Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

wolfy a écrit :
kecalor a écrit :

Peni Matalau. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course… Morne Vletter a retrouvé toutes ses sensations de passe sautée de Fanolua On se croirait en prod2 , comment un club de fed2 peut-il se payer de tels joueurs sans compter que 2 exmarseillais auraient pu ou seront intégrés à cette équipe. dans tous les cas ils appartiennent au club . Ils ont joué en réserve donc parait-il sans être payés, quelle grandeur d'âme! SAUF que n'ayant pas de contrat pro ils sont au chomage donc payés par le contribuable français .

merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours mais un grand esprit du forum m'a traité de pleureuse , nous sommes deux maintenant à pleurer

permettez d'intervenir en vous précisant: -vetter ainsi que matalau étaient au sa15 l'an passé en f3 et aucune equipe de notre poule (evreux, dreux etc )n'a fait de remarque de votre style. bien j'ai cru lire qu'une equipe de la poule 8 avait un Russe. Cognac a eu un argentin et peut etre un roumain je ne sais plus , d'autres equipes ont certainement des étrangers ou est le probleme, pourquoi cet acharnement ????

gaminot a écrit :

Une belle après-midi hier à Aramits... Un beau match mais surtout quelle équipe de Mouguerre en face!!! Des avants vaillants au possible qu'on aura pas pu faire reculer une fois sur des groupés pénétrants, des 3/4 inspirés, adroits et vifs en attaque et intraitables en défense. Pas moyen de les prendre à revers en première main et sans parler d'une défense au ras vraiment virulente... ca piquait autour des rucks. Et quand ils attaquent tous ensemble? Un vrai régal, même pas la peine d'essayer de les faire reculer sur chaque impact et les faire attaquer en reculant tellement ils nous ont fixé devant avant d'envoyer ensuite sur la largeur. Non hier leur motivation était telle qu'on comprend mieux pourquoi ils se permettent de baver sur nous depuis un an et de promettre la guerre au match retour. L'envoi d'un dossier à la fédé pour nous faire passer pour les fossoyeurs du rugby a pris ton son sens hier. Il nous reste a essayer de retenir cette belle lecon de jeu et d'engagement total pour ne serait-ce qu'espérer exister au match retour à Mouguerre. Les joueurs en étaient tous conscients après le match et quand un père de joueur est venu dire à la buvette qu'on avait pas encore payé pour l'an dernier, tous les derniers qui hésitaient encore a se déplacer à 3 arbitres pour la première fois ont desuite été convaincus de la nécéssité. Autant dire que ce mec a mis le sourire à personne... Une belle analyse de ta part, et je n'en attendais pas moins. J'aurais été étonné du contraire. Normal la victoire est au bout pour ton équipe. J'ai eu peur que tu ne nous parles pas du dossier que mouguerre a monté et que c'est un club de baveuse, mais non même ça tu ne l'as pas oublie. Bref, concernant le match, victoire méritée, mouguerre n'a tenu qu'un quart d'heure. Belle équipe d'aramits avec de petits gabarrits qui compensent par de la vaillance, une belle organisation défensive, de beaux temps de jeu, avec des renversements qui ont amené de beaux essais et un buteur en réussite. Tous les ingrédients pour crucifier ton ennemi. Je pense et j'espère que j'ai bien résumé en quelques phrases le match de dimance. On comprend votre place au classement, ce sera dur d'aller gagner à aramits. mais la saison n'est pas fini et nous n'avons pas dit notre dernier mot Bref une victoire dans la douleur en foutant des chataignes eten montant des quilles toute l'après-midi, ca confortera ce que pensait déjà de nous cette belle équipe de Mouguerre et ils pourront continuer à donner des lecons, mais tant pis c'est gagné... wink PS: nos bénévoles tiennent à vous remercier d'être venus à la réception cette année, même si c'est une évidence pour un club exemplaire comme le votre.

jp16 a écrit :
wolfy a écrit :
kecalor a écrit :

Peni Matalau. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course… Morne Vletter a retrouvé toutes ses sensations de passe sautée de Fanolua On se croirait en prod2 , comment un club de fed2 peut-il se payer de tels joueurs sans compter que 2 exmarseillais auraient pu ou seront intégrés à cette équipe. dans tous les cas ils appartiennent au club . Ils ont joué en réserve donc parait-il sans être payés, quelle grandeur d'âme! SAUF que n'ayant pas de contrat pro ils sont au chomage donc payés par le contribuable français .

merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours mais un grand esprit du forum m'a traité de pleureuse , nous sommes deux maintenant à pleurer

permettez d'intervenir en vous précisant: -vetter ainsi que matalau étaient au sa15 l'an passé en f3 et aucune equipe de notre poule (evreux, dreux etc )n'a fait de remarque de votre style. bien j'ai cru lire qu'une equipe de la poule 8 avait un Russe. Cognac a eu un argentin et peut etre un roumain je ne sais plus , d'autres equipes ont certainement des étrangers ou est le probleme, pourquoi cet acharnement ????

D'une part ce n'est pas de l'acharnement d'autre part c'est le fruit d'un débat que j'ai lancé auparavant Une question simple , ces deux joueurs ont ils été formés dans votre club ?

Où y a-t-il de l'acharnement? Je remarque simplement qu'une équipe de fédérale2 fait jouer des étrangers de grandes valeurs qu'ils payent avec les cacahuetes de la 3e mi temps et deux ex joueurs de marseille qui sont venus au SAXV juste parce que c'était plus beau qu'à Marseille . Heureusement que les assedics existent!!!!!!!!!!

Belle analyse de ta part gaminot, avec ton humour légendaire jen n'en attendais pas moins venant de toi. Normal vous avez gagné et vous auriez tort de vous en privé, on aurait fait surement la même chose. J'ai eu peur que tu ne parles pas du fameux dossier à la fédé et que tu ne traide pas le club de mouguerre de pleureuses, mais je suis rassuré, rien n'a été oublié. Bref pour en revenir au match, on a vu une trés belle équipe d'aramits, des petits gabarrits qui compensent par de la vaillance, une bonne défense et de trés bons enchènements qui amènent à de beaux essais aprés plusieurs temps de jeu. Pour ne pas gacher la fête, le buteur était en réussite. Victoire mérité, il n'y a rien à dire, mouguerre aura résisté qu'un quart d'heure. Je pense avoir bien résumé cette belle parés midi pour vous, mais rien n'est perdu et la saisosn est loin d'être finie

wolfy a écrit :
jp16 a écrit :
wolfy a écrit :

D'une part ce n'est pas de l'acharnement d'autre part c'est le fruit d'un débat que j'ai lancé auparavant Une question simple , ces deux joueurs ont ils été formés dans votre club ?

Désolé, mais question stupide...est ce que tous les étrangers de la poule 8 ont été formés dans leur club respectif ?

simba64 a écrit :

Belle analyse de ta part gaminot, avec ton humour légendaire jen n'en attendais pas moins venant de toi. Normal vous avez gagné et vous auriez tort de vous en privé, on aurait fait surement la même chose. J'ai eu peur que tu ne parles pas du fameux dossier à la fédé et que tu ne traide pas le club de mouguerre de pleureuses, mais je suis rassuré, rien n'a été oublié. Bref pour en revenir au match, on a vu une trés belle équipe d'aramits, des petits gabarrits qui compensent par de la vaillance, une bonne défense et de trés bons enchènements qui amènent à de beaux essais aprés plusieurs temps de jeu. Pour ne pas gacher la fête, le buteur était en réussite. Victoire mérité, il n'y a rien à dire, mouguerre aura résisté qu'un quart d'heure. Je pense avoir bien résumé cette belle parés midi pour vous, mais rien n'est perdu et la saisosn est loin d'être finie

Oui je voulais surtout rien oublier tu comprends? Surtout pas un fait dans lequel on a été chercher notre motivation... Ce match on l'attendait tous, les supporters comme les joueurs. Maintenant t'en fais pas on a rien gagné de plus qu'un match et on sait très bien qu'il va falloir cravacher encore pour se maintenir. On est un peu embarasser de voir votre situation mais bon va s'en remettre... wink En attendant on a quelques certitudes de plus dans le jeu et c'est toujours bon à prendre. Cette poule est très relevée et sans résultat à l'extérieur ca peut vite se compliquer pour pas mal d'équipes. Belle remontée d'Angoulème qui va alors à Rochefort avec les dents longues dimanche. Le BTS ( wink) est bien à l'heure et confirme de dimanches en dimanche ses ambitions de qualif. Par contre Cognac baisse un peu de rythme il me semble. Hendaye avance même en ramant et on confirmé le nul à Tournefeuille, qui lui n'avance plus depuis un moment... Il voudront se remprendre dimanche, ca tombe bien on vayage mal depuis le début de la saison. Mouguerre et Rochefort à la peine ont le couteau sous la gorge et l'épée de Damoclès au dessus de la tête pour dimanche, ca laisse pas beaucoup de place pour autre chose qu'un victoire. St Sulpice c'est la machine à bonus, Bizanos est bien là.

léve la blouze...

Question stupide en effet wolfy ! Tu crois qu'un sudaf ou un fidjien peuvent avoir été formé au club ?? Le club du SA XV n'a pas les meme moyens que Mouguerre par exemple, ca c'est une évidence, mais le recrutement a été ciblé et bon. Si tu doutes des capacités de formation du club (ou des clubs de Soyaux et SC Angouleme plutot), saches qu'il y a plusieurs joueurs pro qui viennent de la, et que 7 ou 8 joueurs de l'équipe fanion sont des produits de cette formation. L'équipe B étant constitué uniquement de joueur du cru.

Gaminot en effet nous sommes dans une poule très sérée, ou à chaque match est un choc. Regarde encore la prochaine journée, on se déplace à Rochefort et je pense que ca va etre très très dur. Pour ma part, je pense qu'Aramits a rempli son contrat de la phase aller, avec ces 5 victoires/5 à la maison. Donc partira l'esprit léger à Tournefeuille qui a besoin de points. Nous on doit encore gagner à l'extérieur une fois pour annuler nos 2 faux pas du début de saison à la maison (Cognac et Boucau).

mouguerre rochefort et angouleme pour le moment avec 2 défaites à la maison sont les moins bien partis mais angouleme a déjà une victoire à l'extérieur et va vite se sortir de la à mon avis. ce we mouguerre et rochefort reçoivent à nouveau malheur à eux s'ils perdent à nouveau car ce sera trés trés dur d'aller chercher 3 victoires dehors sur la phase retour, on verra donc dimanche soir si une des deux places ou voir même les 2 pour la descente sont déjà distribuées hmm hmm

aupa xuriak

C'est vrai que ce week end c'est le match de la mort pour Rochefort, 1victoire pour espérer survivre sinon c'est un ticket quasiment composté pour la f3. Vraiment bizarre en tout cas car grosse équipe sur le papier qui sort d'un 1/4 de finale et qui s'est bien renforcée cette été.

777 a écrit :

C'est vrai que ce week end c'est le match de la mort pour Rochefort, 1victoire pour espérer survivre sinon c'est un ticket quasiment composté pour la f3. Vraiment bizarre en tout cas car grosse équipe sur le papier qui sort d'un 1/4 de finale et qui s'est bien renforcée cette été.

Comme quoi d'une annèe a l'autre les saisons ne se ressemble pas smile

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

Pichtigrif a écrit :

Gaminot en effet nous sommes dans une poule très sérée, ou à chaque match est un choc. Regarde encore la prochaine journée, on se déplace à Rochefort et je pense que ca va etre très très dur. Pour ma part, je pense qu'Aramits a rempli son contrat de la phase aller, avec ces 5 victoires/5 à la maison. Donc partira l'esprit léger à Tournefeuille qui a besoin de points. Nous on doit encore gagner à l'extérieur une fois pour annuler nos 2 faux pas du début de saison à la maison (Cognac et Boucau).

Oui mais le classement est trompeur du fait que certains ont joué 2 matchs de plus que d'autres avant la dernière journée aller. Par exemple Bizanos est à +5 au britanique, Hedaye à +3, et pourtant les basques ont 8 points d'avance sur les béarnais!! Aramits n'est qu'à +2 et malgré un parcourt sans faute à la maison il faudra encore recevoir Cognac, le BTS, Angoulème et Tournefeuille au retour. Rien n'est joué même si une défaite de Rochefort et/ou de Mouguerre dimanche serait un pas de plus vers le maintien pour les autres. Notre parcourt est certes bon pour le moment à domicile mais pas suffisant à l'extérieur, alors même si le déplacement de dimanche n'est pas vital il peut pas nonplus être galvodé... Cette poule est passionnante et les équipes du haut devront se méfier tous les dimanches des équipes mal classées qui ne vont rien lacher. On le sait trop bien pour avoir pris une fessée en Angoulème alors qu'ils été en bas du classement, raison de plus pour se déplacer en rangs serrés dimanche.

léve la blouze...

En effet cette poule est très sérré et sera indécise jusqu a la fin....St sulpice 1er pour le moment qui est intraitable a la maison et gagne sur des scores assez élevé....Qui je pense ne perdra pas un match de la saison a domicile mais par contre qui se déplace moins bien...Ce qui risque de leur porter préjudice sur les matchs retour....Tout reste ouvert que ce soit pour le haut comme pour le bas de tableau...A par peut etre rochefort qui na plus droit a l erreur a domicile et ceux des dimanche sinon la fin de saison s annoce compliqué.... A vous de jouez!!!! big_smile

Fédérale 2