Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je crois que l'équipe A paye bien ses joueurs "pro" et c'est là qu'est el problème, la fedérale est amateur, qui plus est en fed2, l'essentiel pour le club est d'avoir une équipe b quel que soit son classement, pour ne pas être rétrogradé.
J'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins fed2 et fed3) soi fait en comptabilisant les points de chaque club, c'est à dire les points obtenus par les deux équipes et on verrait certainement du changement dans le comportement des clubs. Faites le calcul pour la poule 8 et vous allez avoir des surprises pour les clubs charentais!
kecalor a écrit :J'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins fed2 et fed3) soi fait en comptabilisant les points de chaque club, c'est à dire les points obtenus par les deux équipes et on verrait certainement du changement dans le comportement des clubs. Faites le calcul pour la poule 8 et vous allez avoir des surprises pour les clubs charentais!
Et pourquoi pas les juniors, les cadets, les minimes, les benjamins et les poussins !!! et...les vétérans !!! N'IMPORTE QUOI !!!
Kecalor je crois que tu as un probleme avec les clubs charentais. Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? Va au fond des choses ! A part vouloir descendre l'équipe d'Angouleme, je ne sais pas ce que tu fais sur ce forum.
kecalor a écrit :J'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins fed2 et fed3) soi fait en comptabilisant les points de chaque club, c'est à dire les points obtenus par les deux équipes et on verrait certainement du changement dans le comportement des clubs. Faites le calcul pour la poule 8 et vous allez avoir des surprises pour les clubs charentais!
Toi, tu as vraiment un problème avec les clubs charentais. Peut être qu'on aurait du recruter des joueurs "pros" pour la Fédérale B", comme cela on serait largement 1er mais qu'est ce qu'on aurait pris comme critiques de la part de certains. Le SA XV n'a même pas 2 ans, on 5 victoires en 15 matchs dans l'une des 2 poules les + dures de F2. Comme le dit gaston16, on a perdu pas mal de matchs de justesse. Pour info, la différence de points est de -59. Ce n'est pas infamant pour un "promu". On en reparlera quand la fusion de Soyaux et d'Angoulême sera entièrement "digérée". On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs pour avoir du temps de jeu. On aurait pu aligner un groupe de 30 joueurs en "Fédérale B" mais il n'y aurait eu aucun interêt à le faire, pfff !!!
On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs pour avoir du temps de jeu. On aurait pu aligner un groupe de 30 joueurs en "Fédérale B" mais il n'y aurait eu aucun interêt à le faire, pfff !!! Ils sont partis ailleurs parce que plus reconnus et avec un peu de monnaie.
Heu la ou ils sont partis, il n'y a pas de monnaie.
Kecalor, je pourrais te retourner la question. Pourquoi l'équipe B de Tournefeuille marche si bien alors que la 1 fait une saison plus modeste. Peut-être parce qu'une bonne partie des joueurs de la B jouait en réserve de fédérale 1 l'an dernier....
PUMPKIN16 a écrit :. On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs pour avoir du temps de jeu.
Sachant que la majorité des joueurs qui ont quitté la B du SA XV sont partis à Montbron, je vous laisse apprécier ce qu'ils ont gagner en temps de jeu :
Pour moi l'équipe "B" est la plus importante du club !!!! C'est au travers de ces résultats qu'on voit la bonne santé d'un club ! Si tu as un trop gros fossé entre la "B" et la 1ère... Si tu as de la casse pour l'équipe dite phare, je ne te dis pas les ennuis que tu te prépare. IDEM pour les oppositions lors des entraînements où un trop gros écarts ne permets pas de bien travailler (à mon humble avis). Lorsqu'on était en Fédérale 1, on a rencontré le club du Bugue. La une était constitué en majorité de "mercenaires" et la "B" prenait des tôles chaque dimanche. Résultat : quand le club fut rétrogradé financièrement en Fédérale 3, les dits "mercenaires" sont partis et comme la "B" n'avait pas le niveau, ils n'ont pas pu s'engager dans cette division, et se sont mis en sommeil 1 saison. Ils sont repartis cette année... Mais vu leur parcours, ça sent l'Honneur du Périgord-agenais la saison prochaine. Bref, voilà un triste épisode et un exemple à ne pas suivre. (Fanolua qui était au Bugue pourra confirmé au supporter du SAXV). Pour en revenir à la "B", elle doit être la passerelle entre les juniors et l'équipe une, permettant aux jeunes qui montent de se faire les dents, entourés de joueurs "limités" pour la 1ère ou de cadres n'ayant plus nécessairement le niveau pour la Fédérale 2. Peuvent (doivent) y jouer des titulaires de la 1ères revenant de blessures ou ayant besoin de temps de jeu. Plusieurs clubs font des efforts dans ce sens. Hendaye, par exemple, qui d'année en année, voit sa "B" progresser et est toujours en course pour la qualification après l'avoir manqué de justesse la saison dernière (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans). Vu la casse actuellement dans les clubs, beaucoup d'équipes n'hésitent pas à faire monter des juniors en "B". BRAVO à eux. C'est le cas de Rochefort (il y en avait 4 contre nous dimanche), de Bizanos, mais aussi du BTS (10 juniors sont apparus cette saison en "B" pour 61 joueurs utilisés sur les feuilles de matchs). Je pense qu'il en va de même dans la pluspart des équipes (Tournefeuille a aussi un groupe assez jeune d'après ce que j'ai vu).
Kecalor, je pourrais te retourner la question. Pourquoi l'équipe B de Tournefeuille marche si bien alors que la 1 fait une saison plus modeste. Peut-être parce qu'une bonne partie des joueurs de la B jouait en réserve de fédérale 1 l'an dernier....-------------------------------------------------------------------------------- Ecoute, pose la question à Tournefeuille en y allant, mais je pense surtout qu'il y a une formation qui permet d'assurer une continuité.
Gaston16 a écrit :Finalement on ne part plus samedi. On part dimanche à 10h. Un avion a été spécialement affréter pour nous. Et c'est Mouguerre qui le prend en charge ...
Trêve de plaisanteries ,le SAXV est bien arrivé dans la région toulousaine en bus, trajet sans problème,j'ai appris à ma grande surprise que les joueurs étaient invités à une soirée Cassoulet (bizarre pour des sportifs qui jouent le lendemain) nos joueurs étrangers vont pouvoir apprécier les spécialités locales , enfin nos dirigeants n'ont pas fait les choses à moitié au niveau de l'hôtel (tant pis pour les remarques) vivement demain avec j'espère une victoire qui permettrai pratiquement de nous qualifié pour la suite de la compétition.Ne pas oublier que l'objectif était le maintien.
Debout tout le monde,moi je me prépare pour un déplacement en terre toulousaine , covoiturage et arrivée vers 11h30,déjeuner et arrivée au stade vers 13 h 30 car nous encourageons aussi l'équipe B .A propos j'ai appris que notre bus nous a jouer un mauvais tour hier soir (problème moteur ??) et à notre grand bonheur (relations obligent) nos amis toulousains nous prêtes leur bus pour la journée pendant que le garage répare (encore un coût supplémentaire)quel pied de voir nos joueurs arriver au stade de Tournefeuille avec le bus du stade toulousain,je ne manquerai pas de vous envoyer des photos ce soir ou demain .Je salive déjà des réactions sur ce forum. Bon match ,à bientôt.
Fallait demander une soiree couscous,elle aurait ete plus appreciee et c'est aussi une specialite Toulousaine!!