Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

#29

Favori : Tournefeuille car un ex pensionnaire de fed 1 donc je pense haut de tableau fed 2 Rochefort ; grosse saison et bon recrutement , mes deux favoris sont la Outsider : Saint Jean d'y : meme si ils ont fini 1er l'année derniere ce ne sera pas pareil cette année, beaucoup de départ boucau: équipe tres dur a jouer cognac : depuis 4 ans , il se qualifie a chaque fois pour la descente , 2 descentes cette année, je vois villefranche et bon encontre ( ils ont peiné toute la deuxieme partie de saison )

#30

Supermerlu a écrit :
PASCONTENT16 a écrit :

.Le budget est de [size=24]750 000 euros[/size] pour la saison prochaine. Depuis l'an dernier, les dirigenats s'attachent à un recrutement de choix! voilà!

Et avec un tel budget 8) ...... Il y a de quoi (pour le recrutement de choix !!! ]:D )... Saches que certains clubs de fédérale 1 n'ont même pas ce budget là (Mauléon, Hagetmau (350 000 euros de budget cette saison en F1) !!!! Et je ne parle pas de ceux de Fédérale 2..... big_smile comme mon club.... qui outre 2 équipes seniors, 2 juniors (sans entente), 1 cadets ne doit même pas arriver à la moitier du budget de ton club !!!! O:) Sans parler de l'EDR (entre 140 et 170 gamins) !!!! Et bien si avec un budget comme cela vous ne faites pas bonne figure !!!! (je ne veux pas vous mettre la pression !!! ]:D ). Heureusement le budget ne fait pas la réussite sur le terrain...... Même s'il y contribue.. de plus en plus !!!!

Il y a beaucoup d'équipes de jeunes (je ne sais pas exactement combien), c'est une fusion de 2 clubs donc forcément ça fait du monde, tout l'argent n'est pas pour l'équipe première sad smile . Ils ont recruté dur, cette ville aime le rugby (1500-2000 spectateurs en phase finale voir gros match de F3...) et la Charente mérite d'avoir un club en F1. Pour Cognac, cela fait plusieurs années qu'ils se qualifient de suite en phase finale, ils arrivent à être régulier malgré un niveau de F2 qui augmente chaque année. C'est bien on va découvrir de nouvelles équipes comme Mouguerre, Anglet (si c'est eux) et villefranche de Lauragais. Je pense que le niveau de la poule va être relevé avec Tournefeuille (ex F1), Rochefort qui vont jouer la montée je pense après leur beau parcours cette année, anglet ou saint-jean je pense que ce sera costaud dans les 2 cas, Cognac un habtué du haut de tablea, le boucau idem, et une petite pièce sur le SA XV qui peut être la grosse surprise mais il y a du boulot...si l'alchimie entre ancien (surtout les arrières qui envoient du jeu) et les nouvelles recrues devant se crée. Un fan de rugby (charentais) depuis expatrié à Marseille depuis peu...

Dernière modification par le charentais (05/07/2011 21:10:00)

#31

Je m'étonnais du budget car même en Fédérale 1... On a jamais réussit à avoir une telle somme... Ca fait rêver !!!! O:) Après c'est les gars sur le terrain qui détiennent la vérité... ================================================ Sinon, je ne l'ai pas encore dit, mais le BTS est un peu LE porte bonheur de sa poule. O:) En effet, depuis 3 ans le 1er de notre poule, non seulement est monté dans la division supérieur... Mais en plus a terminé en Finale (au minimum). Ainsi, après Lannemezan (Champion de France de Fédérale 1 en 2008/09) et Blagnac (idem mais en Fédérale 2 en 2009/10) c'est Hagetmau qui a terminé 1er de notre poule la saison dernière et qui a fini en Finale !!!!!! (contre les pros de Marseilles). Bref comme le dit le proverbe "si tu termines 1er de la poule du BTS, à la fin de la saison tu monteras et en Finale tu finiras" !!! ]:D Jamais 3 sans... 4 !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#32

Supermerlu a écrit :

Je m'étonnais du budget car même en Fédérale 1... On a jamais réussit à avoir une telle somme... Ca fait rêver !!!! O:) Après c'est les gars sur le terrain qui détiennent la vérité... ================================================ Sinon, je ne l'ai pas encore dit, mais le BTS est un peu LE porte bonheur de sa poule. O:) En effet, depuis 3 ans le 1er de notre poule, non seulement est monté dans la division supérieur... Mais en plus a terminé en Finale (au minimum). Ainsi, après Lannemezan (Champion de France de Fédérale 1 en 2008/09) et Blagnac (idem mais en Fédérale 2 en 2009/10) c'est Hagetmau qui a terminé 1er de notre poule la saison dernière et qui a fini en Finale !!!!!! (contre les pros de Marseilles). Bref comme le dit le proverbe "si tu termines 1er de la poule du BTS, à la fin de la saison tu monteras et en Finale tu finiras" !!! ]:D Jamais 3 sans... 4 !!!

ON verra ca, information recrutement cognac,vu sur le site raca17 , martin et verbois arrivent a l US Cognac, que valent ces deux joueurs???

#33

8) Rochefort joue la montée en F1 8) il doit y avoir erreur, le club continu a se structurer a tous les niveaux. Je pense plus qu'ils vont jouer la qualif encore cette année ce qui serai déja très bien.

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

#34

michel de la cagade a écrit :

Bonjour à tous, Moi je représente Villefranche de Lauragais (FéCéVé) sur ce forum. Déjà très ravi de changer de secteur même si on va se manger du bus à gaver. Mais on va tout faire pour ne pas se déplacer pour rien non plus....

Les voyages forme la jeunesse, parait il?? En tous cas ce sera un plaisir de vous recevoir a Chanzy (c'est notre stade) Vous y serez bien acceuilli. tongue tongue Et je te rassure vous ne vous déplacerez pas pour rien.... wink wink

#35

Très content de cette poule malgré les kms! Ca change des habituels Ariègeois, Gersois et autres catalans! On connait que Peyrohrade pour les avoir joué à l'époque en F2, esperons qu'ils soient aussi chaleureux! Tournefeuille un jour, Tournefeuille toujours!!!!

#36

Supermerlu a écrit :
Boucau a écrit :

.....Cognac qui me semble qui sont habitué au haut de tableau (du moins quand on été dans la meme poule il y'a 3 ans vous étiez 3eme et nous 2 eme).....

Cette saison là 2007/08 Cognac avait terminé 2ème... et nous 3ème (désolé Boucau... Je sais je suis parfois un peu casse C******* !!!! sur l'exactitude des faits (chacun ses défauts) wink ) A l'aller on avait gagné, chez nous, 19 à 9..... Mais perdu au retour 10 à 6 sur un terrain très boueux !!!! A chaque fois ce fut des matchs serrés et engagés !!!!

. Exact tu as tout à fait raison!!!j'ai térriblement hésité et mon coeur a fait passer les boucalais devant;). Desolé pour cette offence envers l'équipe de Cognac. Pour réagir sur le budget du club SA-XV. c'est ENORME (surement le plus gros budget de la poule!!!) Après l'argent ne fais pas tout ( ou du moins je l'espere!!!). En plus je pense que pour les joueurs amateurs (Normalement!!!) recherche plus un coup de pouce professionnel ou aide au logement plutot que de l'argent brut. De plus si certains joueurs ont une paye et d'autre que dal celà risque de créer une mauvaise ambiance dans le groupe et les résultats pourrait en ressentir. Nous au boucau nous avons fait l'experiance il y'a 2 ans : ce qui a donné pleins de problèmes entre joueurs. Supermerlu tu vois surement de qui je dois parler et peut etre les peyrehoradais. Chaque année la FFR nous réserve toujours de surprises. il y'a 2 ans la réforme des fédérales. L'an dernier les mêlés de "tapette " avec un poule de 13 en F1. Cette année cela ne m'etonnerais pas qu'il y'ait 2 poules de 11!!!!

ALLEZ LES NOIRS

#37

golgot16 a écrit :
michel de la cagade a écrit :

Bonjour à tous, Moi je représente Villefranche de Lauragais (FéCéVé) sur ce forum. Déjà très ravi de changer de secteur même si on va se manger du bus à gaver. Mais on va tout faire pour ne pas se déplacer pour rien non plus....

Les voyages forme la jeunesse, parait il?? En tous cas ce sera un plaisir de vous recevoir a Chanzy (c'est notre stade) Vous y serez bien acceuilli. tongue tongue Et je te rassure vous ne vous déplacerez pas pour rien.... wink wink

Dans quelle sens "bien acceuilli" car Bizanos a été très bien acceuilli chez nous. Je déconne wink Je sors

ALLEZ LES NOIRS

#38

Boucau a écrit :

Dans quelle sens "bien acceuilli" car Bizanos a été très bien acceuilli chez nous. Je déconne wink Je sors

On les a accueilli comme il se doit : réception d’avant match (qu’ils ont déclinés) et bonus offensif comme superbe réponse au 6 joueurs envoyés à l’hôpital au match aller dont 1 qui n’a pas repris le rugby depuis !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#39

Boucau a écrit :

De plus si certains joueurs ont une paye et d'autre que dal celà risque de créer une mauvaise ambiance dans le groupe et les résultats pourrait en ressentir. Nous au boucau nous avons fait l'experiance il y'a 2 ans : ce qui a donné pleins de problèmes entre joueurs. Supermerlu tu vois surement de qui je dois parler et peut etre les peyrehoradais.

Errare manum est…. Perceverare diabolicum !!! Je vois ce dont tu veux parler… Un cas à part… Ne fait pas une généralité. Le club c’est trompé dans sa manière de faire et de communiquer !!! On en a tirer les conclusions et conséquences qui s’imposent (mais ce n’est pas le lieu pour en parler !!). Maintenant attention à ne pas faire croire qu’il y a chez nous les mêmes pratiques que dans certains clubs !! Avec un budget oscillant entre 260 000 et 280 000 euros… on ne peut pas faire n’importe quoi. Le président n’est pas du genre, s’il a 1€ en poche d’en dépenser 2 !!! Chaque année le budget est positif… Donc on ne fait pas n’importe quoi … Mais c’est vrai que chez nous, il n’y a pas de « salaire » fixe ou de prime à la signature.. Par contre il n’y a pas de chômeur !!!! A chacun son histoire, à chacun ses valeurs !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#40

Boucau a écrit :
golgot16 a écrit :
michel de la cagade a écrit :

Bonjour à tous, Moi je représente Villefranche de Lauragais (FéCéVé) sur ce forum. Déjà très ravi de changer de secteur même si on va se manger du bus à gaver. Mais on va tout faire pour ne pas se déplacer pour rien non plus....

Les voyages forme la jeunesse, parait il?? En tous cas ce sera un plaisir de vous recevoir a Chanzy (c'est notre stade) Vous y serez bien acceuilli. tongue tongue Et je te rassure vous ne vous déplacerez pas pour rien.... wink wink

Dans quelle sens "bien acceuilli" car Bizanos a été très bien acceuilli chez nous. Je déconne wink Je sors

Dans le bon sens du terme, on veut voir du beau jeux du spectacle et des essais, c'est quand meme mieux quand c'est nous qui les marquons. lol lol

#41

golgot16 a écrit :
Boucau a écrit :
golgot16 a écrit :

Les voyages forme la jeunesse, parait il?? En tous cas ce sera un plaisir de vous recevoir a Chanzy (c'est notre stade) Vous y serez bien acceuilli. tongue tongue Et je te rassure vous ne vous déplacerez pas pour rien.... wink wink

Dans quelle sens "bien acceuilli" car Bizanos a été très bien acceuilli chez nous. Je déconne wink Je sors

Dans le bon sens du terme, on veut voir du beau jeux du spectacle et des essais, c'est quand meme mieux quand c'est nous qui les marquons. lol lol

C'est vrai que les bagarres à Chanzy, on n'en voit plus, avec regret parfois. Je me souviens quand j'étais petit (il y a pas si longtemps) des bagarres générales qu'il y avait quasiment tous les dimanche (avec les Piton, Morant-bruyat, Rabet,...) notamment d'un match contre Mont-de-marsan en F1 (pour ceux qui s'en souviennent...). Maintenant il n'y a plus que quelques baffes échangées avec les amis cognaçais smile

#42

....et Rochefortais!!!

le charentais a écrit :
golgot16 a écrit :
Boucau a écrit :

Dans quelle sens "bien acceuilli" car Bizanos a été très bien acceuilli chez nous. Je déconne wink Je sors

Dans le bon sens du terme, on veut voir du beau jeux du spectacle et des essais, c'est quand meme mieux quand c'est nous qui les marquons. lol lol

C'est vrai que les bagarres à Chanzy, on n'en voit plus, avec regret parfois. Je me souviens quand j'étais petit (il y a pas si longtemps) des bagarres générales qu'il y avait quasiment tous les dimanche (avec les Piton, Morant-bruyat, Rabet,...) notamment d'un match contre Mont-de-marsan en F1 (pour ceux qui s'en souviennent...). Maintenant il n'y a plus que quelques baffes échangées avec les amis cognaçais smile

Fédérale 2