Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

teuliere et balandrade

#15

Les rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la saison passée en Alamercery qui fini champion Nord Est. (25 jeunes venant de 11 clubs différents). 90 % de ce groupe à souhaité continuer l'aventure ensemble en Ballandrade la saison prochaine (les 10 % sont partis et ont changés de région pour aller jouer en Crabos sachant que quasi tout le groupe a recu des propositions de clubs pour les rejoindre pour évoluer en Crabos ). A cet age il y a les études et d'autres facteurs familiaux qui font que les jeunes ne souhaitent pas quitter leur région, il semble alors normal compte tenu de leur niveau qu'ils puissent continuer à évoluer ensemble. La ballandrade sera sous forme de rassemblement. Impossible pour tous ces jeunes de muter dans le gros club voisin en l'occurence Strasbourg, il y a le pb du nombre de mutés sur une feuille de match donc la plupart n'auraient pas joués. Avant de penser "gros club" il faut peut être penser aux jeunes. Dans certaines région il est impossible que chaque club est assez de juniors pour constituer une équipe alors les clubs attendent que les jeunes aient 18 ans pour les faire jouer en sénior ce qui est une abhération en terme de développement sportif et physiologique. Donc dans certains cas les rassemblement sont plutôt une bonne chose pour les jeunes et le rugby.

#16

Il y a une possibilité sur un million d'avoir une belle Balandrade en regroupant uniquement les petites dizaines de joueurs de 3 clubs ou plus!

euh .... c'est une plaisanterie j'espere !!! ca depend du niveau de ta formation.... si je prend l'exemple de mon club (reconnu pour sa formation), on est seul dans toutes les categories (et pas dans un desert rugbystique)...et seul le nombre de joueurs nous freine a faire du balandrade...car il faut a tout pris etre au mini 19 sur la feuille de match !! et vu notre effectif (25), on est pas certain de ne pas etre 18 sur certains matchs, et donc d'avoir forfait (malgre le bon nombre de tamponné premiere ligne !! donc a trois club alentour, qui sont dans la meme situation, l'equipe serait plus que competitive!! mais bon, on s'en fou, on prefere etre seul et etre nous meme, et nos joueurs ont l'amour de leurs couleurs, et de leur club !! notre devise etant "jouer au plus niveau que notre formation nous le permettra"

Oui, il faudra se résoudre à regarder partir les 2-3 meilleurs vers le gros club voisin, mais, ça rapportait quoi de les garder absolument?

ben tu sais, chez nous, on y est habitué depuis tres longtemps...(banlieue clemont ferrand) on en envoi environ 4 ou 5 par an a l'ASM, on en a 3 qui sont au pole espoir Ussel (mais desormais licencié a l'ASM), 2 internationnaux -16 , -17 et - 18.... donc ca va, on connait...pour un club d'honneur!!

La volonté de la FFR est certainement de former une élite junior des clubs amateurs, puisque les Crabos sont quasiment réservés au pros; cela obligera les clubs fédéraux à bien considérer leurs équipes juniors

difficile de proner l'elitisme d'un coté et se plaindre de l'inflation des salaires, et des exigences de joueurs de plus en plus asphyxiante pour les clubs d'un autre coté... plus il y aura d'elitisme, plus il y aura d'argent... un jeune sortant d'un centre de formation a l'heure actuelle cherche forcement a monnayer son travail... mais pour jouer ensuite a fed 3... j'avoue etre un peu dépassé !!

#17

CRIG 67 a écrit :

Les rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la saison passée en Alamercery qui fini champion Nord Est. (25 jeunes venant de 11 clubs différents).

11 Clubs quand même, sa fait vraiment beaucoup je trouve, je n'y avais jamais prêté attention, mais en gros tu joues la région d'Alsace tout simplement, moi je trouve ça moche .. Et puis, Champion Nord-Est ne représente vraiment pas grand chose sans vouloir t'offenser, il y à de cela quelques années, Maurepas était Champion Nord-Est...

#18

The ReCrutOrs a écrit :
CRIG 67 a écrit :

Les rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la saison passée en Alamercery qui fini champion Nord Est. (25 jeunes venant de 11 clubs différents).

11 Clubs quand même, sa fait vraiment beaucoup je trouve, je n'y avais jamais prêté attention, mais en gros tu joues la région d'Alsace tout simplement, moi je trouve ça moche .. Et puis, Champion Nord-Est ne représente vraiment pas grand chose sans vouloir t'offenser, il y à de cela quelques années, Maurepas était Champion Nord-Est...

11 clubs c'est la sélection régionale d'Alsace en gros ..

#19

Ils sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal qu'ils puissent également disputer un championnat et se confronter avec des jeunes de leur niveau...D'autre part obligation pour des jeunes du pôle d'évoluer en Alamercery donc la seule solution était le rassemblement. Maurepas champion Nord Est en Alamercery ??? Enfin bref, cette année il y avait du beau monde cette année comme le racing métro et Lille et le niveau était particulièrement élevé. Toujours est il que je me demande de quoi on peur les clubs, de perdre ??? Toujours plus difficile de gagner avec une selection qu'avec une équipe de club qui s'entraine tout le temps ensemble ... non ... wink Encore une fois c'est génial pour ces jeunes qui peuvent vivre leur passion à fond et au niveau qui est le leur dans une région à faible potentiel....

#20

L'objectif des rassemblements ( selon la FFR ) est ou était donc de promouvoir le rugby. en relisant l'art 218 des RG "en mutualisant les effectifs et leurs moyens" et de créer de nouvelles équipes , de permettre une composition de celles ci + homogène et de maintenir une solidarité entre les clubs. Alors pourquoi ce revirement de la FFR , dans le domaine amateur , en supprimant tous les RAS , pour les compétitions Balandrade pour la saison 2012/2013 ? Je pense que leur objectif premier est de diminuer fortement le nombre de clubs participant à cette épreuve et surtout les clubs d'honneur ou de fédérale 3,( la saison dernière il y avait 240 clubs ou rassemblements inscrits en Balandrade [ c'est trop en nombre , trop dur à organiser ou trop coûteux ( et on va les plaindre les pauvres ... ]:D ] Alors pourquoi permettre encore les rassemblements " Elites " en Reichel A , en Crabos, à l'alamercery avec des équipes amateurs ? ( Massy - PUC, ABCD , etc... ) * il devrait également les supprimer ce qui serait plus cohérent même si certains pôles espoirs devraient revoir leur mode de fonctionnement. * en outre il serait intéressant d'étudier sur quel secteur cela est autorisé.

Dernière modification par caban XV (20/07/2011 18:47:13)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#21

CRIG 67 a écrit :

Ils sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal qu'ils puissent également disputer un championnat et se confronter avec des jeunes de leur niveau...D'autre part obligation pour des jeunes du pôle d'évoluer en Alamercery donc la seule solution était le rassemblement. Maurepas champion Nord Est en Alamercery ??? Enfin bref, cette année il y avait du beau monde cette année comme le racing métro et Lille et le niveau était particulièrement élevé. Toujours est il que je me demande de quoi on peur les clubs, de perdre ??? Toujours plus difficile de gagner avec une selection qu'avec une équipe de club qui s'entraine tout le temps ensemble ... non ... wink Encore une fois c'est génial pour ces jeunes qui peuvent vivre leur passion à fond et au niveau qui est le leur dans une région à faible potentiel....

Je pensais que le pole de Dijon fournissait surtout des jeunes à ABCD XV. Me trompe-je ?

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#22

en principe tout les cadets et junior qui sont dijonnais ou chalonnais du pôle espoir de dijon vont joué en abcd xv

#23

CRIG 67 a écrit :

Ils sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal qu'ils puissent également disputer un championnat et se confronter avec des jeunes de leur niveau...D'autre part obligation pour des jeunes du pôle d'évoluer en Alamercery donc la seule solution était le rassemblement. Maurepas champion Nord Est en Alamercery ??? Enfin bref, cette année il y avait du beau monde cette année comme le racing métro et Lille et le niveau était particulièrement élevé. Toujours est il que je me demande de quoi on peur les clubs, de perdre ??? Toujours plus difficile de gagner avec une selection qu'avec une équipe de club qui s'entraine tout le temps ensemble ... non ... wink Encore une fois c'est génial pour ces jeunes qui peuvent vivre leur passion à fond et au niveau qui est le leur dans une région à faible potentiel....

Nous ne disons pas le contraire , c'est juste que déjà pour la génération 1994 le Racing-Métro est vraiment .. Pas au niveau et Lille a été éliminé en barrages Alamercery donc c'est pas du très haut niveau , mais bon c'est quand même un titre félicitation . Mais les joueurs d'Alsace XV viennent de 11 clubs différents et ça c'est abusé

#24

Pour ma part je pense qu'un rassemblement permet aux jeunes de jouer au plus près de leur niveau voire à leur niveau. Donc pour moi un rassemblement c'est positif pour l'évolution du joueur. Entre Alamercery et Teuliere B, il y a 4 niveaux. Quand j'ai vu les entrainements de début de saison avec des oppositions de niveaux mélangés (Alamercery jusqu'à Teulieres B) , j'ai eu vraiment peur pour certains gamins, la differrence de niveau et de physique est trop importante. De toute façon, vu que deja pour la saison passée les clubs de fédé 1 devaient avoir leur équipe cadettes qui évoluait au plus au niveau en asso et non en rassemblement les 7 gamins des 3 autres clubs ont été mutés. Je rejoins moi aussi l'avis de gigi rcc.

#25

Moi, je rejoins celui de Rugby 1205. Tu n'as pas peur de perdre contre un rassemblent, je pense que tu dois surtout ressentir du dégout si tu perds contre plusieurs équipe en 1 fois, comme une forme d'injustice .. Moi je suis contre ce type de rassemblement ou l'on voit limite une région ou un département, je trouve ça moche ..

Dernière modification par The ReCrutOrs (21/07/2011 03:52:52)

#26

faut voir comment la fédé va gerer cela... (je sais pas pourquoi mais en disant cela, je suis pessimiste big_smile ) si les ententes sont encore autorisées dans des bassins de vie qui n'ont pas trop le choix, ca ira! par contre obliger certains club de fed a retourner un peu a la formation, avoir une EDR digne de ce nom, plus des cadets et juniors seul, cela ne peut que réequilibrer le rugby...

#27

Je parle progression du joueur et vous de victoire et d'injustice ... d'autant plus que c'est toujours plus difficile pour une sélection de s'imposer contre une équipe de club. Je rejoins l'avis de iku33 la dessus. Que faire alors de ces jeunes qui individuellement dans leur club sont très au-dessus des autres ? Il a été question de les faire muter dès les -15 vers le club phare de la région mais problèmes entre autre de transport surtout lorsque les clubs sont éloignés... Faire muter en -17 avec les limitations de mutés sur une feuille de match ca limite aussi bcp.... Il n'y a pas de solution idéale et le principal c'est que tous les jeunes puissent pratiquer le rugby à leur niveau alors en rassemblement ou en club on s'en fiche et puis plus il y a d'équipe et plus ça permet de jouer et de progresser. Concernant le niveau de la poule 7 alamercery (en laissant effectivement de côté le racing métro dont le niveau n'était pas très élevé pour cette génération), le niveau des 5 premiers se valait vraiment, sauf peut-être le PUC qui était un cran au dessus .... Massy s'en sort sur plusieurs match par miracle et gagne sur le fil à la faveur de certaines décisions des rencontres dans lesquelles ils ont été franchement dominés ... sans incriminer nullement le corps arbitral bien sûr wink .... ABCD XV, Lille et même Alsace XV ont produits du jeu et les rencontres n'ont jamais été déséquilibrées même si certains scores ne reflétaient pas vraiment la physio des matchs... Il n'y avait que Bobigny, Ovalor et l'US Métro qui étaient très en dessous. En barrage Alamercery il y a des équipes qui en fonction de leur classement en poule sont bien tombés .... Pour Lille comme Alsace XV qui est éliminé par le LOU c'était un peu plus difficile...

#28

CRIG 67 a écrit :

Je parle progression du joueur et vous de victoire et d'injustice ... d'autant plus que c'est toujours plus difficile pour une sélection de s'imposer contre une équipe de club. Je rejoins l'avis de iku33 la dessus. Que faire alors de ces jeunes qui individuellement dans leur club sont très au-dessus des autres ? Il a été question de les faire muter dès les -15 vers le club phare de la région mais problèmes entre autre de transport surtout lorsque les clubs sont éloignés... Faire muter en -17 avec les limitations de mutés sur une feuille de match ca limite aussi bcp.... Il n'y a pas de solution idéale et le principal c'est que tous les jeunes puissent pratiquer le rugby à leur niveau alors en rassemblement ou en club on s'en fiche et puis plus il y a d'équipe et plus ça permet de jouer et de progresser. Concernant le niveau de la poule 7 alamercery (en laissant effectivement de côté le racing métro dont le niveau n'était pas très élevé pour cette génération), le niveau des 5 premiers se valait vraiment, sauf peut-être le PUC qui était un cran au dessus .... Massy s'en sort sur plusieurs match par miracle et gagne sur le fil à la faveur de certaines décisions des rencontres dans lesquelles ils ont été franchement dominés ... sans incriminer nullement le corps arbitral bien sûr wink .... ABCD XV, Lille et même Alsace XV ont produits du jeu et les rencontres n'ont jamais été déséquilibrées même si certains scores ne reflétaient pas vraiment la physio des matchs... Il n'y avait que Bobigny, Ovalor et l'US Métro qui étaient très en dessous. En barrage Alamercery il y a des équipes qui en fonction de leur classement en poule sont bien tombés .... Pour Lille comme Alsace XV qui est éliminé par le LOU c'était un peu plus difficile...

Le LOU génération 94 est très en dessous aussi alors qu'ils étaient en poule haute !!

Juniors