Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

Supermerlu a écrit :
Pichtigrif a écrit :

Angoulême se déplace à St Sulpice sur Lèze. Les Haut-Garonnais, intraitables à domicile (24 points sur 25 possibles) et le SA 15, qui confirme son regain de forme.. St Sulpice reste sur 3 défaites d'affilée (dernière victoire le 11/12 contre Bizanos) et Angoulême sur 2 victoires.

Le fait que St Sulpice n'a gagné aucun match en déplacement l'oblige à un parcourt sans faute à domicile. Les bonus offensif étant sa "ceinture de sécurité" !!! Pour moi, il y aura 2 éléments importants pour cette rencontre : - le fait que ces équipes n'aient pas joué depuis longtemps. A qui ce manque de compétition va profiter ??? - les Kms dans les jambes (et le bus) des visiteurs.

oui le manque de compétition peut poser problème mais je remarque que le SAXV mets toutes les chances de son coté en se déplaçant dès le samedi et il fera de même le week-end prochain à Aramits ces 2 déplacements sont déterminant pour la qualification ambition oblige

en reserve cognac 15-23 rochefort

mi temps saint suplice 6-3 SAXV cognac 6-6 ROCHEFORT

saint suplice 9-3 SAXV Cognac 14-6 Rochefort

sad ça sent bon la F3 car il faudrait déja gagner à la maison bizanos, tournefeuille, st sulpice, hendaye et déplacement au boucau et angoulème sad Gagner a la maison me parait possible mais je crois que ça ne suffira pas !!!

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

Rencontres St Sulpice / Soyaux Angoulême Fédérale B : 42 / 10 Bonne entame des visiteurs qui prennent rapidement le score sur pénalité 0 / 3 Puis les locaux mettent un gros coup d'accélérateur et marquent rapidement 3 essais bien construits et un 4° juste avant la mi-temps. 28 / 3. La seconde période reprend avec des envies de jeu, des 2 équipes mais de nombreuses maladresses des visiteurs avortent les quelques occasions qu'ils ont... Néanmoins, ils parviennent à marquer un essai mais en encaissent 2 autres avant la fin de la rencontre pour un score final de 42 / 10. Belle rencontre avec de nombreux ballons joués des 2 côtés mais une victoire logique pour les locaux bien meilleurs et surtout bien plus adroits. Rencontre jouée dans un excellent esprit !!!! Equipe 1 : 9 / 3 Grosse entame des avants du SA 15 qui sont rudes à l'impact et qui prennent un ballon en mêlée sur introduction adverse. Les premières lignes se relèvent pour 2 petits marrons. L'arbitre décide d'infliger un carton jaunes aux 2 talonneurs. La pénalité est convertie par l'ouvreur des visiteurs 0 / 3. Le match se déroule ensuite sans souci, mais avec une grosse confrontation devant, du combat (dans les règles du jeu). Les impacts sont rudes, les joueurs marqués mais malheureusement des fautes des 2 côtés anihillent les quelques offensives engagées. C'est la distribution de cartons blancs, avec un arbitre à la gachette facile, mais cohérent dans ses décisions... La première mi-temps est plutôt dominée par les locaux mais sans grandes envolées uniquement un jeu d'avants. A noter que St Sulpice tourne à 6 / 3 à la mi-temps (score quelque peu avantageux compte tenu de la physionomie de la première période...) La deuxième période reprend sur une bonne entame des visiteurs qui prennent le jeu à leur compte mais ne parviennent pas à franchir la ligne, tout cela à cause d'imprécisions, de fautes de main, de mauvais choix... Les locaux profitent d'une incursion dans le camp Angoumoisin pour rajouter 3 points au tableau d'affichage 9 / 3. Puis les 20 dernières minutes sont largement dominées par les visiteurs qui veulent à tout prix marquer un essai pour remporter la rencontre, alors qu'ils ont eu une dizaine de pénalités dans les 40 mètres des locaux, sans jamais les tenter !!!! Peut être une erreur tactique.... Enfin à 10 minutes de la fin, les Angoumoisins, sur groupé pénétrant, s'écroulent (avant ou sur la ligne), mais l'arbitre, apparemment bien placé indique que le joueur s'est écroulé avant l'en but. Placé dans les tribunes, je ne peux pas me prononcer... Quoi qu'il en soit, les locaux s'en sortent bien sur cette action !!!! A 2 minutes de la fin, pénal touche pour les visiteurs, mais le seconde ligne, de retour sur la pelouse après avoir purgé 10 minutes suite à un carton blanc, chipe la balle dans l'alignement en premier sauteur !!!! St Sulpice ne peut plus perdre !!!! Le buteur local a même l'occasion de rajouter 3 points, mais la pénalité à plus de 50 mètres passe à côté des poteaux. Délivrance, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score étriqué de 9 / 3. big_smile Je tenais à féliciter les 2 équipes pour une prestation sérieuse où le combat a été rude, les impacts puissants, le travail dans les mauls et les rucks très important. Bravo à Angoulême pour sa partie, même s'ils peuvent avoir quelques regrets quant au résultat final... Et bravo à St Sulpice pour cette défense héroïque et une solidarité à toute épreuve. Néanmoins, il faut regretter les 2 blessures qui risquent de faire mal pour les rencontres à venir.... Néanmoins, le manque de compétition pendant 1 mois s'est fait sentir car les locaux étaient exténués et reprendre face à une telle équipe n'a pas été la chose la plus facile !!!!! Une chose est sûre, le SA 15 fera partie des 4 qualifiés et on voit bien que l'équipe monte en puissance et sera au RDV pour les phases finales...

Dernière modification par latrufe31 (26/02/2012 21:44:19)

falco17 a écrit :

sad ça sent bon la F3 car il faudrait déja gagner à la maison bizanos, tournefeuille, st sulpice, hendaye et déplacement au boucau et angoulème sad Gagner a la maison me parait possible mais je crois que ça ne suffira pas !!!

Et en plus il faudrait que les autres équipes concernées par la descente ne gagnent aucun matche...Mais rien est perdu comme pour toutes les autres équipes de la poule ou les places ne sont pas définitivement acquises.

Le maintien n'est acquis pour personne et surtout pas pour nous... Une défaite à la maison combinée à une victoire à l'extérieur d'un des 2 relégables et tout est remis à zéro et ca se jouerait alors à un bonus! Dimanche Angoulème se présente à Aramits et vu comment St Sulpice qui écrase tout à domicile s'en est vu pour les battre on peut dire que ca va pas être du biscuit... Une défaite et on est sur la corde raide jusqu'au bout, quand une victoire serait une super affaire et permettrait presque (!!!) d'avoir un joker en poche (si Mouguerre et Rochefort n'arrrivent pas à gagner dehors). Bref, à part le BTS et St Sulpice tout le monde peut monter dans la charrette! hmm

léve la blouze...

A quelle heure les matchs de dimanche? Je suppose que ça va chevaucher avec France/Irlande.

je me suis posé la même question que toi

mouguerre a proposé le match samedi mais hendaye a refusé donc match dimanche aux heures habituelles

aupa xuriak

voila pour m'amuser un peu comment je vois la fin du championnat : BOUCAU 50 ANGOULEME 49 HENDAYE 48 ST SULPICE 46 BIZANOS ET TOURNEFEUILLE 40 ARAMITS 38 COGNAC 37 MOUGUERRE 30 ROCHEFORT 26

aupa xuriak

beach rugby hendaye a écrit :

mouguerre a proposé le match samedi mais hendaye a refusé donc match dimanche aux heures habituelles

pourquoi Hendaye a refusé ?

beach rugby hendaye a écrit :

voila pour m'amuser un peu comment je vois la fin du championnat : BOUCAU 50 ANGOULEME 49 HENDAYE 48 ST SULPICE 46 ..................

Il faut signer où ??? ... Pour nous j'entends !! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2