Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
biza64 a écrit :Je ne suis pas à cours d’arguments mon petit Merlu, c’est juste que je te suis pas toujours… Ta définition des valeurs rugbystiques est flou … Je ne sais pas comment tu qualifierais certains illustres anciens du boucau qui n’étaient pas des agneaux et qui ont certainement plus d’un dentier à leur actif… (voyou ou grand guerrier ? ;-) )..
Tu parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.....
A l'époque nous n'étions ni pire, ni meilleur que les autres... LE rugby était ainsi : agressivité (et non engagement), bagarre en tout genre et mêlée relevée faisait partie du folklore local où il fallait d'abord marquer l'adversaire, le défier.
D'ailleurs peu ou pas de matchs étaient conclu par une visite au tribunal !!!
Bien sûr nous n'étions ni ingrats (n'est-ce pas pendule
), ni avare...
Il fallait venir sur le plateau de "Pique"... Surtout si le match aller avait été .... Violent. ]:D
Je pourrai écrire un livre sur ses périodes épiques que les anciens aimaient narrer avec le regard de leur jeunesse... O:)
MAis il me semble que nous ne sommes plus en 1950, encore moins en 1960 et bien loin des années 70 !!!
Le rugby, la société a changé !!!
Est-ce bien ou non... A te lire on te sens nosltalgique.
Pour ma part, ce rugby fait partie du passé... Ne serais-ce que si on respecte l'évolution du réglement et des mentalités.
Je ne crois pas que ça fasse plaisir aux gars d'aujourd'hui d'arriver le lundi matin avec la tête à l'envers... Enfin, chacun ses petits plaisirs....
D'ailleurs nos petits boucalais de maintenant pourraient, aux yeux de certains, passer pour des enfants de coeurs si on les compare aux Manolo Perez et consors !!!
Enfin, il me semble que nous n'avons eu aucun problème la saison dernière avec Bagnères, Aramits, Nafarroa, Hagetmau ou Belves ????
D'ailleurs, mis à part avec vous, nous n'avons eu aucun problème....
On aurait peut-être dû vous compier pour les réceptions de Mugron et Peyrehorade... Ca nous aurez peut-être évité 2 défaites... MAis ce n'est plus la mentalité de la maison !!!
D'ailleurs tu as bien vu lors du match retour, entre nos 2 clubs, que marquer 3 essais à 0 était notre SEULE priorité !!! (et vu la réaction de certains de vos gars... je pense qu'on avait visé juste !!! O:) ).
Ce qui m'emmerde c'est que vous avez une superbe équipe à Bizanos (non non c'est gratuit... et il n'y a aucune connotation homosexuelle O:) ). Une équipe au gabarits impressionnant avec des individualités d'un très bon niveau... Et il me semble dommage d'utiliser des arguments d'un autre âge...
Qu'avez-vous a y gagner si ce n'est une réputation qui a un moment ou un autre vous jouera des tours !!!!
Alors peut-être que mon intervention d'aujourd'hui était "excessive" ... Mais je n'ai pu m'empêcher de me dire "ça y est... c'est reparti comme la saison dernière !!!".
L'avenir me dira si je me trompe ... Mais reconnait qu'il y a comme un air ... De déjà vu !!!!
biza64 a écrit :rouge_et_noir a écrit :Alors, fafa de byza...quand un joueur tombe volontairement dans le but de stopper un maul, c'est une faute. Toute faute mérite punition nan? après marcher dessus c'est discutable,connaissant bien Jordan pour avoir jouer avec lui ce n'était pas intentionnelle, ou alors je serais très étonné de sa part. N'ayant pas vu l'action, je ne commenterais pas plus en avant. Apres tu parle du délégué... déjà a notre niveau c'est directeur de match. Avec ce titre, il peut noter sur son rapport de match les incidents que l'arbitre central n'aurait pas vu, mais ne peut en aucun cas intervenir directement auprès de l'arbitre(ça s'est vu mais ils n'avait pas réellement le droit)
Exactement, c'est la raison pour laquelle je ne blâme pas le 2nde ligne de Cognac au même titre qu'il faut assumer le "retour de bâton". Je n'ai critiqué que le comportement de Supermerlu qui en rajoute à chaque sortie...
Effectivement, le 3ème ligne de bizanos se fait marcher dessus ( et c'est regrettable) mais pas par notre 2nde ligne en question. Après le résultat pour lui c'est perte de ses 2 dents avec arrachement de la gencive, et donc points de sutures, cicatrisation pendant 3 mois avec bridge et lourde opération par la suite avec greffe de gencive et dents sur pivaut. Donc longue période d'arrêt de travail et au final une ardoise avoisinant les 6000€.
Mon pauvre pendule,ton imbécilité n'a dégal que la quantité des conneries que tu débite.vous arrosez les premiers et vous n'assumez pas...franchement traiter un mec que tu connait pas de "consanguin trisomique" ou de mec qui a "des raisins secs" à la place des couilles c'est plus que déplacé.et c'est surtout très mal connaître le bonhomme
Ce match a été loin d'être une boucherie comme tu semble le décrire,il y a eut une poire de chaque coté,et vu comment elles ont touché elles sont plus mûres en Barétous
Et franchement cette façon que t'as de promettre la guerre ça me rappelle la belle équipe Belves qui avait promis de tuer les joueurs de Bizanos après avoir prit quelques secoués au match aller.résultat Bizanos avait gagné a Belves et les sanglier était repartis la queu entre les jambes
Tu t'avance trop il y a beaucoup de match d'ici là,en espérant qu'on ne soit pas frappé de gastro d'ici là mais je pense qu'on a pas trop a craindre ça O:)
gaminot a écrit :simba64 a écrit :Victoire du SAXV à Mouguerre. Belle équipe qui semble avoir retrouvé pas mal de joueurs. Un joli pack et une ligne de trois quart rapide et trés bien dirigée par le demi d'ouverture qui aujourd'hui a fait un sans faute au pied (7/7 aux pénalités). J'ai trouvé cette équipe du SAXV très appliquée et qui ne s'est jamais affolée surtout quand mouguerre est revenue à 21/18. Petit bémol, Sur l'essai que le SAXV marque, il me semble que le ballon n'a pas été introduit en mélé, et que pas mal de joueurs de mouguerre se sont arrêtés. Le match s'est déroulé dans un trés bon état d'esprit
Dans un très bon état d'esprit tu dis? Ah c'est bien... mieux que le match retour Mouguerre-Aramits que tes joueurs annoncent déjà houleux alors... Bé ouais aller dire aux hendayais que vos présidents vous ont donné carte blanche pour ce match ca annonce la couleur!!! Ca veut dire que vous aller leur mettre le compte en bons guerriers que vous serrez c'est ca? Ok et c'est toujours en bon guerriers que vous êtes que vous vous présentez à 3 arbitres à Aramits dimanche prochain??? Attends mais fais moi rire!!! Je sais pas si on va vous battre dimanche mais dis bien à tes gonzes qu'ils oublient pas d'arriver avec de la détermination en même temps que les 3 arbitres parce que a risques de piquer dans les regroupements... Ici personne n'a oublié votre dossier bien ficelé envoyé à la fédé pour nous descndre. Vous annocez la guerre pour le match retour avec carte blanche? Moi je t'annoce en étant certain de pas ma tromper que nos joueurs refuserons de se déplacer à 3 arbitres au retour. Vous y bouderez pas votre plaisir... En attendant du plaisir je vous en souhaite plein aux joueurs et à leur pleureuse d'entraineur pour dimanche... Ah oui j'oubliais... comment on fait on dit à nos bénévoles de préparer la réception pour vos 2 équipes ou vous partez comme des voleurs comme l'an dernier? Parce que ca peut éviter des frais tu comprends.
Bonsoir gaminot, Je ne comprends pas très bien ton intervention alors que je commente le match de mouguerre/savx. Tu devrais relire tes dernières interventions me concernant. Tu disais que j'intervenais simplement pour mettre de l'huile sur le feu.... Aujourd'hui je ne faisais qu'un commentaire sur le match que j'ai vu. Concernant les joueurs et les présidents, je ne les connais pas assez pour savoir ce qu'ils disent et ce qu'ils vont faire, je suis simplement un supporter. Enfin concernant les matches de chaque dimanche, je regarde les commentaires des équipes qui découvrent la vallée et je constate qu'ils se ressemblent. Je te le redis, je n'ai pas trés bien compris ton intervention suite à mon message aprés le match de dimanche
En fait, tu enlève toutes les polémiques autour des joueurs d'Aramits, qui je l'espere pour eux n'ont pas au sens propre du terme "des raisins secs a la place de couilles", et ben on serait une poule presque tranquille. Sans fait divers particulier.
VSOP a écrit :Effectivement, le 3ème ligne de bizanos se fait marcher dessus ( et c'est regrettable) mais pas par notre 2nde ligne en question. Après le résultat pour lui c'est perte de ses 2 dents avec arrachement de la gencive, et donc points de sutures, cicatrisation pendant 3 mois avec bridge et lourde opération par la suite avec greffe de gencive et dents sur pivaut. Donc longue période d'arrêt de travail et au final une ardoise avoisinant les 6000€.
Tu confirme ce que je pensais...c'est pas le bon joueur. Le connaissant je le vois mal faire ça
pendule a écrit :UN APRES MIDI DANS LA VALLEE DE BARETOUS Alors pour la Saint Humbert , tout le monde sera bien accueilli , les dirigeants vont se faire peter la panse mais par contre sur le carré vert ,il y en a 2 ou 3 pour qui ça va piquer et meme comme dirait la retoucheuse, il y en a un pour qui devrait surpiquer . Mais muni de ses deux petits raisins sec qui lui servent de couilles , j’ai bien peur qu’on le voie pas sur les bords de la Léze……. Il y a beaucoup de gastros à cette epoque là..
J'espere pas me faire virer du forum pour quelques mots grossiers ,mais des fois , il y a pas de synonymes pour vraiment bien expliquer les choses
![]()
Il n'y aura plus d'intervention de ma part sur ce match quelques soient les reponses à venir Rendez vous le 25 mars
![]()
du régali cadeau
N'aie crainte; il sera bien là dans ton petit stade qu'il honorera de sa présence. ![]()
Des amis rochefortais peuvent nous en dire un peu plus sur le match ??
pendule a écrit :UN APRES MIDI DANS LA VALLEE DE BARETOUS Un endroit charmant, de belles couleurs automnales, un accueil des plus chaleureux , une qualité de repas d’avant match entre dirigeants d’un autre monde……….. O:) Match de la B : une équipe d’ Aramits au gabarit « de cadets premiere année », ça peut paraitre facile pour les joueurs de la Leze mais le resultat final montrera qu’il en a été autrement. La pour le coup on peut parler de valeur , de gros cœur , de vaillance ect… pour les Baretounais.. Match de la une : Alors la, la « fameuse passerelle », l’échauffement perturbé , le public super hostile ect … rien de tout ça .Un avant match des plus normaux….
Coup d’envoi, Saint Sulp secoue ses adversaires, est tout prés de marquer un essai , alors la le 2 des verts ouvre les hostilités sur le 6 adverse, ça brassège le 5 d’Aramits a le nez rouge puis blanc grace aux cotons… pour le moment ça va pas plus loin……. Les joueurs de « la vallée » montre toute leur determination , leur vaillance, reprenne le dessus et reviennent sans arret dans le camp des Saintsulpiciens grace au pied du 15 et du 10 On voit que ça va pas etre facile Puis le grand acte de courage du pilier consanguin trisomique sur notre grandas qui est accroupis au sol , alors que le ballon est parti depuis belle lurette. Une belle tourte à un type au sol sans defense..
Ne me dit pas que tu l’as pas vu Gaminot , tu étais encore dans les tribunes et c’est pas la meche de cheveux avec ton front de un metre carré qui te cachait les yeux quand meme.
Oh rassurez vous , il n’a presque rien, juste double fracture ouverte du nez et de la pommette ]:D L’arbitre convoque les capitaines «au prochain coup, c’est le rouge » dit il, mais pas de carton pour l’incident……Tout ça refroidit les ardeurs , personne n’a envie de finir à 14 (ça peut compter pour la suite) Le troisieme ligne de l’USSS avec la gueule rouge comme une lanterne de bordel part avec les pompiers Il n’y aura plus de grosses marmites jusqu'à la fin… si ce n’est que quelque morsures et autres pincement de couilles mais on a rien vu. Aramits domine son sujet, enquille ce qu’il faut et a déjà pris le large au planchot quand les noirs reviennent au score apres une bonne phase qui aboutira sur un essai de penalisation. Asaps merite amplement sa victoire et se retrouve au milieu du tableau. Saint Sulp prend le point de bonus inesperé pendant longtemps ,tout le monde est presque « comptant » La fin du match a été sifflée et là, le tyson local debute son show, et avec son gros cœur ,va voir notre entraineur et presente ses excuses « j’espere qu’il a rien votre joueur, je voulais pas lui faire mal…. » Mais non comme dirait Bigard « une poire comme celle là , c’était pour lui faire du bien , connard » Et comme il y en avait pas assez, à la reception, Cassuis Clay remet le couvert avec nos dirigeants en ajoutant « j’espere qu’y portera pas plainte ..» peut etre qu’il a déjà pas mal casqué notamment quant il avait pété le portail d’un columerin à Oloron. Mais quel mongolien primaire !!!!!!! Alors pour la Saint Humbert , tout le monde sera bien accueilli , les dirigeants vont se faire peter la panse mais par contre sur le carré vert ,il y en a 2 ou 3 pour qui ça va piquer et meme comme dirait la retoucheuse, il y en a un pour qui devrait surpiquer . Mais muni de ses deux petits raisins sec qui lui servent de couilles , j’ai bien peur qu’on le voie pas sur les bords de la Léze……. Il y a beaucoup de gastros à cette epoque là..
J'espere pas me faire virer du forum pour quelques mots grossiers ,mais des fois , il y a pas de synonymes pour vraiment bien expliquer les choses
![]()
Il n'y aura plus d'intervention de ma part sur ce match quelques soient les reponses à venir Rendez vous le 25 mars
![]()
du régali cadeau
Bé tu vois on est bien d'accord, votre joueur en a pris une belle après que le notre en ait pris une non moins belle!!! Après s'il faut mesurer la portée de la poire pour se rendre ca devient compliqué... J'ai pas mesuré la taille de mon front mais je suis pas géné par mais cheveux et je ne suis toujours coté opposé à la tribune (juste à coté de la jolie chérie de ton 20 casqué et d'une petite brune non moins jolie(!!!) et d'autres supporters de St Sulpise avec qui j'ai discuté pendant le match), j'ai vu aucune des 2 poires.
Non non la réputation de la passerelle était bien surfaite et pas par nous(!) mais aujourd'hui les exigeances de la FFR ont fait qu'on peut plus se changer aux vieux vestiaires...
J'étais juste devant quand vous vous échauffiez et à entendre l'entraineur vous n'y êtiez vraiment pas... Pourtant plusieurs joueurs sourriaient en voyant passer les notres qui sortaient s'echauffer, isl devaient s'attendre à d'autres gabaris peut-être. Les supporters à ma gauche disaient d'ailleurs qu'on était très petits dans le coin...
Ca confirme les gabaris de cadets première année en B.
Pour les dirigeants désolé s'ils se sont pas fait péter le bouton du pantalon mais les notres sont là pour gérer un club et pas s'en foutre plein la panse le dimanche!
Enfin pour le pilier consanguin trisomique, vu qu'il sera bien là je te propose d'aller lui dire comment tu l'appelles et comme ca on verra vraiment lequel des 2 en a le plus dans le froc, ok? Tu sauras me le reppeler avant la St Humbert?
Pfff je sais d'avance que tu n'iras lamentablement pas le voir mais si c'était le cas il te payerait une bière avant que t'en aies l'idée.
J'attends pas de réponse nonplus mais arretez de dire toujours du mal de nos joueurs. C'est peut-être un peu plus dur de gagner chez nous qu'ailleurs mais si vous veniez dans le même état d'esprit que des équipes comme Bagnères, Hagetmau ou le Boucau (pardon Superpoisson le BTS mais "le Boucau" ca claque je trouve
) vous seriez bien plus près de la victoire parce que eux quand ils viennent les plus inquiets c'est bien nous...
La bise à vos dames et bonne continuation.
Dernière modification par gaminot (06/12/2011 09:28:22)
Je venais prendre qq news du 2e ligne de Cognac, qu'elles sont les nouvelles ? De notre côté notre 6 n'a bien sûr pas repris le boulot ce début de semaine il a qq jours d'ITT (avec la gueule toute ouverte c'est un peu normal). Prompt rétablissement à ces 2 joueurs qui ne méritaient pas du tout ce qui c'est passé et qui le paye trop cher à mon goût. Ps: Merci aux dirigeants de Cognac pour leur réception et les sandwichs pour le retour, les joueurs ont apprécié, c'est bien sympa de leur part.
Dernière modification par La Fafa de biza (06/12/2011 10:11:03)
aramits -mouguerre un match qui promet !!!!
en tou cas je sais qu ils se deplacent pas pour du beurre
:p
Dernière modification par lucien el maquignon (06/12/2011 16:09:31)
lucien el maquignon a écrit :aramits -mouguerre un match qui promet !!!! en tou cas je sais qu ils se deplacent pas pour du beurre
Il faut arrêter de parler à la place des joueurs. Certes nous viendrons dans la vallée du Baréthous pour faire un résultat vu notre classement actuel et je pense que ce sera un match très disputé car les locaux auront à coeur d'enchainer leurs bonnes performances à domicile pour se donner un peu d'air et peut etre regarder un peu plus haut. A force de parler certaines personnes interprettent mal l'envie de jouer de certaines équipes.
ARTICLE SUD OUEST CHARENTE Cognac - Bizanos : les deux parties optent pour la plainte Le pugilat de dimanche entre Guilhem et Cosson prend de nouvelles proportions Déjà rompu aux joies du pugilat, le Béarnais Clément Guilhem n'en était pas à sa première incartade au moment d'asséner un coup-de-poing à Jordan Cosson, dimanche, à l'occasion du match entre Cognac et Bizanos. Résultat : le seconde ligne charentais y a laissé deux incisives et un morceau de gencive, lors d'une opposition qualifiée de « houleuse » par l'entraîneur Steve Nardon. Car auparavant, le réserviste Anthony Zanon avait lui aussi été victime du même sort, après s'être fait déchirer la lèvre suite à une bagarre générale. Ces deux faits de match ont considérablement altéré la saveur du succès charentais (7-6). Les Béarnais ne sont pas les seuls aggresseurs, puisque le Cognaçais Cosson s'était préalablement rendu coupable d'un coup ayant valu une quinzaine de points de suture à Clément Guilhem. Pas de fumée sans feu « C'est Cosson qui a commencé, en marchant sur la tête de notre 3e ligne, peste le président béarnaisSerge Trieux. Il y a même un rapport du directeur de jeu qui en fait état. On a su que Cognac voulait porter plainte, on l'a fait nous aussi, même si cela n'est pas dans nos habitudes. » Joint hier par téléphone, son homologue Charentais Lilian Tessendier ne décolérait pas. « Jordan Cosson portera probablement plainte contre Guilhem. Il sera soutenu par le club dans sa démarche. Je suis à la fois consterné et abattu. » Déplorable Plus qu'une rencontre de rugby, c'est une véritable guerre de tranchée que se sont livrés Charentais et Béarnais. « La bagarre est déclenchée par Cognac, qui relève la première mêlée, analysait le président bizanosien. Je déplore totalement ce qu'il s'est passé comme je déplore qu'un joueur de 120 ou 130 kilos tombe sur un gosse qui en fait 70 ou 75. » Côté cognaçais, l'analyse est bien évidemment tout autre. « Guilhem a été victime d'un coup-de-poing qui lui à ouvert l'arcade, détaille le capitaine David Baudin. Quelques-uns de mes coéquipiers et moi-même avions déjà eu affaire à lui pendant le match. Il nous en a collé quelques-unes, qu'on a senties passer sans forcément les voir venir. Il voulait faire mal. » Force est de constater que l'intéressé n'a pas loupé sa cible, ce qui a valu à Cosson un aller-retour vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Le Charentais a regagné son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Le Béarnais Guilhem, n'est quant à lui guère mieux loti, puisque son séjour au CHU de Pau s'est prolongé jusqu'à hier matin avant de repartir consulter un médecin en soirée. « Je suis effrayé des proportions que cela prend, déclarait l'entraîneur béarnais Marc Marais, après s'être enquis de l'état de Cosson. Ce qui arrive, est trop bête, d'autant plus que le nom de mon joueur, qui avait l'arcade et la pomette ouverte, a été sali. Il est ressorti des urgences avec une ITT. Mais il faut calmer le jeu » Le nouveau match qui s'annonce en coulisse est pourtant loin d'avoir livré son épilogue.
Dernière modification par euskadie64 (06/12/2011 22:11:53)
Je crois malheureusement que ce sera la dernière saison de l'USM en Fédérale 2 En 4 matchs à domicile 2 défaites et aucun essai marqué , des avants vaillants mais pas assez puissants , une ligne de trois quarts moyenne bref nous n'avons pas les moyens de rivaliser avec ces gros budgets Soyaux a dans ses rangs un buteur qui passe 7 pénalités sur autant de tentées dont trois au delà des 50 mètres et un ailier des îles qui nous a crucifié . Nous on en rate 4 pénalités Mouguerre avec ses petits moyens aura passé trois saisons en F2 mais celle ci est celle de trop manifestement On sera bien plus heureux en F3 à lutter contre des équipes où l'amateurisme existe encore , nous on joue avec des basques des types du coin nous n'avons pas les moyens d'engager des britanniques au pied de feu ou des fidjien courant le 100 mètres en 10 secondes
Pitchoun a écrit :lucien el maquignon a écrit :aramits -mouguerre un match qui promet !!!! en tou cas je sais qu ils se deplacent pas pour du beurre
Il faut arrêter de parler à la place des joueurs. Certes nous viendrons dans la vallée du Baréthous pour faire un résultat vu notre classement actuel et je pense que ce sera un match très disputé car les locaux auront à coeur d'enchainer leurs bonnes performances à domicile pour se donner un peu d'air et peut etre regarder un peu plus haut. A force de parler certaines personnes interprettent mal l'envie de jouer de certaines équipes.
A parce que tu crois que la motivation première a va être de gagner pour regarder vers le haut? En ayant balancé ce que vous avez balancé partout? En ayant pleurer dans les jupons de Camou et sa fédé? Allez garcon reprends toi et préparez vous à la récolte, vos 3 arbitres vous servirons à la battre avant de l'angranger.