Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Politique de l'homme en forme ?

#15

jajade33 a écrit :

Je suis plus mitigé sur le fait de prendre les hommes en forme. Partout vous avez des joueurs en très grande forme mais qui au niveau international ne font pas de très bon match ou n'ont pas convaincus (François Trinh-Duc, Jules Plisson, Maxime Mermoz et bien d'autres...). A contrario vous avez des joueurs qui sont moyens en club mais qui font des matchs époustouflant au niveau international (Ma'a Nonu, Nicolas Sanchez, les Gallois Jamie Roberts et Jonathan Sexton entre autres...). Nos joueurs français sont bons quoiqu'on en dise... Moi ce qui m'interpelle c'est plutôt un problème de mental, plus psychologique que physique. Les anglo-saxons travaillent beaucoup sur le sportif de haut niveau avec une approche basée sur la psychologie. Nous sommes capable de gagner les plus grandes équipes mais pas d'enchaîner des séries de victoires. En coupe du monde nous sommes une des nations ayant les résultats les plus réguliers (les garçons sont regroupés pendant deux à trois mois avant la compétition et ils se forgent un tempérament de "vainqueurs"...). C'est typiquement Français. On gagne une grosse bataille et on croit avoir gagné la guerre... Il nous faudrait des sélectionneurs comme Daniel Costantini et Claude Onesta au Hand-ball. Des mecs qui sachent faire ressortir le meilleur de chacun et leur insuffler un esprit plus combattif. Avant 1992 cette équipe de France n'avait jamais rien gagné et puis : Jeux Olympiques d'été médaille d'or(2008, 2012) médaille de bronze(1992) Championnat du monde médaille d'or(1995, 2001, 2009, 2011) médaille d'argent(1993) médaille de bronze(1997, 2003, 2005) Championnat d'Europe médaille d'or(2006, 2010, 2014) médaille de bronze(2008) Jeux méditerranéens médaille d'argent(1987, 1993, 2009) médaille de Bronze(2001)

Et ben je suis pas d'accord avec toi... Les joueurs dont tu parle, ont été sélectionnés, souvent pendant des années, quels qu'aient été leurs niveaux de forme. Résultat, quand ils étaient bien, ils faisaient de gros matchs, quand ils étaient moins bien... bah ils faisaient des matchs moins bien. Moi, quand je regarde contre les FIDJI, le joueurs qui ont été bons, ils sont bons en club... et ceux qui sont mi figue mi raisin en club... bah ils ont été mi figue mi raisin... Y a pas de miracles...

#16

t'es d'accord ac toi même??? c'est l'essentiel !!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

De toute façon, c'est un faux débat, un sélectionneur va pas prendre un gonze en méforme... (A part PSA peut être ? ) big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#18

C'est pas sur ça Robert. Pas sur du tout. Même LIEVREMONT, il prenait toujours les mêmes joueurs. Qu'ils aient été en forme ou pas au moment M, il s'en caguait. Il pensait comme PICARD (qu'est pas d'accord avec moi... mais qui doit aussi être d'accord avec lui même lol ) que, pour une sélection, le mieux c'est de constituer un groupe et de compter sur la durée pour qu'ils constituent une équipe. Deux logiques... deux choix...

#19

PICARD-GIRARD a écrit :

t'es d'accord ac toi même??? c'est l'essentiel !!!!:lol::lol::lol::lol:

lol nan... je suis plutôt adepte de la politique de "l'homme en forme". Plutôt que la "constitution d'un groupe"... Mais justement, c'est intéressant de confronter les arguments.

#20

moi je suis partisan du groupe en forme .......je n'ai pas été assez explicite qd j'ai écrit ''ok on te prend mais tu surveilles ta forme et à cette seule condition ...'' et le staff EDF se tient en relation étroite avec le staff du club .........autrement dit , ils collaborent et si le joueur a un creux de forme en club , le staff en est informé et ne doit pas retenir le joueur .......ce n'est pas lui rendre service .....ni à l'EDF d'ailleurs .....de ttes les façons , sans physique tu ne vas pas loin en rugby , le talent ne suffit pas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations