Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Belascain 2013-2014

#85

caban XV a écrit :

. Il reste encore quelques poules ou la première place n'est pas encore acquise : surtout les poules 1 avec Nevers et Suresnes , la poule 4 avec Blagnac et Lavaur et la poule 7 Anglet et La Nivelle. par contre j'ai lu sur le forum, que Nevers aurait recruté des joueurs étrangers pour monter leur équipe Bélascain. est ce vrai ?

j'ai vu un reportage sur rencontres à XV.effectivement il y a un programme avec l'Afrique du Sud . quelques joueurs (4-6?) font la saison avec Nevers. c'est une bonne idée ,intéressante pour ces jeunes étrangers et les jeunes de Nevers ,d'un point de vue sportif comme d'un point de vue humain et scolaire (apprentissage de la langue en immersion ) bravo à Nevers pour cette initiative d'un point de vue sportif la première place va se jouer dimanche entre nevers et suresnes.nevers prenant 5 points par forfait la semaine suivante et sans faire insulte à nancy il parait probable que suresnes prenne aussi 5 points a nancy

Dernière modification par domi911 (28/03/2014 14:03:27)

#86

domi911 a écrit :
caban XV a écrit :

. Il reste encore quelques poules ou la première place n'est pas encore acquise : surtout les poules 1 avec Nevers et Suresnes , la poule 4 avec Blagnac et Lavaur et la poule 7 Anglet et La Nivelle. par contre j'ai lu sur le forum, que Nevers aurait recruté des joueurs étrangers pour monter leur équipe Bélascain. est ce vrai ?

j'ai vu un reportage sur rencontres à XV.effectivement il y a un programme avec l'Afrique du Sud . quelques joueurs (4-6?) font la saison avec Nevers. c'est une bonne idée ,intéressante pour ces jeunes étrangers et les jeunes de Nevers ,d'un point de vue sportif comme d'un point de vue humain et scolaire (apprentissage de la langue en immersion ) bravo à Nevers pour cette initiative d'un point de vue sportif la première place va se jouer dimanche entre nevers et suresnes.nevers prenant 5 points par forfait la semaine suivante et sans faire insulte à nancy il parait probable que suresnes prenne aussi 5 points a nancy

. merci pour ta réponse. bien c'est quand même surprenant en Bélascain. c'était peut etre aussi une solution rapide pour avoir une équipe et une équipe performante. c'est une simple question. Nevers étant la seule de F1 qui a anticipé dès cette saison les nouvelles règles ,( cahier des charges ),édictées par la Fédé pour monter en Prod D2. par contre on verra pour la saison prochaine, si cette catégorie arrive à avoir beaucoup plus d'équipes dans cette compétition au niveau national et dans tous les secteurs. ce que souhaite la FFR depuis 2 ans. toutes ces modifications y compris la suppression des Reichel risque fortement d'aggraver le déséquilibre de cette compétition qui est déjà assez prononcé.

Dernière modification par caban XV (29/03/2014 11:03:59)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#87

Aujourd'hui Nevers 34 - Suresnes 11

#88

. bureau fédéral de la FFR du 27/02/2014 mis en ligne le 26/03/2014 Mr Duzan précise concernant la catégorie des Bélascain pour la saison 2014/2015 (suite à une ambiguïté): . " elle est ouverte aux clubs dont les équipes séniors évoluent en Féd 1, 2, 3 ou séries territioriales.(moins de 21 ans 1994,1995 1996). . Les rassemblements seront également autorisés mais seuls les rassemblements de clubs Fédéraux et territoriaux seront autorisés , à l'exclusion des rassemblements départementaux ou territoriaux" maintenant c'est clair. . par contre cette année je ne pense pas, en Bélascain, avoir de rassemblements départementaux ou territoriaux. peut être le rassemblement azur 06,qui arrive des Reichel, mais je ne sais pas. par contre en Reichel, cela me fait penser au rassemblement Rovaltain XV.

Dernière modification par caban XV (01/04/2014 14:03:40)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#89

poule9 matchs en retard LORMONT 25 BERGERAC F ( et Bergerac recevant limoges pour la dernière journée , évitera le FORFAIT GENERAL......compliquée cette compétition Bélascain quand même , non ???? ) EDG 45 SARLAT 00 et comme prévu depuis le 19 Janvier dernier.....la qualif se jouera à ANGOULEME !!! Si on les bat , on passe , et s'ils confirment leur victoire de l'aller.....c'est qu'ils la méritent plus que nous !!

#90

Poule 1 : Nancy 6 - Suresnes 73

Juniors