Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUCAU 38 / 10 BIZANOS L'ailier Bordato ne figurera pas au palmarès des marqueurs pourtant il a inscrit un des plus beaux essais de la saison refusé par l'arbitre pour un en avant plus que microscopique Heureusement le BTS n'a pas eu à regretter ce loupé , les 4 essais marqués assurant quand même le point de bonus d'une victoire qui fut très longue à se dessiner En effet les béarnais contre le vent ont fait passer aux locaux une mt plus qu'inconfortable En jouant à la main tous les ballons grâce à Capdevielle et la paire Carruesco Lucas Grosse très remuante , les visiteurs ont posé de sérieux problèmes à des noirs heureusement toujours aussi solides en défense ne sortant de leur camp que par de longs mais trop rares coups de pied ou des actions individuelles. ON a frôlé l'essai de peu avec plusieurs pénaltouches prises par Barbier ou Pourteau mais seuls les buteurs scoreront (9-3) pour le BTS à la MT Après la pause se sont les boucalais tarnosiens qui vont imposer leur jeu dominant dans tous les secteurs de la conquête provoquant des fautes adverses et surtout se lançant sans hésiter dans des attaques fort bien construites comme celle remarquable amenant la mêlée que Hausseguy allait utiliser pour croiser avec Dongieu omniprésent qui s'écroulait dans l'en but Une autre pénaltouche prise par Barbier capitaine exemplaire et le maul qui suivait permettait à Hausseguy de marquer un essai de coquin avant que Barbier ne soit emporté par son pack pour l'essai que l'on croyait de bonus C'était méconnaitre les béarnais qui jouaient leur va tout et profitaient d'un long coup de pied des noirs pour relancer parfaitement sur le bord de touche avec Latorre et Capdevielle qui envoient Carruesco à dame Le temps additionnel et l'arbitre allaient récompenser les Noirs avec un essai de pénalité mérité juste avant la sirène offrant aux forgerons le poins de bonus offensif et la seconde place au classement général Boucau se qualifie pour les seizièmes de finales du championnat , un passionnant derby aller - retour attend le BTS contre Anglet ! Journal Sud Ouest
HENDAYE 33 / 13 COGNAC Le stade hendayais continue sa belle série Vainqueurs de cinq de leurs six dernières confrontations les Xuriaks ont récidivé hier après midi sur leur pelouse face à Cognac (33-13). Solides , réalistes ils se qualifient pour les seizièmes de finales afin d'affronter Lombez Samathan Seule ombre au tableau un essai encaissé dans les ultimes minutes prive les hommes de Philippe Feuillade d'un bonus offensif et par la même occasion de la seconde place les reléguant troisième pour finalement affronter l'ogre gersois C'est un duel de haut de tableau qui est offert au nombreux spectateurs venus au stade ondarraitz pour cette dernière journée de phase régulière Le second Hendaye reçoit le quatrième Cognac pour un match sans grand enjeu sinon le classement final Les deux formations étant déjà qualifiées pour la suite de la compétition cette rencontre est surtout l'occasion d'assister à une réelle opposition de style . Des locaux très offensifs vont avoir le plaisir de se mesure à la meilleure défense de la poule Le début de rencontre est d'ailleurs tout à l'avantage des visiteurs. Les charentais profitent du laxisme basque pour inscrire leurs trois premiers points par l'intermédiaire de Vergnaud. Fiers deleurs quatre victoires consécutives en championnat les cognaçais s'installent dans le camp adverse et dictent la cadence Sans grandes envolées ils maitrisent les débats d'un match haché par les fautes et les imprécisions Un faux rythme qui heureusement pour les locaux ne dure pas éternellement Bainçonau à la mêlée éjecte rapidement l'ovale dans les mains d'un Romain Lonca plein fer. Celui ci ne fait pas de détails et aplatit entre les perches (5-3) , c'est le début du récital basque Beaucoup plus joueurs et créatifs les Xuriaks mettent à mal l'organisation adverse. La charnière Bainçonau - Lonca laisse entrevoir toute sa classe. C'est d'ailleurs ce duo que l'on retrouve en seconde mt à l'origine de deux essais des locaux D'abord sur une magnifique combinaison , l'ancien joueur du BO libère pour Lonca repassant à l'intérieur pour son capitaine Zubizarreta que personne ne pourra arrêter Puis sur une contre attaque Bainçonau transmet encore à Lonca qui signe ainsi le doublé (33-6) Malgré un essai cruel encaissé en fin de encontre les hendayais ont désormais des certitudes sur lesquelles ils peuvent s'appuyer : un talent offensif hors norme , une défense solide et disciplinée Journal Sud Ouest
SAINT SULPICE 29 / 10 MOUGUERRE En prenant rapidement le score (10-0 au bout d'un quart d'heure de jeu), les locaux laissaient penser qu'avec l'appui du vent ils garderaient la main mise sur un match qu'ils voulaient gagner pour assurer une première place permettant une meilleure gestion des matches de phases finales à venir et inscrire l'événement dans l'histoire du club centenaire de la vallée de la Léze. Rouillou, en inscrivant la première de ses quatre réussites au pied, puis Picco sur un modèle de groupé pénétrant quelques instants après, impressionnaient un public qui se pressait nombreux à Gaston- Sauret. Les Basques ne se laissaient pas envahir par le doute et réagissaient rapidement par leurs lignes arrières. Franchisteguy pointait un essai en moyenne position qui n'était pas transformé. C'est d'ailleurs le peu de réussite au pied des visiteurs qui permettra aux locaux virer en tête à la pause. À la reprise et après les recadrages d'usage, Meneghel amenait aux pieds des poteaux un ballon que Coueffe, Boéro puis Carpignano et Rouillou avaient promené sur plusieurs temps de jeu (17-5). Quelques instants après Carpignano chipait à Nérin l'arrière visiteur un ballon sorti en touche que celui-ci voulait jouer rapidement et ajoutait un essai qui permettait d'envisager le point de bonus offensif (24-5). Mais sans doute par manque de concentration et surtout de vigilance, les trois-quarts locaux rataient plusieurs placages et, sur un petit côté superbement joué, Mouguerre pointait par Larrieste un essai non transformé (24-10). À la 80e minute, Carpignano, encore lui, se jouera de son vis-à-vis en récupérant un ballon mal dégagé pour une dernière course gagnante au poteau de coin. Olivier Argentin, qui a suivi le match du haut des tribunes, déclarait : « On a certainement fait une erreur en choisissant de débuter avec le vent, on n'a pas su rentrer dans le match et, vu la grosse opposition de Mouguerre on s'est bien compliqué la tâche. » Saint Sulpice : 4 E Picco (15e,) Meneghel (47e) Carpignano (64e, 80e) 3 T (15e, 47e, 64e) 1 P (2e) Rouillou Mouguerre: 2 E Franchisteguy (18e) Larrieste (70e) Journal Dépêche Midi
gaminot a écrit :Moi aussi je trouve dommage ce geste, et sans ca t'aurais pas pris un rouge et t'aurais pris des tartines tout le match alors que là tu t'en tires avec demi heure de jeu. T'as bavé pendant des mois et là t'as pris un retour de baton, c'est un mauvais moment à passer ca arrive... T'es le seul de ton équipe a avoir ramassé d'ailleurs. Bô après tu sais des fois c'est pas plus mal de pas s'y faire plus à la réception, tu dois en savoir quelque chose puisque tu t'es déjà fait étendre au club house de Mauléon par un gars de St Jean devant tes copains. Moi ton mépris me va très bien, quand à mon courrage je l'ai jamais trop testé je suis pas assez équipé
Ah oui j'avais oublie la fois ou jetais KO au club House!!! Surement la meme fois ou cyril beudou a eu un 20 en Maths!!! Des tartines comme en mettent vos berrieix , beudou , aurrisset... Jen demande tout les matins. Conseil du jour: toujours tapé quand il n'y a aucune possibilité de représailles !! L'équipe de France de hand: les experts Lequipe de France du baretous: les guignols Bonne semaine et le bonjour a Cyrielle heu cyril pardon beudou
Ce sera mon ultime contribution avec la mise en ligne des résumés venant alimenter cette partie du forum car comme vous le savez l'US Mouguerre quitte la Fédérale 2 après trois saisons de lutte acharnée pour le maintien Cette fois il aura manqué 4 points , dont pas mal de regrets avec cette défaite à l'ultime seconde contre Tournefeuille à domicile (15-16) , l'échec à Bizanos (18-15) dans des conditions particulières avec un arbitrage maison scandaleux , des points bonus offensifs manqués de peu à d'Ibusty Bref le courage n'aura pas suffit , le talent non plus car la seconde partie de saison des verts & blancs ne méritait pas ce sort funeste mais il faut savoir tirer sa révérence avec sportivité , reconnaitre le mérite des équipes de la poule qui ont su se maintenir et se qualifier pour les phases finales Quand je vois le potentiel de Soyaux Angoulême même pas qualifié , une cylindrée comme Rochefort quart de finaliste la saison dernière descendre , Tournefeuille ancien pensionnaire de Fédérale 1 flirtant avec la relégation je constate que Mouguerre est tombé dans la poule de la mort à laquelle il n'a pu échapper Maintenant il nous faudra compenser quelques départs importants dont celui de Broqua , puiser dans notre centre de formation connu pour faire éclore beaucoup de jeunes dont certains sont courtisés par d'autres clubs et viser la remontée en Fédérale 2 car les moyens sont manifestement présents Je souhaite bonne chance aux 4 qualifiés de la poule . Surtout au BTS club dont je regarde les résultats depuis toujours et qu'il me tarde de retrouver à d'Ibusty à moins qu'ils ne parviennent à grimper à l'étage supérieur ce que je leur souhaite Hendaye autre club basque que j'apprécie , ils ont les moyens de vaincre Lombez Je n'en veux pas à Saint Sulpice qui nous a définitivement enterré , belle équipe puissante et solide à l'esprit rugby qui devrait aller loin dans la compétition Sinon je resterai encore parmi vous pour suivre les phases finales et terminer le concours admirablement bien géré par Supermerlu Je salue tous les supporters de la poule avec qui j'ai échangé , sachez que notre sujet "Poule 8" est le plus lu et regardé du forum de Fédérale 2 comparé aux 7 autres groupes Enfin aucune rancune de ma part pour les représentants d'Aramits dont Gaminot et Barlanes avec qui on a eu des débats acharnés , ils me manqueront quand l'USM sera en Fédérale 3 Bonne chance à Aramits pour la saison prochaine car le maintien sera toujours compliqué à obtenir surtout vu les molosses qui rejoindront la division à l'instar de Mauléon et Morlaas en espérant à l'avenir vous croiser de nouveau sur les terrains et le forum
Vous pouvez retrouver le "traditionnel" bilan que je fait sur le Forum du BTS concernant notre poule 8 et ses 18 journées de matchs de poule. Bonne lecture à ceux qui passeront par chez nous !!!
hellché64 a écrit :
eh bin les bizanossien de la B y a pas de commentaires, votre match contre les Noirs du BTS c'est bien passé !!!!!! ]:D Ah oui ça va faire desordre de dire que l"équipe de joueurs de rugby à l'ancienne c'est pris une défaite dans les gencives, et a ramassé des marrons pleins les dents .... c'est plus facile de mettre des marmittes par derriere que de se retrouver face à face contre 15 vrais rugbymen... Pour nos autres adversaires de l'année qui JOUENT au rugby
![]()
![]()
je vais faire un résumé. Coup d'envoie provoction du 6 bizanos et son courageux 14 qui fait 10 mètres pour mettre une gauffre.2 ème action provocation ,3ème provocation puis une jolie marmitte du 1 sur un Noir hé là les amis c'est parti à l'ancienne comme ils aiment (soit disant !!)parce que je crois que ce coup ci ils ont moins aimé !!!!
![]()
Baguarre générale sur leur ligne des 40,pim pam poum bonne nuit les petits le fameux 14 le nez au niveau des oreilles à pleurer dans la guitoune, le 6 a pas fait la 1ereMT le 9 qui courait dans l'enbut et qui chercait maman ...une branlée qui s'ont pris ah oui face à face c'est plus dur qu'a cinq contre un hein les amis .... Bonne aprés midi hein les gars ??? Compo des NOIRS : 2 reichels 1ere année 4 reichels 2ème année 3 segnors 1ere année ils ont montrer le Rugby à l'ancienne le vrai JEU,MARMITTES par devant, pas un coup de latte du propre du viril mais correct !!! du vrai rugby !!!! donc à part chez eux et avec des coups de P..ES...eh bin Bizanos pas grand chose à dire ...
![]()
:mad:
Heu............ oui juste une chose, je pense que tu ne sais pas ce que veut dire le mot objectivité. Je vais te faire un petit résumé de ce que j'ai pensé moi : Une parodie de rugby des 2 cotés. Pas d'engagement, une faiblesse rugbystique qui n'est pas digne de 2 équipes qualifiées. Et je pense que nous avons tout intérêt les uns et les autres à bien bosser cette semaine si on veut pas avoir les fesses rouges dimanche prochain. Tu parles d'une immense bagarre et d'un match à l'ancienne.... je crois effectivement que tu n'en as jamais vu alors. Une pseudo bagarre ou toutes les personnes autour du stade ont dû s'accrocher aux balustrades à cause du vent provoqué par les moulinés des uns et des autres. Le problème de ces forums, c'est que vous vous inventez d'autres vies. Pour finir mon petit, le seul coup de poing digne de ce nom à effectivement était donné par un des tiens. Belle performance, mais.......... par derrière mon ami. Félicitation, le fameux 14 se fait opérer du nez cette semaine. Et tu vois on ne cris pas au scandale. Comme quoi, tu vois vraiment ce que tu veux. (relis toi c'est juste pathétique) En revanche sache que nous reviendrons chez toi, j'espère à Piquessary, et que les consignes d'avant match seront sans doute tout autres. Et je te rassure notre paire de couilles voyage bien. Je peux te l'assurer. Je nous souhaite, à nos 2 clubs, de passer le prochain tour afin de pouvoir se rencontrer une dernière fois cette année...... histoire de remettre les compteurs à zéro...
Supermerlu a écrit :Vous pouvez retrouver le "traditionnel" bilan que je fait sur le Forum du BTS concernant notre poule 8 et ses 18 journées de matchs de poule. Bonne lecture à ceux qui passeront par chez nous !!!
Merci pour les stats !
cela permet de connaitre les points faibles , où il aurait fallu être meilleur , vraiment intéressant ![]()
Supermerlu a écrit : Vous pouvez retrouver le "traditionnel" bilan que je fait sur le Forum du BTS concernant notre poule 8 et ses 18 journées de matchs de poule. Bonne lecture à ceux qui passeront par chez nous !!! - … poule#9195
Ca c'est du bilan !!! Excellent boulot comme d'habitude. Il est clair que ces analyses ont du sens. C'est vraiment plaisant à lire( pour quelqu'un qui aime les chiffres....!!!) Merci. (juste un détail, vu que j'ai tout lu, et plus précisemment les stats sur cognac, il manque cognac dans les "points gagnés à l'extérieur sur l'ensemble de la compétition"....c'est pinailler, mais comme ça ton tableau sera à jour..!!!! Encore bravo pour ces stats)
J'ai corrigé cette erreur
Preuve que tu as tout bien lu !!! O:)
Merci à toi !!!
Cognac : nombre de points pris à l'extérieur : 14 pts comme le BTS (4ème équipe de la poule dans ce domaine).
one again... a écrit :gaminot a écrit :Moi aussi je trouve dommage ce geste, et sans ca t'aurais pas pris un rouge et t'aurais pris des tartines tout le match alors que là tu t'en tires avec demi heure de jeu. T'as bavé pendant des mois et là t'as pris un retour de baton, c'est un mauvais moment à passer ca arrive... T'es le seul de ton équipe a avoir ramassé d'ailleurs. Bô après tu sais des fois c'est pas plus mal de pas s'y faire plus à la réception, tu dois en savoir quelque chose puisque tu t'es déjà fait étendre au club house de Mauléon par un gars de St Jean devant tes copains. Moi ton mépris me va très bien, quand à mon courrage je l'ai jamais trop testé je suis pas assez équipé
Ah oui j'avais oublie la fois ou jetais KO au club House!!! Surement la meme fois ou cyril beudou a eu un 20 en Maths!!! Des tartines comme en mettent vos berrieix , beudou , aurrisset... Jen demande tout les matins. Conseil du jour: toujours tapé quand il n'y a aucune possibilité de représailles !! L'équipe de France de hand: les experts Lequipe de France du baretous: les guignols Bonne semaine et le bonjour a Cyrielle heu cyril pardon beudou
Ah bé non les bonjours et autres amablités c'était hier mais t'es pas resté assez sur le pré.
Moi je fais rien passer de plus maintenant!
Tu vois en te voyant on avait l'impression que t'aimais pas beaucoup ca pourtant... on se trompait bien!!
Et au fait toi qui a été longtemps ce beau valereux capitaine faut garder tes nerfs quand tu sors du terrain sur le rouge. C'est pas une attitude de donneur de lecons ca.
La bise de ceux que tu as sité qui doivent bien rire en te lisant ![]()
STOP
Bien bizarres ces dirigeants Mouguétard ou Mouguétot le matin qui se permettent à la reception d'aprés match, aprés avoir pris 30 points de nous filer à la gueule qu'ils comprennent pas comment on peut etre premier avec une equipe faible comme St Sulp.Les gens y assistant ont cru au départ que c'etait de l'humour genre "la camera cachée" ,que néni ils etaient serieux les cons.C'est vrai que eux ils ont une grande équipe, un peu courte des pattes de derriere et qui jouera en F3 l'an prochain à moins d'un dossier de derniere minute qui a été egalement évoqué.
S' ils comprennent pas pourquoi on est premier ,ils n'ont qu'a parcourir les stats de Superfish ,ci dessus.
A noter que hier les joueurs de Mouguerre ont donné du fil à retordre aux "futurs premiers"
On parle d'Aramits , certe les joueurs sont genre "loups" à la maison et "agneaux prématurés à l'exterieur" mais eux, ils feront une année de plus en F2. Quant à leurs dirigeants, ils ont fait parti des plus accueillants de la poule
Comme quoi les plus puants ne sont pas toujours ou on crois .........
PS : Wolfy , tu t'es trompé de club ![]()
pendule a écrit :Bien bizarres ces dirigeants Mouguétard ou Mouguétot le matin qui se permettent à la reception d'aprés match, aprés avoir pris 30 points de nous filer à la gueule qu'ils comprennent pas comment on peut etre premier avec une equipe faible comme St Sulp.Les gens y assistant ont cru au départ que c'etait de l'humour genre "la camera cachée" ,que néni ils etaient serieux les cons.C'est vrai que eux ils ont une grande équipe, un peu courte des pattes de derriere et qui jouera en F3 l'an prochain à moins d'un dossier de derniere minute qui a été egalement évoqué. S' ils comprennent pas pourquoi on est premier ,ils n'ont qu'a parcourir les stats de Superfish ,ci dessus. A noter que hier les joueurs de Mouguerre ont donné du fil à retordre aux "futurs premiers" On parle d'Aramits , certe les joueurs sont genre "loups" à la maison et "agneaux prématurés à l'exterieur" mais eux, ils feront une année de plus en F2. Quant à leurs dirigeants, ils ont fait parti des plus accueillants de la poule Comme quoi les plus puants ne sont pas toujours ou on crois ......... PS : Wolfy , tu t'es trompé de club
Ce que tu me relates est étonnant , incompréhensible , faudrait que les intéressés donnent leur version La mienne concernant Saint Sulpice je l'ai mentionnée sur un message plus haut L'USM est le club de mon enfance , à l'âge des 3 ans j'allais au stade sur les épaules de mon père or ce n'est pas maintenant à 42 ans que je bifurquerai Mouguerre disputera la prochaine saison en F3 , les choses sont claires . Les échos que j'ai eu de ce match laissent entendre que l'on a été dominés en conquête et nos buteurs ont connu la faillite au pied . Vous avez joué pour terminer premier nous pour ne pas descendre , le terrain a parlé et je ne comprends pas ce mépris affiché de la part de nos dirigeants que je ne connais pas personnellement Ils pensaient peut être que vous auriez lâché le match à tort et leur ressentiment a pu être la cause de cette triste attitude mais je demande confirmation tout de même , je suis surpris Vous êtes un petit village mais un bon club amateur respectable possédant des arguments sportifs vous rendant dignes de ce niveau , c'est mon avis Bonne chance pour la suite