Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SAINT GIRONS 2011/2012

#267

Oui et b vivement que tout sa soit fixé!!! et est ce que nos amies Auterivain vont rester en honneur??? J espere pour eux car ils ont fait un recrutement de fou!!!

#268

Bon faut attendre. La fédérale 1 est connue. Fédérale 2 et 3 vers le 15 juillet, honneur vers le 20 juillet........

Du Capitole au mont Valier..........

#269

Un nouveau co-président au Sporting Rugby Didier Lompède remplace Jérôme Hispa qui reste cependant dans l'équipe dirigeante et qui participera à plusieurs commissions. Didier est arrivé au Sporting en 1977, il était alors minime et d'années en années il a gravi tous les échelons, de joueur puis d'entraîneur d'abord de l'équipe B ensuite de l'équipe fanion. A quels postes a-tu joué et quels ont été tes entraîneurs ? Jusqu'en junior, j'évoluais au poste de 3ème ligne et puis en senior j'ai joué second ligne. Beaucoup d'éducateurs et d'entraîneurs ont marqué fortement mon apprentissage rugbystique, Claude Baquié, Jean Doussain, André Mirouse, Jean Pierre Fauroux. En senior j'ai beaucoup apprécié Eric Béchu, Jean Cante, Toto Galey. Ma génération a servi de transition à celle qui a fait remonter le club en groupe B» Comment es-tu devenu le coach de l'équipe fanion ? «Le Sporting était affaibli par des problèmes financiers et des querelles entre dirigeants. J'étais alors entraîneur de l'équipe B et on m'a demandé de prendre en main l'équipe 1. Je me suis appuyé sur des joueurs restés fidèles au club et sur un groupe de juniors issu des Reichel pour maintenir le club à flot. Au bout de deux ans j'étais usé et je suis parti». Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? «Je reviens parce qu'on m'a sollicité, j'ai entendu et apprécié le message des trois co-présidents, Vincent Bonzom, Jérôme Hispa, Didier Lemasson. J'ai envie de rendre au Sporting ce qu'il m'a donné, je viens pour aider, continuer à améliorer la situation et ensuite je passerai la main. Je pense qu'il faut être à l'écoute des autres clubs du Couserans, et comprendre pourquoi certaines petites villes jouent à des niveaux plus élevés que nous. Au sein de l'équipe dirigeante chacun doit rester dans son domaine, les entraîneurs sont maîtres de leurs décisions. Il faut à moyen terme retrouver la fédérale 3 et y pérenniser notre place. Je lance un appel à tous ceux qui veulent voir le Sporting rester le grand club du Couserans et progresser». Le nouvau bureau du sporting. Co-présidents : Vincent Bonzom, Didier Lemasson, Didier Lompède. Trésorier : Jean Louis Sentenac. Secrétaire : Henri Massat. Secrétaires adjoints : Jean Claude Fauroux, Jean Raymond Pradier. La Dépêche du Midi

Du Capitole au mont Valier..........

#270

bien entendu qu il faut de la stabilité et du calme dans ce club par contre les petits clubs du couserans doivent etre au service du sporting et non l inverse

#271

Voilà fin du suspense Grenade sur Garonne est maintenu en F3 et Montrejeau est rétrogradé en honneur. Ls pouls officielles sontdonc les suivantes : Poule 1 : Montréjeau, Laroque-Bélesta, Saint-Orens, Saint-Juéry, TUC, Revel, La Salvetat-Plaisance, Ramonville. Poule 2 : Nègrepelisse, Saint-Girons, Mazères-Cassagne, Tarascon, Bressols, Cazères, Moissac, Portet. Poule 3 : Luzech, Saint-Gaudens, Canton d'Alban, Rieumes, La Saudrune, Verfeil, Caussade, Auterive. Début de la saison le 23 septembre. Deuxième phase plays-off de montée pourles douze meilleurs ( soit les 4 premiers de chaque poule ) et plays-offs de descente pour les ouze moins bons ( les 4 derniers de chaque poule ). Pour la montée directe en F3 deux promotions pour les pyrénées + les clubs qui iront loin en championnat de France.............

Du Capitole au mont Valier..........

#272

Parlons un peu de cette poule 2 : Poule 2 : Nègrepelisse, Saint-Girons, Mazères-Cassagne, Tarascon, Bressols, Cazères, Moissac, Portet. Pour moi trois équipes devant : Nègrepelisse, Saint-Girons, Moissac Un promu ambitieux : Portet sur Garonne Les équipes suivantes : Mazères-Cassagne, Tarascon, Bressols, Cazères. Premier objectif du sporting assurer la qualification et donc rapidement un écart face au cinquième............ A vos commentaires........................

Du Capitole au mont Valier..........

#273

Encore cette année vous avez pas a vous plaindre vous tombez dans la poule la plus abordable au vues des 3 poules donc bon si vous vous qualifiez pas quand meme!!!! yikes

#274

Le calendrier est sorti 23/09 Moissac-SGSCC retour le 02/12 30/09 SGSCC-Cazeres retour le 09/12 07/10 Bressols-SGSCC retour le 16/12 21/10 SGSCC-Tarascon retour le 06/01 28/10 Mazeres-SGSCC retour le 13/01 11/11 Portet-SGSCC retour le 20/01 18/11 SGSCC-Negrepelisse retour le 03/02 Puis espérons le les plays off de montée. Qui pourrait faire un point sur les arrivées et les départs? Néné arrête et Lafleur s'en va non? Merci d'informer un lointain supporter.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#275

le bouch a écrit :

Encore cette année vous avez pas a vous plaindre vous tombez dans la poule la plus abordable au vues des 3 poules donc bon si vous vous qualifiez pas quand meme!!!! yikes

oui sauf que j ai entendu dire que bressols recupere des joueurs de montauban et portet est ambitieux, negrepelisse c coriace et moissac mystere donc se qualifier pourkoi pas mais terminer 1° de poule sera dur 8)

#276

Poule la plus abordable c'est à voir, je ne vois pas de différence notable entre les trois poules. Au fait l'an prochain on s'orienterait vers deux poules de 10 en honneur. Traduction il y aurait deux montées de PH et six descentes d'honneur en PH +la régulation des flux entre f3 et Honneur ( 2 promus prévus en F3 )............ Julien Laberty 3ème ligne de Foix a signé au SGSCC...........

Du Capitole au mont Valier..........

#277

D'après la dépêche de lundi Il y a un nouvel entraineur TESSAROTTO Benoit d'Auterive et une quinzaine de recrue TOURNIE Vincent Talon / 3ème ligne Castillon, BRINGUE Jean Philippe 2 ème ligne Castillon, DEIXONNE Jerome Ouvreur Castillon, TOUGNE Cédric 3ème ligne Castillon, BENZAKI Manuel 3ème ligne Muret, SEDDAOUI Sofian 3ème ligne Daumazan, AZZALINI Florian 3ème ligne Mas d'Azil, SOUCASSE Eric Talonneur USCB 117, PONS Damien Pilier Mas d'Azil, LABERTY Julien 3ème ligne Foix, MASSAT Pierre 3ème ligne Prat, SOULA Alexandre Pilier Prat, ROUSSEL Jean Luc Centre Auterive, CARTHERY Maxime Pilier St Gaudens, DISSEGNA David Ouvreur Auterive, MALATESTE Sébastien Centre Haut Salat. Pour les départs a priori seul Xavier Desbiaux (castillon), Johan Garnacho (Mazères) et Renaud Caubère (Mas d'Azil) quittent le club. A priori arrêt aussi de Sébastien Bouin, Florian Seguy et Eric Heymans mais à vérifier Infos glané sur Internet Programme de la Voivenel Jeudi 23 Août à St Girons, triangulaire entre Laroques, Tarascon et St girons sur des matchs de 40 min. Jeudi 30 Août à Pamiers. Vainqueur journée 1 contre Pamiers et second journée 1 contre Saverdun. Mercredi 5 Septembre a Foix Petite finale a 20h30 et finale a 22h00

a la première mélée je les veux sur le Vallier

#278

Si j'ai bien vu kirikou devrait revenir à quillan !!!!!!!!!!!!!!!!!

Du Capitole au mont Valier..........

#279

Effectivement Conso c est prévu au programme des réjouissances on verra bien si ça a changé...

qui pisse au vent se rince les dents

#280

kirikou a écrit :

Effectivement Conso c est prévu au programme des réjouissances on verra bien si ça a changé...

Faites signer Curon ou Kakou juste pour ce match, ça leur rappellera des souvenirs....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Séries