Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

xavstras a écrit :

d'aprés ce que j'ai compris le coup d'envoi des deux matchs à Orléans dimanche prochain seront avancé à cause du match en retard France-Irlande, mais cela demande confirmation. peut être à Orléans vous avez des infos.

Visiblement (source ffr), match à 14h15 (nat B à 12h30).

Signez là qu'ils disaient....

C'est exact et le match sera retransmis sur MEGA FM.

fanticmotor a écrit :
JHD a écrit :
dup's a écrit :

J'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux... Maintenant y'a une chose qui est sur, c'est que, les petites villes, ou les petits bassin économique n'auront bientôt plus assez de ressource financières ou d'attraction pour faire venir de grand joueurs. Cela va déplaire aux anciens et aux nostalgiques, mais les bagarre de cloché vont disparaître doucement du top 14 et de la proD2. Les Colomiers, Dax, Bourgoin-Jallieu, de très grand noms du rugby français, joueront en F1 tandis que les villes comme Lille ou d'autres villes à terme seront dans l’élite du rugby.

Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.

Je suis OK avec les autre int si petite ville tu na pas de mécene tu coule ou alors tu as une tres grosse formation de jeunes joueurs si non rien vous avez la chance et tant mieux pour vous d'avoir un president genereux car dans queques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir il n'y as que cette solution avoir des stades plein et dans toute la france

Ces échanges sont intéressant mais le club à un véritable projet sur le long terme biensur que les finances sont importantes mais elles ne sont pas le seul facteur car certe on peut penser que le président est généreux mais le président de Nevers est avant tout un passionné de rugby, il sait rassembler en s'entourant de partenaires privés en majorité. Donc au vu de notre petit bassin économique il y a tout de meme une dynamique de rassemblement. Et je suis tout à fait d'accord que dans quelques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir.

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

OK MERCI pour les infos.

Harpix a écrit :
xavstras a écrit :

d'aprés ce que j'ai compris le coup d'envoi des deux matchs à Orléans dimanche prochain seront avancé à cause du match en retard France-Irlande, mais cela demande confirmation. peut être à Orléans vous avez des infos.

Visiblement (source ffr), match à 14h15 (nat B à 12h30).

tout à fait d'accord avec les propos de JHD dialogues et échanges très intéressant.

JHD a écrit :
fanticmotor a écrit :
JHD a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.

Je suis OK avec les autre int si petite ville tu na pas de mécene tu coule ou alors tu as une tres grosse formation de jeunes joueurs si non rien vous avez la chance et tant mieux pour vous d'avoir un president genereux car dans queques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir il n'y as que cette solution avoir des stades plein et dans toute la france

Ces échanges sont intéressant mais le club à un véritable projet sur le long terme biensur que les finances sont importantes mais elles ne sont pas le seul facteur car certe on peut penser que le président est généreux mais le président de Nevers est avant tout un passionné de rugby, il sait rassembler en s'entourant de partenaires privés en majorité. Donc au vu de notre petit bassin économique il y a tout de meme une dynamique de rassemblement. Et je suis tout à fait d'accord que dans quelques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir.

merci pour l'info très intéressant pour les supporters du rcs qui ne feront pas le déplacement à Orléans.

mistral45 a écrit :

C'est exact et le match sera retransmis sur MEGA FM.

dup's a écrit :

J'ai vecu la descente avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux... Maintenant y'a une chose qui est sur, c'est que, les petites villes, ou les petits bassin économique n'auront bientôt plus assez de ressource financières ou d'attraction pour faire venir de grand joueurs. Cela va déplaire aux anciens et aux nostalgiques, mais les bagarre de cloché vont disparaître doucement du top 14 et de la proD2. Les Colomiers, Dax, Bourgoin-Jallieu, de très grand noms du rugby français, joueront en F1 tandis que les villes comme Lille ou d'autres villes à terme seront dans l’élite du rugby.

c'est totalement hors sujet, mais je m'en fous 8) ça fait si longtemps que t'es là 8) (j'te voyais pas si "vieux"), chapeau pour ta fidélité au club!! Pour le reste c'est vrai que l'élite (si on peut dire ça comme ça), va sans doute beaucoup changé dans les années à venir, et quelque part, c'est plutôt bon signe, ça montre le développement du rugby PARTOUT en France, plus de limites "régionales", et même si je ne me réjouis pas des déboires de certains clubs, je kifferais à donf de voir un jour Strasbourg affronter les grands noms du rugby français !!

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

certains restent parce qu'on ne veut pas d'eux ailleurs wink ok c'est facile et puéril mais j'ai pas pu m'empêcher...

tristan67 a écrit :

certains restent parce qu'on ne veut pas d'eux ailleurs wink ok c'est facile et puéril mais j'ai pas pu m'empêcher...

ah bah tiens ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu... et ça manquait pas ]:D On peut très bien dire aussi que ceux qui s'en vont, sont ceux dont on ne veut plus...

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *

amis alsacien ça vaut quoi comme niveau la 1ere div allemande ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

tordo a écrit :

amis alsacien ça vaut quoi comme niveau la 1ere div allemande ?

Il me semble que ça équivaut à notre fed3, mais je suis pas certaine du tout.

pascal45 a écrit :

Amis strabourgeois,avez vous reussi a faire un bus pour dimanche,et si non,viendrez vous chris xv et xavstras,histoire de vous connaitre,et que vive le rugby et les liens amicaux entre supporters,les vrais!Pas de cadeaux pendant le match et que le meilleur gagne!!

Pour l'instant on est pas encore assez nombreux pour un bus, on verra dans les 2-3 jours à venir. Et si pas de bus, pas de Christelle (malheureusement ou heureusement, ça dépend des cas ^^ ) En tout cas j'espère que le rugby sera à la hauteur de ce rendez-vous, ce qui sera très certainement le cas!!

La première division allemande équivaut, pour les meilleurs équipes, a la 3 ou 4 eme place de Fed2

je ne sais pas si il y aura un bus. a dimanche Pascal45

pascal45 a écrit :

Amis strabourgeois,avez vous reussi a faire un bus pour dimanche,et si non,viendrez vous chris xv et xavstras,histoire de vous connaitre,et que vive le rugby et les liens amicaux entre supporters,les vrais!Pas de cadeaux pendant le match et que le meilleur gagne!!

Dernière modification par xavstras (28/02/2012 22:13:01)

Je confirme, il n'y aura pas de bus :'( Mais on sera à nombreux à soutenir le RCS, à distance!!

Fédérale 1