Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

Gaston16 a écrit :

Concernant le club à 750 000€, merci de ne pas faire l'amalgame entre un homme qui aime les effets d'annonce, qui n'a pas l'esprit rugby et qui n'a même pas une fonction officielle dans l'organigramme du club (celui qui a annoncé le budget), et les joueurs et dirigeants qui sont au club depuis des années. En bref j'aimerais qu'on ne passe pas pour les bourgeois de la poule à cause d'une personne qui aura réussi a nous coller cette image. J'ai toujours le droit de rêver !

en même temps un budget de 700 000 € est avancé par votre président ?. on ne va pas faire la fine bouche pour 50 000 €. ]:D certains de vos dirigeant évoque même la montée en Fédérale 1 dans 2 ans. en fédérale 3 vous aviez combien ? entre 400 et 500 000 €. beaucoup de club de fédérale 2 (dont un certains nombre de la poule 8.) n'ont pas ce budget. même en s'y mettant à 2 ! ]:D assumez votre ambition ! O:) quand à tournefeuille, il descend de fédérale 1 et eux ils ne "fanfaronent" pas sachant qu'en perdant une partie des joueurs qui les ont mené à ce niveau, ils ont une saison a priori délicate en perspective.

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (18/08/2011 14:06:18)

c'est quand meme des sommes qui laissent réveur,meme un budget entre 400 et 500 mille c'est beau

On vient, on gagne et on s'en va...

piting ! 700 000 € , ils doivent bouffer du foie gras , des langoustes et du caviar aux repas d'avant match smile

Bechigot

Puisqu'on relance le même sujet qu'en page 1-2 de ce post je ressors le même argument : Au delà du salaire des joueurs il faut rappeler que la saison passée le SAXV comptait 597 licenciés dont 297 à l'école de rugby (source: Charente Libre), ce qui nécessite un budget conséquent. Donc le budget est important certes mais quel club de la poule compte autant de licenciés ? Cela dit, ça n'atténue en rien l'arrogance de celui qui a annoncé le budget : Didier Pitcho, qui n'est pas le président du club même s'il fait en sorte qu'on le pense (d'où la méprise de Gurvan).

Au moins je fais remonter le post ......

pendule a écrit :

piting ! 700 000 € , ils doivent bouffer du foie gras , des langoustes et du caviar aux repas d'avant match smile

Euh non. Carottes rapées, tomates, poulet, pâtes, yaourt. Vivement la reprise qu'on puisse voir si cet incontournable repas sportif est meilleur dans le sud ouest !

Gaston16 a écrit :

....Au delà du salaire des joueurs.....

salaire ?????????????????????????????????????? 8) rassures moi, on est bien dans une division « amateur ». si salaire il y a, c’est déclaré, urssaf et compagnie ? big_smile Résumons : bts & mouguerre (prime de match), aramits (prime à l’amitié), angoulême (salaire) ya pas à dire, certains vont se sentir petit !

Gaston16 a écrit :

Puisqu'on relance le même sujet qu'en page 1-2 de ce post je ressors le même argument : Au delà du salaire des joueurs il faut rappeler que la saison passée le SAXV comptait 597 licenciés dont 297 à l'école de rugby (source: Charente Libre), ce qui nécessite un budget conséquent. Donc le budget est important certes mais quel club de la poule compte autant de licenciés ? Cela dit, ça n'atténue en rien l'arrogance de celui qui a annoncé le budget : Didier Pitcho, qui n'est pas le président du club même s'il fait en sorte qu'on le pense (d'où la méprise de Gurvan).

Et donc 300 a se partager entre cadets, juniors et seniors? ça fait combien d'equipes cadets et juniors?

En réponse à Gaston 16 Les recrues de Tourneuille qui viennent de Colomiers ne sont que des espoirs ou des reichels Souvent des joueurs formés à l'école de rugby de l'AST et qui réintègrent le bercail pour info Tournefeuille à fait deux années de F1 avec un budget d'à peu prés 400 000 Euros pour cette année je pense qu'il sera légèrement inférieur ou égal

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :
Gaston16 a écrit :

....Au delà du salaire des joueurs.....

salaire ?????????????????????????????????????? 8) rassures moi, on est bien dans une division « amateur ». si salaire il y a, c’est déclaré, urssaf et compagnie ? big_smile Résumons : bts & mouguerre (prime de match), aramits (prime à l’amitié), angoulême (salaire) ya pas à dire, certains vont se sentir petit !

Salaire, défraiement, prime, appelle ça comme tu veux mais en bref c'est des joueurs qui touchent de l'argent pour jouer à un niveau amateur. Je commence à rougir de jouer dans le seul club de France de niveau fédéral qui verse de l'argent à ces joueurs.

VSOP a écrit :
Gaston16 a écrit :

Et donc 300 a se partager entre cadets, juniors et seniors? ça fait combien d'equipes cadets et juniors?

La réponse est dans le lien :

Gaston16 a écrit :

La réponse est dans le lien :

j'espères que tous ces efforts seront récompensés et que dans l’avenir votre équipe 1 sera composée par tous ces jeunes pousses formés chez vous. O:) Sinon quel gâchis. ]:D En tous cas BRAVO à ton club de vouloir s’orienter vers cette voie. wink

Gaston16 a écrit :

Salaire, défraiement, prime, appelle ça comme tu veux mais en bref c'est des joueurs qui touchent de l'argent pour jouer à un niveau amateur. Je commence à rougir de jouer dans le seul club de France de niveau fédéral qui verse de l'argent à ces joueurs.

désolé mais il y a quand même quelques différences. les salaires doivent être déclarés et il y a des charges à payer dessus. le défraiement doit correspondre à une contre partie (frais de déplacement par exemple) les primes (en fonction de leur montant) ne sont pas à déclarer. les primes ne peuvent pas remplacer un salaires ni se substituer au défraiement (et vice et versa) il me semble que la ffr a été très claire la dessus il y a quelques saisons. tu as raison, une majorité de club en f2 verse de l’argent et tu aurais tord de t’en priver, LA question et de savoir si les clubs en question le font dans les règles et s’ils en ont vraiment les moyens. sinon, il y a des risques pour que les tours, poitiers, le bugue, châlon et cie se multiplient. ]:D désolé, mais c’est le mot « salaire » qui m’a fait tiquer. au niveau amateur le « politiquement correcte » et le plus logique voudrait que l’on parle de prime ou de défraiement. à moins que les clubs en question « trichent ». mais là c’est un autre problème. ]:D

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (19/08/2011 09:54:42)

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :
Gaston16 a écrit :

désolé mais il y a quand même quelques différences. les salaires doivent être déclarés et il y a des charges à payer dessus. le défraiement doit correspondre à une contre partie (frais de déplacement par exemple) les primes (en fonction de leur montant) ne sont pas à déclarer. les primes ne peuvent pas remplacer un salaires ni se substituer au défraiement (et vice et versa) il me semble que la ffr a été très claire la dessus il y a quelques saisons. tu as raison, une majorité de club en f2 verse de l’argent et tu aurais tord de t’en priver, LA question et de savoir si les clubs en question le font dans les règles et s’ils en ont vraiment les moyens. sinon, il y a des risques pour que les tours, poitiers, le bugue, châlon et cie se multiplient. ]:D désolé, mais c’est le mot « salaire » qui m’a fait tiquer. au niveau amateur le « politiquement correcte » et le plus logique voudrait que l’on parle de prime ou de défraiement. à moins que les clubs en question « trichent ». mais là c’est un autre problème. ]:D

Chez nous il y a qq joueurs employés du club (contrat de travail) qui sont rémunérés pour jouer au rugby et qui ont des obligations en terme d'encadrement des jeunes. Il y a des joueurs qui ont des défraiements et d'autres qui n'ont rien.... Notre club est né d'une fusion qui n'a qu'un an. Je ne te cache pas que l'arrivée des "contrat pro" me fait penser à ce qui c'est passé dans les clubs que tu cite. J'ose croire que chez nous les choses sont faites dans les règles et il me reste le côté formateur du club pour me rassurer quand à sa pérennité.

Dernière modification par Gaston16 (19/08/2011 16:33:52)

C'est quand meme dommage cette nécessité de rémunérer les joueurs.L'amour du maillot,l'amour du jeu n'existe plus...enfin si mais ils ont un prix

On vient, on gagne et on s'en va...

Fédérale 2