Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

Et oui y a Orthez!!! cool Mais bon le président va aller faire le (super)marché et va encore mettre la main à la poche pour pouvoir jouer la montée je pense. Quoi qu'ils étaient mal garés toute cette saison... Et Aire s'il doivent descendre c'est peut-être pas parce qu'on aura gagné là-bas, y a peu de chance qu'on leur fasse une autre fois!!! big_smile Sinon y a l'option de Orthez pour le club CBL et Aire pour celui en R&N aussi cool Mais si on va par là Aramits pourrait jouer la qualif aussi, bref y a des choses plus sûres... tongue

léve la blouze...

Rebref, pourvu qu'on soit dans la poule du BTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]:D

léve la blouze...

Il semble que 79 clubs de Fédérale 2 aient demandé à être dans la poule du BTS la saison prochaine. big_smile Un tirage au sort aura lieu lors du prochain Congrés de la FFR. ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Saint-Sulpice-sur-Lèze. Jean-Pierre Olszewski : "La voix de la sagesse" J.-P. Olszewski, un des coprésidents de l'USSS./Photo DDM, J.M. Véritable phénomène de la saison, Saint-Sulpice sur Lèze, qui a bousculé tous les pronostics lors de ces phases finales, vient cependant d'être mis à la raison. Même si le club a gagné sportivement le droit de jouer à l'échelon supérieur, il n'en sera rien. Faute de moyens en effet, le club de la Lèze se voit contraint de demeurer là où il est. Ainsi en a décidé le comité directeur de l'USSL. Jean-Pierre Olszewski, coprésident avec Daniel Zuppel et Tony Ramos, précise la position des dirigeants du club. Ce refus de monter paraît paradoxal après la saison de l'USSL ? C'est la voix de la sagesse. Financièrement, la marche était trop haute. Notre budget est actuellement de 240 000 €, il faudrait purement et simplement le multiplier par 3 ! Soit près de 700 000 € auxquels s'ajoutent des frais, comme les arbitres (3 par match). Et ce uniquement pour survivre. Voire figurer. Non, ce n'est pas possible. La contrainte financière semble rédhibitoire ? Absolument, dans la mesure où nous sommes un village (1 800 habitants, N.D.L.R.) avec les contraintes inhérentes au rugby de clocher. La mairie fait le maximum : une nouvelle tribune et des vestiaires homologués ont été construits. Sur le plan économique, les Etablissements Rouzès (n° 1 européen de la cloison mobile), un ancien pilier du club, nous donne aussi un drôle de coup de main. Vous disputez tout de même la finale (1) ; cela ne risque-t-il pas de « couper » les jambes de vos joueurs ? Au contraire. Les joueurs savent désormais ce que c'est. Cela ne peut être que positif. D'ailleurs, un véritable élan de sympathie s'est créé derrière le club à tous les niveaux. Comment expliquez-vous malgré tout cette réussite incroyable ? 80 % de l'effectif de la « une » est passé par notre école de rugby. Les joueurs sont heureux ensemble, sur et hors du terrain. Ils ont, par exemple, fait l'ouverture de la pêche, ensemble. 1. Vienne-Saint-Sulpice-sur-Lèze, dimanche 17 juin, au stade de la Méditerranée à Béziers.

Qui n'avance pas recule.... Est-ce que ce refus, ne va favoriser le départ de joueurs qui souhaitaient évoluer dans l'Elite amateur (qui en avaient le niveau) et qui voyant que ce ne sera pas possible avec St Sulpice, réponderont aux sollicitations qui ne manqueront pas ???

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

Qui n'avance pas recule.... Est-ce que ce refus, ne va favoriser le départ de joueurs qui souhaitaient évoluer dans l'Elite amateur (qui en avaient le niveau) et qui voyant que ce ne sera pas possible avec St Sulpice, réponderont aux sollicitations qui ne manqueront pas ???

Il n'a jamais été question d'accepter la montée, ça a toujours été clair entre les dirigeants, le staff et les joueurs. Personne n'est assez "fou" pour vouloir à tout prix monter, c'est la meilleure manière de tuer un club qui n'était pas du tout préparer à obtenir ce précieux sésame. Concernant les joueurs ne t'inquiètes pas, les seuls départs qu'il y aura seront des arrêts

Supermerlu a écrit :

En disant ça, je pense que tu ne connais pas réellement l'ambiance qui existe à St Sulpice quelle que soit la position sportive du club. Cette année c'est vraiment exceptionnel et tu verras que nous n'aurons que très peu de départs, la plupart seront des arrêts... En tout cas, quand tu sais que tu joues une finale de Fédérale 2 au Stade de la Méditerranée, qui au passage contient 10 fois plus de places que le nombre d'habitants à St Sulpice, tu n'as pas les jambes coupées, bien au contraire !!!! big_smile

Piting!! ça a vraiment l'air de vous prendre la tête de savoir si on monte ou pas ,c'est pas de la jalousie au moins tongue tongue Celui qui veux nous voir monter ,au lieu de raisonner, n'as qu'a venir nous apporter 400000€ puis on verra.......... Et puis on fera un heureux qui sera repéché wink

Bechigot

Je pense que même en étant le petit poucet, tu peux survivre en fédérale 1 avec moins de 300 000 €. Mettre la limite à 700 000 € me semble quand même farfelu. Le club finaliste, voire champion de France (je le leur souhaite très sincèrement) de fédérale 2 se doit d'être en fédérale 1! Je ne pense pas que les déplacements engendreront plus de frais (vous étiez gâtés cette année), seuls les arbitres modifieront la colonne dépense comparée à cette saison. C'est sûr que ça aurait peut-être été une saison difficile mais vous l'auriez gagné sur le terrain. Mauléon l'a réussi pendant longtemps, Hagetmau l'a réussi l'an dernier et je ne vous classe surtout pas dans la famille des clubs qui montent qui montent ... et qui explosent. Ce n'est juste qu'un avis, il n'y a pas de jalousie (vous servez d'exemple pour beaucoup de clubs), votre décision a été prise en comité directeur, elle est donc respectable (et je pense que vous vous en tapez de voir ce que tous les gens qui ne connaissent pas St-Sul écrivent sur un forum O:) ). Quoiqu'il en soit MERDE POUR DIMANCHE, c'est le plus important. Et à l'année prochaine donc hmm .

Allez les Noirs !!!

Pour ma part , je salue la sagesse du club de Saint Sulpice , et ce sera un plaisir de rejouer contre eux , si nous avions la chance de retomber dans la meme poule . Pour avoir ete dans leur position il y a 2 ans et avoir accepté cette montée avec un budget initial de 350 K€ , je peux vous dire que c'est la galere et que nous nous remettons a peine de cette montée . Pour les deplacements , cela n'a rien a voir , nous avions une poule , avec des deplacements a Nice , Chateaurenard , Romans , Saint etienne etc , donc plusieurs departs la veille pour 50 personnes avec gites , restau , et bus pendant 2 jours. De plus , tu dois passer a 3 voir 4 entrainements semaine , pour ne pas etre ridicule. Allez Saint SU , demandez a Beziers le vestiaire avec la piscine pour la fin du match , et prenez du plaisir , ca ne se reproduit pas tous les jours.

Merci pour tous ces encouragements !!!!!!! On va essayer de faire qu'il y aient plusieurs champion de France dans le 31......... wink wink .Mais pour la montée on est un peu court des pattes de derriere........ sad et puis ad VIENNE que pourra....... tongue tongue

Bechigot

Pour ma part je trouve cela frustrant pour le club éliminé par Saint Sulpice pour la montée en F1, par contre je trouve les dirigeants très lucides et raisonnable. Je tiens aussi a féliciter cette belle équipe de Saint Sulpice pour sa saison formidable ! smile

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

Qui sera dans la poule 8 l'année prochaine??

"un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer,... pas pour éblouir"
Jean-Pierre Elissalde

Vu comment mon message :

Supermerlu a écrit :

A fait réagir :

Gariso a écrit :

Il n'a jamais été question d'accepter la montée, ça a toujours été clair entre les dirigeants, le staff et les joueurs. Personne n'est assez "fou" pour vouloir à tout prix monter, c'est la meilleure manière de tuer un club qui n'était pas du tout préparer à obtenir ce précieux sésame. Concernant les joueurs ne t'inquiètes pas, les seuls départs qu'il y aura seront des arrêts

latrufe31 a écrit :

En disant ça, je pense que tu ne connais pas réellement l'ambiance qui existe à St Sulpice quelle que soit la position sportive du club. Cette année c'est vraiment exceptionnel et tu verras que nous n'aurons que très peu de départs, la plupart seront des arrêts... En tout cas, quand tu sais que tu joues une finale de Fédérale 2 au Stade de la Méditerranée, qui au passage contient 10 fois plus de places que le nombre d'habitants à St Sulpice, tu n'as pas les jambes coupées, bien au contraire !!!! big_smile

pendule a écrit :

Piting!! ça a vraiment l'air de vous prendre la tête de savoir si on monte ou pas ,c'est pas de la jalousie au moins tongue tongue Celui qui veux nous voir monter ,au lieu de raisonner, n'as qu'a venir nous apporter 400000€ puis on verra.......... Et puis on fera un heureux qui sera repéché wink

Je me permets d’apporter certaines précisions : 1) Je fais partie d’un club où on connaît (et applique) le sens du mot « Formation » et qui a toujours était parmi les « petits budgets » des divisions où il a évolué (que ce soit en 1ère Division dans les années 70 et 80) mais aussi actuellement en Fédérale 2…. Donc, il me semble qu’un « procès d’intention » sur ces 2 points est hors-sujet !!! 2) Je posais juste une question. Ce n’était ni une affirmation, ni une prédiction et encore moins de la jalousie. A la rigueur une pointe d’inquiétude pour un club qui m’est sympathique et pour qui j’ai le plus grand respect. Alors si ma question a blessé des Supporters/Dirigeants/Joueurs de St Sulpice je m’en excuse. Je me suis mal exprimé sur la forme et j’ai très certainement été mal compris… 3) Je ne vois pas pourquoi, des dirigeants responsables (comme cela semble être le cas à St Sulpice) perdraient la tête et feraient n’importe quoi car ils évolueraient en Fédérale 1 la saison prochaine. Je rappelle, que Mauléon avec des gars du coin (eux aussi) et un petit budget a réussit à évoluer en Fédérale 1 sans problèmes. Idem pour Hagetmau qui vient de se maintenir sans avoir révolutionné son effectif… Il ne me semble pas que ces 2 clubs ont fait n’importe quoi en matière de budget !!! PAREIL pour Lannemezan qui avait fait le grand saut entre la Fédérale 1 et la ProD2 il y a 4 ans. Ils ont vu, ils sont descendus et sont toujours une place forte de Fédérale 1. Leur passage en ProD2 ne s’est pas accompagné par une gestion hasardeuse ou un trou financier « abyssal » qui les auraient fait descendre en Fédérale 3 ou séries Régionales. Donc c’est possible !!! Et cela sans tuer des clubs !!! 4) Les clubs qui sont « morts » d’avoir accepté une montée en Fédérale 1 sont soit des clubs aux finances incertaines, aux budgets « maquillés », et à la santé financières précaires. Bref, « des grenouilles ayant voulus se faire plus grosse que le bœuf » !!! et qui de toute façon auraient coulés montée ou pas !!!! St Sulpice n’est pas, pour moi, à classer dans ces catégories. LA seule exception est l’ACBB de la saison dernière mais là, leur municipalité n’a pas les « mains blanches » dans le rôle de « Brutus » ! St Sulpice est quand même loin des Marseille, Châlon, Le Bugue et Cie !!!! 5) Enfin, oui, je ne connais pas St Sulpice. Je ne connais pas le niveau de vos juniors et si vos équipes de jeunes sont en entente ou pas (je crois qu’en Fédérale 1 on doit avoir des équipes de jeunes de manière « indépendant » comme critère pour évoluer à ce niveau). Votre groupe arrive peut-être a maturité cette saison, où joue à 105% de ses possibilité et vous avez le sentiment (fort légitime) qu’il ne pourrait maintenir la cadence plus haut… surtout s’il y a des arrêts !!! Alors, tant mieux si cette non montée ne vous fera perdre personne. Mais comme l’a dit Pierrick, je ne vois pas un Finaliste/Champion (je vous le souhaite) de Fédérale 2 être ridicule à l’étage supérieur. Par contre ce sera une première de voir un Champion/Finaliste de Fédérale (1, 2 ou 3) refuser de monter. Jusqu’à présent les seuls cas où les finalistes ne pouvaient pas monter était en Honneur, où vu les réformes fédérales, un Champion de France pouvait ne pas monter car au niveau de son Comité il n’avait pas eu le précieux sésame. 6) Pour la poule de Tournefeuille, il y a 3 saisons (2009/10), c’était du temps du Jean-Prat avec Play-Down. Il y avait 48 équipes… Depuis, les poules sont plus régionales. Ainsi (excepté « Lille » qui fut mis dans leur poule lors de leur dernière présence en Fédérale 1 par la FFR pour pénaliser les Nordistes (et un budget « bancale »)), il y avait lors de la saison 2010/11 avec Tournefeuille : Tyrosse, Castenet, Lannemezan SJDL, Oloron, Lourdes, Morlaàs, Mauléon, Orthez, Cahors et Figeac… Soit l’équivalent de notre poule 8. Voir même moins de kms à faire. La Fédérale 1 se rapprochera très certainement de cela la saison prochaine pour une équipe évoluant dans votre secteur. Voilà, encore toutes mes excuses si j’ai blessé quelqu’un. Ce n’était pas ce que je souhaitais au travers de ma question !!!

Fédérale 2