Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2011/2012

#1331

kecalor a écrit :

bagarre générale match arrété arbitre rué de coups la police est encore sur le terrain ??-------------------------------------------------------------------------------- aupa xuriak Des explications? aucun post n'es parle!

humours wink

aupa xuriak

#1332

gaminot a écrit :

Bon bé au moins les choses sont claires maintenant pour le maintien, c'est Aramits contre Mouguerre. Une victoire d'avance avec encore le Boucau et Tournefeuille à recevoir, il va falloir encore aller chercher loin l'énergie pour se sauver, comme les autres années... La deception était IMMENCE hier soir en Barétous avec cette pénalité dans les arrêts de jeu après avoir tout donné. On va rien lacher comme toujours et pourquoi pas espérer une bonne surprise à l'extérieur qui remettrait la défaite d'hier en cause.

C'est clair qu'au niveau de l'engagement les gars d'Aramits sont vraiment au top! Hier nous avons été vraiment bougé et nous aurions pu perdre autant que vous. A part quelques taquineries habituelles auxquelles nous nous attendions (intimidation pendant l'échauffement, fourchette, "presse-bonbon"), il n'y a eu aucune agression. Surement du fait de la présence de 3 arbitres officiels ! Nous sommes conscient d'avoir réaliser un exploit devant une équipe très vaillante. Bon courage pour la suite, il faudra aller gratter une victoire à l'extérieur..

#1333

gaminot a écrit :

Bon bé au moins les choses sont claires maintenant pour le maintien, c'est Aramits contre Mouguerre..

En cas d'égalité, Mouguerre devra gagner Aramits AVEC le BO. Toute victoire en 4/0 ou 4/1 de l'USM... C'est Aramits qui sera devant.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1334

Oui Superpoisson pour l'instant on est encore devant mais le calendier à la maison est copieux avec le leader à recevoir... On doit encore aller à Mouguerre et il faudra en effet les priver du BO pour rester devant en cas d'égaliter, les en priver équivaudrait officieusement à les en priver de 2. Et sans oublier qu'un résultat là-bas serait presque signe de maintien, la pression ne sera pas sur nous. Tout ca à l'avant dernière journée, va y avoir du sport!!! Pour Aramits le match du Boucau sera déjà un match à la vie à la mort et une victoire (j'envisage pas autre chose) nous permettrait de jouer une finale à Mouguerre... Le petit avantage qu'on a c'est de jouer des matchs et un final comme ca depuis de nombreuse saisons.

léve la blouze...

#1335

Mouguerre me semble avoir un calendrier plus compliqué surtout qu'il compte 1 match en plus !!!!!. Pour moi, LE déplacement à Ibusty (avec votre vallée derrière vous (comme la saison dernière à Aire ??)) sera LE tournant de cette saison (l'arbitre qui officiera aura un sacré match à arbitrer !!!). L'USM et vous vous vous déplacer 2 fois avant de vous rencontrer. Mouguerre va à Cognac qui a absolument besoin de gagner pour rester dans la course à la Qualif... Puis au SAXV (qui est entrée depuis plusieurs moi dans une autre dimention). Vous à Bizanos (qui est plus que jamais en course pour les 4 premières places) et St Sulpice (qui semble revenchard par rapport au match aller). Donc, au sortie de ces 2 rencontres l'écart entre vous ne devrait pas avoir beaucoup bougé. Puis Aramits enchaîne avec 2 réceptions, quand Mouguerre ne jouera qu'une fois et ... A St Sulpice !!!!! A 2 journées de la fin, on y verra plus clair, tant pour la descente (même si malheureusement pour Rochefort, je crois qu'on en connait un) que pour la qualification (BTS, St Sulpice, SAXV & Bizanos ???). Bizanos/Cognac sera un vrai match de phase finale. Tournefeuille a 2 déplacements important pour savoir s'il joue le maintien... Ou plus !!!

Dernière modification par Supermerlu (05/03/2012 12:04:44)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1336

Rappel : Classement Britannique : 1 : BTS + 15 pts 2: SAXV, St Sulpice & Bizanos* + 9 pts ----------- 5 : Cognac + 5 pts 6 : Tournefeuille + 4 pts 7 : Hendaye + 3 pts 8 : Aramits + 1 pt ============ 9 : Mouguerre* - 3pts 10 : Rochefort - 6 pts * Bizanos & Mouguerre + 1 match.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1337

Très belle opération pour nous ce week end avec cette courte mais très importante victoire à Rochefort. Parti le dimanche matin pour un bon dimanche dans la grisalle charentaise. La victoire se résume à une seule chose, la solidarité de tout un groupe, une grosse défense. Rochefort a lancé qq attaques mais en vain. Vu les résultats du week end, cette victoire nous fait du bien, les 3 prochains matchs à la domicile (Aramits, Cognac et St Sulpice) vont être déterminant pour la course à la qualif. Bonne continuation pour Rochefort pour la fin de saison, qu'ils ne lachent rien !!!

#1338

La Fafa de biza a écrit :

Bonne continuation pour Rochefort pour la fin de saison, qu'ils ne lachent rien !!!

C'est sur que maintenant que tu les as gagné, ça t'arrange bien qu'ils ne lachent rien....je sais pas si tu disais pareil hier matin smile

Dernière modification par pendule (05/03/2012 15:34:35)

Bechigot

#1339

Supermerlu a écrit :

A 2 journées de la fin, on y verra plus clair, tant pour la descente (même si malheureusement pour Rochefort, je crois qu'on en connait un) que pour la qualification (BTS, St Sulpice, SAXV & Bizanos ???).

Je crois pas trop me tromper en disant que BTS et SAXV seront qualifiés sur, puis il restera 2 places pour les autres sauf Rochefort (désolé) ,donc 7 equipes qui peuvent aussi bien se qualifier que descendre.......

Bechigot

#1340

Si l'on considère que le leader boucalo-tarnosien n'avait connu la défaite qu'à trois reprises avant son déplacement sur les bords du Touch et que la menace de la concession d'un match nul « abracadabrant » a glacé le sang des supporters tournefeuillais sur la toute dernière action du « money-time », nul ne fera alors la fine bouche au regard du succès remporté par les locaux. Mais, d'un autre côté, que de regrets d'être passé si près d'un petit exploit : à savoir, la victoire assortie du précieux point de bonus. Et ce par manque de sens tactique comme le regard noir d'Alexandre Castola et la mine quelque peu dépitée de Laurent Jalabert le laissait supposer. En effet, à dix petites minutes de la fin, Tournefeuille, en tête depuis le début, menait 25 à 6 ! Le pack avait ainsi enfoncé son homologue à deux reprises de façon à ce que Danflous et Allouis surgisssent du magma tandis que Chrétien avait quitté le droit chemin pour la bonne cause, celle de la terre promise. Mais il y eut tout d'abord ce renvoi rendu à l'adversaire qui aboutit à une faute encore plus grossière. Pénaltouche, essai : 25-13. Qu'à cela ne tienne, la victoire primée est encore possible à condition de répliquer du tac au tac. Que nenni ! Nouvelles boulettes en série sur fond de réveil basco-landais, et une diagonale au pied permet à Guenin de filer le long de la ligne pour un bonus d'un autre genre dit « défensif » : 25-18. Heureusement, malgré leur contrariété, les Tournefeuillais éviteront le passage du rêve au cauchemar, avec un ultime rebond finalement favorable à l'arrière-garde emmenée par Rémy Fabre. Comme quoi, à l'image d'une météo capricieuse, certaines équipes n'ont pas fini de souffler le chaud et le froid et de disserter sur la dialectique du verre à moitié vide et/ou à moitié plein. De pluie, cela va de soi… Tournefeuille: 3 E Danflous (28e), Chrétien (30e), Allouis (72e), 2 P (9e, 65e) et 2T Doussain. Boucau : 2 E collectif (75e), Guenin (80e), 2 P (36e, 63e) Capdupuy, 1 T (75e) Mays.

#1341

Si en fin de saison il venait à manquer un point aux Cognaçais pour décrocher la qualification en phases finales, ils se remémoreront avec amertume ces derniers instants de la rencontre d'hier face à Saint-Sulpice. La victoire était acquise pour des Charentais qui avaient maîtrisé avec un brin de chance puis beaucoup d'autorité les débats. Le tableau d'affichage indiquait 27-3. Avec trois essais en poche l'USC tenait son bonus offensif. Mais une action mal maîtrisée est venue le gâcher. Une interception en milieu de terrain, un numéro de dribbling, un Cognaçais qui s'arrache et récupère le ballon dans l'en-but, Descoubes qui tape à l'emporte-pièce: le ballon échoue dans les mains de l'ailier Nadalin qui n'a plus qu'à aplatir (27-10, 70). Plus que cette fin d'action improbable, l'entraîneur Pierre Barboteau en regrettait la genèse: «Une mêlée mal maîtrisée en milieu de terrain. Il n'y avait aucun danger, cet essai on l'offre à Saint-Sulpice.» Quatre paragraphes suffisent: on ne va pas épiloguer sur cet essai casquette et se montrer injuste avec des Cognaçais qui ont disputé hier leur match le plus accompli depuis un moment. Si la semaine passée la victoire face à Rochefort devait beaucoup aux facultés de combattants des partenaires de David Baudin, celle de Saint-Sulpice a été plus spectaculaire. L'USC profite d'emblée d'un gros raté des Haut-Garonnais pour prendre le large. Sur l'engagement de Thomas Vergnaud, les visiteurs cafouillent le ballon. Romain Dupuy, bien plus à son aise à l'aile où il évoluait hier qu'à l'arrière, passe par là: essai, transformé par Vergnaud et 7-0 d'entrée! Dans la foulée, cette belle équipe de Saint-Sulpice occupe avec autorité le camp cognaçais. Mais l'USC bonifie chacun de ses (courts) passages dans le camp adverse. Thomas Vergnaud ajoute une pénalité qui répond à celle de Rouillon (10-3, 15). Guillaume Graulout chaparde ensuite une passe adverse avant de taper à suivre: Adrien Aguilera suit et aplatit (17-3, 23). Malins ces Cognaçais, à l'image de Thomas Vergnaud auteur d'un drop qui permet de creuser un large écart juste avant la mi-temps (20-3, 38). Après la pause, Cognac appuie pour inscrire un troisième essai synonyme de bonus. C'est chose faite après plusieurs gros temps de jeu dans l'en-but adverse grâce à nouveau à Adrien Aguilera. Un essai que l'impeccable Vergnaud transforme (27-3, 56). Il reste alors vingt minutes à jouer. Vingt minutes à courber l'échine sous les coups de boutoir de Haut-Garonnais obsédés par l'idée de priver leurs adversaires de ce fameux bonus offensif... Ce qu'ils sont finalement parvenus à faire.

#1342

Forteresse jusqu'ici imprenable cette saison, le terrain d'Aramits est tombé devant l'assaut des Charentais hier après-midi. Une grosse satisfaction pour les hommes d'Olivier Mattiuzo qui ont dû attendre les arrêts de jeu pour s'adjuger la victoire grâce à une ultime pénalité signée du Sud-Africain Morne Vletter (19-21, 80e+2). Merci Vletter! Les Angoumoisins n'ont pourtant pas eu la partie facile face à des valeureux Béarnais. Ils ont su se montrer courageux pour faire face aux vertus locales. Une conquête propre et la réussite du buteur Vletter (7/8) ont ensuite fait la différence. «On a acquis notre victoire grâce à notre abnégation devant une équipe à la solidarité exemplaire qui m'a stupéfait. On savait qu'on allait devoir mettre les bouchées doubles, on l'a accepté et cela a payé», se félicite l'entraîneur charentais. Menés à la pause (13-9), les visiteurs ont su concrétiser chacune de leur incursion dans le camp béarnais. En difficulté devant la défense locale, ils ont su profiter de l'indiscipline adverse pour augmenter leur capital point avant de s'adjuger la victoire dans les arrêts de jeu. «C'était un match équilibré qui ne s'est pas joué à grand-chose, peut-être le plus dur de la saison à l'extérieur, note Mattiuzo. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler pour espérer une qualification mais aussi regarder vers le bas car tout peut aller très vite dans cette poule.» Les Charentais viennent de décrocher quatre précieux points dans cette optique puisqu'aucun des concurrents n'a réussi à venir prendre les quatre points en Béarn. Après le point de bonus défensif rapporté la semaine passée de Saint-Sulpice (9-3), les Angoumoisins poursuivent leur remontée au classement et réintègrent le quatuor de tête. Leur calendrier très favorable (trois réceptions pour deux déplacements lors des cinq derniers matches) peut leur permettre d'entrevoir une qualification pour les phases finales.

#1343

ROCHEFORT 7 / 10 BIZANOS Impossible de trouver un résumé sur Internet

Dernière modification par wolfy (05/03/2012 23:21:11)

#1344

MOUGUERRE 24/16 HENDAYE Photo saison précédente Résumé personnel Le choix entre ce derby et l'EDF contre l'Irlande était cornélien , le mien fut de préférer USM-Hendaye sous le vent et la pluie . Toujours placé à côté du Kop vert & blanc je retrouve avec plaisir les habitués et quelques hendayais venus encourager leurs garçons vêtus de noir pour l'occasion Le vent souffle avec virulence (mot à la mode actuellement sur le forum) la pluie sera heureusement plus timide. Le premier acte voit Hendaye profiter des caprices d'éole . Le XV frontalier motivé investit le camp de Mouguerre pour y passer 40 minutes fructueuses . Les lourds avants du Stade posent leur empreinte sur le match infligeant des mauls pénétrants , les buteurs tentent grâce au vent un drop et une pénalité lointaine ne trouvant pas la bonne direction. A force de dominer Hendaye parvient enfin à ouvrir la marque après 20 minutes durant lesquelles l'USM s'est arraché en défense. Lorca ajuste un magnifique drop permettant aux siens de concrétiser leur emprise (3-0) Le vent de plus en plus virulent scotche les verts dans leurs 40 mètres incapables de desserrer l'étreinte. Logiquement les avants d'Hendaye parviennent à enfoncer le pack de Mouguerre campé devant sa ligne , le demi de mêlée Yachvili (ne vous moquez pas) ouvre pour son centre Mandela qui feinte la passe et marque l'essai . La transformation passe (0-10) La tension devient de plus en plus palpable à cause d'un arbitre tatillon ne sifflant pas dans le bon sens , l'entraineur de l'USM trop véhément prend un carton rouge et son équipe une pénalité 22 mètres en face des poteaux (0-13) La situation devient urgente pour les verts qui investissent à leur tour le camp des Xuriak . La furia verte se met en marche , les avants enclenchent un mouvement d'envergure déstabilisant la défense hendayaise , le pack se rapproche de la ligne et c'est le pilier Delannoy qui parvient à marquer l'essai se jetant rageusement dans l'enbut. Gorostéguy transforme et l'USM revient (7-13) Il reste deux minutes à jouer , Lonca se souvenant que le vent pouvait être utile tente un drop lointain crucifiant la défense verte dépitée (7-16) à la mt Le second acte prendra une autre tournure Mouguerre bénéficiant à son tour de l'appui venteux Les verts se ruent à l'abordage mettant une forte pression sur la défense hendayaise poussée à la faute . Gorostéguy transforme la pénalité (10-16) Hendaye se montre coriace sa défense usant les attaquants de Mouguerre pris au dépourvu malgré une volonté d'aller de l'avant. Les noirs ne pouvant jouer au pied avancent son pack lourd et puissant faisant ainsi tourner le chrono Il reste 15 minutes à jouer , l'USM croit toujours en son étoile malmenant des hendayais à l'agonie défensivement . C'est l'autre pilier Teillard qui pointe l'essai en coin suite à une série d'offensives dans les 22 d'Hendaye , Gorostéguy ne tremble pas et donne enfin l'avantage à l'USM (17-16) Le Stade tente de nouveau sa tactique de picks and go mais cela n'apporte rien de positif. Le vent perturbe la ligne d'attaque Hendayaise se faisant contrer , son centre ramène le ballon dans l'enbut fait un en avant au lieu d'applatir se dont profite un mouguertar pour marquer . Mais l'arbitre trop loin de l'action n'accorde pas l'essai pourtant évident ! Cette décision privera l'USM d'un point de bonus défensif puisque durant les arrêts de jeu une nouvelle attaque des verts perfore la défense d'Hendaye avec Gorostéguy à la conclusion , Franchestéguy transforme privant le voisin basque du bonus défensif (24-16) Le match se termine sous les vivas d'un public heureux , une légère bagarre éclate au milieu du terrain mais sera vite réprimée . L'USM victorieux croit encore en ses chances de maintien , sur ce qu'ils ont montré hier à d'Ibusty leur place en Fédérale 2 n'est absolument pas usurpée .

Fédérale 2