Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

DES PRECISSION SUR LE NOUVEAU CHAMPIONNAT BALANDRADE

#15

Papa T+ 28 a écrit :

Maintenant, que Toulouse ait 2 équipes Crabos, avec le droit de n'en mettre qu'une en A et du coup l'autre en B, n'a rien à voir avec mes propos. Là, nous sommes dans la surenchère, avec peut être un groupe très élargi de 50 joueurs. Mais j'ai du mal à croire qu'ils avaient réellement 2 équipes de très haut niveau (ou alors en faisant circuler les joueurs de A en B et vice versa)...

J'ai discuté avec les entraîneurs d'une équipe qui les a joué en Crabos B, et il tient ses infos directement des entraîneurs toulousains. Les B étaient meilleurs que les A, et les équipes n'étaient constituées que par le critère de l'âge. Moi je n'ai aucun mal à le croire, ça doit se bousculer pas mal au portillon au Stade Toulousain !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#16

bin oui lannée derniére les crabos B étaient allés jusqen quart alors que les A avaientété sorti en 8eme

#17

thrawn a écrit :
Papa T+ 28 a écrit :

Maintenant, que Toulouse ait 2 équipes Crabos, avec le droit de n'en mettre qu'une en A et du coup l'autre en B, n'a rien à voir avec mes propos. Là, nous sommes dans la surenchère, avec peut être un groupe très élargi de 50 joueurs. Mais j'ai du mal à croire qu'ils avaient réellement 2 équipes de très haut niveau (ou alors en faisant circuler les joueurs de A en B et vice versa)...

J'ai discuté avec les entraîneurs d'une équipe qui les a joué en Crabos B, et il tient ses infos directement des entraîneurs toulousains. Les B étaient meilleurs que les A, et les équipes n'étaient constituées que par le critère de l'âge. Moi je n'ai aucun mal à le croire, ça doit se bousculer pas mal au portillon au Stade Toulousain !

la detection au stade toulousain est impressionnante,ils ont des recruteurs dans tous les comités qui leur signalent les jeunes interessants,rien n est laissé au hazard,donc les 2 equipes crabos sont competitives,ils sont par tranche d age et donc il arrive que les B soient superieurs au A,cela depend des generations

#18

rugbymans a écrit :
legrosleon a écrit :

Et pourquoi ne fait-on pas comme chez les séniors ou chez les footeux : un système de divisions, tout le monde jouerait à son niveau. les premiers monteraient au niveau supèrieur et les derniers passeraient à l'échelon infèrieur. Les séniors le font bien et ça n'empêche pas de garder la spécificité rugbystique des phases finales. ça éviterait en tout cas les matches à sens uniques trop fréquents chez les jeunes(même en phase finale; à part à partir des demis) qui n'apportent rien à personne.

Ca sert a rien on prendré toujours les mémes équipes

Dans la plupart des clubs, le niveau fluctue fortement d'une saison sur l'autre: si tu fais une bonne année en Balandrade, avec un bon groupe, tu montes en Crabos, et l'année suivante, tu peux te retrouver en Crabos avec un groupe plus faible qui va dérouiller! Et inversement, tu pourras te retrouver un étage en-dessous avec un groupe nettement meilleur!

#19

Tu crois que les vrais clubs formateurs ont de tels écarts de niveau entre 2 générations, je suis pas convaincu; je m'aperçois au contraire, dans mon département, que la hiérarchie au niveau des écoles de rugby et au niveau des jeunes ne change pas beaucoup.

#20

mais soyez attentif les jeunes , noubliez jamais moussaka , ok moi je pense qu'il faudrait jouez avc une carotte et une merguez ds les chaussettes et que celui qui perd doit manger ceux du vainqueur , pr les derby on y ajouterais du gazpacho

#21

et noublié pas aussi que les meilleur crabos du stade toulousain sont surclassé en reichel et en espoir donc bon ca veut rien dire apres

#22

rugbymans a écrit :
thrawn a écrit :
Boucau a écrit :

Je sais que au Boucau nous avons 3 équipes de juniors : une balandrade, une autre philiponneau et une équipe de recheil B

les Reichels sont des -21 donc ne sont pas concernés. Ce qu'il faut comprendre c'est que le niveau Balandrade 2009/2010 devrait être celui du Crabos de 2008/2009... et que les meilleures poules de Phliponeau seront l'équivalent des Balandrades précédentes. C'est juste un changement de nom, et surtout une isolation des équipes professionnelles entre elles (ce qui est stupide selon moi). Par exemple le Stade Toulousain avait une équipe Crabos B du même niveau que les Crabos A. Où va jouer la B ? En Balandrade ? Et tout gagner ? Et ne pas se qualifier ? Où est la logique sportive ? Je suis d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus : la hiérarchie sportive en séniors n'est pas la même qu'en juniors, et c'est idiot de croire le contraire.

D'un coté si Toulouse se qualifie en Balandrade y vont pas aller joué les phase final sinon on connais déja les champion de France ^^

Dans des phases finales tout peut se passer le harchie favoris peut perdre face a une équipe qui elle s'est qualifié à l'arrachée lors de la derniere journée ex: il y'a 2 ans en fédérale 2 Aramitz est aller en demi-final

Dernière modification par Boucau (09/08/2009 18:04:09)

ALLEZ LES NOIRS

#23

Dans le secteur Sud-Ouest la compétition Phliponeau est pilotée par le Comité Périgord Agenais;chaque Club engagé en Balandrade pour la saison 2009/2010 a reçu une proposition pour participer à un Championnat de France Phliponeau;donc,ceux qui ne veulent pas s'y inscrire seront engagés en Balandrade,et ce, pour toutes les Fédérales,1,2 ou3,du moins pour cette saison;pour 2010/2011 voir page 23 du dernier Rugby Magazine.

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...

#24

Pour avoir assisté chez nos voisins Dacquois à quelques matchs Crabos développement(dont Toulouse),entièrement d'accord que le dernier tableau des phases finales Balandrade n'a aucune crainte face à ces équipes(hormi Toulouse et encore!!!Nafarroa et quelques autres sauraient les empêcher "de jouer en rond").

Papa T+ 28 a écrit :
klaus.b a écrit :

oé certains clubs de fédérale 3 peuvent jouer en balandrade comme dautres de fédérale 1 ou 2 peuvent jouer en crabos. Mais logiqmen les crabos B descendent en balandrade et les balandrades en philiponneau et il y a qan meme un monde d'écart entre les crabos B et les balandrades. Alors petetre seul 4 a 5 éqipe de philiponneau pouraient rivaliser en balandrade face a es éqipes comme chambéry, la voulte , etc...

Je ne suis pas sur de cela... Si on prend les 16 meilleures équipes balandrades de la saison passée, il n'est pas évident qu'elles seraient passées à la trappe contre des Crabos dévelopement niveau B. Certains groupes Balandrades étaient de très bonne qualité ! Je ne citerai que les 4 demi-finalistes : Nafarroa, l'USAL (Limoges)big_smile, l'Isles Jourdain et Plaisirs / Maurepas !

Dernière modification par yandelug (09/08/2009 21:25:14)

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...

Juniors