Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

wolfy a écrit :

En 2011 il faut creuser en F3 pour sentir la fraicheur c'est ce que je constate OK je vous souhaite bonne chance avec vos investissements vos gros moyens votre puissance financière sous couvert d'amateurisme hypocrite , ce n'est pas votre faute mais simplement l'air du temps , vous utilisez les moyens à disposition pour gagner c'est votre liberté et votre droit Pour ma part je suis fier de supporter l'USM club à 100% amateur , à défaut de victoires reste au moins le plaisir de voir ce club qui m'est cher depuis ma plus tendre enfance respecter ces valeurs du rugby amateur sur le terrain et en dehors

Si un jour un investisseur originaire du coin décide d'injecter pas mal d'argent dans ton club pour l'aider à franchir un palier, je ne pense pas que vous lui diriez que vous n'êtes pas interessé wink Même en F3, l'amateurisme commence à reculer. Auxerre a plusieurs internationaux géorgiens dont un qui a fait la dernière coupe du monde. Et il doit y avoir pas mal d'autres exemples ... Et puis engager des joueurs en leur trouvant un boulot pépère dans une mairie ou une collectivité, ce n'est déjà plus de l'amateurisme mais du semi-professionalisme. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose. C'est juste une constatation.

PUMPKIN16 a écrit :
wolfy a écrit :

En 2011 il faut creuser en F3 pour sentir la fraicheur c'est ce que je constate OK je vous souhaite bonne chance avec vos investissements vos gros moyens votre puissance financière sous couvert d'amateurisme hypocrite , ce n'est pas votre faute mais simplement l'air du temps , vous utilisez les moyens à disposition pour gagner c'est votre liberté et votre droit Pour ma part je suis fier de supporter l'USM club à 100% amateur , à défaut de victoires reste au moins le plaisir de voir ce club qui m'est cher depuis ma plus tendre enfance respecter ces valeurs du rugby amateur sur le terrain et en dehors

Si un jour un investisseur originaire du coin décide d'injecter pas mal d'argent dans ton club pour l'aider à franchir un palier, je ne pense pas que vous lui diriez que vous n'êtes pas interessé wink Même en F3, l'amateurisme commence à reculer. Auxerre a plusieurs internationaux géorgiens dont un qui a fait la dernière coupe du monde. Et il doit y avoir pas mal d'autres exemples ... Et puis engager des joueurs en leur trouvant un boulot pépère dans une mairie ou une collectivité, ce n'est déjà plus de l'amateurisme mais du semi-professionalisme. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose. C'est juste une constatation.

Tu sais ça a toujours existé ce système où le joueur recruté bénéficie d'un job offert par la mairie ou le président aux relations étendues , cela va même aux femmes de joueurs L'amateurisme pur et dur n'existe pas vraiment mais actuellement on dépasse largement les limites du tolérable avec des procédés dignes des clubs professionnels Tu as raison de me titiller en abordant cette situation où un investisseur viendrait apporter une forte contribution pour faire progresser le club Etant également supporter de l'Aviron Bayonnais par exemple je ne renierais pas ce genre d'apport indispensable pour survivre à un tel niveau , un gros mécène viendrait à Bayonne promettant des stars je saute au plafond et je rêve les yeux ouverts ! Par contre le cas de mon club amateur l'US Mouguerre est différent . Depuis sa création au début des années 60 l'USM a toujours misé sur sa formation ses jeunes pour que de générations en générations la majorité de l'effectif de l'équipe 1 garde l'identité verte & blanche Aujourd'hui ceux qui portent les couleurs sont passés par toutes les équipes de jeunes sauf exceptions , je vois mal ces garçons dont c'est le rêve de représenter leur club à d'Ibusty se faire jeter et remplacés par des mercenaires car un nouveau président rempli d'oseilles a décidé d'adopter une nouvelle stratégie Ce club a une âme , une identité , des familles dont la mienne ont porté ces couleurs Je préfère que la tradition se perpétue en F3 ou en série territoriales avec les enfants du coin plutôt que de briller en Fédérale 1 avec des joueurs venus des Fidji ou d'Afrique du Sud Mouguerre a une histoire comme tant de vrais clubs amateurs , jamais je n'accepterais que cette tradition soit trahie pour des histoires d'égos démesurés ou de folie des grandeurs

Dernière modification par wolfy (14/12/2011 22:36:18)

chaque club a sa route et celui de mouguerre et tout aussi honorable que celui d' angouleme; meme si cette annee il se quo toi leur destin est different c tout et tout les club de la poule merite ce respect avec chacun leur objectif

le mercato d'hiver.... wink smile je reconnais que c'est un peu ça oui. De toute façon, le vrai problème, c'est le nouveau format des championnat de fédéral, pleins de "petites villes" terre de rugby vont disparaître de la Fédérale 1 et 2. Lorsque je vois des clubs comme Hagetmau, ribérac (terre de rugby) ou Saint-junien en F1, tous ça va disparaître du "haut-niveau amateur", comme avant des valence d'agen, saint paul les dax, sarlat, aire sur adour, bergerac (club qui a formé romain teulet arrière de castres, je me souviens l'avoir vu à Angoulème, le Robocop.... ). Moi j'étais pour créer une nouvelle poule de 12 entre la prod2 et la F1 pour y mettre les limoges, massy, tyrosse, et autres gros morceaux qui n'ont plus rien "d'amateur". C'est pas le choix qui a été fait.

allez tous les ans c'est la même histoire avec les joueurs du cru et les autres , on se croirait dans une cours de récré, qui a raison qui a tord ?? chacun son avis point. Maintenant on fait avec et les clubs qui ont les moyens et l'envie d'aller plus loin suivent le mouvement sinon ils n'y arriveront pas , alors arrétons de baver sur telle ou telle équipe ou tel et tel club parce qu'il est ambitieux. Moi personnellement je préfère voir un beau match pas haché par 50 fautes de jeu ou d'anti jeu avec un arbitre qui est à peu prés pro que de passer ma journée sur le bord de la touche à gueuler et pour ça mon club doit évoluer au plus haut niveau alors si ça doit passer par du recrutement ciblé en fonction de nos moyen et bien je suis pour désolé dans décevoir certains.

aupa xuriak

beach rugby hendaye a écrit :

allez tous les ans c'est la même histoire avec les joueurs du cru et les autres , on se croirait dans une cours de récré, qui a raison qui a tord ?? chacun son avis point. Maintenant on fait avec et les clubs qui ont les moyens et l'envie d'aller plus loin suivent le mouvement sinon ils n'y arriveront pas , alors arrétons de baver sur telle ou telle équipe ou tel et tel club parce qu'il est ambitieux. Moi personnellement je préfère voir un beau match pas haché par 50 fautes de jeu ou d'anti jeu avec un arbitre qui est à peu prés pro que de passer ma journée sur le bord de la touche à gueuler et pour ça mon club doit évoluer au plus haut niveau alors si ça doit passer par du recrutement ciblé en fonction de nos moyen et bien je suis pour désolé dans décevoir certains.

+1

Wolfy tes joueurs on quand même négocié des primes de match à l'inter saison n'oublies pas... Y en a pas à Aramits mais on s'en tape le cul parterre tout comme le nombre d'étrangers ou recrues ici ou là. Pas là peine d'écrire la dernière compo tout le monde fait avec ce qu'il a. Si on parlait un peu des matchs du we ca serait bien plus interressant je crois. Les débats partiraient plus sur un match ou un autre suivant le nombre des forumistes des clubs ou d'un antécédent d'une saison précédente. Pas la peine d'être aussi piquant que moi la semaine dernière mais bon... big_smile Ca sera tjs mieux que de parler salaires.

léve la blouze...

bien gaminot voila hendaye se déplace à cognac grosse équipe au gros budget avec toutes ses stars aux salaires d'un club de pro d2 lol lol tongue wink wink

aupa xuriak

Héhé et on y est vite d'Hendaye à Cognac... hmm hmm Si vous voulez on a des grandes valises à vous prêter depuis le match à Cognac. 60 à 9 et la plus grosse défaite du club dans mes souvenirs... sad Y a aussi un petit Bizanos-Boucau ce we qui devrait pas manquer d'intensité... Je pense que les tarno-boucalais rêve secrètement d'une victoire là-bas pour confirmer la belle revanche qu'ils avaient pris au match retour en début d'année. Non?

léve la blouze...

non mais franchement arrétez avec vos conneries :mad: tout le monde s'en tape de savoir si dans chaque compo d'équipes, jean-claude a été formé au club et maurice arrive des iles Fidjis chaque club fait avec ses moyens, en fonction de ses envies et de ses ambitions le budget ne fait pas forcement le classement, dans un sens comme dans l'autre.... les doux réveurs qui n'arrive pas accepter qu'il y a de l'argent dans les 3 niveaux fédérales Français, il faut descendre de votre petit nuage ou "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil" {) le monde est diriger par le fric et le rugby n'y échappe pas, il faut se rendre a l'évidence et arrètez de pleurnicher, certain l'on bien compris et il s'adapte a l'évolution des mentalités, c'est comme ça.. il faut faire avec... la roue tourne et les clubs a la gloire effémère finissent souvent par retombée sur terre (exemple: St Sever qui est montée jusqu'en F1 puis qui joue maintenant en honneur) pour rassurer les nostagilques du bon vieux temps, ça éxiste encore un mec qui prend 1000 euros/mois qui se fait retourner par un petit gars qui joue gratuit juste pour le maillot perso j'ai rien contre les clubs a gros budget avec leur armada de mercenaires..... au contraire on prend encore plus de plaisir a les battre quand on y arrive (mème si c'est rare :p ) alors arrétez avec ce sujet stupide, on dirait des gonzesses qui se crèpent le chignon :cool: et puis on le sait tous, la vérité c'est sur le prés et non pas dans le portefeuille...

JS-7 a écrit :

... qu'il y a de l'argent dans les 3 niveaux fédérales Français...

Voir pour certains comités dans les séries régionnales!!

Bon allez c'est bon on passe à autre chose que "lui il touche tant, il est georgien, tunisien, francais, ...bla bla bla bla" Yaka faut qu'on.... Faut s'y filer sur le près quel qu'il soit pour être sur la feuille EPICETOUT !!!! Et pour reparler rugby de notre poule 8 fed2 : Info (sûr à 99 %) : Match Cognac/Hendaye reporté suite intempéries de ces derniers jours et à venir.

Je choisis la formule offensive !!!!!!!!!

le charentais a écrit :

le mercato d'hiver.... wink smile je reconnais que c'est un peu ça oui. De toute façon, le vrai problème, c'est le nouveau format des championnat de fédéral, pleins de "petites villes" terre de rugby vont disparaître de la Fédérale 1 et 2. Lorsque je vois des clubs comme Hagetmau, ribérac (terre de rugby) ou Saint-junien en F1, tous ça va disparaître du "haut-niveau amateur", comme avant des valence d'agen, saint paul les dax, sarlat, aire sur adour, bergerac (club qui a formé romain teulet arrière de castres, je me souviens l'avoir vu à Angoulème, le Robocop.... ). Moi j'étais pour créer une nouvelle poule de 12 entre la prod2 et la F1 pour y mettre les limoges, massy, tyrosse, et autres gros morceaux qui n'ont plus rien "d'amateur". C'est pas le choix qui a été fait.

Ce chamboulement des différentes divisions a certainement amplifié le phénomène , maintenant pour survivre dans le monde amateur il faut être riche c'est la réalité impitoyable Ce qui m'énerve le plus tu sais ce sont les gros pardessus de la Fédé avec leur gros cigare qui nous font des discours sur les vertus de l'amateurisme , l'excellence de la formation et réalisent des réformes visant à faire disparaitre les clubs historiques au détriment de clubs nantis réussissant grâce au chéquier du président Je ne suis pas un bisounours je vois bien comment fonctionne notre monde le rugby ne dérogeant pas à la règle . Seulement entre la réalité et le discours de ces dirigeants il y a une volonté délibérée de prendre les gens pour des cons que je trouve insupportable Sinon léger aparté , ce soir la météo annonce un avis de tempête avec de forts vents notamment en Charente , faites attention à vous wink

JS-7 a écrit :

non mais franchement arrétez avec vos conneries mad tout le monde s'en tape de savoir si dans chaque compo d'équipes, jean-claude a été formé au club et maurice arrive des iles Fidjis chaque club fait avec ses moyens, en fonction de ses envies et de ses ambitions le budget ne fait pas forcement le classement, dans un sens comme dans l'autre.... les doux réveurs qui n'arrive pas accepter qu'il y a de l'argent dans les 3 niveaux fédérales Français, il faut descendre de votre petit nuage ou "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil" {) le monde est diriger par le fric et le rugby n'y échappe pas, il faut se rendre a l'évidence et arrètez de pleurnicher, certain l'on bien compris et il s'adapte a l'évolution des mentalités, c'est comme ça.. il faut faire avec... la roue tourne et les clubs a la gloire effémère finissent souvent par retombée sur terre (exemple: St Sever qui est montée jusqu'en F1 puis qui joue maintenant en honneur) pour rassurer les nostagilques du bon vieux temps, ça éxiste encore un mec qui prend 1000 euros/mois qui se fait retourner par un petit gars qui joue gratuit juste pour le maillot perso j'ai rien contre les clubs a gros budget avec leur armada de mercenaires..... au contraire on prend encore plus de plaisir a les battre quand on y arrive (mème si c'est rare tongue ) alors arrétez avec ce sujet stupide, on dirait des gonzesses qui se crèpent le chignon cool et puis on le sait tous, la vérité c'est sur le prés et non pas dans le portefeuille...

Pas d'accord avec toi Ce débat est au contraire fort intéressant même si tout a une fin Le sujet n'a rien de stupide mais au contraire il traite des fondements de l'amateurisme dans le rugby , sur ce forum c'est vraiment l'endroit où l'on peut en discuter non ? De plus je trouve l'ambiance excellente , le niveau de l'argumentation de chaque intervenant d'une bon niveau , la correction le respect sont également présents , que je sache aucun modérateur n'est intervenu pour calmer les esprits Parfois refaire le monde entre gens de bonne compagnie ne fait pas de mal surtout quand ils sont courtois , or je trouve les charentais vraiment adorables au niveau de la mentalité car c'est un plaisir d'échanger avec eux Si certains sont dérangés par le sujet évitez de lire , à titre personnel je zappe quand ça ne me plait pas mais je n'irai jamais dire à machin de se la fermer parce que son sujet je le trouve nul

Fédérale 2