le charentais a écrit :Musquet a écrit :Des espoirs du Stade Toulousain à St Sulpice !!! Laisse moi rire. Mais d'ou tu as sorti ça. St Sulpice, avec un budget trés en dessous de la moyenne des clubs de la poule, n'a pas un seul étranger dans son équipe, qui est constituée à 60 % de joueurs formés au club. A part celà, il y a 2 joueurs qui ont opéré en F1. On va fêter en 2012 le Centenaire du club et on souhaite tout simplement se qualifier à cette occassion en continuant à se faire plaisir sur le terrain. C'est tout !
Tout d'abord je tiens à m'excuser, effectivement j'ai dit une bêtise, bien que je suis quasiment sûr d'avoir lu cette info dans la presse locale charentaise (impossible de retrouver mes sources!!grr) pas toujours très fiable il est vrai.
Ceci dit, le recrutement opéré est loin d'être mauvais, beaucoup de joueurs de Colomiers (excuser du peu!!!) à Tournefeuille (+ cahors ou la seyne) et des joueurs de Castanet (F1, champion de france F2 en 2009!) ou Blagnac (F1 aussi) avec un total de 11 ou 12 recrues qui sont pas former ou de Saint sulpice (elles doivent pas jouer en B je pense...).
Alors je suis pour la formation, c'est clair mais les raccourcis du genre " nous on est irréprochables" et les autres sont des nantis, faut arrêter un peu. Alors oui Angoulème, à recruter des joueurs "pros" ce qui est regrettable je confirme mais peut-on objectivement comparer Angoulème avec Saint-Sulpîce sachant qu'angouleme, c'est 2 fois plus grand que mont de marsan ( je parle de l'aire urbaine), dax ou aussi grand que narbonne (source wikipédia). Moi j'aimerais qu'on me dise si ces villes jouent avec des joueurs amateurs et tous français?
C'est pas parce qu'il y a quelques étrangers aux clubs (surtout qu'on tape toujours sur les 2 ou 3 mêmes!), que l'on va taper un scandale! Et je le rappelle, il y a une énorme école de rugby à financer à Angoulème.
Pour terminer sur une bonne note, championnat au demeurant passionnant et je regrette pas que les clubs charentais rencontrent des clubs du sud-ouest, ça change un peu par rapport au autres années, c'est sympa.
Pour rappel:
Saint-Sulpice-sur-Lèze
Arrivées : Guillaume Boero (ailier/centre, Balma), Eric Lacrampe (2ème ligne, Castanet), Mickaël Carpignano (ailier/centre/arrière, Tournefeuille), Quentin Coueffe (centre/ailier/arrière, Castanet), Pierre Vimbelle (2ème ou 3ème ligne, Blagnac), Alexandre Didy (pilier, Evry-sur-Seyne), Cédric Isaac (3ème ligne, Pamiers), Mathieu Pujol (ouverture, Pamiers), Fabien Ollié (demi-de-mêlée/ailier, Blagnac), Jérôme Suberviol (arrière, Carbonne), Fabrice Michelon (3ème ligne, tutorat Lézat), Abou Gebakale (pilier, tutorat Lézat), Yannick Nadalin (ailier, retour au club), Christophe Bardy (ailier, retour au club), Damien Rigaudenzo (centre, retour au club).
Saint-Sulpice-sur-Lèze
Arrivées : Guillaume Boero (ailier/centre, Balma F3), Eric Lacrampe (2ème ligne, Castanet 39 ANS), Mickaël Carpignano (ailier/centre/arrière, Tournefeuille DESCENTE EN F2), Quentin Coueffe (centre/ailier/arrière, Castanet F1), Pierre Vimbelle (2ème ou 3ème ligne, Blagnac AUCUN MATCH EN UNE A BLAGNAC), Alexandre Didy (pilier, Evry-sur-Seyne F2), Cédric Isaac (3ème ligne, Pamiers F3), Mathieu Pujol (ouverture, Pamiers F3), Fabien Ollié (demi-de-mêlée/ailier, Blagnac REICHEL), Jérôme Suberviol (arrière, Carbonne PROMOTION HONNEUR), Fabrice Michelon (3ème ligne, tutorat Lézat 2IEME SERIE), Abou Gebakale (pilier, tutorat Lézat 2IEME SERIE), Yannick Nadalin (ailier, REPRISE ), Christophe Bardy (ailier, REPRISE), Damien Rigaudenzo (centre, retour au club REICHEL).
Y SONT OU LES ESPOIRS DU STADE TOULOUSAIN
CHARENTAIS JE CROIS QUE TU ES "UN DESESPOIR" de falanpo

Dernière modification par pendule (16/12/2011 17:04:00)