Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

Gaston16 a écrit :
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :
Gaston16 a écrit :

Salaire, défraiement, prime, appelle ça comme tu veux mais en bref c'est des joueurs qui touchent de l'argent pour jouer à un niveau amateur. Je commence à rougir de jouer dans le seul club de France de niveau fédéral qui verse de l'argent à ces joueurs.

désolé mais il y a quand même quelques différences. les salaires doivent être déclarés et il y a des charges à payer dessus. le défraiement doit correspondre à une contre partie (frais de déplacement par exemple) les primes (en fonction de leur montant) ne sont pas à déclarer. les primes ne peuvent pas remplacer un salaires ni se substituer au défraiement (et vice et versa) il me semble que la ffr a été très claire la dessus il y a quelques saisons. tu as raison, une majorité de club en f2 verse de l’argent et tu aurais tord de t’en priver, LA question et de savoir si les clubs en question le font dans les règles et s’ils en ont vraiment les moyens. sinon, il y a des risques pour que les tours, poitiers, le bugue, châlon et cie se multiplient. ]:D désolé, mais c’est le mot « salaire » qui m’a fait tiquer. au niveau amateur le « politiquement correcte » et le plus logique voudrait que l’on parle de prime ou de défraiement. à moins que les clubs en question « trichent ». mais là c’est un autre problème. ]:D

Chez nous il y a qq joueurs employés du club (contrat de travail) qui sont rémunérés pour jouer au rugby et qui ont des obligations en terme d'encadrement des jeunes. Il y a des joueurs qui ont des défraiements et d'autres qui n'ont rien.... Notre club est né d'une fusion qui n'a qu'un an. Je ne te cache pas que l'arrivée des "contrat pro" me fait penser à ce qui c'est passé dans les clubs que tu cite. J'ose croire que chez nous les choses sont faites dans les règles et il me reste le côté formateur du club pour me rassurer quand à sa pérennité.

Ce n'est pas choquant un budget de 700 000 € ou plus. Après tout la ville a 100000 ha et tant mieux pour le club s'il peut sortir ce budget. On ne va quand même pas le reprocher au SA XV. Vu certaines rétributions versées au club et les avantages en nature, il faut bien payer les charges sociales. Après, l'inégalité entre les budgets des clubs fait que certains joueurs ont été attirés par l'appât du gain d'où les rancoeurs qu'il peut y avoir. Ce qui est plus gênant, c'est que certains clubs trichent en payant des sommes sans verser les charges sociales, payent des frais de route à des joueurs qui se déplacent avec le même véhicule mis à disposition par un sponsor. (Là sur ce point gaston16, renseigne toi si tu ne veux plus seulement oser croire) Il y a dans ce cas une certaine inéquité avec ceux qui essayent de ne pas trop gruger. Mais le jour où l'URSSAF passe, le club trépasse si l'addition devient lourde.

Petite question : je viens de regarder les photos des premiers entrainements, et à ma grande surprise, je vois Louis Massabeau s'entrainer?!?! A-t-il renoncé à sa retraite sportive, ou se maintient-il juste en forme?

AUPA  XURIAK,  AUPA !!!...
Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet...

allez jme lance je vous donne le classement final! tournefeuille bizanos rochefort hendaye cognac boucau sa xv aramits mouguerre st sulpice yen a qui vont pa etre content!!

foufoune a écrit :

allez jme lance je vous donne le classement final! tournefeuille bizanos rochefort hendaye cognac boucau sa xv aramits mouguerre st sulpice yen a qui vont pa etre content!!

Oula ! , merci de nous voir si beau , mais c'est sur le terrain que cela se jouera , pour Tournefeuille , equipe en reconstruction apres 4 tres belles années F3 ,F2 ,F1 ,F1 et retour a un etage plus en rapport avec notre budget et nos structures , meme si ces 2 années dans l'elite amateur nous ont beaucoup appris , et surtout montré que nous n'etions pas si loin que ca . pour le classement , attention a St Suplice que l'on connait bien et qui sera plutot en haut du classement.

Dernière modification par ast15 (23/08/2011 11:15:10)

foufoune a écrit :

Attention à Mouguerre qui pour moi sera bien plus haut! Equipe jeune et renforcée.

AUPA  XURIAK,  AUPA !!!...
Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet...

Franchement je vois pas comment on peut donner un classement sur cette poule. A mon avis ca sera tres sérré.

ALLEZ LES NOIRS

Boucau a écrit :

Franchement je vois pas comment on peut donner un classement sur cette poule. A mon avis ca sera tres sérré.

tout à fait d'accord avec toi car la saison va etre longue et les faux pas vont couter cher

aupa xuriak

beach rugby hendaye a écrit :
Boucau a écrit :

tout à fait d'accord avec toi car la saison va etre longue et les faux pas vont couter cher

D'accord avec vous.... Donner un classement alors qu'auncun match n'a eu lieu ... Autant pisser dans l'Adour pour faire monter le niveau. big_smile On serait à la 5ème journée... On peut détacher une tendance... Mais là !!! Il n'y a même pas eu de match de préparation !!! 8) Mais bon, on retient ton classement Foufoune... et on vera si tu es bon... ou pas !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

foufoune a écrit :

je crois qu'à toi , on va te le mettre bien profond dans la foufoune wink

Bechigot

Je ferai bien un pronostic mais pas avant le début des matchs retour cool c'est quand même trop tôt smile mon avis est que c'est une poule très difficile, ça va être chaud tout les dimanches.

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

nous on aurait aimé la jouer!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

falco17 a écrit :

Je ferai bien un pronostic mais pas avant le début des matchs retour cool c'est quand même trop tôt smile mon avis est que c'est une poule très difficile, ça va être chaud tout les dimanches.

d'accord avec toi, pour les pronos c'est un peu tot une chose est sur c'est que les faux pas a domicile, par exemple, vont couter tres cher..

Boucau a écrit :

Bonjours, après de bonne vacances je reviens sur le forum. Je voudrais juste revenir sur le débat du 3/4 de surgères qui vient au boucau (mon cousin) et qui a bien été contacté par mouguerre (source familiale). Sachez que quand il a appris qu'il serait muter à Bayonne, son choix été pratiquement fait. Il est revenue au boucau pour un choix familial pour rejoindre ses cousins au club. Cela fait 10 ans qu'il essaye de revenir dans le sud ouest. Il n'est pas du tout venu pour les primes de match. Quand il été a Surgère cela m'etonnerait qu'il avait d'immenses primes de match voir rien du tout. Sachez qu'il vient au boucau pour se faire plaisir.

Des primes , il en a probablement touché à Surgères , comme la plupart des joueurs qui ont joué en équipe 1 . Ce qui est sur c'est que quand il a été muté dans le Poitou Charentes pour son boulot , s'il avait vraiment voulu palper des tunes il aurait signer ailleurs qu'à Surgères qui n'est pas réputé pour être le club le plus généreux de la région. Ce qui est sur c'est que sur un terrain il ne triche pas , et par son talent et ses exploits il a souvent fait soulevé le public Surgèrien. Alors bonne saison à M.S pour son retour dans son club de coeur.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

beyalo a écrit :

Ce qui est sur c'est que quand il a été muté dans le Poitou Charentes pour son boulot , s'il avait vraiment voulu palper des tunes il aurait signer ailleurs qu'à Surgères qui n'est pas réputé pour être le club le plus généreux de la région

tu penses à qui ? st jean d'angély ? ]:D

Fédérale 2