jb1080 a écrit :Ok on fini par se comprendre alors tant mieux. Qui te dis que nous allons faire 14 match sans enjeu ? A l'étage supérieur, le jeu va plus vite, plus fort, et puis je trouve que le challenge d'éviter la relégation est un premier pas vers la reconstruction de notre club. Nous avons les moyens financiers d'aller à l'étage supérieur, largement (budget prévu autour des 6 millions) et ce sans un mécène particulier. Pour les clubs qui ne peuvent pas lutter au niveau financier, qui est devenu la nouvelle norme avec la professionnalisation du rugby, je comprend qu'ils préfèrent jouer les phases finales et continuer l'année suivante que passer une année en surrégime en D2 et exploser financièrement et fragiliser leur club. Mais quand on a nos installation, notre budget et notre ambition, il est normal que nous soyons extrêmement exigeant car toutes les autres équipes n'ont pas les avantages qu'on nos joueurs, c'est pour ça aussi que , parfois,nous sommes si dur avec eux. Quand on voit nos joueurs perdre a Aubenas qui a un budget 4 fois moindre que le notre, 3 entrainement par semaine, qu'ils bossent à coté et qu'ils sont en autogestion, on est en droit de se montrer plus que virulent, et ça on nous l'as reprocher ici, d'être trop critique. Une erreur arrive je le conçois, ce sont des hommes pas des machines, mais prendre 30 points et se laisser manger comme ça sans réaction. Ca nous est rester en travers. On a pris tellement de bouffe dans la gueule ces dernières années que pour que l'on continue a être aussi nombreux a suivre notre club faut être a moitié barjot : 2 rétrogardations 4 changement de présidence Des défaites humiliantes à la pelle, a domicile comme à l'extérieur Bref on a vécu un calvaire ces 8 dernières années, mais on se relève encore, on est pas mort et on va encore revenir.
On a vécu ça à Nîmes aussi, on est même tombé plus bas. Mais je peux te dire que le jeu produit en F2 est pas mal du tout. D'ailleurs nous étions aller voir Lou - Albi, où l'on s'était fait chier grave et en rentrant, j'ai regardé Agde - Nîmes sur l'équipe TV, où ça a envoyé du jeu pendant 80 minutes. Si la FFR daignait remettre la poussée en F2, ce ne serait que du bonheur. Le rugby est bon à tous les niveaux, et le niveau amateur monte chaque année. c'est pour ça que je pense que la pro D2 est le championnat le plus inintéressant qui soit. Même le top 14 est devenu plus ouvert. Quant à Béziers, depuis le début du championnat, je vois un Périgueux - Béziers, même si Béziers n'a pas archi-dominé, et je pense que cette victoire contre Bourg est un véritable exploit au regard du parcours bressan. Mais bon, ça n'empêche que j'ai du mal sur certains écrits, parce que je pense que le rugby doit rassembler et non désunir.