Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Reglement 2015-2016 : la fin des chômeurs

Le Biérofrogue a écrit :

1)quand je parle de droit c'est quand il est pro en cotisant qu'ils se les ouvrent Le principe de chômage indemnisé, c'est que quand tu bosses, tu cotises (avec ton boss) pour continuer de subsister si un jour tu ne bosses plus. Tant que tu continues de bosser, tu "n'ouvres pas de droits". Ce n'est pas un compte personnel que tu as le droit d'utiliser quand tu veux. Il faut (avant le cumul emploi chômage) ne plus bosser pour être au chômage. sinon c'est profiter du système. ben on dit la même chose tu boss tu cotises et ouvre des droits tu perd ton emploi tu profite des droits que tu as ouvert 2) la fédé n'arrête pas de dire que la fed1 doit être amateur (donc rugby loisir alors pourquoi imposer des contrats pro ?) Tu as vu ça où ? Les rémunérations de joueurs sont interdites en Fédérale ? non tu as raison en fed1 mais je maintient la fédé prône l'amateurisme voir le commentaire sur midol la fed1 ne doit pas devenir la petite prod2 3)le pro qui se retrouve au chômage il ne la pas choisi C'est probable mais c'est vrai de la plupart des gens qui sont au chomage et ça ne leur donne pas le droit de bosser en étant indemnisés parce qu'ils ne peuvent plus bosser. non la ils ne bosse pas mais pratique leur passion et leur sport en amateur!!! 4) à partir du moment ou il n'est plus sous contrat le rugby redevient pour lui un loisir et sa passion ( cela a commencé comme cela) Dans cette logique les clubs n'ont qu'à faire des contrats joueurs de 122 jours et les mettre au chômage dès qu'ils ont "ouvert leurs droits". Et hop ! payés par les autres !!! Ben quoi ils n'ont pas le droit ? Et leur liberté individuelle alors ? n'importe quoi!!! les contrat pro sont des ccd avec un minimum de 12 mois!!! ils sont payés par les autres mais quand ils cotisaient ils payaient pour les autres cela leurs a ouvert un droit que pôle emploi calcul en montant et en durée par rapport aux cotisations encaissées!! Ton pêcheur qui va pêcher pour son plaisir il le fait où il veut, mais pas sur un bateau de pêche professionnel en étant payé par pôle emploi pour bosser pour une entreprise. Où alors tu m'explique pourquoi cette entreprise là a le droit de faire payer ses travailleurs par les autres. tu comprend vraiment pas je parle de club amateur pas professionnel fed1 Elite amateur!!! il ne peut donc pas pratiquer son sport ou alors que dans certaines rivières!! Toute législation, toute réglementation est contraignante et restreint la liberté de faire ce qu'in veut quand on veut. ok avec toi mais la liberté individuelle a été défendu par nos ancêtre qui pour beaucoup y ont laisser leurs peaux ( contre la monarchie comme la fédé aujourd'hui) J'ai fait aussi quelques études de droit, et je ne vois pas du tout de quel principe de liberté individuelle tu veux parler pour "interdire d'interdire". Constitution ? Code Civil ? Droit communautaire ? tu as du t'arrêter vite!!!:cool: C'est quoi les enjeux en cause ? la liberté de pratiquer un sport librement Avant on avait des clubs qui profitaient du système, pour faire joueur des joueurs amoureux du rugby, mais pas trop quand même parce qu'ils ne vont quand même pas jouer sans être payés, on a beau être dans un championnat amateur faut pas pousser non plus. tient tu dit qu'on est dans un championnat amateur et tu défends des contrats pro!!! Avant encore, comme on ne va quand même pas mettre nos joueurs amateurs de mauvaise humeur (déjà que certains n'aiment pas se lever trop tôt), on leur paye des ik et on leur donne des avantages en nature, pas considérés en suppléments de salaires bien sûr puisque ce sont des joueurs amateurs dans l'âme qui ne défendent leurs droits acquis que par pure conviction communarde mais n'en ont rien à foutre de la thune, on ne va pas avoir la vulgarité de faire comme si on les payait et leur réduire leur indemnisation chômage payée par la collectivité (et systématiquement supérieure, en pratique, à ce qui a été cotisé de leur part, car ils ont un droit acquis à ce que le système soit systématiquement déséquilibré à leur profit, avec les entreprises non rugbystiques qui payent pour boucher les trous). non ils sont calculer selon les critères durée et montant ( t'est pas un peu frustré?) Bref la Fédérale "à la papa" c'est "je fais venir des pros payés par la collectivité, j'utilise tous les expédients pour ne pas payer de charges et cotisations, et c'est mon droit acquis parce c'est pas que moi qu'a commencé tous les autres y font pareil. les avantages en nature cotisés donne droit à quoi? a aucune contre partie !!! Le cumul emploi-chômage permet aujourd'hui de remettre un peu de raison dans tout ça, comme il permet aux chômeurs de la "vraie-vie" de s'essayer à des petits boulots sans perdre leur couverture. petit boulot de rugby!!! Et ce n'est pas la peine de charger la fédé sur ce coup-là. Si elle ne fait pas le ménage, ce sont les URSSAF qui vont continuer de venir sanctionner tous les mauvais plis pris depuis bien trop d'années.

ok mais avec quelle contre partie??? bon on est pas d'accord mais admet que cela n'est pas si simple!!! hmm

Dernière modification par haschtard (08/04/2015 18:32:38)

Bon, alors, faisons un dessin : cotisation chômage : 4.00% + 2.40% soit 6.40% chômage 2 ans. donc pour "se payer" 2 ans de chômage : 200/6.4 = ? ben, plus de 30 ans d'activité. tu en connais beaucoup des rugbymens pros qui ont une carrière de plus de 30 ans ? moi, je crois qu'au taux actuel de cotisation ils sont mieux servis que les intermittents du spectacle. donc ils peuvent accepter un petit effort complémentaire en jouant en fédérale sous contrat. CQFD

Le rugby c'est un monde.

"ok avec toi mais la liberté individuelle a été défendu par nos ancêtre qui pour beaucoup y ont laisser leurs peaux ( contre la monarchie comme la fédé aujourd'hui)" Ah ouais quand même.... Bon alors non on n'est pas d'accord, et moi j'arrête là.

Le Biérofrogue a écrit :

"ok avec toi mais la liberté individuelle a été défendu par nos ancêtre qui pour beaucoup y ont laisser leurs peaux ( contre la monarchie comme la fédé aujourd'hui)" Ah ouais quand même.... Bon alors non on n'est pas d'accord, et moi j'arrête là.

bon ok on est pas d'accord mais je respecte ton point de vue. je parle d'une monarchie car les élections sont pipées une seule liste, un seul candidat élu par les présidents de comité mis en place par le président.

Fédérale 1