Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

Si tu pouvais dire vrai Pierrick...!! Pour nous y a pas d'autre alternative que de gagner contre le BTS: Si c'est le cas on sera mettre de notre destin en battant Tournefeuille au dernier match. Enfin pas tout à fait si Mouguerre va chercher un BO à St Sulpice mais c'est peu probable. On finirait dans ce cas à 38, comme Mouguerre s'ils gagnent à St Sulpice, et comme Bizanos s'il perdent à 0 point au Boucau!!! A 38 avec ces 2 équipes on se maintiendrait avec 10 points terrain contre un de moins à Bizanos et Mouguerre. Si on bat le BTS et qu'on perd avec bonnus contre Tournefeuille il faudra espérer une défaite (même bonifié) de Mouguerre pour se maintenir puisque le cas d'égalité nous est favorable. Ca marche aussi dans l'autre sens avec une défaite bonifiée contre le BTS et une victoire contre Tournefeuille. Et même chose sans les bonus pour Aramits et Mouguerre lors des défaites. Donc Mouguerre doit espérer soit une défaite d'Aramits et gagner à St Sulpice, soit 2 défaites. Ou une victoire et une défaite sans bonus d'Aramits et prendre un BD à St Sulpice. Mais Tournefeuille n'est pas sauvé... S'ils battent Cognac s'est fait et ils viennent sans enjeu à Aramits. Le mieux pour nous? Pas sûr mais on aura rien a calculer quoi qu'il arrive. S'il perdent avec un BD (le plus probable quand on perd à domicile) et qu'il reperdent avec un BD chez nous on peut avoir un cas d'égalité à 4 équipes à 38 points. Dans ce cas c'est Mouguerre qui descendrait. Mais Tournefeuille peut aussi se maintenir avec 2 défaites bonifiées (cas d'égalité à 3 favorable avec Aramits et Mouguerre mais aussi à 2 avec Mougeurre). Pour Bizanos, si Aramits bat le Boucau il faudra aller chercher 1 point là-bas, sachant que le Boucau ne sera peut-être tjs pas mathématiquement qualifié!!! Sans parler que ca dérangerait pareil pas tant que ca sur la cote de les mettre dans la panade... Voilà c'est simple!!! Ah oui un petit détail, Tournefeuille peut connaitre son maintien avant de jouer en cas de victoire du BTS à Aramits puisque le match est Samedi.

léve la blouze...

Pour la qualif... Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos Cognac (46 pts) : va à Tournefeuille ; va à Hendaye Hendaye (44 pts) : va à Angoulême ; accueille Cognac St Sulpice (44 pts) : va à Rochefort ; accueille Mouguerre Angoulême (39 pts) : accueille Hendaye ; accueille Rochefort Vos pronostics sur le classement final ??

Boucau : BD à Aramits + 4 points contre Bizanos => 52 pts Cognac : BD à Tournefeuille + 0 point à Hendaye => 47 pts Hendaye : BD à Angoulême + 4 points contre Cognac => 49 pts St Sulpice : 4 points à Rochefort + BO contre Mouguerre => 53 pts Angoulême : 4 points contre Hendaye + BO contre Rochefort => 48 pts ]:D En résumé : St Sulpice chipe la 1ère place au Boucau, qui finit 2ème. Hendaye et Angouleme accrochent respectivement la 3ème et la 4ème place. Leurs adversaires en 1/16ème : Dans l'ordre, Lormont, Anglet, Lombez Samatan, Bagnères

Pichtigrif a écrit :

Pour la qualif... Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos Cognac (46 pts) : va à Tournefeuille ; va à Hendaye Hendaye (44 pts) : va à Angoulême ; accueille Cognac St Sulpice (44 pts) : va à Rochefort ; accueille Mouguerre Angoulême (39 pts) : accueille Hendaye ; accueille Rochefort Vos pronostics sur le classement final ??

Boucau, Cognac et St Sulpice peuvent assurer leur qualif dès dimanche ! Hendaye sera en position favorable lors de la dernière journée (surtout si Cognac est déjà qualifié)

gaminot, je t'ai trouver assez dur sur ton commentaire de dimanche. L'envie on l'avait mais on a quand meme etait hyper pénalisé en début de match donc on a était vite refroidit. De plus mouguerre a quand meme envoyer du jeu. Pour finir, si tu était rester jusqu'a la fin, tu aurait vu qu'on a bien relevé la tete que se soit dans le jeu et en touche et que le bonus aurait été largement mérité. Connaissant ton mental, je comprend que tu soit frustré mais l'envie on l'avais. Samedi soir j'espère que tu viendras dans les vestières avec la banane(je parle de sourire) nous faire la bise a tous.

topusko a écrit :
Pichtigrif a écrit :

Boucau, Cognac et St Sulpice peuvent assurer leur qualif dès dimanche ! Hendaye sera en position favorable lors de la dernière journée (surtout si Cognac est déjà qualifié)

Que dit le règlement en cas d'équipes ayant le même nombre de points

topusko a écrit :
Pichtigrif a écrit :

non il nous faut au moins 1 point à angoulème et battre cognac avec BO si angoulème prends 10 points sur les deux matchs ils nous passent devant en cas d'égalité

aupa xuriak

apres un bon weekend a rochefort....deux belles victoires avec les tripes.... en ce qui concerne les équipes A en cas d'égalitée ce sont les point terrains.... par contre pour les équipes B je ne sais pas...est ce les points terrains ou les cartons??? supermerlu peut tu m'en dire plus stp merci

euskadie64 a écrit :

apres un bon weekend a rochefort....deux belles victoires avec les tripes.... en ce qui concerne les équipes A en cas d'égalitée ce sont les point terrains.... par contre pour les équipes B je ne sais pas...est ce les points terrains ou les cartons??? supermerlu peut tu m'en dire plus stp merci

avec 2 victoires la B doit s'en sortir alors à fond les manettes

aupa xuriak

sausbac a écrit :

gaminot, je t'ai trouver assez dur sur ton commentaire de dimanche. L'envie on l'avait mais on a quand meme etait hyper pénalisé en début de match donc on a était vite refroidit. De plus mouguerre a quand meme envoyer du jeu. Pour finir, si tu était rester jusqu'a la fin, tu aurait vu qu'on a bien relevé la tete que se soit dans le jeu et en touche et que le bonus aurait été largement mérité. Connaissant ton mental, je comprend que tu soit frustré mais l'envie on l'avais. Samedi soir j'espère que tu viendras dans les vestières avec la banane(je parle de sourire) nous faire la bise a tous.

Oui j'avais les boules. J'étais tellement persuadé que vous alliez gagner ou être tout prêt que j'ai pas supporté. Mais je sais aussi très bien qu'il y avait de la motivation dans le vestiaire je vous connais assez. Maintenant celui-là on s'en fou il faut gagner le prochain et on sera moi et les autres tous là pour vous aider et vous soutenir. Et à la fin du match serai là comme d'habitude pour vous claquer la bise et vous porter quelques bières. D'ici là pas la peine d'en parler plus ici, et en rang serrés jusqu'à samedi!!!! wink

léve la blouze...

Je réponds volontairement en même temps à ces 2 questions qui concerne les équipes 1ère pour la première question de J-louis16 & les équipe "B" pour Euskadie64 car le réglement est le même pour ces 2 catégories même si la valeur des "point terrain" est différente.

jlouis16 a écrit :

Que dit le règlement en cas d'équipes ayant le même nombre de points

euskadie64 a écrit :

ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE : Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. Voir l'article 343-2 qui suit : 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Bonjour tout le monde. Je permets d'écrire pour réagir à deux articles de la presse charentaise suite aux match de Rochefort et Cognac. 1. Non, on n'a pas pris Rochefort à la légère, oui on les a respecté (sinon, on aurait perdu). 2. "Cognac n'affrontera pas toujours des adversaires aussi dociles que le Boucau-Tarnos qui n'a pas fait honneur à son statut de leader hier. Il est vrai que les Landais, déjà qualifiés, n'avaient rien à gagner. De là à faire preuve d'autant de passivité..."..

Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" : "Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines. Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé." Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ??? ]:D Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" : "Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines. Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé." Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ??? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....

Oui superpoisson.... Vous savez bien que la "charente libre" n'a pas sorti que des grandes info et résumés pendant la saison..... C'est clair que les journaleux arrêtent pas de s'enflammer...Mais je pense pas qu'à cognac on s'enflamme, juste on prend les points qu'on peut !!!!! Et on sait bien que les déplacements à tournefeuille et hendaye ne seront pas du tourisme (en plus ils annoncent de la pluie pour la fin de semaine visiblement...!!!!) on jouera la qualif évidemment, mais comme d'autres équipes !!!!

Je choisis la formule offensive !!!!!!!!!

tu sais on s'attend a tout avec ce journal quand cognac gagne c'est soit de la chance soit l'adversaire ds un mauvais jour ou quia des blessé et en fin d'article toujours une pique au prochain adversaire pour le motiver d'avantage a battre ces cognacais qui lise le sud ouest !

Supermerlu a écrit :
Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Bonjour tout le monde. Je permets d'écrire pour réagir à deux articles de la presse charentaise suite aux match de Rochefort et Cognac. 1. Non, on n'a pas pris Rochefort à la légère, oui on les a respecté (sinon, on aurait perdu). 2. "Cognac n'affrontera pas toujours des adversaires aussi dociles que le Boucau-Tarnos qui n'a pas fait honneur à son statut de leader hier. Il est vrai que les Landais, déjà qualifiés, n'avaient rien à gagner. De là à faire preuve d'autant de passivité..."..

Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" : "Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines. Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé." Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ??? ]:D Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....

Fédérale 2