Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Nouvel objetctif pour M. BOUDJELLAL

#29

sachant que dans 3 ans ils seront sélectionnables pour l equipe de France je trouves pas bete l idee... et je ne vois rien de derangeant

#30

flanmireille 83 a écrit :

La formation!!!mon crédo pendant 25 ans.J'ai passé des journées,des nuits, des weeks end à me consacrer à des gamins et des ados. Quelques uns ont intégrés notre équipe fanion,c'était le but.Un ou deux sont aller faire un tour chez les grands.Aujourd'hui c fini.LA RENTABILITE!!!Demandez à Toulouse si le retour sur investissement a été à leur principal profit!!!! Le monde pro va brasser de plus en plus d'argent,le retour sur investissement doit être rapide.Toulon aujourd'hui a ouvert une porte et déjà beaucoup suive le chemin et s'arme en conséquence.Peut être moins de joueurs renommés mais beaucoup de talents composent les effectifs pour cette saison.Après le coupe du monde des arrivées plus massives sont à prévoir...

Tu as raison ... mais ce qu'on peut te rétorquer c'est : et alors ?? On peut parfaitement rendre rentable le fait de former des joueurs ! c'est moins compliqué que ça en a l'air. En tous cas, ces pas créant des JIFF qu'on y arrivera ! Si la discrimination positive marchait, dans quelque domaine que ce soit, on le saurait depuis longtemps... Pas de raison qu ça marche pour le rugby, qui n'est rien d'autre qu'une entreprise humaine...

#31

fantasio a écrit :

bonjour - pas bien saisi yon post toulon a ouvert une porte ? FAIRE VENIR DES GROS CALIBRES de l etranger ou se mettre a la formation aved des imports de joueurs en devenir ?

Je pense qu'il voulait dire faire venir des champions du monde de partout !

#32

Tu veux une idée ? tiens je t'en donne une : tous les clubs qui prennent un joueur passé par un centre de formation doit verser X% par mois, de son salaire mensuel au dit club par année passée au centre. Pour tout contrat publicitaire passé par un joueur X% doit être reversé au club formateur par année passée au centre. Par exemple MICHALAK : 3 ans au centre de formation de TOULOUSE, le RCT dont verser chaque mois 3 fois X% de son salaire au ST. Plus X% sur chaque contrat publicitaire. Sachant que les SHARKS devaient déjà verser ça, ça fait longtemps que sa formation aurait été payée et qu'il serait devenu "rentable"... Pour les joueurs étrangers les mêmes sommes sont versées à une cagnotte reversée à tous les centres de formation de France.

#33

Les investisseurs veulent des titres et surtout de la médiatisation!!!ils envoient l'oseille mais ils ont besoin que le club qu'il supportent soit au moins dans le dernier carré.Quand MB fait le buzz,au delà de son égo il y a le RCt les 2 ne sont pas dissociés.Il vend ainsi des maillots dans la France entière avec les sponsors dessus etc etc... Tapie avant lui a crée le concept,il faut qu'on parle de toi,en mal ou en bien peu importe.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#34

des joueurs etrangers de qualites y en a dans tous les clubs Français mais sont ils bien gerés???? y a qu a voir les 2 clubs parisiens

#35

j'ai bien peur que le recrutement des meilleurs jeunes mondiaux soit un objectif financier et non sportif. En effet en prenant les meilleurs , il controle le futur marché des transferts.Faire des contrats à des joueurs confirmés coutent chers,en les signants avant ils sont moins cher,ne jouent pas contre Toulon.Si un club s'interresse à eux c'est Mourad qui encaisse.Si les indemnités pour les clubs formateurs voit le jour c encore Mourad qui encaisse....et si Bernie prend la fédé....

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#36

C est pas faux mais d autres ont le même plan ex Bordeaux ou Clermont et même Brive qui ouvre une école rugby au Fidji

#37

Petite immersion dans ce topic, ma foi, fort interessant: - Malgré le nombre d'étrangers au RCT, je m'identifie totalement à cette équipe qui nous fait vibrer, râler, se mettre en colère, pleurer...Enfin vivre,quoi !!!! Tout simplement parce que ces joueurs portent un maillot, LE MAILLOT et qu'ils se battent pour ce maillot. -Le projet de Mourad est formidable: Une équipe formée au RCT qui gagnerait un titre. Magique, non ? Même si certains pensent qu'il faudrait les prendre à l'état de spermatozoïde (Je suis donneur). - Enfin, l'exemple de la Nouvelle Zélande est frappant: Il y a 25-30 ans, il n'y avait que des blancs et quelques rares Maori dans l'équipe nationale. Aujourd'hui elle est quasiment constituée de Maori, fidjiens, Samoans et Tongiens. Une équipe de France avec des joueurs d'origines Iliennes, Georgienne, Roumaines.... ne me choquerai pas plus que cela.

#38

Fouquet's a écrit :

Petite immersion dans ce topic, ma foi, fort interessant: - Malgré le nombre d'étrangers au RCT, je m'identifie totalement à cette équipe qui nous fait vibrer, râler, se mettre en colère, pleurer...Enfin vivre,quoi !!!! Tout simplement parce que ces joueurs portent un maillot, LE MAILLOT et qu'ils se battent pour ce maillot. -Le projet de Mourad est formidable: Une équipe formée au RCT qui gagnerait un titre. Magique, non ? Même si certains pensent qu'il faudrait les prendre à l'état de spermatozoïde (Je suis donneur). - Enfin, l'exemple de la Nouvelle Zélande est frappant: Il y a 25-30 ans, il n'y avait que des blancs et quelques rares Maori dans l'équipe nationale. Aujourd'hui elle est quasiment constituée de Maori, fidjiens, Samoans et Tongiens. Une équipe de France avec des joueurs d'origines Iliennes, Georgienne, Roumaines.... ne me choquerai pas plus que cela.

Merci pour ta contribution ! lol En plus de nous faire marrer... Tu dis des trucs assez vrai ! A méditer ! lol

Top 14