biza64 a écrit :Je ne suis pas à cours d’arguments mon petit Merlu, c’est juste que je te suis pas toujours… Ta définition des valeurs rugbystiques est flou … Je ne sais pas comment tu qualifierais certains illustres anciens du boucau qui n’étaient pas des agneaux et qui ont certainement plus d’un dentier à leur actif… (voyou ou grand guerrier ? ;-) )..
Tu parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.....
A l'époque nous n'étions ni pire, ni meilleur que les autres... LE rugby était ainsi : agressivité (et non engagement), bagarre en tout genre et mêlée relevée faisait partie du folklore local où il fallait d'abord marquer l'adversaire, le défier.
D'ailleurs peu ou pas de matchs étaient conclu par une visite au tribunal !!!
Bien sûr nous n'étions ni ingrats (n'est-ce pas pendule
), ni avare...
Il fallait venir sur le plateau de "Pique"... Surtout si le match aller avait été .... Violent. ]:D
Je pourrai écrire un livre sur ses périodes épiques que les anciens aimaient narrer avec le regard de leur jeunesse... O:)
MAis il me semble que nous ne sommes plus en 1950, encore moins en 1960 et bien loin des années 70 !!!
Le rugby, la société a changé !!!
Est-ce bien ou non... A te lire on te sens nosltalgique.
Pour ma part, ce rugby fait partie du passé... Ne serais-ce que si on respecte l'évolution du réglement et des mentalités.
Je ne crois pas que ça fasse plaisir aux gars d'aujourd'hui d'arriver le lundi matin avec la tête à l'envers... Enfin, chacun ses petits plaisirs....
D'ailleurs nos petits boucalais de maintenant pourraient, aux yeux de certains, passer pour des enfants de coeurs si on les compare aux Manolo Perez et consors !!!
Enfin, il me semble que nous n'avons eu aucun problème la saison dernière avec Bagnères, Aramits, Nafarroa, Hagetmau ou Belves ????
D'ailleurs, mis à part avec vous, nous n'avons eu aucun problème....
On aurait peut-être dû vous compier pour les réceptions de Mugron et Peyrehorade... Ca nous aurez peut-être évité 2 défaites... MAis ce n'est plus la mentalité de la maison !!!
D'ailleurs tu as bien vu lors du match retour, entre nos 2 clubs, que marquer 3 essais à 0 était notre SEULE priorité !!! (et vu la réaction de certains de vos gars... je pense qu'on avait visé juste !!! O:) ).
Ce qui m'emmerde c'est que vous avez une superbe équipe à Bizanos (non non c'est gratuit... et il n'y a aucune connotation homosexuelle O:) ). Une équipe au gabarits impressionnant avec des individualités d'un très bon niveau... Et il me semble dommage d'utiliser des arguments d'un autre âge...
Qu'avez-vous a y gagner si ce n'est une réputation qui a un moment ou un autre vous jouera des tours !!!!
Alors peut-être que mon intervention d'aujourd'hui était "excessive" ... Mais je n'ai pu m'empêcher de me dire "ça y est... c'est reparti comme la saison dernière !!!".
L'avenir me dira si je me trompe ... Mais reconnait qu'il y a comme un air ... De déjà vu !!!!