Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

FRANCE - IRLANDE et la liste des 30

#141

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :
bony1 a écrit :

Tu compares Mermoz avec Jauzion, Swarzewski avec Ibanez ou La buche, Fanquart avec Nallet ou Pelous, Plisson avec ... euh là oui, ça fait tres longtemps qu'il n'y a pas eu un 10 incontestable en edf. On a une génération de bons joueurs de top14, oui. Mais pas des mecs référence au niveau international. Le rugby Français, avec tous ses défauts qui défavorisent l'edf par rapport aux autres nations s'en est toujours sorti car il y avait environs une dizaine de cadors/références mondial sur le terrain. Là c'est pas le cas, désolé. Ce constat ne dédouane pas PSA car: 1. certains font mieux avec du matos assez equivalent (quoique les Gallois ont une belle génération et que les anglais ont plus de licenciers que la France) 2. les références mondiales ça se crée aussi avec l'edf, ce que n'a pas su faire PSA

Ben tu crois que les Jauzion et les Pelous ils sont nés foudre de guerre où tu penses qu'ils ont été formatés dans le travail et la confiance ??? Moi je penche pour la seconde option. On gueule (pas moi mais la majorité des supporters...) parceque nos Français ne jouent pas suffisament en club pour se forger une expérience ; la solution serait donc à mon avis de favoriser leur temps de jeu et leur stabilité dans le groupe France afin de les faire évoluer dans le sens du collectif ?!! Non !?? Me trompe-je ???? Le turn-over, c'est bien pour la récup' ; mais PSA et sa psychologie de comptoir comprennent pas que c'est des erreurs qu'un groupe grandit. Là on dirait un instit' des années 30...

Ce que tu dis est juste. D'ailleurs la Fédé à réagit : pour augmenter leur temps de jeu dans le TOP14 elle leur a limité la saison à 30 matchs. Résultat ils jouent moins en club. D'autres se font remarqués et sont sélectionnés, et les joueurs protégés restent chez eux... Mais quelle merdouille... je te jure... lol

belle connerie que ce truc des joueurs """protégés""" les clubs sont ravis et remercient du fond du coeur le dèselectionneur , Camoudugenoux et Blanco-pilote. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#142

c'est des excuses à deux balles. 1- Ils jouent trop : là ils jouent moins et ? merdenboite 2- On les a pas assez : là 3 semaines et ? merdenboite 3- y a trop d'étranger : bah sélectionne des étrangers et ? merdenboite la prochaine c'est quoi ? les maillots sont trop serrés ? Ah bah nan : en France y a plus de talents comme avant.. pfff !

#143

RCT-10 a écrit :

c'est des excuses à deux balles. 1- Ils jouent trop : là ils jouent moins et ? merdenboite 2- On les a pas assez : là 3 semaines et ? merdenboite 3- y a trop d'étranger : bah sélectionne des étrangers et ? merdenboite la prochaine c'est quoi ? les maillots sont trop serrés ? Ah bah nan : en France y a plus de talents comme avant.. pfff !

et voila le fin mot de l histoire la formation est pas au niveau en France . le constat est la on sort un joueur international a 25 ans quand les autres ont déjà 4 5 ou 6 saisons de niveau international dans les cannes

#144

...........qd on liste les moyens dont a disposé PSA par rapport , ne serait ce que Lièvremont, que du gâchis ......revenons à la bonne vieille formule FOUROUX du RDV le mardi soir ac bon gueuleton à la clé le 1er soir , et mercredi jeudi entrainement sur le pré ac le coach à la manœuvre qui montre et démontre et non pas engoncé ds sa parka prenant la pose !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#145

Stuck12 a écrit :
RCT-10 a écrit :

c'est des excuses à deux balles. 1- Ils jouent trop : là ils jouent moins et ? merdenboite 2- On les a pas assez : là 3 semaines et ? merdenboite 3- y a trop d'étranger : bah sélectionne des étrangers et ? merdenboite la prochaine c'est quoi ? les maillots sont trop serrés ? Ah bah nan : en France y a plus de talents comme avant.. pfff !

et voila le fin mot de l histoire la formation est pas au niveau en France . le constat est la on sort un joueur international a 25 ans quand les autres ont déjà 4 5 ou 6 saisons de niveau international dans les cannes

non , on ne ''le sort pas à 25 ans '' , on ''lui donne sa chance à 25 ans'' , il était déjà bon mais on n'osait pas le lancer !!! et les tournées c'est fait pr ça , pas pr emmener des mecs cramés par 11 mois de top14 ...............quitte à prendre des branlées , (car on prend des branlées en tournées depuis 3 ans ) prenons les ac des jeunes qui apprendront !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#146

Stuck12 a écrit :
RCT-10 a écrit :

c'est des excuses à deux balles. 1- Ils jouent trop : là ils jouent moins et ? merdenboite 2- On les a pas assez : là 3 semaines et ? merdenboite 3- y a trop d'étranger : bah sélectionne des étrangers et ? merdenboite la prochaine c'est quoi ? les maillots sont trop serrés ? Ah bah nan : en France y a plus de talents comme avant.. pfff !

et voila le fin mot de l histoire la formation est pas au niveau en France . le constat est la on sort un joueur international a 25 ans quand les autres ont déjà 4 5 ou 6 saisons de niveau international dans les cannes

Si tu veux mon sentiment profond, c'est même avant que ça se joue : on sélectionne pour les pôles à 14 ans. Sélection au morphotype ! tu peux pas faire plus imbécile. ils le disent même, le niveau de rugby, ils s'en caguent, ils leur apprendront ( lol ), ce qu'il faut c'est un physique. Et à partir de là, tout s'enchaine, on fait tout ce qu'on peut pour que les jeunes qui ne sont pas en pôles ne réussissent pas (règles des licences blanche/jaunes/vertes/à rayures). Donc on se limite au maximum et on ne laisse pas emmerger nos talents. On leur interdit de jouer ailleurs qu'en TEULIERE/BALLANDRADE (la 2ème division des jeunes). Ensuite en EDF de jeunes ? pas les meilleurs ! hors de question ! ceux qui sont en pôle seulement. Donc, pour faire simple, ceux qui étaient costauds à 14 ans seulement ! En bout de chaîne tu as ça : formation au rabais, détection pourrie, et "y a trop d'étrangers"... Moi je dit : allez caguer.

#147

RCT-10 a écrit :

Si tu veux mon sentiment profond, c'est même avant que ça se joue : on sélectionne pour les pôles à 14 ans. Sélection au morphotype ! tu peux pas faire plus imbécile. ils le disent même, le niveau de rugby, ils s'en caguent, ils leur apprendront ( lol ), ce qu'il faut c'est un physique. Et à partir de là, tout s'enchaine, on fait tout ce qu'on peut pour que les jeunes qui ne sont pas en pôles ne réussissent pas (règles des licences blanche/jaunes/vertes/à rayures). Donc on se limite au maximum et on ne laisse pas emmerger nos talents. On leur interdit de jouer ailleurs qu'en TEULIERE/BALLANDRADE (la 2ème division des jeunes). Ensuite en EDF de jeunes ? pas les meilleurs ! hors de question ! ceux qui sont en pôle seulement. Donc, pour faire simple, ceux qui étaient costauds à 14 ans seulement ! En bout de chaîne tu as ça : formation au rabais, détection pourrie, et "y a trop d'étrangers"... Moi je dit : allez caguer.

Depuis que les poles existent, on doit pouvoir faire une stat: la proportion de joueurs pas passé par les poles qui ont fini selectionné en edf. je les connais pas assez mais y en a un certain nombre qui arrive par la petite porte (Lopez, Tales qui viennent de Fed1 ou ProD2)

#148

Langue d'oc a écrit :

Ben tu crois que les Jauzion et les Pelous ils sont nés foudre de guerre où tu penses qu'ils ont été formatés dans le travail et la confiance ??? Moi je penche pour la seconde option. On gueule (pas moi mais la majorité des supporters...) parceque nos Français ne jouent pas suffisament en club pour se forger une expérience ; la solution serait donc à mon avis de favoriser leur temps de jeu et leur stabilité dans le groupe France afin de les faire évoluer dans le sens du collectif ?!! Non !?? Me trompe-je ???? Le turn-over, c'est bien pour la récup' ; mais PSA et sa psychologie de comptoir comprennent pas que c'est des erreurs qu'un groupe grandit. Là on dirait un instit' des années 30...

Je dis pas que Jauzion ou Pelous sortent de la cuisse de Jupiter. Je fais un constat qu'on a une génération médiocre, là maintenant. Je ne dis pas qu'à 18 ou 20 ans, ils étaient moins bons qu'un Pelous ou un Jauzion au meme age ou que d'autres au meme age ne l'étaient pas aussi bons que Pelous ou Jauzion. Mais à 25/30, en EdF, ils sont moins bons. Et oui, la formation, la detection, la façon d'amener les joueurs au + haut niveau en club et au niveau international sont probablement en cause Finalement, l'EdF n'est que le reflet de ce qu'il se passe avant auquel il faut bien-sur ajouter la qualité du staff...

#149

Ben, çà fait pas bézef ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#150

C'est quand même énorme... Parcequ'on est une dizaine à discuter, et le pire, c'est que l'on est tous d'accord... J'ai jamais vu ça. En même temps, on serait au comité directeur de la fédé, y aurait 200 000 licenciés de plus, mais ça couterait trop cher en ricard et on aurait des problèmes avec l'URSSAF...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#151

Kaiser, Lamerat J'ai pas tout éplucher...

Nations