Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

C'est vrai qu'on a besoin d'arbitres, que c'est facile de critiquer, etc... Mais que diable avait il a gagner de faire basculer le match comme il l'a fait?? Ca fait vraiment mal au ventre que de voir cette impartialité flagrante de la 2ème période (il nous a même sorti toute la panoplie nécessaire pour enrayer les derniers mauls boucalais de la fin). Merci au commentaire de Wolfy qui, comme l'ensemble des mouguertars étaient conscients du cadeau (il fallait quand même que Franchestéguy enquille). Les "erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une saison, pour Mouguerre, c'est fait (Bizanos), on attend notre tour. Allez, ce n'est qu'un match de rugby, on va digérer tout ça.

Allez les Noirs !!!

Y'aurait il par là, un spectateur ou supporter présent au match qui raconte la rencontre entre Soyaux Angoulême et St Sulpice ?

latrufe 31 voir résumé sur LA CHARENTE LIBRE.FR

Merci Jlouis wink Bravo à Angoulême pour sa première, mais surement pas derniere victoire !!!!

Dernière modification par latrufe31 (06/11/2011 22:15:28)

AS TOURNEFEUILLE 12- 12 BIZANOS Match de merde comme Tournefeuille sait les jouer chaque année.( Orthez et Figeac l'année dernière ) Ce dimanche malgré un temps pluvieux ne favorisant pas le jeux des lignes arrières avait bien commencé avec une nouvelle victoire de l'équipe B 19-12 qui conforte sa première place. La suite fut bien plus laborieuse ,l'équipe de Tournefeuille privée de son capitaine Andrew Neill parti en sélection démarra son match sans âme ni punch, bref une équipe lourde et emprunté ,sans génie. A l'inverse Bizanos venu sans complexes , tout en produisant un jeu simple , plein de vaillance et de solidarité engrangeait les points.0-3 3-3 3-6 puis 3 à 9 à la mi-temps pour Bizanos En deuxième mi-temps après une quatrième pénalité passée par l'artilleur de Bizanos 3-12, les entraîneurs de Tournefeuille firent rentrer du sang neuf ce qui donna une autre physionomie au match 40 minutes dans le camp de Bizanos , 2 essais refusés et autant d'occasions de marquer mais Bizanos grâce à sa vaillance gardera sa ligne inviolée . AS Tournefeuille ne du son salut qu'a 3 pénalités en deuxième mi-temps pour clôturer le score à 12 à 12 En conclusion un match qu'aurait bien pu remporté Bizanos , mais que Tournefeuille avec des joueurs un peu plus volontaires en première période et moins solistes en seconde auraient du gagner largement A signaler la tenue exemplaire des deux équipes Les Tournefeuillais pourront regretter les décisions de l'arbitre ( quatre essais refusés ) mais il fait parti du jeux, et il faut faire avec , ou traverser la ligne plus franchement ................ On attend beaucoup plus de cette équipe .

La semaine dernière, c'était la journée de l'arbitrage. Aujourd'hui c'est la fête des arbitres. De tous les commentaires que j'ai lus et que lirai sans doute, je garde une partie de Nouvel obs 31 (#495) que j'ai à peine modifié: "On peut toujours regretter (dénoncer, critiquer, conspuer...) les décisions de l'arbitre, mais il fait partie du jeu. Il faut faire avec ou traverser la ligne plus souvent." J'en parle d'autant plus facilement que les intempéries nous ont évité d'avoir affaire à eux ce week-end. On verra dimanche prochain;

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

Il ne faut pas oublier non plus les erreurs de jeu. On campe au moins 5 minutes devant leur ligne (sous les poteaux, devrais-je dire), en fin de match..........et on ne tente même pas le drop!!!!! Et là,on pouvait gagner 13-11!!!!! Mais bon voilà, la réalité est là : beaucoup de blessés, et 1 victoire en cinq matchs. Ne perdons pas courage petits noirs, ça va venir, respectons nos couleurs, respectons notre maillot, et enfin.....respectons nous nous même!!!!!!!!

falco17 a écrit :

Rochefort 10 Cognac 11, que dire sur le match perdre d'un point chez soi ne fait jamais plaisir même si l'arbitre aurait pu siffler 2 voir 3 pénalitè sur la fin en face des poteaux ( de la part d'un joueur de cognac). Mais bon Cognac a fait ce qu'il faut, nos rouge et noir ont été vaillant mais quand même ils nous manquent trop de joueurs en ce moment. Il faut faire le dos rond ça va venir forcément avec le retour de nos bléssés, je suis confiant pour le maintien mais pour la qualif je crois qu'il ne faut plus en parler cette année. Bravo à cognac

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Les "erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une saison, pour Mouguerre, c'est fait (Bizanos), on attend notre tour..

1 injustice + 1 injustice = 2 injustices.... Ca ne s'équilibre pas !!!!! mad

Mais que diable avait il a gagner de faire basculer le match comme il l'a fait?? Ca fait vraiment mal au ventre que de voir cette impartialité flagrante de la 2ème période....

Tu vois ce que rescends le "pauvre" supporter du FCL que je suis, chaque fois qu'on rencontre les Girondins de Bordeaux du père "Caliméro/Triaud" !!!! tongue wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

C'est vrai qu'on a besoin d'arbitres, que c'est facile de critiquer, etc... Mais que diable avait il a gagner de faire basculer le match comme il l'a fait?? Ca fait vraiment mal au ventre que de voir cette impartialité flagrante de la 2ème période (il nous a même sorti toute la panoplie nécessaire pour enrayer les derniers mauls boucalais de la fin). Merci au commentaire de Wolfy qui, comme l'ensemble des mouguertars étaient conscients du cadeau (il fallait quand même que Franchestéguy enquille). Les "erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une saison, pour Mouguerre, c'est fait (Bizanos), on attend notre tour. Allez, ce n'est qu'un match de rugby, on va digérer tout ça.

Je me souviens pas avoir lu les forumistes du Boucau si remontés contre un arbitre (et Pierrick en particulier yikes ) ca devait vraiment être flagrant... Domage nous on aurait pas pleurer une deuxième défaite de Mouguerre à la maison qui nous aurait arrangé pour le maintien!!! Enfin si Mouguerre vise le maintien bien sûr...

léve la blouze...

gaminot a écrit :

Je me souviens pas avoir lu les forumistes du Boucau si remontés contre un arbitre (et Pierrick en particulier yikes ) ca devait vraiment être flagrant... Domage nous on aurait pas pleurer une deuxième défaite de Mouguerre à la maison qui nous aurait arrangé pour le maintien!!! Enfin si Mouguerre vise le maintien bien sûr...

Ben oui Gaminot c'est ralant, car franchement qu'il y ait quelques erreurs d'arbitrages, je le comprends et le conçois car l'arbitre est tt seul sur le terrain et il est comme tt le monde il peut se planter et même si parfois ça peut couter un match sur un en avant pas vu ou autre, je me dis bon ... la prochaine fois ça sera sans doute pour nous. Mais quand c'est quelque chose qui est clairement délibéré je me dis que c'est nul de la part de l'arbitre et à ce compte la qu'il range son sifflet et tt le monde sera content. Car ça rime à quoi et lui qu'est ce qu'il y gagne franchement? Surtout qu'il a fait un bon arbitrage en 1ère période c'est donc que c'était voulu et surtout ça a duré tte la seconde période. Je pense qu'entre supporters du BTS qui participons sur les divers forums on essaye toujours d'être le plus objectif possible et l'on ne niera jamais une évidence mais la ce changement d'arbitrage a été tellement énorme que ça en devient vraiment lourd et insupportable. En tt cas merci encore aux supporters de Mouguerre qui ont su le reconnaitre (bien que la c'était difficile de dire le contraire lol)

Dernière modification par trenchtown (07/11/2011 14:02:42)

Eh bien tu vois, tous les arbitres n'arbitrent pas à la maison, lors du match de tournefeuille, il a quand même refusé 4 essais à Tournefeuille , sinon c'etait la victoire et le bonus offensif donc 3 points de plus au classement

kecalor a écrit :

Eh bien tu vois, tous les arbitres n'arbitrent pas à la maison, lors du match de tournefeuille, il a quand même refusé 4 essais à Tournefeuille , sinon c'etait la victoire et le bonus offensif donc 3 points de plus au classement

La prochaine fois, essayez de marquer des essais valables... Un arbitre qui refuse des essais qui y sont pas, je vois pas où est ce qu'il faut crier au scandale... a t'entendre on croirait que l'arbitre vous a volé 3 points, c'est pas le cas kiki wink

Gaminot, pourrait peut-être nous éclairé sur Mr M********q qui fait parti du Comité du Béarn. Est-il courant chez lui de faire preuve d'un tel revirement dans son comportement ? Des arbitres nul... ça existe. On peut passer à côté de son match (moi le 1er durant mes 24 saisons d'arbitrages ... avec quelques ratés dont je ne suis pas fier et qui me hanterons jusqu'à la fin de mes jours...). Dans ce cas, il se trompe des 2 côtés, siffle souvent n'importe quoi... Ou trop vite, .. Voir même à l'envers....bref... Il est mauvais !!! MAis là !!!!!! 8) Il faut qu'on mexplique !!! Perso, je ne souhaite cela à aucun club de notre poule .... J'ai une pensée pour nos joueurs et de nos 2 entraîneurs (qui ont été maître de leur nerfs) ... Voir leur investissement, les heures passés à s'entraîner, à préparer ce match, à trouver des solutions aux absents être réduit à néant comme cela.... Je préfère 1000 fois la défaite de la saison dernière à Mouguerre où on avait été surclassé dans le jeu. Pour plagier Delmas, l'entraîneur de l'USAP et sa déclaration dans le Midol : " l'Arbitre avait choisi son camps, il est venu à Mouguerre pour arbitrer le BTS" !!!! En tout cas, j'aimerai que Monsieur M********q prenne le temps de lire ces messages (il est au courant) et qu'il nous donne son point de vu !!!! "Pourquoi ????" me semble être une bonne base de départ ..........

Dernière modification par Supermerlu (07/11/2011 18:12:32)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Un arbitre qui refuse des essais qui y sont pas, je vois pas où est ce qu'il faut crier au scandale... a t'entendre on croirait que l'arbitre vous a volé 3 points, c'est pas le cas kiki Si tu le dis ça doit être vrai! explique moi la cause du refus, moi je n'étais pas bien placé

Fédérale 2