Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
3 arbitres officiels pour les phases finales et un petit commentaire, sans critiquer l'homme au sifflet, car je n'aimerais pas être à sa place !!!!
En 2° mi-temps, notre ouvreur récupère la balle après un regroupement entre les 40 et la ligne médiane et là, il décide de jouer au pied.
Malheureusement pour St Sulpice, le ballon sort directement et largement en touche dans les 22m adverses et bien vous me croirez pas mais l'arbitre de touche se précipite au point de chute du ballon et marque une touche. 8)
Tous les joueurs des 2 équipes lui disent que la touche est directe et il ne revient pas, il faut que ce soit l'arbitre qui vienne lui signaler !!! Magnifique
Tout le public rigolait, on s'est même demandés s'il avait décuvé ou pas !!!!!
Sinon sur la rencontre, la prestation des locaux n'a pas été formidable, et l'équipe de Lormont aurait mérité la victoire... Mais pas la qualif
A signaler, l'excellent état d'esprit pendant la rencontre avec aucun vilain geste à déplorer !!!!
Ca fait de nombreuses années, que je suis des rencontres, que j'ai joué aussi mais jamais je n'avais vu une situation aussi burlesque ![]()
J'ai vu que Nîmes et Marseille connaissent les foudres de la DNACG et seront relégués Donc l'US Mouguerre pourrait il être repêché ? Ce serait une bonne nouvelle après le maintien de l'Aviron Bayonnais autre club cher à mon coeur
wolfy a écrit :J'ai vu que Nîmes et Marseille connaissent les foudres de la DNACG et seront relégués Donc l'US Mouguerre pourrait il être repêché ? Ce serait une bonne nouvelle après le maintien de l'Aviron Bayonnais autre club cher à mon coeur
Moi je dirai que oui !!!!
Et pour l'Aviron, je suis également ravi qu'ils se maintiennent !!!! ![]()
euskadie64 a écrit :et oui domage pour nous hendayais...romanico je pense que tu t'emporte un peut...c'est vrai gros début de match de votre équipe..par contre pour le seul essai de votre part,énorme faute d'un de vos joueurs devant les yeux de cette abruti d'arbitre de touche chauve qui ne signal rien...ensuite l'arbitre central complètement de votre coter en première période(mieux par la suite)..le chauve vous donne touche alors que c'est vous qui sortez le ballon suite a cela 3point...et le carton blanc pour quelle faute???le 8 hendayais rentre dans un autre joueur hendayais donc contact ok,mais la dessus le gars au sifflet lui met un blanc peut tu me dire la régle pour cela...et vous etes a l'agonie en deuxième mais je reconnais un bonne défense...bonne continuation quand meme.... je pense que vous allez souffrir devant Saint sulpice ,du moins je l'espère vous n'aurais pas toujours les meme arbitres
Je ne m'emporte pas du tout . Vous avez loupé le coche a Hendaye , car il faut bien reconnaitre que privés de ballons par vos joueurs nous avons logiquement été sanctionnés a outrance par l'arbitre.Quand on défend en reculant on fait plus de fautes que ceux qui avancent.Si cela avait voulu rigoler on aurait été logiquement mené a la mi-temps 25/6.Et la tout aurait été plié sans contestation aucune. On a su renverser la vapeur et vous imposer le même traitement pendant 50 minutes. La différence c'est le butteur qui la faite.100% de n'inporte où sur le terrain. Quand a l'arbitre Chauve il a de gros problèmes de vue je le reconnais, si tu as remarqué il n'a pas signalé non plus l'agression a retardement sur notre 10 qui a du sortir après ce gros tampon. Pour finir on vous remercie de l'ambiance que vous avez mis a l'embut après le match.Je reconnais qu'il n'y a que les Basques pour chanter comme cela. Adishatz.
Dernière modification par romanico (08/05/2012 06:57:23)
latrufe31 a écrit :3 arbitres officiels pour les phases finales et un petit commentaire, sans critiquer l'homme au sifflet, car je n'aimerais pas être à sa place !!!! En 2° mi-temps, notre ouvreur récupère la balle après un regroupement entre les 40 et la ligne médiane et là, il décide de jouer au pied. Malheureusement pour St Sulpice, le ballon sort directement et largement en touche dans les 22m adverses et bien vous me croirez pas mais l'arbitre de touche se précipite au point de chute du ballon et marque une touche. 8) Tous les joueurs des 2 équipes lui disent que la touche est directe et il ne revient pas, il faut que ce soit l'arbitre qui vienne lui signaler !!! Magnifique
Tout le public rigolait, on s'est même demandés s'il avait décuvé ou pas !!!!!
Sinon sur la rencontre, la prestation des locaux n'a pas été formidable, et l'équipe de Lormont aurait mérité la victoire... Mais pas la qualif
A signaler, l'excellent état d'esprit pendant la rencontre avec aucun vilain geste à déplorer !!!!
Ca fait de nombreuses années, que je suis des rencontres, que j'ai joué aussi mais jamais je n'avais vu une situation aussi burlesque
Ce n'est d'ailleurs pas la seule "connerie" de ce "pauvre" arbitre de touche dimanche qui m'a bien fait débrancher!! C'est vrai que le coup de ne pas connaitre la règle pour la touche directe, c'est assez grave, mais bon il en faut le dimanche...
Bravo à vous et je suis d'accord, on aurait pû gagner ce match avec plus de réussite ( voire plus...) ![]()
plus que 2/4 donc j'avais à moitier raison !
et quand on voit comment le boucau et st sulpice sont passés (ils peuvent perdre le match retour d'après ce que j'ai lu) on aurait pu avoir un 4/4 !
pour moi, sur 2 matchs, il n'y aura pas photo.
bagnères et lombez vont passer.
bagnères plus complet et puissant devant.
lombez a l'habitude de jouer ces matchs au contraire de st sulpice qui, quoi qu'il arrive, a réussi sa saison.
depuis le début, je dis que les 2 premiers de la poule 7 est plus forte que la 8. vous n'avez pas voulu me croire. dans 2 semaines, on vera si mon avis sera le bon. mais je le crois.
une poule de combat c'est bien (hein gaminot
) mais cela n'a pas préparé hendaye à la furia de lombez ou cognac aux buldozers de bagnères.
quand à st sulpice et le boucau, combien de blessés durant cette saison ?
lombez et bagnères sont qualifiés depuis oongtemps. ils ont pu se préparer physiquement en conséquence. on sent qu'ils ont encore de la réserve, quand st sulpice et le boucau me semble manquer de souffle et d'énergie.
ces 2 clubs vont peut-être gagner chez eux leurs adversaires, mais sur les 2 rencontres : non !
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :plus que 2/4 donc j'avais à moitier raison ! et quand on voit comment le boucau et st sulpice sont passés (ils peuvent perdre le match retour d'après ce que j'ai lu) on aurait pu avoir un 4/4 ! pour moi, sur 2 matchs, il n'y aura pas photo. bagnères et lombez vont passer. bagnères plus complet et puissant devant. lombez a l'habitude de jouer ces matchs au contraire de st sulpice qui, quoi qu'il arrive, a réussi sa saison. depuis le début, je dis que les 2 premiers de la poule 7 est plus forte que la 8. vous n'avez pas voulu me croire. dans 2 semaines, on vera si mon avis sera le bon. mais je le crois.
une poule de combat c'est bien (hein gaminot
) mais cela n'a pas préparé hendaye à la furia de lombez ou cognac aux buldozers de bagnères. quand à st sulpice et le boucau, combien de blessés durant cette saison ? lombez et bagnères sont qualifiés depuis oongtemps. ils ont pu se préparer physiquement en conséquence. on sent qu'ils ont encore de la réserve, quand st sulpice et le boucau me semble manquer de souffle et d'énergie. ces 2 clubs vont peut-être gagner chez eux leurs adversaires, mais sur les 2 rencontres : non !
En ce qui nous concerne on aurait pu perdre le match retour mais comme on aurait du/pu gagner le match aller je pense que la qualif n'est en rien volée (3 essais à 1). Pour Saint Sulpice ils ont gagné leur 2 matchs donc la dire qu'il faut regarder comment ils sont passés je trouve cela un peu abusé, vu que l'essentiel avait déjà été fait sur le premier match. Pour les prochaines confrontations Bagneres devrait logiquement s'imposer effectivement en espérant que l'on se défende bien chez nous et que l'on puisse pourquoi pas y rester invaincu. J'espère que le match aller sera équilibré après pour le match retour Bagnères saura faire la différence (si elle n'a pas déjà était faite au match aller). Pour St Sulpice, Lombez sera favori mais je reste persuadé que St Sulpice à les moyens de faire jeu égal. En tt cas cette confrontation sera à mon sens plus indécise. En tt cas peut etre que cet autre avis de voir Bagneres et Lombez qualifiés sera exact mais en tt cas celui de voir 3 de la poule 7 qualifiés après les confrontations avec la poule 8 n'est pas à moitié exact mais bel est bien faux.
Laissez faire le mérinos............ on verra les favoris ![]()
Et puis cette saison, j'ai assisté au match Lombez - Bagnères (qui a vu la victoire de Bagnères à Lombez) et comme je l'avais dit dans le forum de la poule 8, à ce moment là, nos équipes n'ont rien à envier à ces 2 équipes !!!!
Que c'est bon de faire monter la pression !!!!!
La pression comme tu dis la trufe c'est Bagnères et Lombez qui l'ont parce qu'ils ont des objectifs de montée, surtout Bagnères d'après ce que je sais!! Y a déjà quelques années qu'ils essayent, ils ont l'air d'avoir les moyens cette année, mais la pression est bien sur eux!!! Je dis allez le Boucau et allez St Sul.
Toute la poule 8 est derrière BTS et St Sul !!!!!!
![]()
latrufe31 a écrit :Toute la poule 8 est derrière BTS et St Sul !!!!!!
![]()
![]()
perso oui
je pense que saint sul a largement les moyens de vaincre les deux matchs...pour le BTS chez eux oui mais a bagnere durdur...mais pourquoi pas je viens de voir que saint sul fete les 100ans du club le 26 et 27 mai,donc ils laisserons le plaisir a lombez d'aller en F1 l'an prochain (peut etre).....vue que les quarts sont ce weekend la
Dernière modification par euskadie64 (11/05/2012 12:24:58)
Merci pour vos soutiens les amis !!!
Pour avoir regardé cela de (très) prêt, Bagnères c'est du sérieux et c'est très solide. Ils sont au dessus de ce qu'il étaient la saison dernière avec ce pack massif et difficile à bouger et des arrières en confiance avec l'arme supplémentaire (Ludovic Mur) l'un des grands artisants de la montée de Lannemezan en proD2 et un sacrét buteur !!!
Berf.... On va affronter un sacré adversaire.
Mais comme l'a dit Gaminot. On a aucune pression.
LA montée n'était pas LE but de la saison. Il est encore moins un impératif économique pour nous !!!!
La qualification dans les 4 premiers était l'objectif espéré par le club et les supporters. Passer un tour est déjà super... Alors jouer ces 2 matchs de monté... Quel bonus !!! O:)
MAintenant on va tout donner pour essayer de rester invaincu à domicile et ce sera déjà beaucoup.
Quand au match retour.... On verra quand le match aller sera passé !!!
Bonne chance à st Sulpice qui avec le retour chez lui, a toutes les "armes" pour passer le LSC.
Surtout que le 1er de la poule du BTS est (depuis 3 ans) toujours allé en Finale.... Alors déconnez pas les gars de la vallée.... Il y a une prédiction à ne pas contrarier !!!!
Et si 1 ou 2 de la poule 8 pouvaient se retrouver en 1/4 j'en serai le plus heureux... Surtout pour Gurvan et ses prédictions !!!! ]:D