Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Montmélian Rumilly

#29

Messieurs en premier lieu merci, la je lis avec vous des messages clairs posés qui évitent la critique basique ou les insultes des gens qui n'ont rien a dire. Loin de moi l'idée en effet de critiquer les jeunes et j'ai d'ailleurs dit que deux jeunes derriere avaient été quasi les seuls a se révolter contre Rumilly. De la même facon, je n'ai pas dit que les titres de certaines équipes jeunes étaient insignifiants, mais je les relativise a leur juste niveau.Nos jeunes ne rencontres pas les jeunes de l'élite, et Chez les jeunes, de l'engagement, de la dépense physique, un ou deux gars qui court très vite cela paie de suite plus qu'en sénior, ou en effet la tactique, la technique globale indispensable sans parler de très haut niveau, et le ressenti des coups de mou de l'adversaire est essentiel et obligatoire aujourd'hui pour scorer, avant de "brasser" en surrégime 5 minutes, et apres s'éteindre 15, ou jouer sans vrai soutien des copains, qui doivent tous plus ou moins suivre le même rythme.Et tout ce qui est appris jeune, sans forcement "bourrer" des mômes comme pour l'élite, mais être exigeant sur ces divers points ne peut que renforcer un bagage pr la marche sénior.Autrefois désolé, mais justement des lozat, des descôtes, des chirat pour ne parler que des avant, n'ont commencé le rugby que vers 14 voir 15ans, alors pourquoi étaient ils très adroits tous les 3? c'est que sans le savoir ils ont travaillé leur coordination et leur adresse par diverses tâches familiales ou ludiques avec les copains, et je sais de quoi je parle.Donc je pense que quand on a la chance de passer parfois plus de 10ans en formation de jeune, on ne peut plus se permettre de faire des "passes de macon" ou être maladroit dans le mouvement autant que je le vois, car a chaque fois la balle est rendue a l'adversaire même si on domine . Des paliers et objectifs doivent être mieux fixés par les responsables des éducateurs pour arriver a avoir d'ici 5 ou 6 ans des garcons mieux coordonnés et adroits.La FED2 ce n'est plus de l'a peu pres, comme avant.

Dernière modification par LE BABU (30/10/2014 21:07:21)

qu'elles sont belles nos montagnes

Fédérale 2