Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Anglet - Boucau Tarnos : 19-18 Résumé personnel Sympa derby joué dans un excellent esprit entre Anglet et BTS Côté tribunes avantage aux boucalais aussi bruyants que nombreux Côté pelouse un match bizarre où je pensais qu'Anglet menant 13-3 , plus vif , déterminé , joueur aurait nettement dominé des noirs boucalais maladroits poussifs et empruntés Puis la flamme d'Anglet s'est éteinte de façon brutale . Terminées les inspirations de la ligne de trois quart amenant un superbe essai en début de match , terminée la domination territoriale , c'est au contraire le BTS qui finira mieux la première MT loupant l'occasion de réduire la marque sur pénalité La seconde MT on ne verra que le BTS et l'arbitre , l'homme au sifflet tatillon à l'extrême a rendu fous les supporters boucalais comme leur buteur loupant deux pénalités face aux barres Anglet est totalement dominé incapable certes face au vent de pénétrer dans le camp boucalais puis l'ailier des noirs Lasseron tel Malzieu perfore la défense d'Anglet pour marquer un essai en coin (13-8) Une nouvelle pénalité au ras de la transversale (13-11) pour faire douter les Bleus angloys Un peu plus tard mêlée aux 5 métres , le ballon sort pour le BTS et doublé de l'ailier magique donnant l'avantage aux siens (13-18) Anglet décide de réagir aidé il est vrai par l'arbitre disons sévère offrant deux pénalités à Elizondo , Anglet repasse devant (19-18) La fin de la rencontre voit le BTS dominer , camper chez son rival mais rien n'y fait On en reste donc là avec la courte victoire d'Anglet dominant au score un BTS amoindri par de nombreuses blessures mais avec un coeur énorme L'exploit n'était pas loin mais je pense qu'au retour le BTS vaincra et se qualifiera à moins qu'Anglet fasse tout le match comme la première demie heure , là ce serait une autre histoire
gaminot a écrit :Le russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules? Moi je vois que les clubs de la poule 8 se sont pas trop mal comportés... Hendaye bat Lombez sans lui laisser le bonus, le Boucau va perdre d'un point point à Anglet en laissant des points au pied, St Sulpice gagne de 10 points à l'extérieur et même Cognac a fait tomber Bagnères et son pack de golgots!! Cognac aura beaucoup de mal à passer ce tour mais c'est pas sûr qu'il en reste pas 3 sur 4 de notre poule 8 dimache soir... En tout cas je confirme ce que j'ai dit y a quelques temps sur l'avantage d'avoir du batailler tous les dimanches avant de commencer les phases finales. Félicitations aux 4 pour ces beaux résultats.
Tout a fait d'accord, concernant le niveau trés élevé de la poule 8. Les 4 qualifiés ont fait honneur à leurs rangs. Je dirais que st sulpice et le BTS sont en ballotage favorable (periode d'élection oblige). Je pense qu'en recevant dimanche prochain, cela devrait passer pour ces deux formations. Je mettrais également une petite pièce sur les hendayais, qui sont capables d'aller garder l'avantage pris au match allé. Pour cognac, à mon avis cela va être un peu plus dur, l'avantage pris ce dimanche est peut-être un peu maigre, mais il y a espoir. J'espère un sans faute pour les quatre équipes de la poule, mais il faudra tout donner. Bonne chance à vous tous
simba64 a écrit :gaminot a écrit :Le russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules? Moi je vois que les clubs de la poule 8 se sont pas trop mal comportés... Hendaye bat Lombez sans lui laisser le bonus, le Boucau va perdre d'un point point à Anglet en laissant des points au pied, St Sulpice gagne de 10 points à l'extérieur et même Cognac a fait tomber Bagnères et son pack de golgots!! Cognac aura beaucoup de mal à passer ce tour mais c'est pas sûr qu'il en reste pas 3 sur 4 de notre poule 8 dimache soir... En tout cas je confirme ce que j'ai dit y a quelques temps sur l'avantage d'avoir du batailler tous les dimanches avant de commencer les phases finales. Félicitations aux 4 pour ces beaux résultats.
Tout a fait d'accord, concernant le niveau trés élevé de la poule 8. Les 4 qualifiés ont fait honneur à leurs rangs. Je dirais que st sulpice et le BTS sont en ballotage favorable (periode d'élection oblige). Je pense qu'en recevant dimanche prochain, cela devrait passer pour ces deux formations. Je mettrais également une petite pièce sur les hendayais, qui sont capables d'aller garder l'avantage pris au match allé. Pour cognac, à mon avis cela va être un peu plus dur, l'avantage pris ce dimanche est peut-être un peu maigre, mais il y a espoir. J'espère un sans faute pour les quatre équipes de la poule, mais il faudra tout donner. Bonne chance à vous tous
je pense que saint sulplice va passer et les autres de la poule 7 vont passer
se faire passer pour des dirigeant de club après quelques apéritifs ... est peut être quelquechose qui se fait chez certains
Je sais pas si cette phrase m'est adréssée.............
Je n'interviens pas sur ce forum pour raconter des craques (ou l' interet), tu peux verifier l 'historique de mes messages
Je connais tout le monde à St Sulp et ceux qui ont dit "on comprends pas comment vous pouvez etre premier avec cette équipe " n'etaient pas de chez nous........
Meme un de vos representant insistait sur le fait que "on descendra pas administrativement..." et je crois que t'etait pas loin du grand chauve........
Alors maintenant en plus une semaine plus tard ou on est en passe de jouer des 8iemes tu comprends que je m'en bat les ronfles des explications qui seront les dernieres
bon vent en F3
End of the trail
Ce jour, 1er mai a mouguerre... GROS TOURNOI : 2100 jeunes qui ont joue au ballon? quel regal. Félicitations aux 150 benevololes et aux joueurs de bayonne et biarritz (famille lievremont, baget, masard, boutati, jeronimo et autres ) pour la remise des trophés. QUEL BONHEUR, bravo à tous les gamins.... et encore merci..... Pardon pour ce petit intermède mais il fallait parler de ce rendez-vous... le rugby des villages n'est pas mort... A+ pour nos quatre équipes qualifiées...
léonardo a écrit :Supermerlu a écrit :Pour revenir au jeu et au rugby : Hendaye 25 Lombez-samatan 17 Anglet 19 BTS 18 De notre côté un manque de réussite au pied et un arbitrage.... "particulier" ne nous permette pas d'espèrer mieux. On n'a pas de chance avec les arbitres pour les Derbys de disputant à proximité de l'Adour (souvenir de Mouguerre). ]:D Pour équilibrer les choses, espérons le même arbitrage (pour nous) au match retour !!! O:)
bonjour supermerlu je ne suis pas là pour créer la polémique mais contre mouguerre il me semble que chacun a sa mi temps et que votre coaching de la deuxième mi temps a rela tivement perturbé le rendement devotre équipe !!! sur ce il n'y a aucune polémique et bonne chance à vous contre Anglet et que le meilleur gagne
C'était une pointe "d'humour" ... Quoique !! A Mouguerre, l'arbitre avait clairement modifié son arbitrage en 2ème MT. Ce n'était pas l'une des raison de notre défaite puisque notre coatching de 2ème MT nous avait fragilisé et qu'on n'avait pas concrétisé nos temps fort en 1ère MT... Mais cela y avait contribué (surtout sur la dernière action rocambolesque où on marque et ou le "référé" s'est accroché aux branches pour trouver une raison 8) pour refuser notre essai). A Anglet, l'arbitrage en 1ère MT fut "cohérent" (sanctionnant l'équipe défenive notamment sur les plaqueurs/plaqués).... PAr contre dès qu'on est passé devant au score... Il a perdu sa ligne directrice pénalisant l'équipe qui attaquait et le plaqué... A la place du plaqueur !! D'où le couroux de nos supporters... Voir de certains de nos joueurs à la fin de la rencontre (à noter le comportement exemplaire de nos entraîneurs qui calmèrent certains de nos gars et leurs évitèrent d'avoir des paroles qu'ils auraient par la suite regretté !!!). Certains de nos supporters comme l'a si bien écrit de manière diplômatique Wolfy ! Utilisons cette frustration et canalisons notre colère pour le match retour... Ce sera la meilleur des choses pour un match retour qui s'annonce aussi difficile et serré que le match aller.
wolfy a écrit :Sympa derby joué dans un excellent esprit entre Anglet et BTS Côté tribunes avantage aux boucalais aussi bruyants que nombreux Côté pelouse un match bizarre où je pensais qu'Anglet menant 13-3 , plus vif , déterminé , joueur aurait nettement dominé des noirs boucalais maladroits poussifs et empruntés AU bout de 30 minutes quand ils prennent ce carton blanc sans parler de nombreux changements sur blessures j'avais une pensée pour Supermerlu et ses amis qui devaient être tendus et tristes Puis la flamme d'Anglet s'est éteinte de façon brutale . Terminées les inspirations de la ligne de trois quart amenant un superbe essai en début de match , terminée la domination territoriale , c'est au contraire le BTS qui finira mieux la première MT loupant l'occasion de réduire la marque sur pénalité La seconde MT on ne verra que le BTS et l'arbitre , l'homme au sifflet tatillon à l'extrême a rendu fous les supporters boucalais comme leur buteur loupant deux pénalités face aux barres Anglet est totalement dominé incapable certes face au vent de pénétrer dans le camp boucalais puis l'ailier des noirs dont j'ai oublié le nom (no 14) tel Malzieu perfore la défense d'Anglet pour marquer un essai en coin (13-8) Une nouvelle pénalité au ras de la transversale (13-11) pour faire douter les Bleus angloys UN peu plus tard mêlée aux 5 métres , le ballon sort pour le BTS et doublé de l'ailier magique donnant l'avantage aux siens (13-18) Anglet décide de réagir aidé il est vrai par l'arbitre disons sévère offrant deux pénalités à Elizondo , Anglet repasse devant (19-18) La fin de la rencontre voit le BTS dominer , camper chez son rival mais rien n'y fait ON en reste donc là avec la courte victoire d'Anglet dominant au score un BTS amoindri par de nombreuses blessures mais avec un coeur énorme L'exploit n'était pas loin mais je pense qu'au retour le BTS vaincra et se qualifiera à moins qu'Anglet fasse tout le match comme la première demie heure , là ce serait une autre histoire
MErci Wolfy. Comme je n'ai par trouvé de résumé de presse sur le web, puis-je utiliser ton "article" (en nommant l'auteur bien entendu) sur notre Forum ??? Sinon, l'ailier en question est "Lasseron" un pur produit du BTS.
biza64 a écrit :En tout cas, pour notre B éliminé ce week-end, on a pu voir que ce que tu disais est totalement fondé. On a bien mesuré toute la sympathie que le corps arbitral du sud-ouest nous portait... J'ai pas l'habitude de me plaindre de l'arbitrage mais là quand même, c'était trop flagrant, un arbitrage partial, à deux vitesses, il n'y a pas d'autres mots... Tant pis pour nous, nous voilà en vacances, il ne nous reste plus qu'à supporter nos juniors qui restent encore en course...
C'est pas faute de vous avoir averti, au travers de mes messages, qu'à un moment donné vous seriez dans l'oeil de la FFR... Et donc des arbitres. Pas loin de chez toi, dans les années 90, Pontacq, avait basé sa réussite sur la violence puisqu'un certains Garuet les protégés à la Fédé ! LEs Courtades et autres Paulès s'en donnaient à coeur joie chaque dimanche. Cassant les vestiaires et faisant le coup de poings avec les supporters de St Foye la grande ici, mettant KO le capitaine entraîneur de Langon juste à la sortie du vestiaire là, ayant des porblèmes avec Mugron, le BTS (notre talonneur a perdu 2/10ème à un oeil), et la majorité des clubs qu'ils recevait... Jusqu'au moment où c'est remonté aux oreilles de la Fédé (les grands chefs). D'ailleurs le corps arbitrale avait fait à l'époque une vidéo sur la violence sur les terrains et les gestes interdit... Où Pontacq avait une part de choix ! Résultat : après 2 années en 2ème Div, direction la 3ème puis les séries régionales. Attention, je ne dis pas que c'est ce qui vous attends (ton club est autrement structuré et à des équipes de jeunes très compétitive)... Mais quand tu est dans l'eoil du cyclone... Difficile d'en sortir. Nous au BTS, en 1957, on se fait "entuber" lors d'une 1/2 finale de 2ème division. L'arbitre fut "secoué".... Résultat : pas de montée (ca ne nous a pas empéché d'être finaliste la saison suivante et de monter en 1ère Div. O:) )... Mais 20 ans après l'image de "casseur d'arbitre" collait encore au maillot et je te dis pas combien de matchs et de saisons il a fallut pour que tout cela "disparaisse" !!! Bref, on ne récolte que ce que l'on a semé ! Sinon, en te relisant, je vois que nous avons plusieurs points d'acord : faire le ménage dans ton club et s'appuyer sur vos équipes de jeunes sous peine de vous retrouver rapidement à l'échelon inférieur.... Comme quoi, je n'étais pas si à côté de la plaque que cela... O:) .
simba64 a écrit :Tout a fait d'accord, concernant le niveau trés élevé de la poule 8. Les 4 qualifiés ont fait honneur à leurs rangs. Je dirais que st sulpice et le BTS sont en ballotage favorable (periode d'élection oblige). Je pense qu'en recevant dimanche prochain, cela devrait passer pour ces deux formations. Je mettrais également une petite pièce sur les hendayais, qui sont capables d'aller garder l'avantage pris au match allé. Pour cognac, à mon avis cela va être un peu plus dur, l'avantage pris ce dimanche est peut-être un peu maigre, mais il y a espoir. J'espère un sans faute pour les quatre équipes de la poule, mais il faudra tout donner. Bonne chance à vous tous
pour dimanche seul st suplice va passer.
bagnères va faire parler sa puissance.
lombez remontera sans problème les 8 pts de retard.
anglet va faire peter le verrou du boucau. il s'en est fallu de peu que le boucau à l'agonie en 1ère mi-temps ne coule à pique (jeu de mot ! ]:D ). dimanche la furia sera angloye, leur 3/4 qui ont ridiculié ceux du boucau vont s'en donner à coeur joie. je prévois des torticolis pour les arrières du boucau et des essais en pagaille. de plus avec elizondo, anglet bénéficie d'un buteur hors-pair. rien à voir avec ceux du bts.
donc dimanche, les masques bont enfin tomber. la poule 7 va triompher avec 3 qualifiés sur 4 ! ![]()
pendule a écrit :Meme un de vos representant insistait sur le fait que "on descendra pas administrativement..." et je crois que t'etait pas loin du grand chauve........
mouguerre prépare-t-il un dossier administratif contre aramits afin de souligner leurs manques au niveau des équipes de jeunes ? ]:D
Les manques c'est peut-être toi qui les a... et peut-être au niveau des prédictions en premier d'ailleurs. J'avais oublié ton pseudo mais c'est à toi que je m'adressais plus haut en comparant les 2 poules. T'auras peut-être raison mais pour l'instant la poule 7 est pas si bien embarquée que ca je trouve... Lombez va peut-être remonter 8 points mais pour le facilement il faut voir parce qu'oublies pas qu'Hendaye à "juste" gagné à Angoulème, Cognac et St Sulpice. Et si Anglet a bien dominé une mi-temps il leur a tout fallu (apparemment plus que tout même) pour pas perdre chez eux. Après Bagnères est bien placé je suis d'acord mais les matchs il faut les jouer et on verra la gueule la poule8 bien plus faible dimanche soir.
gaminot a écrit :Les manques c'est peut-être toi qui les a... et peut-être au niveau des prédictions en premier d'ailleurs. J'avais oublié ton pseudo mais c'est à toi que je m'adressais plus haut en comparant les 2 poules. T'auras peut-être raison mais pour l'instant la poule 7 est pas si bien embarquée que ca je trouve... Lombez va peut-être remonter 8 points mais pour le facilement il faut voir parce qu'oublies pas qu'Hendaye à "juste" gagné à Angoulème, Cognac et St Sulpice. Et si Anglet a bien dominé une mi-temps il leur a tout fallu (apparemment plus que tout même) pour pas perdre chez eux. Après Bagnères est bien placé je suis d'acord mais les matchs il faut les jouer et on verra la gueule la poule8 bien plus faible dimanche soir.
gaminot tu vas pas le croire je suis enfin d'accord avec toi ![]()
Bonjour, je cherche un contact téléphonique (texto) pour l'évolution du score de Bagnères/Cognac afin d'informer les spectateurs du match Boucau-Tarnos/Anglet (et réciproque bien sur). Contacter moi en MP svp. Merci.
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :pendule a écrit :Meme un de vos representant insistait sur le fait que "on descendra pas administrativement..." et je crois que t'etait pas loin du grand chauve........
mouguerre prépare-t-il un dossier administratif contre aramits afin de souligner leurs manques au niveau des équipes de jeunes ? ]:D
pourquoi veux tu que mouguerre monte un dossier contre Aramits ??? Arrêtons de fabuler avec ces histoires, un club ne peux pas monter de dossier contre un autre !!! par contre je sais que Peyrehorade est très remonté contre Orthez .... Mouguerre est le premier cas de repéchage avec son grand nombre de points pour un 9eme mais seul la fédé repêchera et personne d'autre