Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

JE ne pense pas qu'on ait volé quoique ce soit... 6 à 16 n'est pas un 14 à 15 avec une pénalité à la dernière minute surtout qu'on marque le seul essai de la rencontre !!!! wink Encore une fois une grosse solidarité et un super état d'esprit en plus de profiter des échecs du buteur local (il y avait un fort vent à Rochefort). Désolé pour Rochefort que l'on met dans une situation délicate... Ce qui ne devrait pas déplaire au SAXV, Mouguerre et Aramits ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Blek le Roc a écrit :

Amis du Boucau attention c'est l'enfer à Rochefort, allez sur leur site..sur l'affiche du match il y a de noté ROUGE ET NOIR COMME L ENFER !!!!! Brrrrrr ça fait froid dans le dos....Bon courage.....Rien que d'y penser quand on va y aller nous petit club d'Aramits..on va pas dormir de le nuit.... Bon match pour demain et que le meilleur gagne...

De l'enfer au .. Paradis !!!! O:) Je ne doute pas que nos gars vont bien dormir ce soir.... Du sommeil du guerrier, profond, réparateur et paisible !!!! wink

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Belle vicoire d'Aramits cet après midi face à l'ex leader St Sulpice Les visiteurs scorent les premiers,réponse immédiate des Béarnais 3-3 C'est alors que les locaux mettent la première accélération de l'après midi,et par le biais de leurs avants ils obtiennent deux pénalités converties 9-3.une réaction d'orgueil des visiteurs les fait revenir a hauteur mais dans la foulée les Barétounais reprennent le dessus par une pénalité 12-9.Les Béarnais ne lâchent pas l'étreinte et suite à une incursion dans les 22 une superbe diagonale de Foix permet a Bengochéa d'aller aplatir.l'essai ne sera pas transformé.La suite de la rencontre sera globalement dominé par les joueurs d'Aramits qui concrétiseront par 2 pénalités portant le score à 23-9 En fin de rencontre les visiteurs justifieront leur statut de leader en accélérant et utilisant (eux aussi) le ballon porté pour provoquer la faute et pousser l'arbitre à aller entre les perches pour un essai de pénalité qui sera transformé.23-16 score final Et juste pour répondre aux propos de monsieur Rieux qui sont cité dans la page précédente,les "mauvais coups" qu'il craignait tant on tout d'abord été distribués par les siens.ils ont allumé le capitaine d'Aramits dont le nez a saigné toute la partie.en réponse le 7 adverse s'est vu distribué le même traitement quelques minutes part La rencontre a été disputé dans un très bon esprit mis a part ces deux "accrochages" du début

On vient, on gagne et on s'en va...

des infos sur l'incident qui s'est produit a Cognac ?

thebrain a écrit :

Au moins je fais remonter le post ......

gaminot a écrit :

Gros match à venir contre le leader dimanche à Aramits. Ca sera très dur mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!

Tu t'es trompé c'est: "à poings vaillant rien d'impossible"

Bechigot

pendule a écrit :
gaminot a écrit :

Gros match à venir contre le leader dimanche à Aramits. Ca sera très dur mais à coeur vaillant rien d'impossible!!!

Tu t'es trompé c'est: "à poings vaillant rien d'impossible"

Te te te commence pas à venir rabaisser la victoire d'hier à quoi que ce soit. Vous avez été battus par meilleur et plus vaillant y a rien a dire là dessus. Votre équipe a de gros moyens mais a bien été contré par une grosse défense. Tes dirigeants n'ont pas dit autre chose à la fin du match. Bonne continuation vous serez qualifiés à la fin à mon avis vu le niveau de certains de vos joueur comme le 8 ou le 12.

léve la blouze...

Mouguerre - SA XV 21-26 : Match très propre, dans un très bon état d'esprit, parfaite conditions climatiques. SA XV confirme son regain de forme avant d 'accueillir Tournefeuille dimanche à Chanzy. De là à regarder devant au classement plutot que derriere?? En cas de victoire dimanche face aux hauts-garaunais, oui on pourra envisager de regarder le haut plutot que le bas. On sais ce qu'on a à faire. Bon courage à Mouguerre. Par contre je tiens à dire que la B de Mouguerre a eu un comportement indigne face à notre équipe réserve.

simba64 a écrit :

Victoire du SAXV à Mouguerre. Belle équipe qui semble avoir retrouvé pas mal de joueurs. Un joli pack et une ligne de trois quart rapide et trés bien dirigée par le demi d'ouverture qui aujourd'hui a fait un sans faute au pied (7/7 aux pénalités). J'ai trouvé cette équipe du SAXV très appliquée et qui ne s'est jamais affolée surtout quand mouguerre est revenue à 21/18. Petit bémol, Sur l'essai que le SAXV marque, il me semble que le ballon n'a pas été introduit en mélé, et que pas mal de joueurs de mouguerre se sont arrêtés. Le match s'est déroulé dans un trés bon état d'esprit

Dans un très bon état d'esprit tu dis? Ah c'est bien... mieux que le match retour Mouguerre-Aramits que tes joueurs annoncent déjà houleux alors... Bé ouais aller dire aux hendayais que vos présidents vous ont donné carte blanche pour ce match ca annonce la couleur!!! Ca veut dire que vous aller leur mettre le compte en bons guerriers que vous serrez c'est ca? Ok et c'est toujours en bon guerriers que vous êtes que vous vous présentez à 3 arbitres à Aramits dimanche prochain??? Attends mais fais moi rire!!! Je sais pas si on va vous battre dimanche mais dis bien à tes gonzes qu'ils oublient pas d'arriver avec de la détermination en même temps que les 3 arbitres parce que a risques de piquer dans les regroupements... Ici personne n'a oublié votre dossier bien ficelé envoyé à la fédé pour nous descndre. Vous annocez la guerre pour le match retour avec carte blanche? Moi je t'annoce en étant certain de pas ma tromper que nos joueurs refuserons de se déplacer à 3 arbitres au retour. Vous y bouderez pas votre plaisir... En attendant du plaisir je vous en souhaite plein aux joueurs et à leur pleureuse d'entraineur pour dimanche... Ah oui j'oubliais... comment on fait on dit à nos bénévoles de préparer la réception pour vos 2 équipes ou vous partez comme des voleurs comme l'an dernier? Parce que ca peut éviter des frais tu comprends.

léve la blouze...

ça promets

aupa xuriak

Par contre je tiens à dire que la B de Mouguerre a eu un comportement indigne face à notre équipe réserve je suis heureux de lire cela,Pichtigrif car lors du déplacement de ces memes joueurs de mouguerre a hendaye,tout c'étais bien passer sur le terrain suivant certaines personnes...mais celui du milieux avais rien dits ...nous savons la suite pour moi

Gaston16 a écrit :
thebrain a écrit :

1 jaune pour Bizanos et 1 blanc pour Cognac... Pas cher payé quand on voit les articles du match.... Car la rencontre a été très très agité avec de nombreux accrochages et au moins une générale. Voir le déroulement du match.

21ème. Les esprits s'échauffent sur le terrain. Quelques coups partent

35ème.Nouvelle bagarre générale. Et pas pour de faux. Les marrons partent. Le centre visiteur Weider écope d'un carton jaune...

50. C'est toujours aussi confus sur le terrain. Nouvelle escarmouche. Le troisième ligne de Bizanos Guilhem sort du terrain en sang.

Cognac occupe le camp adverse mais c'est toujours compliqué face à des Béarnais rugueux et pleins de métier.

Dans ce match un 2ème ligne de Cognac y a laissé 2 incisives. Le club va porter plainte. Les faits :

C'était un regroupement comme il y en a eu cent dans ce match heurté, viril. A la cinquantième minute de jeu, Clément Guilhem, troisième ligne de Bizanos, a aligné Jordan Cosson d'une bonne droite en plein visage. L'imposant deuxième ligne cognaçais a reculé, s'est pris le bas du visage à deux mains avant de se diriger vers son banc de touche. Bilan: les deux incisives de la mâchoire du haut cassées. «Je les ai senties dans ma bouche. Un morceau de gencive est aussi parti», racontait après coup l'ancien rochelais qui s'apprêtait à prendre la route pour l'hôpital de Pellegrin à Bordeaux afin d'y être opéré. «Il va falloir réaliser une greffe. C'est une blessure grave, très embêtante pour Jordan, peste l'entraîneur Pierre Barboteau. Pour nous aussi car il devrait manquer au moins deux mois de compétition». Les dirigeants cognaçais ont aussitôt annoncé leur décision de porter plainte contre le joueur béarnais, sorti du terrain la main en sang après s'en être pris au pauvre Jordan Cosson.

Article du match :

Les Charentais s'attendaient à trouver sur leur route un adversaire dur à manoeuvrer, au pack solide et rugueux. Ils ont été servis. Et ont su se montrer à la hauteur dans ce rude combat que fut ce match jamais spectaculaire mais intense. Organisé autour de l'impressionnant troisième ligne centre russe Gratchev, le huit de devant béarnais a mis au supplice Cognac durant la première mi-temps

Car Cognac, contre le vent, a longtemps bafouillé son rugby. Maladroits en touches, ballottés dans le combat, les hommes de Pierre Barboteau ont semblé ne jamais pouvoir prendre le dessus sur un adversaire plein de métier. «Bizanos est très fort dans le non-jeu. Ils provoquent, chamaillent. On a su ne pas trop s'énerver et finalement garder le cap», se réjouissait Thomas Vergnaud.

«On est tombé sur une équipe de combattants, attestait le pilier Luigi Joubert, dont le visage portait les stigmates ensanglantés d'un âpre combat. Cela a été plus que difficile et ça se joue à rien. Il n'y aurait pas eu grand-chose à dire si ça avait basculé en leur faveur à la fin...»

Bon courage à St Sulpice dimanche... Mais je pense que Bizanos n'affrontera pas des ingrats !!!! ]:D

Supermerlu , y a pas de nains gras chez nous , y a que des géants maigres.... smile

Bechigot

UN APRES MIDI DANS LA VALLEE DE BARETOUS Un endroit charmant, de belles couleurs automnales, un accueil des plus chaleureux , une qualité de repas d’avant match entre dirigeants d’un autre monde……….. O:) Match de la B : une équipe d’ Aramits au gabarit « de cadets premiere année », ça peut paraitre facile pour les joueurs de la Leze mais le resultat final montrera qu’il en a été autrement. La pour le coup on peut parler de valeur , de gros cœur , de vaillance ect… pour les Baretounais.. Match de la une : Alors la, la « fameuse passerelle », l’échauffement perturbé , le public super hostile ect … rien de tout ça .Un avant match des plus normaux…. wink Coup d’envoi, Saint Sulp secoue ses adversaires, est tout prés de marquer un essai , alors la le 2 des verts ouvre les hostilités sur le 6 adverse, ça brassège le 5 d’Aramits a le nez rouge puis blanc grace aux cotons… pour le moment ça va pas plus loin……. Les joueurs de « la vallée » montre toute leur determination , leur vaillance, reprenne le dessus et reviennent sans arret dans le camp des Saintsulpiciens grace au pied du 15 et du 10 On voit que ça va pas etre facile Puis le grand acte de courage du pilier consanguin trisomique sur notre grandas qui est accroupis au sol , alors que le ballon est parti depuis belle lurette. Une belle tourte à un type au sol sans defense.. mad Ne me dit pas que tu l’as pas vu Gaminot , tu étais encore dans les tribunes et c’est pas la meche de cheveux avec ton front de un metre carré qui te cachait les yeux quand meme. tongue Oh rassurez vous , il n’a presque rien, juste double fracture ouverte du nez et de la pommette ]:D L’arbitre convoque les capitaines «au prochain coup, c’est le rouge » dit il, mais pas de carton pour l’incident……Tout ça refroidit les ardeurs , personne n’a envie de finir à 14 (ça peut compter pour la suite) Le troisieme ligne de l’USSS avec la gueule rouge comme une lanterne de bordel part avec les pompiers Il n’y aura plus de grosses marmites jusqu'à la fin… si ce n’est que quelque morsures et autres pincement de couilles mais on a rien vu. Aramits domine son sujet, enquille ce qu’il faut et a déjà pris le large au planchot quand les noirs reviennent au score apres une bonne phase qui aboutira sur un essai de penalisation. Asaps merite amplement sa victoire et se retrouve au milieu du tableau. Saint Sulp prend le point de bonus inesperé pendant longtemps ,tout le monde est presque « comptant » La fin du match a été sifflée et là, le tyson local debute son show, et avec son gros cœur ,va voir notre entraineur et presente ses excuses « j’espere qu’il a rien votre joueur, je voulais pas lui faire mal…. » Mais non comme dirait Bigard « une poire comme celle là , c’était pour lui faire du bien , connard » Et comme il y en avait pas assez, à la reception, Cassuis Clay remet le couvert avec nos dirigeants en ajoutant « j’espere qu’y portera pas plainte ..» peut etre qu’il a déjà pas mal casqué notamment quant il avait pété le portail d’un columerin à Oloron. Mais quel mongolien primaire !!!!!!! Alors pour la Saint Humbert , tout le monde sera bien accueilli , les dirigeants vont se faire peter la panse mais par contre sur le carré vert ,il y en a 2 ou 3 pour qui ça va piquer et meme comme dirait la retoucheuse, il y en a un pour qui devrait surpiquer . Mais muni de ses deux petits raisins sec qui lui servent de couilles , j’ai bien peur qu’on le voie pas sur les bords de la Léze……. Il y a beaucoup de gastros à cette epoque là.. wink J'espere pas me faire virer du forum pour quelques mots grossiers ,mais des fois , il y a pas de synonymes pour vraiment bien expliquer les choses big_smile big_smile Il n'y aura plus d'intervention de ma part sur ce match quelques soient les reponses à venir Rendez vous le 25 mars wink wink du régali cadeau

Bechigot

Fédérale 2