Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tournefeuille - Hendaye, dimanche à 15 heures Quatre matchs sur cinq à domicile dans les semaines à venir, voilà de quoi redorer le blason "bleu et noir". Jean-Luc Rouvel, Alexandre Castola et Laurent Jalabert veulent gommer les imperfections des trois derniers matchs et recoller aux équipes de tête. Cela commence par dimanche où, outre le résultat, la manière devra permettre au groupe de regagner confiance et sérénité. Il est vrai que cette sixième place ne colle pas avec le statut de l'AST, encore pensionnaire de la Fédérale 1 l'an passé. Hendaye sera donc reçu avec beaucoup d'humilité dimanche, d'autant que le club basque emmené par l'ex-Columérin Majesté, affiche de bons résultats à domicile avec seulement deux matchs perdus à aujourd'hui et surtout une victoire sur le leader, Saint-Sulpice. Concernant l'effectif, le groupe ne sera connu qu'à l'issue du dernier entraînement de ce soir, mais il faudra faire sans les piliers blessés, Nicolas Deread, Ludovic Tomzack et David Olive. Aramits - Saint-Sulpice-sur-Lèze, dimanche à 15h30 Le groupe qui se déplacera dans les Pyrénées-Atlantiques est identique au dernier match. Renaud Coffe redescend en équipe B pour avoir plus de temps de jeu et Eric Lacrampe remonte dans le groupe. "L'objectif est simple, ramener des points de ce déplacement et deux victoires et un bonus sur les trois prochains matchs. On sait que ce sera un match difficile dans un contexte hostile. La solidarité dimanche entre tous les membres du club sera importante. Il faudra beaucoup les déplacer et surtout ne pas subir même si il y a des mauvais coups" explique Michel Rieux.
Amis du Boucau attention c'est l'enfer à Rochefort, allez sur leur site..sur l'affiche du match il y a de noté ROUGE ET NOIR COMME L ENFER !!!!! Brrrrrr ça fait froid dans le dos....Bon courage.....Rien que d'y penser quand on va y aller nous petit club d'Aramits..on va pas dormir de le nuit.... Bon match pour demain et que le meilleur gagne...
cognac (2e, 19 pts) - bizanos (5e, 16 pts), demain 15h Sur le papier, ça s'annonce compliqué : Cognac, 2e, candidat déclaré aux phases finales et même à la montée, n'est pas du genre à traîner en route. Sur le terrain, ce sera peut-être différent. Les Bizanosiens, qui partent dès cet après-midi se mettre au vert dans un gîte charentais, vont découvrir une équipe qui possède, comme eux, une défense très bien en place, sans doute le principal atout du moment. Bon, Cognac, ce n'est pas que ça, voilà pourquoi Marc Marais et Jean-Philippe Kratz espèrent voir leurs hommes monter d'un cran au niveau offensif. « On ne peut pas se contenter d'une bonne défense et des points au pied de Thomas Somdecoste », résume Marais. Sauf que demain, Bizanos passe au révélateur cognaçais sans Laurent Capdevielle, Yoann Tardan ni Romain Carruesco, trois tauliers partis prendre le soleil et faire le plein d'actions plein champ à Dubaï.
Reserve tournefeuillle 53-00hendaye
Victoire du Boucau à Rochefort 16 à 6
Dernière modification par Boucau (04/12/2011 16:39:59)
Tournefeuille 12-12 hendaye
Poule 8 en A ROCHEFORT 6 - 16 Boucau en B ROCHEFORT 23 - 21 Boucau
Victoire du sa Xv à mouguerre 26 à 21
En A Aramits 23 - 16 St Sulpice (BD) En B Aramits 3 - 9 St Sulpice
cognac 7 - bizanos 6
mouguerre 21 - SAXV 26
Victoire du SAXV à Mouguerre. Belle équipe qui semble avoir retrouvé pas mal de joueurs. Un joli pack et une ligne de trois quart rapide et trés bien dirigée par le demi d'ouverture qui aujourd'hui a fait un sans faute au pied (7/7 aux pénalités). J'ai trouvé cette équipe du SAXV très appliquée et qui ne s'est jamais affolée surtout quand mouguerre est revenue à 21/18. Petit bémol, Sur l'essai que le SAXV marque, il me semble que le ballon n'a pas été introduit en mélé, et que pas mal de joueurs de mouguerre se sont arrêtés. Le match s'est déroulé dans un trés bon état d'esprit
Belle victoire d'aramits-Asasp contre le leader s'y sulpice. Les visiteurs ont mene d'entree avant la grosse réaction des locaux qui domineront devant et derrière pendant une large partie du match. S'y sulpice sauvera le BD sur un essai de pénalité en toute fin de match. Ça fait 2 de suite avant de recevoir Mouguerre qui viendra pour gagner et rattraper son faux pas. Il faudra pourtant encore gagner pour bénéficier des résultats favorables en vue du maintien.
Si quelqu 'un qui était à Rochefort peut nous raconter un peu le match car nous savons si nous avons gagné mais on ne s'est pas la manière. Avons - Nous dominé? ou alors "voler" le match??