Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

#57

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

L'ouvrage-souvenir édité, à l'occasion du Cinquantenaire du Rugby-Club Metz-Moselle sera disponible à partir du 15 juin. Abondamment illustré, chargé de souvenirs et documenté, ce livre de plus de 260 pages réveillera les souvenirs des plus anciens et enrichira la culture club et rugby des membres et amis du club d'aujourd'hui! Il sera en vente dans les SuperMarchés MATCH de Lorraine, et disponible au club, au prix de 15€. Pour ceux qui sont trop éloignés ou ne peuvent se déplacer, le livre pourra leur être expédié par la poste, dés réception, à l'adresse du club, de leurs coordonnées, accompagnées d'un règlement de 20€, port compris, pour la France Métropolitaine.

ok pour moi,avec une petite dédicace.L'adresse exacte du club STP..........Vraiment une très bonne idée......

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

merci il viendra compléter le livre d'HERVE BRIDE Vous ne plaquerez pas l'Alsace et la Lorraine, co-auteur avec Francis Braesch, livre consacré au rugby, 1981

#58

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

ok pour moi,avec une petite dédicace.L'adresse exacte du club STP..........Vraiment une très bonne idée......

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

merci il viendra compléter le livre d'HERVE BRIDE Vous ne plaquerez pas l'Alsace et la Lorraine, co-auteur avec Francis Braesch, livre consacré au rugby, 1981

On en a cité un extrait dans le livre!

#59

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

merci il viendra compléter le livre d'HERVE BRIDE Vous ne plaquerez pas l'Alsace et la Lorraine, co-auteur avec Francis Braesch, livre consacré au rugby, 1981

On en a cité un extrait dans le livre!

Il est clair que ce livre de 1981 peut servir de support à tous les clubs............

#60

Des nouvelles de l'AG financière et autres?

#61

Hier, AG du tygre. On était assez nombreux... c'est cool. Promesse du nouveau maire de Yutz (l'ancien étant devenu président du conseil général) d'inscrire au budget 2012 la rénovation des vestiaires. Le club house attendra quelques années de plus. Changement de présidence aussi. L'année prochaine part plutôt pas trop mal.

#62

Le match de préparation RCS-Heidelberg du 20 Août aura lieu à Lauterbourg. L'horaire reste à confirmer, trés certainement 18h30.

#63

minos52 a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Un nouveau président chez notre voisin! En attendant l'AG de notre autre voisin!

les nouvelles vont vite

Bon week-end.............mon ami pour les 40 ans du club ,je t'ai fait parvenir une photo des 5 ans du club ,il y a des gamins sur la photo lol lol

#64

celi a écrit :
minos52 a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Un nouveau président chez notre voisin! En attendant l'AG de notre autre voisin!

les nouvelles vont vite

Bon week-end.............mon ami pour les 40 ans du club ,je t'ai fait parvenir une photo des 5 ans du club ,il y a des gamins sur la photo lol lol

que de bons souvenirs!!!!!!merci à toi

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#65

minos52 a écrit :
celi a écrit :
minos52 a écrit :

les nouvelles vont vite

Bon week-end.............mon ami pour les 40 ans du club ,je t'ai fait parvenir une photo des 5 ans du club ,il y a des gamins sur la photo lol lol

que de bons souvenirs!!!!!!merci à toi

Notre ami Georges Z n'a pas changé

#66

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

L'ouvrage-souvenir édité, à l'occasion du Cinquantenaire du Rugby-Club Metz-Moselle sera disponible à partir du 15 juin. Abondamment illustré, chargé de souvenirs et documenté, ce livre de plus de 260 pages réveillera les souvenirs des plus anciens et enrichira la culture club et rugby des membres et amis du club d'aujourd'hui! Il sera en vente dans les SuperMarchés MATCH de Lorraine, et disponible au club, au prix de 15€. Pour ceux qui sont trop éloignés ou ne peuvent se déplacer, le livre pourra leur être expédié par la poste, dés réception, à l'adresse du club, de leurs coordonnées, accompagnées d'un règlement de 20€, port compris, pour la France Métropolitaine.

ok pour moi,avec une petite dédicace.L'adresse exacte du club STP..........Vraiment une très bonne idée......

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

J'ai bien reçu ton courrier! Dés que j'ai les enveloppes à bulles, je t'envoie le colis!

#67

Le paradoxe ovale L’assemblée générale du comité territorial d’Alsace-Lorraine à Metz a mis en exergue la croissance du nombre de licenciés et la régression des clubs dans la hiérarchie. Cinquantenaire du RC Metz oblige, la famille du rugby alsacien et lorrain s’est réunie dans la capitale mosellane, au centre de formation du… club de football. Son assemblée générale ordinaire a justifié son appellation : atmosphère consensuelle, absence d’éclats de voix. Même sur le principal point noir de la saison écoulée. Chute collective. « Personne n’a imaginé le tsunami que ça allait être ». Jean-Luc Dubois, le chef du CTAL, a eu le sens de la formule en déplorant les conséquences néfastes du resserrement de l’élite hexagonale. Tous dans la moitié inférieure de leurs groupes de Fédérale 3, Colmar, Hagondange, Metz, Nancy et Pont-à-Mousson descendent en Honneur. Afin de limiter les répercussions sur les divisions inférieures, la future poule sera élargie de huit à dix équipes. La présence régionale au haut niveau sera réduite au strict minimum à la reprise : le RC Strasbourg en F1, le promu Haguenau deux étages plus bas. Bond en avant. L’inflation est une agréable réalité en Ovalie. Sur les douze derniers mois, le nombre de licences a bondi de 8 %. 6300 joueurs et joueuses sont affiliés dans l’un des quarante clubs des six départements. Principaux bénéficiaires, les catégories intermédiaires de jeunes, -15 et -17 ans. La hausse est moindre chez les dames, car « on manque d’encadrement » selon le président. Bientôt au vert. Dans le domaine financier, « il n’y a pas d’inquiétude à avoir ». Malgré un léger déficit, voisin de 2000 €, le budget a été voté sans réserve. Il restera stable l’an prochain, à 280 000 €. « On devrait retrouver un résultat positif sur deux ans » précise Dubois, toute trace des frais d’organisation de grands événements, tel le congrès de la FFR à Strasbourg (juillet 2010), devant disparaître. La prochaine AG à Sélestat Bienvenue à Tomblaine. Le déménagement a été validé sur la forme, car il est effectif depuis une semaine. Installé à Nancy depuis quatre décennies, le comité siège désormais quelques kilomètres plus loin. À Tomblaine, à la Maison des Sports de Lorraine. « C’est plus petit en superficie, mais c’est une organisation différente, pour travailler avec plus de souplesse ». Rendez-vous est pris. En vertu de la règle tacite d’alternance entre les deux régions, la prochaine AG se tiendra à Sélestat l’an prochain, tandis que le 49 e challenge Fernand-Vié des écoles de rugby aura lieu à Vittel.

#68

Le Lorrain a écrit :
Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :

ok pour moi,avec une petite dédicace.L'adresse exacte du club STP..........Vraiment une très bonne idée......

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

J'ai bien reçu ton courrier! Dés que j'ai les enveloppes à bulles, je t'envoie le colis!

chapeau bas,bel ouvrage Combien de temps pour faire ce livre.....des 50 ans..?

#69

bon le lorrain, je t'en prends un aussi, je t'ai envoyé çà par courrier today....bon courage pour la remontée si c'est l'objectif...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#70

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Rugby Club Metz-Moselle Rue de Mercy 57070 Metz N'oublies pas de mettre ton adresse et de remettre un petit mot pour demander la dédicace.

J'ai bien reçu ton courrier! Dés que j'ai les enveloppes à bulles, je t'envoie le colis!

chapeau bas,bel ouvrage Combien de temps pour faire ce livre.....des 50 ans..?

Un an et quelques milliers d'heures de bénévoles!

Séries