Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT-ETIENNE 2011-2012

snaileater a écrit :

Toutes les raisons que tu cites sont entendables. Que les +"petits" clubs soient bons, ou en tous cas qu'ils soient bien meilleurs que nous cette saison, c'est un constat où la sociologie et l'ancrage au haut-niveau amateur joue un rôle au moins aussi important que le potentiel économique. Maintenant que le sport co et en particulier le rugby ne soient pas dépendant uniquement de la qualité des ingrédients et du savoir faire des marmitons ne me déplait pas totalement...

Te voilà de gauche maintenant! J'appelle tout de suite JLM! lol

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Tu dis ça parce qu'il emploie des formules que ne renieraient pas la classe professorale pour rédiger les sujets du prochain bac de philo ? Au choix : Sociologie et ancrage au haut-niveau amateur jouent-ils un rôle au moins aussi important que le potentiel économique dans le rugby des villes ? Qualité des ingrédients et du savoir faire des marmitons : la cuisine rugbystique en dépend-elle ? Vous avez 4 heures...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Interview ce matin de Christian Estrosi maire de Nice: " ma vocation c'est d aider le sport amateur pas le sport pro. Je suis attaché à l école de rugby et le rugby pro ne pourra vivre que dans le cadre d une SaSp.Je reçois le Président de l association est personne d'autres." on dirait du Maurice Vincent, allez Jacky tente ta chance, on ne sait jamais!

Dernière modification par tortueindomptable (26/03/2012 15:54:03)

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Quintalshark a écrit :

Tu dis ça parce qu'il emploie des formules que ne renieraient pas la classe professorale pour rédiger les sujets du prochain bac de philo ? Au choix : Sociologie et ancrage au haut-niveau amateur jouent-ils un rôle au moins aussi important que le potentiel économique dans le rugby des villes ? Qualité des ingrédients et du savoir faire des marmitons : la cuisine rugbystique en dépend-elle ? Vous avez 4 heures...

Sociologie et ancrage au haut-niveau amateur jouent-ils un rôle au moins aussi important que le potentiel économique dans le rugby des villes Voici le plan: Introduction et problématique: Vouloir faire émerger un autre sport professionnel, dans une ville essentiellement de substrat populaire, qui vénère son équipe de football de haut niveau connue dans le monde entier sous le vocable, "les verts" est-il raisonnable? 1ère partie: Comment le rugby, sport méconnu, et peu pratiqué à Saint-Etienne, à su se faire une place au soleil grace aux talents des ses joueurs, entraîneurs et dirigeants. - De 1898 à 2002, le rugby: une pratique anonyme. - De 2002 à 2010, le rugby..... des équipes de copains. 2ème partie: Le sport. Un enjeu de pouvoir? - Du pain et des jeux, ou comment l'ASSE se positionne comme le seul opium du peuple. - Pourquoi les masses populaires stéphanoises, ne perçoivent pas les enjeux politique que génèrent leur sports favori. Conclusion: Un grande ville comme Saint-Etienne a tout pour être une ville de rugby. Mais elle souffre de deux handicaps majeur: l'absence d'Histoire, et être une métropole dans un désert rugbystique. Des villes comme Lyon, Grenoble, Toulon ou Toulouse par exemple bénéficient d'une histoire, qui elle suscite la ferveur populaire. Mais ils sont aussi aux centres de bassins rugbystiques importants, d'ou ils puisent les meilleurs élément.L'absence de ces deux facteurs rend illusoire l'émergence de la pratique du rugby à haut niveau dans la Loire, sans compter sur le fait qu'en plus la place est déjà prise dans le coeur des gents. En clair la F1 c'est bien, et il ne faut pas péter plus haut que son cul.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Que n'aurons nous pas tenté pour l'édification des masses laborieuses du bassin minier aux vertus du rugby ?

T'as vu Goupil rouge, en souvenir de ton retour de pénitence, j'ai changé ma signature ! ça devrait te parler !

Saison pénible en Une... heureusement, l'équipe devrait se remotiver à l'idée de rencontrer(peut-être) la bande à vera en 2012-13 (on sait que c'est une joie partagée lol et on a déjà réservé les arbitres...). A part ça, excellente saison pour la B/espoirs qualifiée en CDF... on sait que ça sera dur, d'autant plus que les Bélascains (ex-ReichelB) continuent leur parcours en championnat. Casse-tête donc pour les coaches mais nul doute que la priorité sera donnée aux U21 qui ont battu hier Blagnac 23 à 10 (annoncé comme un "gros" de la phase éliminatoire) et accèdent au 1/4F. Les résultats de ces deux équipes valident en tous cas la politique de formation (et le centre du même métal, pour sa seulement 2° année)... Désolé d'un peu d'auto-satisfaction car ce n'est pas le genre de la maison (n'est-il pas? Tortue, Renard, Pdla etc...) mais ça fait plaisir de le dire, une fois en passant...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Nul doute que ses deux équipes ont besoin de supporters dimanche !!

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

Donc... dès que tu connais les oppositions et le lieu, met les donc en ligne pour qu'on puisse s'organiser... J'aimerai bien Montmélian à (par ex) Beaurepaire pour les U21... ça permettrait de s'échauffer avant les grandes (et éventuelles) transhumances lol

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

snaileater a écrit :

Désolé d'un peu d'auto-satisfaction car ce n'est pas le genre de la maison (n'est-il pas? Tortue, Renard, Pdla etc...) mais ça fait plaisir de le dire, une fois en passant...

...ah, car tu serais aussi partant le 6 mai à 20 h ?

Place de l'Apéro ! a écrit :

Où en est le club ? Il finit 6ème sur 8 (on compte pas tout) Espère-t-il être toujours repêché ? Il a pas tout à fait sombré ! Beaucoup de départs de joueurs....quelques arrivées ! Assurément et...fortement souhaitées ! Espérons que tout se passe bien pour cette saison..Ouais, sauf que le n° 20 est dur à porter au pays des pognes ! Il faut être roué pour jouer neuf plein temps !

Quintalshark a écrit :
snaileater a écrit :

Désolé d'un peu d'auto-satisfaction car ce n'est pas le genre de la maison (n'est-il pas? Tortue, Renard, Pdla etc...) mais ça fait plaisir de le dire, une fois en passant...

...ah, car tu serais aussi partant le 6 mai à 20 h ?

???? le prochain tour c'est le 29/04 à 15h quant au 2nd tour ... c'est connu d'avance mad

signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Des qu'on a les oppositions je les mets Pour les reichels, blagnac était finaliste l'année dernière On attend avec impatience les tirages !

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

Tyrosse - St Etienne en B Anglet - St Etienne en Bélascain Un goût de ferias et de sud ouest tout ça ! 8)

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (24/04/2012 14:20:22)

PDLA

Fédérale 1