Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ce n'est pas le montant du budget qui est important dans un club,mais le "benefice" qu'il laisse pour acheter-payer-retribuer-dedommager-indemniser..........les joueurs. que celui qui dit que si Tours passe d'un budget de 630000€ a 200000€ il pourra rembourser430000€,et buen que cette personne ne soit jamais tresoriere d'un club. FAUT PAS CONFONDRE RECETTE ET BENEFICE. Par exemple un club peut avir 500000€ de budget ,payer une belle ecole de rugby,s'occuper serieux de ces jeunes et apres n'avoir que 50000(par ex) pour 3payer l'equipe 1. un autre club avec 200000€ de budget ,sans rien faire avec ses jeunes ,peut tres bien generer aussi 50000€ pour la 1. CQFD
C'est clair que c'est dégueulasse de voir arriver des relégués administratifs de fed 1 en fed3. Le principe est honteux. Que fout la ffr ? Cette saison Chalon (1er national) a barré la route au second national qui était Poitiers pour le match de montée. Imaginer la saison prochaine un match de montée entre Poiiers et Tours. Je serai mort de rire mais là, je pense que la fédé va faire le nécessaire pour faire remonter ces équipes. Et oui, je vois, qu'à ce jour, il y a eu très peu de clubs qui ont assumé leur connerie financière. Je pense tout particulièrement au CS Lons Jura qui était en fed1 et qui a terminé relégué administrativement suite à un trou financier. Suite à cela le club a déposé le bilan. D'ou la création d'un nouveau club. Et là, ce que je trouve honorable pour ce nouveau club, ils sont repartis en championnat Honneur de Bourgogne-Franche Comté. Et oui ils ont su assumer leur connerie et repartir de ZERO. Je pense que d'autres clubs devraient prendre exemple là dessus au lieu de venir fausser championnats de niveau inférieur.
papa rend bile a écrit :ce n'est pas le montant du budget qui est important dans un club,mais le "benefice" qu'il laisse pour acheter-payer-retribuer-dedommager-indemniser..........les joueurs. que celui qui dit que si Tours passe d'un budget de 630000€ a 200000€ il pourra rembourser430000€,et buen que cette personne ne soit jamais tresoriere d'un club. FAUT PAS CONFONDRE RECETTE ET BENEFICE. Par exemple un club peut avir 500000€ de budget ,payer une belle ecole de rugby,s'occuper serieux de ces jeunes et apres n'avoir que 50000(par ex) pour 3payer l'equipe 1. un autre club avec 200000€ de budget ,sans rien faire avec ses jeunes ,peut tres bien generer aussi 50000€ pour la 1. CQFD
Doivent vraiment bien s'occuper de leurs jeunes à Tours avec 500 000 €. et quasiment rien pour les seniors alors ils vont donc perdre tous leurs joueurs de cette saison ?
Zoreilles a écrit :Ce qui est vraiment gênant dans tout cela c'est la confusion des genres. Il y a deux rugby le professionnel et l'amateur. Que les professionnels jouent avec les pro et les amateurs entre-eux mais il faut arrêter de faire un mélange entre les deux castes. Il était évident que Chalon pas plus que Marseille n'avaient rien à faire en F3 et F2 tout comme Tours n'a pas plus à faire en F3 la saison prochaine. Que le club de Tours s'acquitte de sa dette pour cela qu'il utilise une partie de sa masse budgétaire. A concurrence de 200 000 € qui est un bon budget pour un club de F3 430 000 € apureront ainsi une grande partie des 500 000 dûs. Les créanciers seront quasiment remboursés et l'US Tours pourra repartir en F3 avec un budget convenable. Pour exemple nous nous appuyons sur un budget de 150 000 et évoluons en F3 (secteur Sud Est) depuis quatre ans ! même si 50 000 € supplémentaire nous faciliteraient grandement la vie !!!!
Au vu du nombre de joueurs qui partent à l'intersaison, il serait plus judicieux effectivement d'apurer la dette et de repartir enfin sur une base saine, mais nos amis les gros cigares n'ont pas l'air trop d'accord. Je suis triste de voir le club de ma jeunesse partir à vau-l'eau, mais à m'ment donné, un bon coup de balai, ça balaye!!!!
Zoreilles a écrit :papa rend bile a écrit :ce n'est pas le montant du budget qui est important dans un club,mais le "benefice" qu'il laisse pour acheter-payer-retribuer-dedommager-indemniser..........les joueurs. que celui qui dit que si Tours passe d'un budget de 630000€ a 200000€ il pourra rembourser430000€,et buen que cette personne ne soit jamais tresoriere d'un club. FAUT PAS CONFONDRE RECETTE ET BENEFICE. Par exemple un club peut avir 500000€ de budget ,payer une belle ecole de rugby,s'occuper serieux de ces jeunes et apres n'avoir que 50000(par ex) pour 3payer l'equipe 1. un autre club avec 200000€ de budget ,sans rien faire avec ses jeunes ,peut tres bien generer aussi 50000€ pour la 1. CQFD
Doivent vraiment bien s'occuper de leurs jeunes à Tours avec 500 000 €. et quasiment rien pour les seniors alors ils vont donc perdre tous leurs joueurs de cette saison ?
Je n'avais pas fais attention que c'etait toi qui confondait recette et benefice .quant aux jeunes c'etait un exemple .......tu comprends maintenant?
le titre de Champion de France de Chalon (sportivement bien acquis là n'est pas le souci, mais descente cause financière) budget chalon 1M d'euros je ne suis pas dirigeant et je n'ai aucune liaison avec le club mais cette somme n'est pas correcte le budget était certainement élevé mais pas à ce point!
de toutes façon la F3 se prend pour ce qu'elle n'est pas, une division d'élite...quand je vois que des joueurs comme moi peuvent jouer en 1ère tous les dimanche, franchement j'aurais honte de demander quoi que ce soit en retour...alors surement, les clubs qui rincent estiment que leur joueurs méritent salaire mais moi, je préfère jouer dans un pti club de normandie qui se bat pour rester en F3, sans fric, sans primes, plutôt que de jouer dans un club qui te paye (même si faut pas se voiler la face, l'argent c'est intéressant !) et avoir encore des comptes à rendre avec ton employeur, j'ai déjà un connard de patron c'est pas pour m'en coltiner un 2 ème ! ]:D
C'est la suite logique de la professionnalisation du rugby, il y a quelques années. Ca suit le même chemin qu'au foot. On peut dire ce qu'on veut, que le rugby c'est une autre mentalité, qu'il y a du respect, certaines valeurs.... Des conneries oui. Dès qu'il y a du pognon en jeu, il n'y a plus de règles et encore moins d'état d'âme. Les joueurs vont là ou il y a le plus de monnaie, il n'y a plus d'attachement à un club. On te file quelques billets et hop tu oublies tes potes et tu te barres là où l'herbe est plus verte. Alors après on peut toujours dire que oui, j'ai mes pneus à changer, oui je veux payer un voyage à ma femme ... mais c'est plus le même sport. Ce n'est plus une équipe de VRAIS potes, tout au plus une équipe de mecs qui vont se connaitre une saison voire deux. L'amour du maillot c'est terminé. En fin de carrière tu pourras toujours dire que t'as joué au rugby pendant 30 ans, mais quand on te demandera dans quel club, là il faudra que tu sortes une dizaines de noms de villes....
pas tout a fait d'accord avec vous .....il y a encore des petits clubs de F3 dans la france profonde qui sont constitués par une bande de potes....... (aucune recrue venant contre un cheque!) les chèques ont les fait a la fédé pour payer des bouquins de reglements qui arrivent dans nos clubs quand la saison est presque finie!!!!!!
"C'est très bien que le stade francais est trouvé l'argent mais comment pouvait il avoir une telle équipe avec un trou aussi important, qui ne date pas d'aujourd'hui....où est l'équité là dedans???" D'après le journal l'Equipe daté d'hier, seul deux ou trois clubs du Top 14 seraient d'équerre avec leur finance.... Alors faut-il les renvoyer en Honneur ?
Faut pas se leurrer.Le rugby a toujours fonctionné avec du pognon.la difference c'est qu'on en parlait moins. Per ex il y a 30 ans un petit club de 3division (2000habitants et petit budget) donnait deja qques sous a qques joueurs.Tout le monde le savait ,mais il n'y avait pas de jalousie.Et on etait tous potes qu'on touche ou pas. Combien d'anciens joueurs de 1ere division on eu 1 bistrot avec l'argent du rugby? Donc il y a toujours eu de l'argent dans le rugby .Là ou cela devient indecent c'est quand on donne le SMIC (1500€) à un joueur de 2ieme ,voire de 3ieme division ,pour s'entrainer 2 fois par semaine et jouer le dimanche:Ca fait cher de l'heure!
Ce qui est génant surtout c'est qu'on laisse des gens gérer n'importe comment, sans aucun garde fou, l'argent du contribuable car bien souvent se sont les collectivités qui subventionnent. Pour arriver à des déficits de 50 000 € !!!! et tout le monde redémarre en F3 comme si de rien n'était. Toi lorsque tu as un découvert de 150 € à ta banque on te menace d'interdit banquaire et tout tout...Là on t'annonce un trou de 500 000 € mais un redémarrage du club en F3 avec un budget de 630 000 € et tout le monde laisse faire les fédéraux, les bailleurs de fonds....alors pourquoi pas Mais qu'en pense les créanciers...il doit bien y en avoir ?
Une seule question me vient à l'esprit. Qui a pourri le rugby, hein ? Les dirigeants ou les joueurs et leurs "agents" ? Il ne faut pas oublier la notion offre/demande. Y'a des keums qui se disent joueurs et qui sont encore plus pourris que les dirigeants. Et y'en a même qui viennent du pays du rugby.................. Y'en a eu, y'en a encore, y'en aura toujours ! ]:D
Dernière modification par Mister Foot (30/06/2011 13:35:48)
Mister Foot a écrit :Une seule question me vient à l'esprit. Qui a pourri le rugby, hein ? Les dirigeants ou les joueurs et leurs "agents" ? Il ne faut pas oublier la notion offre/demande. Y'a des keums qui se disent joueurs et qui sont encore plus pourris que les dirigeants. Et y'en a même qui viennent du pays du rugby.................. Y'en a eu, y'en a encore, y'en aura toujours ! ]:D
+1 le plus con c'est celui qui donne pas celui qui prend !!!!!!!!!! le jour ou l'offre diminuera les joueurs s'adapteront