Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

wolfy a écrit :

Si quelqu'un connait les adversaire de l'US Mouguerre en essor merci

PAS INSCRITS AU CHALLENGE

pendule a écrit :
foufoune a écrit :
stadistes a écrit :

du tres lourd a angouleme Récapitulatif de l'ensemble de nos recrues pour cette prochaine saison 2011-2012 Outre l'entraîneur néo-zélandais Hogan Franck CHAPMAN, le SA XV a fait signer: Simon BENEZECH 3ème ligne 01/01/1985 1.91m 106kg Carcassonne Marius BEJAN Avant 11/07/1979 1.90m 110kg Bara Mare Mounir EL HAMZAOUI pilier 02/02/1978 1.75m 110kg Saint-Jean d'Angély Samir AMECHTANE pilier 10/02/1977 1.75m 110kg Saint-Jean d'Angély Jean Pascal MOUNIER pillier 19/08/1985 1.83m 110kg Ribérac Thibaut VAYSSE centre 08/06/1989 1.78m 90kg Bègles Martin PLACAIS 1/2 Mêlée 07/05/1989 1.68m 74kg Annecy Pierre GRASSIEN 2ème ligne 05/06/1983 1.96m 116kg Parthenay Edouard MORAULT 3ème ligne 11/07/1988 1.91m 106kg Brives (espoir) Ludovic ROYER Cognac(junior) Raphaël MISSOUT 1/2 Melée 29/08/1986 1.77m 78kg St Junien Soni DERRADJI 3ème ligne 1.85m 100kg l'Aigle Mickaël PLAIRE Pilier Cognac Fréderic NOUVEAU Ailier Dax David MARCEAU 2è et 3ème ligne 1/10/1971 1.87m 95kg Chatellerault c'est sa que t'apel du lourd? -

ça fait une moyenne de 100kg big_smile c'est pas mal

A OUI o niveau du poid sa va!apres niveau rugbystique c pas genial

Dis moi foufoune comment fais tu pour pouvoir juger sans avoir vu évoluer ces joueurs, à moins que le dimanche tu n'ais parcourru tous les stades de france et de Navarre????? mais ça j'en doute wink Alors laisse une chance à mes collegues.............

ELLIS PARK a écrit :

Dis moi foufoune comment fais tu pour pouvoir juger sans avoir vu évoluer ces joueurs, à moins que le dimanche tu n'ais parcourru tous les stades de france et de Navarre????? mais ça j'en doute wink Alors laisse une chance à mes collegues.............

D'autant plus qu'ils jouaient quasiment tous au moins en FED 2 .

Bordel vous faites pas le pain avec la même farine vous !!! Ils vont avoir l'impression de jouer contre des juniors à Aramits ces mecs... hmm hmm

léve la blouze...

ELLIS PARK a écrit :

jen connai un peu dans la liste,et pour un club qui vise le haut de tableau ba c'est pa genial enfin bref tu verra

beach rugby hendaye a écrit :

supermerlu tu va savoir du mal avec cette poule wink wink

Non... Là où j'ai eu VRAIMENT du mal c’est pour comprendre et suivre notre chère FFR !!!! 8) Y-a-t-il un pilote dans l’avion ??? ]:D On nous annonce des poules avec plusieurs variantes lors du congrès… et 10 jours après on a entre 4 voir 6 changement par poule de 10 !!! Soit la Fédé n’avait qu’à dire : « on ne vous donnera les poules QUE dans 10 jours et basta », soit elle s’en tenait aux poules données au congrès… Mais pas faire autant de changement.... qui a mes yeux les discrédites complets (je serai intéressé pour savoir combiens de coup de téléphone ont été passé pour « être dans cette poule et pas dans celle-là ??? ») Bref c’est fait… Mais vraiment c’est tout sauf sérieux !!! neutral Sinon, je suis déçu de retrouver Hendaye car on ne pourra pas rester invaincu à domicile ]:D (à nos joueurs de me faire mentir O:) ). Pour Bizanos, comme on se déplace chez eux lors de la dernière journée de la phase aller… Ils auront 8 journées pour démontrer qu’il sont partis sur d’autres bases que celles de la saison dernière… O:) Mais j’ai comme un doute !!!! ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

euskadie64 a écrit :

l'US Mouguerre a bien recruter apparement,avec Vivensang et Lievremont de Saint Jean de Luz plus d'autres joueurs..Je ne pense pas qu'ils pourrons encore dire que c'est les petits de la poule et traité certains joueurs de mercenaire,comme l'an dernier..Car ils ont proposé des choses interressante a certains joueurs.

En effet……… 8) Mais le plus surprenant est qu’il semble qu’ils ne propose cela qu’aux joueurs venant de l’extérieur et mutant chez eux… 8)8) Ceux formés aux clubs (et n’ayant RIEN) doivent apprécier !!!! yikes En tout cas voilà un mode de fonctionnement qui peut marcher tant que tout va bien… Mais qui peut s’avérer destructeur au moindre passage à vide ou lorsque la saison est difficile (quand il faudra que chacun (payé ou pas) se batte collectivement et ensemble pour le maillot et pour le club)… A voir ……… O:)

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Sinon, avec cette poule (mélange de long déplacement et de rencontres plus proches (voir de quelques derbys)) il me semble difficile de désigner les 4 favoris pour la qualification et les 2 malchanceux pour la descente… Pour certaines équipes, il semble que ce soit une année de « transition » : - Tournefeuille voit une page se tourner avec le départ de ceux qui l’ont porté de la Fédérale 3 à la Fédérale 1. - Hendaye voit ses « grognards » raccrocher les crampons (là aussi une page se tourne). - Angoulême semble avoir beaucoup d’ambition (pas que financièrement) et va devoir digérer l’intégration d’un certains nombre de mutés. - Bizanos va devoir gérer l’après Carbonneau et savoir sur quelle base il repart (violence comme la saison dernière ou du jeu car ce groupe avait un potentiel pour cela) - Le BTS (mon club) repart avec un nouveau duo d’entraîneur qui aura la lourde tâche de faire prendre la mayonnaise à un groupe remanié mais pas révolutionné. Mouguerre a semble-t-il fait preuve de stabilité comme Aramits. Pour St Sulpice, Rochefort et Cognac que je ne connais pas trop (ou de loin) je préfère m’abstenir que de dire des bêtises… Mais nul doute que ce seront des adversaires coriaces !!! Voilà une saison pleine d’interrogations…. La seule certitude qu’on peut avoir, en lisant le midol et les mouvements dans tel ou tel club, est que le niveau de fédérale 2 va encore monter… Ce qui va compliquer encore et toujours la tâche de chacun…

Supermerlu a écrit :
euskadie64 a écrit :

l'US Mouguerre a bien recruter apparement,avec Vivensang et Lievremont de Saint Jean de Luz plus d'autres joueurs..Je ne pense pas qu'ils pourrons encore dire que c'est les petits de la poule et traité certains joueurs de mercenaire,comme l'an dernier..Car ils ont proposé des choses interressante a certains joueurs.

En effet……… 8) Mais le plus surprenant est qu’il semble qu’ils ne propose cela qu’aux joueurs venant de l’extérieur et mutant chez eux… 8)8) Ceux formés aux clubs (et n’ayant RIEN) doivent apprécier !!!! yikes En tout cas voilà un mode de fonctionnement qui peut marcher tant que tout va bien… Mais qui peut s’avérer destructeur au moindre passage à vide ou lorsque la saison est difficile (quand il faudra que chacun (payé ou pas) se batte collectivement et ensemble pour le maillot et pour le club)… A voir ……… O:)

Tout à fait d'accord avec toi. Tant que l'équipe gagne et que les "pros" sont au dessus du lot, tout va bien. Mais si un gars qui bosse toute la semaine arrive à pousser sur le banc un "pro", il risque d'avoir quelques revendications. Ou pire si un "pro" est maintenu titulaire parce qu'il coûte cher alors qu'il n'est pas le meilleur.... Je ne voudrais pas être dirigeant si ce genre de problème apparaît.

Au moins je fais remonter le post ......

Je te rassures, je ne pense pas qu'on puisse parler de "PRO" à Mouguerre....... Mais de fixe (certes petit comparer à ce qui se fait dans d'autre club )pour les uns... et RIEN pour les autres !!!!!

foufoune a écrit :
ELLIS PARK a écrit :

jen connai un peu dans la liste,et pour un club qui vise le haut de tableau ba c'est pa genial enfin bref tu verra

Tu connais lesquels foufoune?

Supermerlu a écrit :
euskadie64 a écrit :

Je vois que tu es bien renseigné sur le mode de fonctionnement de ce club. Les recrues touchent le pognon et les mecs du cru ne touchent rien. Ca me parait un peu gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant Simba64... O:) Moi aussi quand j'ai eu vent de cette pratique j'ai 8) Je ne t'apprends rien en disant que le monde du rugby est "petit"... Tout ce sais et ce dit... surtout sur la côte où il y a une densité de clubs importante. Mes sources : - Pour les fixes" promis : Les joueurs qui quittent les espoirs (du BO et de l'AB) et qui font le tour des clubs pour trouver une équipe + des joueurs contactés par Mouguerre. - des joueurs de Mouguerre qui eux... ne touchent rien ... Pour le moment !!!... Par contre, je ne suis qu'à moitier étonné. Il y a 2 saisons, un club de niveau "amateur" a fait signé un ancien pro avec un gros chèque à la signature + un joli fixe par moi. Quand les gars du crus l'on su, ça a un peu tiqué... aussi, pour éviter que ça ne parte en "quenouille", l'ancien pro a accepté de voir son fixe diminuer afin de donner quelques choses à ses coéquipiers... et ainsi réduire l'écart entre lui.. et les autres (qui était des gars du crus). Donc, à priori ce mode de fonctionnement ... Fonctionne !!! ]:D

Fédérale 2