Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La fédé ne pouvait pas prévoir cette épisode de froid quand même.... Sur certains point je veux bien qu'on les critique, mais là..... Le Calendrier, à l'origine, était équilibré avec des périodes de 3 ou 2 rencontres d'affilées, puis 1 wk de repos. Qu'est-ce que ça aurait été avec de poules de 12....
Supermerlu a écrit :La fédé ne pouvait pas prévoir cette épisode de froid quand même.... Sur certains point je veux bien qu'on les critique, mais là..... Le Calendrier, à l'origine, était équilibré avec des périodes de 3 ou 2 rencontres d'affilées, puis 1 wk de repos. Qu'est-ce que ça aurait été avec de poules de 12....
Déjà au lieu de débuter le 25 septembre ce qui est très tard on pouvait commencer le 4 septembre par exemple soit 3 semaines plus tôt Dans cette période la météo est excellente et les pelouses en bon état Avec cette reprise tardive on se prive de week end propices à la pratique du rugby et on se trouve bloqué en plein hiver à repousser des matchs
Dernière modification par wolfy (16/02/2012 20:25:56)
vue sur le sud ouest de ce jour.... apparemment le match de FB entre Mouguerre et Bizanos a étais d'une grande intelligence ...cela ne m'étonne pas vue la mentalité de ces deux équipes
euskadie64 a écrit :vue sur le sud ouest de ce jour.... apparemment le match de FB entre Mouguerre et Bizanos a étais d'une grande intelligence ...cela ne m'étonne pas vue la mentalité de ces deux équipes
une grosse bagarre a eu lieu avec le 13 noir qui devant me yeux fracasse un joueur de l'USM à terre en le rouant de coups , ensuite les copains viennent au secours pour s'empoigner un joueur de Bizanos a récolté un carton rouge pour l'ensemble de son oeuvre Les équipes 1 se sont mieux tenues sauf une petite escarmouche en début de match calmée par deux cartons jaunes
Dernière modification par wolfy (16/02/2012 20:58:18)
euskadie64 a écrit :vue sur le sud ouest de ce jour.... apparemment le match de FB entre Mouguerre et Bizanos a étais d'une grande intelligence ...cela ne m'étonne pas vue la mentalité de ces deux équipes
]:D
Pierrick, webmaster BTS a écrit :... Mouguerre, il risque d'y avoir du monde, donc autant jouer à Tarnos, Rochefort, c'est la journée des partenaires, donc à Tarnos, il ne reste plus que Bizanos. .....
Un Mouguerre à Pique ça aurait eu aussi de la gueule rappelant (au niveau entrées payantes) quelques grandes heures de ce stade....
Un BTS/Bizanos en "B" ça aura aussi de la gueule !!! O:)
Je me rappelle d'un BTS/Bizanos en 1993 ou 1994 à Pique avec la la Roméria à suivre où j'avais passé un excellent moment avec les parents du talonneur Béarnais (Humbert je crois) et avec un dirigeant Bizanosien (un monsieur ayant une forte corpulence, cheveux blanc qui avait du mal à se déplacé et qui organisait les repas d'après entraînements à Bizanos pour les joueurs (désolé j'ai oublié son nom... Mais j'espère qu'il est encore de ce monde... Même s'il doit avoir de l'âge dans ce cas)). J'avais regardé le match retour à ses côtés...
Des grands moments de convivialité comme seul le rugby sait en créer..... ![]()
wolfy a écrit :Supermerlu a écrit :La fédé ne pouvait pas prévoir cette épisode de froid quand même.... Sur certains point je veux bien qu'on les critique, mais là..... Le Calendrier, à l'origine, était équilibré avec des périodes de 3 ou 2 rencontres d'affilées, puis 1 wk de repos. Qu'est-ce que ça aurait été avec de poules de 12....
Déjà au lieu de débuter le 25 septembre ce qui est très tard on pouvait commencer le 4 septembre par exemple soit 3 semaines plus tôt Dans cette période la météo est excellente et les pelouses en bon état Avec cette reprise tardive on se prive de week end propices à la pratique du rugby et on se trouve bloqué en plein hiver à repousser des matchs
C'est sûr.. Mais tu sais bien que dans ce cas, les grincheux auraient quand même trouver à redire en affirmant que c'était " n'importe quoi de jouer pendant la CdM" ..... ![]()
Supermerlu a écrit :wolfy a écrit :Supermerlu a écrit :La fédé ne pouvait pas prévoir cette épisode de froid quand même.... Sur certains point je veux bien qu'on les critique, mais là..... Le Calendrier, à l'origine, était équilibré avec des périodes de 3 ou 2 rencontres d'affilées, puis 1 wk de repos. Qu'est-ce que ça aurait été avec de poules de 12....
C'est sûr.. Mais tu sais bien que dans ce cas, les grincheux auraient quand même trouver à redire en affirmant que c'était " n'importe quoi de jouer pendant la CdM" .....
Les matchs de la CDM avec le décalage horaire étaient diffusés en matinée non l'après midi donc ça n'aurait pas empêché les spectateurs de se rendre au stade ![]()
Certes mais pour ceux qui souhaitaient suivre leur équipes à l'extérieur cela aurait (peut-être) posé quelques soucis !!!
![]()
Sinon les amis boucalais vous le sentez comment ce prochain BTS - USM de dimanche ? Le match aller vous a laissé quelques souvenirs amers avec l'arbitrage de la seconde période . Je me souviens surtout des ultimes minutes où le BTS pilonnait la ligne de Mouguerre avec ses avants priant que notre défense tienne le coup Quel soulagement au coup de sifflet final ! Le rdv de dimanche s'annonce compliqué chez vous qui êtes le leader incontesté de la poule. Vu nos progrès indéniables le manque de rythme des boucalais obligés vu la météo de rester à quai plus la pression du derby je me dis que l'on peut espérer au moins un bonus défensif Je rêve peut être mais sur ce que l'on a vu contre Bizanos largement dominé qui venait de battre le BTS mes petits verts viendront avec de l'ambition Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par wolfy (16/02/2012 22:45:59)
wolfy a écrit :....Le match aller vous a laissé quelques souvenirs amers avec l'arbitrage de la seconde période . Je me souviens surtout des ultimes minutes où le BTS pilonnait la ligne de Mouguerre avec ses avants priant que notre défense tienne le coup.
J'espère le même arbitrage qu'au match aller, c'est à dire un "merle siffleur" aidant l'équipe qui reçoit dans les moments difficile (voir la fin de match avec un essai qui nous fut refusé) et qui oublie nos fautes sans oublier de siffler celle des visiteurs !!! Ni plus, ni moins !!!! ]:D Trêve de plaisanterie. Je te rassure, on s'est remis de cette défaite puisqu'on a enchainé 5 victoires d'affilées par la suite. On apprend toujours de ses défaites.... et celle-ci nous a peut-être permis de faire ce qu'il fallait à Rochefort et à Hendaye pour ne pas connaître pareille mésaventure. Personnellement, et c'est mon seul regret, si on avait gagné chez vous, cela aurait récompensé tout le travail d'un club (et de ses composantes) puisqu'on aurait égalé LE meilleur début de saison du BTS : 1997/98... Voir 1993/94 !!!!
wolfy a écrit :...Vu nos progrès indéniables le manque de rythme des boucalais obligés vu la météo de rester à quai plus la pression du derby je me dis que l'on peut espérer au moins un bonus défensif
Dit plutôt que tu rêve d'une victoire !!!!
Vous êtes sur une dynamique positive : 3 victoires de rangs à d'Ibusty mais la qualification (pour nous) passe par un sans fautes à domicile.....
Mais je te rassure, comme ton club... On s'est quand même entraîné durant ces périodes de repos forcé.... ]:D
Certes, les organismes ont pu soufflé... Certes, il va falloir remettre la "machine" en route... Mais (comme l'a dit Pierrick) on prend ce match avec le plus grand sérieux......
Après que le meilleur gagne... En espérant que ce soit nous !!!!! O:)
Mais nul doute que les "nostalgiques" des heures de gloire du BS/BTS seront comblés par la présences des fils d'anciens grands joueurs des Forgerons comme Yanci & Larrieste (côté Mouguertars) et de Gaye, Betbeder & Mays (côté BTS) ... Le fiston de Pascal étant absent.
wolfy a écrit :Je rêve peut être mais sur ce que l'on a vu contre Bizanos largement dominé qui venait de battre le BTS mes petits verts viendront avec de l'ambition
De l'ambition ???? Cela me semble logique quand on participe à un championnat.... ]:D
Par contre, penser que comme Bizanos a gagné le BTS, et que Mouguerre a dominé Bizanos... Donc Mouguerre va gagner le BTS....Cela me semble être un raccourcit.... Vraiment court !!!!
Chaque match étant différent.
Je fais confiance à nos gars et à l'encadrement pour prendre cette rencontre le plus sérieusement possible... Ce que Pierrick semble confirmer...
L'adversité doit nous renforcer... Et la leçon de rugby que vous nous avez donné, la saison dernière (chez vous (un BO décroché sans aucune contestation)) + l'arbitrage du match aller de cette saison doivent.... renforcer notre motivation !!!!
Et puis si on peut empêcher un de vos entraîneurs de rouler les mécaniques à l'Inter mais surtout le lundi matin au travail.... Il ne faut surtout pas s'en priver !!! ]:D
Sinon, tu es le bien venu sur notre site : /
Et sur notre forum : /
Tu y trouvera une présentation de BTS/Mouguerre (avec 4 raisons de craindre l'USM pour ce Derby) :
aaussi, un bref "historique" de ton club que j'avais réalisé il y a 2 saisons :
Dernière modification par Supermerlu (17/02/2012 12:03:25)
merci pour la réponse détaillée Supermerlu là je dois partir bosser pas le temps d'écrire mais ce soir je ferai une longue réponse à ton bel exposé Bonne journée !
Dernière modification par wolfy (17/02/2012 07:50:09)
Je vois que Bizanos n'a pas changé, ils sont vraiment incorrigibles. Mais il faut tout de même reconnaître que par rapport à Belves c'est des enfants de coeurs, c'est peu dire. Pour info la commission de discipline de la FFR a tranché après le match Belves-Bagnères. le SB a été totalement blanchi, Bevès est condamné à une amende de 3000 €, en attendant de probables sanctions pour certains de leurs joueurs. Bons matchs à tous ce weed-end.
Dernière modification par bigourdan65000 (17/02/2012 12:34:18)
bigourdan65000 a écrit :Je vois que Bizanos n'a pas changé, ils sont vraiment incorrigibles. Mais il faut tout de même reconnaître que par rapport à Belves c'est des enfants de coeurs, c'est peu dire. Pour info la commission de discipline de la FFR a tranché après le match Belves-Bagnères. le SB a été totalement blanchi, Bevès est condamné à une amende de 3000 €, en attendant de probables sanctions pour certains de leurs joueurs. Bons matchs à tous ce weed-end.
On s'en cogne... tu peux aller raconter tes salades sur le post de la poule 7 si tu veux!!