JS-7 a écrit :...pour la saison prochaine le SA-XV recrute épais et s'annonce comme un prétendant sérieux a la montée en F1
Encore heureux qu'avec ce recrutement 3 étoiles, le SAXV ait l'ambition de monter... Si c'est pour recruter à tout va et ne viser que le maintien, voir un simple qualification, ce serait du gâchis !!!
D'ailleurs avec un tel effectif, toute place autre que la 1ère pourra être considéré comme un échec !!!
Mais une fois en Fédérale 1, vous recruterez où : en TOP14 ???, en PROD2 ???
PAr contre, vous n'avez pas des jeunes, formés chez vous, qui peuvent intégrer l'équipe déjà existante afin de doubler certains postes, voir "titiller" la concurence et renforcer, par LA formation votre effectif ???
Les joueurs, au fort potentiel physique et rugbystique, qui viennent de l'extérieur avec un gros chèque c'est bien mais le jour où le trésorier ne peut plus suivre, ça peut s'avérer mortel !!
On a rencontré Le Bugue, il y 4 saisons en fédérale 1. Très belle équipe en poster et sur le terrain. Des Golgoths devant, des cannes derrière mais quand la fontaine à pognon s'est tarie et que le club a été rétrogradé en Fédérale 3 ... Tous ces gars qui soit disant "aimaient" le maillot d'"Al Bugua... Et sa Région"... Sont partis. ]:D
Et pas de chance, ils avaient une "B" fantôme... Résultat, le club en sommeil une année faute de combattant ayant le niveau !!!!
Bref, je ne vous le souhaite pas...
Mais entre des jeunes issus du club (certes peut-être tendre pour le moment ou pas encore au niveau de certaines recrues, mais qui ont le potentiel pour progresser) et des gars qui viennent d'ailleurs, contrat en main, pour moi il n'y a pas photos !!!
Et qu'on ne me dise pas "ce n'est pas possible de faire jouer des jeunes issus du club" !!!!
Le BTS est coincé, (dans un rayons de 25 kms) entre 2 clubs du TOP14, 2 clubs de F1 & 4 équipes de F2 (sans compter celle de F3). Et bien ùmalgré cette concurence acharnée, on a réussi, cette saison encore à faire jouer 2 juniors en 1ère, qui ont fait la fin de saison comme titulaire et ont même disputé les phases finales par la suite.
De plus, en 4 ans, pas moins de 14 joueurs, dès leur 1ère année Senior, ont intégré l'effectif de la 1ère, dont certains sont devenus des titulaires indicutables.
Et je n'oublie pas que cette saisons, 12 juniors (dont certains 1ère année) ont aidé la "B" a se qualifier en terminant la phase de poule par 5 victoires d'affilées !!!.. Sans eux, il n'y aurait pas eu de 3ème qualification de suite pour notre "B" !!!!
Au fait, vous aurez une "B" compétitive cette saison ??
Sinon, merci à vous, car en lisant l'article j'ai appris qu'en Fédérale 2 on pouvait faire signer des contrats de 2 ans (je ne le savais pas)... Au moins j'ai pas perdu ma journée !!!
Pour une division dite "amateur"... Ca m'interpelle quelque part !!!
Ne voyez aucune jalousie dans ce long monologue... MAis une autre vision du rugby.
J'envie juste le moyens financiers de votre club, car quand je vois ce que l'on arrive à faire avec 290 000 Euros... Je me mets à rêver à ce que l'on pourrait faire avec + 700 000 !!!!! O:)
Pour conclure je dirai que cette saison 2011/12, gagner le SAXV après la 5ème journée était une vrai performance........... Et bien la saison prochaine 2012/13, se sera un véritable exploit !!!
La motivation est toute trouvée !!!! ]:D