Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

pourquoi tuer un sport comme le rugby

#15

RCT-10 a écrit :
varois83600 a écrit :

Desolé RCT 10 , je ne crois que ce que j'ai vu ou constater VIRGILE BRUNI arrivé cadet ans formé au MOURILLON JEAN CHARLES ORIOLI arrivé cadet PIERICK GUNTHER arrivé cadet formé a grimaud FRESIA arrivé cadets formé a grimaud FICKOU arrivé cadet formé a la Seyne Les freres ARMITAGE formé a NICE c'est quoi la formation ? prendre un cadets déjà degrossi l'affiné le faire jouer jusque a juniors et qu'il se casse ailleurs en espoirs Tu parle de de staff , as tu déjà assister a la prépa physique des cadets a TOULON moi oui , elle se résume a demerdez vous en été on se voit debut aout et on se tape la montéé de la colle noir au mourillon pour un test de VMA Tu me parle de formation , as tu déjà assister a un atelier au poste en spécifique a TOULON en cadets moi jamais , tu me parle de coach dans la continuité , le coach des cadets de TOULON a suivi son fils de moins de 11 a alamercery montant tous les ans avec son minot le mec il entraine des moins de 11 et il se retrouve a maquereauter toute une génération de minots Tu parle de formation quand tu sais que tu passe a coté de dizaine de mômes qui parte ailleurs et qui joue titulaire a Grenoble , Montpellier , caracassonne , perpignan , elle ou la detection et formation toulonnaise

lol lol lol lol lol là je pense que tu as carrément pêté un cable ! MDR !!! Je te les prends point par point : Tous les joueurs que tu mentionne sont arrivés en cadets à TOULON, exact. La véritable question à se poser c'est : seraient ils pro aujourd'hui s'ils étaient restés en junior dans leurs clubs d'origine ? La réponse est sans équivoque : non. Il y avait bien trop d'écart de niveau entre eux et leurs coéquipiers dans ces équipes. Ils stagnaient. Ils avaient besoin de concurrence pour évoluer, comme tout le monde, ce que les petits clubs ne peuvent pas leur apporter. Au RCT, dès cadets il y a un prépa physique par catégorie. Alors, peut être tu as raison, ce gars ne sert qu'à faire la montée du MOURILLON... Et sûrement que dans les petits clubs autour, il y à plus de compétences... pourquoi pas... Une paire d'entraineurs, bénévoles, qui donne leur temps et transmettent leur passion... C'est vrai. Et qui s'occupent de tout, des licences, de gonfler les ballons, la prépa physique, le kiné, tout.... peut être que c'est plus efficace que d'avoir un staf complet avec entraineurs avants arrières, prépa et kiné... c'est possible... mais je pense que t'es le seul à y croire... lol Tu n'as jamais vu d'atelier au poste en cadet ? Bah ouvre les yeux... lol Je te donne RDV tous les mardi à BERG, Seb BRUNO s'occupe des avants accompagné selon les fois par quelques joueurs de l'équipe première, j'y ai même vu HAYMAN. Pour les buteurs c'est l'encadrement du centre de formation, avec parfois sir jonny en personne, ou GITEAU.... bref ! Je vois très bien de qui tu parles pour le coach qui a suivit son fils : Michel ? c'est ça ? Tu oublies de dire qu'il a aussi entrainé une équipe première de la région, qu'il encadre des sélections régionales... D'ailleurs dans son groupe il y avait 5 ou 6 joueurs du pôle si je ne m'abuse... ?! Je souhaite à tous les "petits" clubs de la région (y compris au tien) d'avoir des entraineurs jeunes de ce niveau là.... lol Permet moi de penser, qu'au vu de ma faible expérience, malheureusement, aucun "petit" club ne propose un encadrement de cette qualité... Pour ajouter à ce sujet, qui entraine les ALAMERCERY cette année ? BRIC me semble t-il ? quel club peut annoncer que l'entraineur des cadets a officié en TOP14 ?... ? lol sûrement pas beaucoup de "petits clubs"... Enfin sur la détection, allez, je te l'accorde, le RCT peut mieux faire. Effectivement, de très bons jeunes de la région peuvent leur échapper. C'est le seul point sur lequel je vais te rejoindre. Pour résumer, je pense que tu te méprend mon ami. Le rôle des clubs amateurs ce n'est pas d'accompagner les joueurs vers le professionnalisme. Ils ne peuvent pas. Les clubs amateurs font vivre le rugby : ils transmettent l'amour de ce jeu. Ils font découvrir aux jeunes, aux enfants, ce qu'est ce jeu. Après les meilleurs vont se parfaire dans les clubs pro. Soit en fier, si des jeunes partent, c'est que vous avez bien rempli votre rôle ! PS. : Je remarque... que tu n'as répondu à aucune de mes questions... je le comprend donc comme un aveu que ce que je te dit est juste....

Avoir évolué en top 14 ne signifie pas forcément que l'on sera un bon coach,loin de là!!!

#16

patalo a écrit :
RCT-10 a écrit :
thrawn a écrit :

La fédé a eu trop chaud à la tête cet été... l'une des pires mesures pour la gestion des remplacements, les temps morts, qui nous pourrissaient la vie et nous blanchissaient les cheveux avec les -17 vient d'être étendue à tous les -18 !!! Finis les remplacements du bon joueur le temps qu'il se repose, et on le fait rentrer à la fin pour gagner le match : temps mort. Dans TOUS les sports co, on fait rentrer et sortir les joueurs à volonté : basket, hand... et au rugby, dans des catégories de jeunes, on nous emm... avec des remplacements dans les temps morts (ou à la mi-temps) ! Je croyais être débarrassé de cette idiotie en montant avec mon groupe en -18... mais non, ils nous la recollent !!! On n'est plus en 1926 !!!

Pffff.... ranchement... je me demande comment... ils en arrivent à faire des trucs comme ça... c'est un vrai mystère...

Thrawn et rct-10 Reglement 418-6 er 418-7 Le temps mort est bien elargi aux u16 et u18, mais seuls les u16 ont la contrainte de faire rentrer tous les remplaçants. On peut faite des remplacements tactiques a la mi temps ou temps mort mais il nest pas dit que tu peux les faire seulement a ces moments la. Apres il faudra voir l interprétation des arbitres

Salut Patalo. Peux-tu me dire si le règlement dont tu parles est disponible en ligne stp ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#17

Thrawn Tu trouveras cela sur le site de la FFR : Titre IV RG 2014-2015 => Reglement 418-6 et 418-7

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#18

Merci jajade. Je ne vois nulle part dans ce règlement ce qu'on nous bassine depuis des années : remplacements tactiques uniquement pendant le temps mort ou à la mi-temps. Étrange.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#19

Je te conseille de voir sur l'Annexe XII Règles de Jeu au 7-2-2 et son tableau plus bas !! wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#20

cracks a écrit :

Je te conseille de voir sur l'Annexe XII Règles de Jeu au 7-2-2 et son tableau plus bas !! wink

C'est vraiment stupide comme réglement! Je ne comprend pas l'intérêt pour les gamins? Quelle est la volonté de la FFR sur ce coup ? C'est réellement négatif au niveau éducatif et sportif.

#21

tousdevant84 a écrit :

Avoir évolué en top 14 ne signifie pas forcément que l'on sera un bon coach,loin de là!!!

Pardon mon ami... je me suis mal fait comprendre... Je ne disais pas (seulement) qu'il avait joué en première division, mais aussi qu'il avait entraîné les avants du RCT en TOP14... Je te rejoint : avoir été un joueur pro, même un très bon, n'est gage de rien... mais, je pense, avoir entraîné au plus haut niveau... là oui...

#22

Excuse moi RCT , je vais être plus précis , Je te réponds point par point , mais avant il faut que tu sache que quand tu enfile un survêt de club pro pour entrainer des mômes , tu as la responsabilité de les aider a aller le plus loin possible Les jeunes que je cite aurais été pros dans n'importe quel équipe de top 14 , et peut être plus vite même , ne parle pas de concurrence ,tu ne te frotte pas au meilleurs tu te frotte a des demi dieux , quand tu as dans l'effectif ce qui se fait de mieux sur la planète , quel avenir pour un trois quart quand tu as MITCHEL OCONNOR HABANA GITEAU HALFPENNY BASTAREAUD tu est sérieux ? c'est pas un effectif c'est une rêve d'entraineur cette ligne , quand aux structures des clubs amateurs , je te signale que si tu donnais a l'entraineur de plus petit club de la région l'effectif que Toulon possède il ferais aussi bien , D'un coté du as des mecs qui ont 60 mômes a l'entrainements et qui constitue une équipe , et de l'autre un mec qui en a 20 et qui demande aux blessé de venir faire la feuille de match pour faire les 23 La seule différance entre eux c'est que tu en as un qui prend les meilleur et l'autre coté tu en as un qui essaie de faire jouer tout ce qu'il peut trouver pour faire le nombre Pour finir avec le Michel que tu cite , ce n'est pas qu'il suivent les gamins qui le gène le plus c'est surtout qu'il suive son gamin il est la pour les jeune ou pour son môme ? quand aux mecs qui s'occupe des TADDEI juste une anecdote , un minots se présente au détection U16 il était en sélection U15 l'année précédant mais licencier dans un petit club du var , il n'est pas retenu pour les U16 il revient a l'entrainement a TOULON son coach lui signale qu'il n'est pas retenu mais il faut qu'il y aille quand même a la prochaine cession " tu est de Toulon il te prendront" pas mal comme critère de sélection je te signale pour la fine bouche que le père du minots que je cite m'a parler de ce truc de fou en se demandant ou son gamin avait mis les pied il y a deux manières de voir le rugby , celui d'un BENOIT LAUZE ou d'un RAPPALINO et celui des gens que tu trouve top , pour ma part je préfère les deux premiers le rugby était le sport ou il y avait les plus de valeurs quel que soit le niveau du club dans le var nous sommes tous rouge et noir , quel que soit les rivalités , mais ne confonds pas les pros et l'association , quand tu as les entraineurs des équipes de jeunes qui veulent singer LAPORTE cela ne marche pas n'est pas LAPORTE ou MIGNONI qui veut

Dernière modification par varois83600 (13/09/2014 07:26:00)

Juniors