Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arno74 a écrit :L'ACBB a subi la loi de Massy qui est programmé pour tout broyer sur son passage...ça va faire mal!!!
Attention Arno74, il y a très peu d'enseignements à tirer du match ACBB-RCME. Sans vouloir manquer de respect aux joueurs de l'ACBB qui ont été vraiment courageux, la trop grande différence de niveau entre les deux formations a donné un match très particulier. Beaucoup de fautes de main, une seconde période très hachée. Il faudra attendre encore quelques matchs avant de tirer des conclusions du côté des Massicois. Deux bons points; La mêlée (Massy à gagné toutes les mêlées du match...) et la touche, très propre. Attendons le match de la semaine prochaine contre Strasbourg avec, pour Massy, une formation de départ qui peut changer du tout au tout.
Dernière modification par Bifle (26/09/2011 09:52:31)
Tout le monde est concerné par des licences non retournées par la Fédé, non ? Massy également a été privé de joueurs (par exemple Aristide Barraud). Difficile de se faire une idée précise des rapports de forces entre les équipes de la poule, si ce n'est les difficultés prévisibles de celles qui jouent le maintien. On verra l'effet des gros recrutements sur les résultats. On peut aussi remarquer qu'hier Marseille qui balayait tout sur son passage en F2 a été battue à domicile (de 6 points) par Chateaurenard qui n'a pas une réputation d'épouvantail de la Division.
Je me mets à la place des supporters qui n'ont pu venir (ce sera malheureusement mon cas dimanche prochain) et je vous livre quelques commentaires personnels. Concernant Massy, il y a beaucoup de talents dans toutes les lignes. Hier dans un match qui pouvait être piège, car il était tentant de jouer sa partition individuelle et de se relâcher collectivement, j'ai vu certains joueurs réaliser de bien belles prestations (je me mouille mais un forum sert à cela non?). Côté titulaires : Amraoui, énorme en mêlée, très mobile et combattif. Denoyelle, la classe du dessus : mêlées, jeu à la main, lucidité... Lilian Cancalon, après des prestations convaincantes en 3ème ligne l'an passé, est à revoir dans un contexte plus difficile, mais il a montré clairement qu'il pouvait "occuper" la place laissée vacante en n°4 par l'arrêt de Pierre Rouget. Nicky Smith, dans ce contexte pas trop difficile a montré qu'il était en forme. Ashley Clarke, toujours aussi énorme au combat même s'il ne semble pas s'être afiné pendant l'inter saison (effet d'optique à cause de la barbe ?). Florent Maleville, égal à lui-même, ce qui suffit bien. JB Di Martino est déjà dans le registre de ces apparitions sur les feuilles de match lors des phases finales. Germain Igarza, tranchant comme jamais et tout plein d'autorité et de présence physique (comme quoi les kilos...) a l'air d'avoir encore preogressé au cours de l'été.
Du côté des joueurs rentrés en cours de match, j'ai envie de mettre en exergue Elison Raza et la qualité hors norme de sa passe.
On peut tout de même penser que certains joueurs absents hier ont toute leur place dans l'équipe (ou les 23) : Je vois en particulier Dufresnois en pilier gauche, probablement Hikila en 2ème ligne, Gomez et Sutiashvili en 3ème ligne, Bonetti et Barraud en 10, Ratinaud et Rougé au centre. Pour d'autres, cela se décantera dans les prochains matchs : Kesteman en 1, H. Molitika en 8, Gervais à l'aile...
En tous cas, j'ai l'impression que cette année on va continuer à se régaler. ![]()
J'ai l'impression que malgré l'opposition (l'ACBB va avoir besoin de temps mais va ennuyer son monde, j'en suis convaincu), le RCME est énorme!!!
Peu sont les équipes qui vont prendre des points contre Massy...
Je crois que la première place de la poule sera la moins disputée, il y'aura de la guerre partout sauf à cette place!
Je crois en Massy pour la montée, c'est la bonne je pense, avec une finale RCME/LMR...je signe de suite ![]()
Dans une semaine on en saura beaucoup beaucoup plus. Je pense que le classement de ce soir sera très proche de celui de la dernière journée.
1000 coeurs debout a écrit :Dans une semaine on en saura beaucoup beaucoup plus. Je pense que le classement de ce soir sera très proche de celui de la dernière journée.
C'est aussi mon avis; bravo à vous de nous avoir remis les pieds sur terre à l'USON, ça ne peut que nous être profitable et bonne saison à vous.
Voilà, nous sommes en janvier au tout début des matchs retour, sachant que 4 équipes ont un match en moins. J'voulais relancer ce post car il y a des choses intéressantes à lire et comment perçoit-on, maintenant, les équipes après la phase aller. En tout cas une chose est sûre, la poule tient toutes ses promesses quant à la difficulté de voir les 4 qualifiés et les 2 relégués en fin de saison. Autre constat, le LMR bien devant alors que Massy était, on va dire, l'archi favori. Orléans qui confirme les inquiétudes de ses supporters en début de saison, Strasbourg troublions en difficulté, Dijon qui joue les montagnes Russes et qui était partie très fort, Bobi qui semble ne pas être aussi souverain que l'année dernière, Macon qui confirme son statut d'équipe compliquée à jouer, Montluçon qui est bien plus costaud qu'on pouvait le penser, Nevers qui, après un début de saison raté, se reprend et monte en puissance. Boulogne qui était la grande inconnue n'est là que pour apprendre. Quand sera-t'il des matchs retour, Lille va t'elle continuer sur son rhytme de phase aller, Massy va-t'elle venir titiller Lille, que feront Dijon, Bobigny, Montluçon, Nevers et Macon, soit 5 équipes pour ce qui semble être les deux dernières places à prendre pour les qualifs (si on considère que Lille et Massy ne seront pas rejointes); Qui accompagnera Boulogne (à moins d'un fénoménal redressement et sans vouloir manquer de respect à Boulogne) à l'étage inférieur sachant qu'Orléans et Strasbourg ne sont pas forcement les seuls concernées...? Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous supporters.
DCA a écrit :Un classement virtuel car toutes les équipes non pas communiquées sur les arrivées, les départs... ou si peu !!! Après, comme toute saison, il y aura des surprises. La trêve donnera une première indication. Allez, nous en reparlons en janvier
.
fablebien a écrit :(...) Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous supporters.
Le moins compliqué, c'est le haut et le bas ... Je pronostique : En haut : 1er Lille, 2ème Massy (bien que je préférerais un classement inverse) En bas : avant-dernier Orléans, dernier ACBB (bien que l'ACCB inspire le respect et mérite le soutien de tous dans l'affaire de son stade) Pour le reste, je vois bien : Montluçon et Bobigny se qualifier pour les phases finales Strasbourg se maintenir (ce qui serait bien pour le rugby dans l'Est)
merci pour le soutien dans les affaires de stade de l'ACBB ! Les dernières nouvelles (lues dans le Parisien...) sont que la Mairie de Boulogne veut nous installer à Marne la Coquette... Avec 27 équipes qui s'entrainent à 18 et 20H00 au pic des embouteillages aller là bas c'est probablement perdre 90% des licenciés....
olivier a écrit :Et L'ACBB, c'est du poulet.
attention !! on pourrait te prendre pour coffre à poulet ![]()
florianrugby a écrit :(...) Les dernières nouvelles (lues dans le Parisien...) sont que la Mairie de Boulogne veut nous installer à Marne la Coquette... Avec 27 équipes qui s'entrainent à 18 et 20H00 au pic des embouteillages aller là bas c'est probablement perdre 90% des licenciés....
Le Député-Maire de Boulogne pourrait demander à son successeur pressenti à l'Assemblée Nationale, tant que celui-ci est Ministre de l'Intérieur, qu'il aménage la circulation aux heures dites afin de dégager le passage ... ![]()
Netra a écrit :fablebien a écrit :(...) Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous supporters.
Le moins compliqué, c'est le haut et le bas ... Je pronostique : En haut : 1er Lille, 2ème Massy (bien que je préférerais un classement inverse) En bas : avant-dernier Orléans, dernier ACBB (bien que l'ACCB inspire le respect et mérite le soutien de tous dans l'affaire de son stade) Pour le reste, je vois bien : Montluçon et Bobigny se qualifier pour les phases finales Strasbourg se maintenir (ce qui serait bien pour le rugby dans l'Est)
Je trouve, en fait, que c'était pas mal de relancer ce post juste avant la 11ème journée. Nous avons vu des choses pas mal niveau résultats et qui vont dans le sens, un peu, de ce que j'ai noté plus haut. Tu vois Netra, Massy revient sur Lille qui chute à Macon. Les phases retour sont parfois différentes pour quelques équipes. En tout cas, je constate que seul Lille et Massy se sont permises (pour le moment) d'aller gagner à Strasbourg avec le bonus. Macon confirme qu'elle est une équipe toujours compliquée à manoeuvrer (qui elle aussi à gagné à Strasbourg). En tout cas, ça confirme aussi un peu tes pronos concernant les deux 1ère places mais avec quel ordre, Lille, Massy? et, qu'on dirait bien que soit Strasbourg, soit Orléans accompagnera Boulogne. Tu penses également à Montluçon et Bobi pour les 3ème et 4ème place... le match en retard, dimanche prochain, Bobi - Nevers va valloir son pesant que cacahouette avec cette même rencontre lors de la dernière journée mais à Nevers.
Dernière modification par fablebien (23/01/2012 18:34:04)
Il y a deux matches dimanche prochain et si les résultats sont logiques (victoires de Montluçon et Bobigny), le classement de dimanche soir pourrait bien ressembler fort au classement final à moins que tout ne se joue la dernière journée avec un Nevers-Bobigny ne manquant pas d'allure, Montluçon pouvant espérer être devant à la faveur d'un calendrier plus favorable (et de battre Bobigny à Montluçon).
je suis d'accord avec toi Btulev. Nevers court après son début de saison raté, mais si elle fait comme Bourk l'année dernière, dans ce cas on déloge soit Bobi, soit Montlulu... ![]()
Inutile de créer un nouveau topic, dans la jungle topistiques, celui-ci est très bien. Faire un bilan (à notre niveau) de cette poule 1, proche de la fin du championnat et juste avant les phases finales. A 3, 2, 1 journées de la fin, suivant les équipes, nous avons bien eu ces batailles mais pas tout à fait comme nous le pensions. Il y a des confirmations, des progressions mais aussi de sacrées surprises concernant les équipes engagées dans cette fameuse poule 1. En tout cas elle a été terrible cette poule, voire fatale pour d'autre auquel on ne pensait pas forcément. D'après Arnod74 dans son message sur ce même topic #100 "Si Nialag avait fait des statistiques sur les 4 premiers donnés ici, je pense que ça donnerait un truc du genre" : 1 Massy 2 Nevers 3 Lille 4 Dijon 5 Bobigny Alors, que dire... que dire d'Orléans qui a amassé un grand nombre de bd et qui se voit rejoindre la f2 avec Boulogne. Que dire de Bobigny que beaucoup voyaient bien plus haut et qui risque de finir 1er ou 2ème non reléguable. Que dire de Dijon avec son superbe recrutement, qui ne va sans doute pas réussir à se qualifier. Que dire encore de Macon que quelques-uns ne voyaient que proche du bas du classement (dont moi y compris, j'avais quelques doutes). Et que dire de Nevers, LE gros budget de cette poule avec un très beau recrutement également, mais qui peina à démarrer sa saison tout en faisant preuve de quelques lacunes chroniques... Lille que chacun ne savait pas trop situer alors que leur boss annonçait en début de saison la montée en proD2, confirme en bien mieux. Massy, notre grand favori à tous qui va peut-être chiper la 1ère place à Lille lors de la dernière journée... Montluçon qui après un très beau début de saison à semblé marquer un peu le pas. Quant au nouveau petit venu, Boulogne, repartira-t'il sans marquer le moindre point? Voilà, si les forumeurs de la poule 1 et les autres aussi, voulez intervenir pour donner vos impressions sur la saison de votre équipe et de la poule, vos espérances, vos déceptions... Nous connaissons maintenant les 2 relégués, deux des quatre qualifiés et je pense ne pas trop m'aventurer en disant que la qualification pour les 2 dernières places se jouera entre Nevers, Montluçon et Macon. Dijon, pas encore éliminée, a sans doute peu d'espoir de se qualifier après sa défaite sur son terrain devant Massy.