Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

1/2 finale honneur Alpes Us2ponts / SMS

#15

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "arbitre de touche de pont de claix" alors qu'apparemment c'était des arbitres officiels?

#16

la pomme a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "arbitre de touche de pont de claix" alors qu'apparemment c'était des arbitres officiels?

Il y avait effectivement trois arbitres officiels et l'essai est justement refusé pour un passage à vide d'un joueur de Saint Marcellin ! On peut aussi du côté de Pont de Claix regréter un plaquage sans ballon qui aurait amener un essai en 1ère mi-temps mais aucun intérêt de contester un arbitrage neutre et à la hauteur de l'enjeu . Ce n'est pas la plus belle partie à laquelle j'ai assisté cette saison, même si la victoire à l'extérieur est importante pour les pontois, elle n'est pas suffisante pour débuter le match retour de façon sereine et les joueurs de Saint Marcellin ont encore toutes leurs chances pour une éventuelle qualification pour peu qu'ils varient leur jeu un peu limité avec des ballons portés, de la vaillance, et pas grand chose d'autre sur cette rencontre en tous cas, rien d'extraordinaire non plus globalement du côté de Pont de Claix ce dimanche . On dira que les deux équipes nous ont gardé le meilleur pour le match retour dimanche prochain ...

Dernière modification par JACO38 (06/04/2015 07:18:59)

#17

peut être que l'eponge faisait une petite note d'humour en disant que le juge de touche était pontois, car l'arbitrage n' a vraiment pas été à la maison, à mon avis le comité des alpes a choisi ses favoris pour la finale et saint marcellin n'en fait pas partie. wink jaco dits moi ou tu étais placé dans le stade pour affirmer que l'essai qui aurait tout change n'est pas valable? le demi de mêlée se fait la male coté fermé dans un trou de souris, point. La physionomie du match a été bizarre, pendant les 30 premières mn saint marcellin a été battu dans tous les compartiments de jeu, les pontois étaient dominateurs mais n'arrivaient pas a mettre d'essais, par contre le butteur faisait cartons pleins, cependant les dix dernières mn furent à l'avantage des locaux mais malheureusement incapable de concrétiser au tableau d'affichage avec 8 points laissés en route de notre jeune butteur local qui pourtant en bélascain est un excellent butteur, un jour sans ca arrive, courage il y a un match retour pour nous montrer tes qualités. début de deuxième mi temps les bleus démarrait en trombe mais mr l'arbitre mettait un carton jaune pour un placage haut imaginaire de notre centre. Bien joue mr l'arbitre! sinon les pontois pouvaient prendre l'eau. puis le match s'équilibra. et nous finirent avec un 5 à 9 pour les pontois. Les lignes arrières bleus démontrèrent quelles avaient aussi des jambes quand marius passa au fauteuil d'orchestre à la mêlée. Par contre il faut mettre un pilar de métier en face du trois pontois qui a fait la misère a kevin tout le match, sur toutes les mêlées kevin est sanctionnable en se relevant. Il vas falloir proposer autre chose à pont de claix pour espérer quelque chose, mais c'est encore jouable, nous les avons fait douté, allez les bleus rien n'est perdu mais lachez vous prenez du plaisir et donnez nous en ,nous sommes un peu resté sur notre faim dimanche. n

#18

suporter sms a écrit :

peut être que l'eponge faisait une petite note d'humour en disant que le juge de touche était pontois, car l'arbitrage n' a vraiment pas été à la maison

L'arbitre n'a pas à être "à la maison", il se doit d'être concentré et le plus juste possible dans ses décisions aidé au maximum par ses arbitres de touches !

suporter sms a écrit :

à mon avis le comité des alpes a choisi ses favoris pour la finale et saint marcellin n'en fait pas partie. wink

C'est bien de balancer des évidences à tes yeux mais ce serait encore mieux que tu prennes le temps de développer et argumenter pour que l'on puisse comprendre les raisons de ces soit-disant choix du comité des alpes !

suporter sms a écrit :

jaco dits moi ou tu étais placé dans le stade pour affirmer que l'essai qui aurait tout change n'est pas valable? le demi de mêlée se fait la male coté fermé dans un trou de souris, point.

J'étais appuyé sur la main courante dans l'axe du terrain côté tribune (j'aime pas vraiment les tribunes souvent trop bruyantes pour moi, je suis en général à l'opposé de celles-ci mais les cabanes des entraineurs à Saint Marcellin sont trop avancées pour voir le match sans être gêné) . Je vois l'action sur ma gauche bien amenée par le 9 de Saint Marcellin dans le fermé aidé peut-être bien au départ par un écran signalé par les arbitres, l'action se passe exactement au même endroit où en première mi-temps le 9 de Pont de Claix estime être plaqué sans ballon à 1m de l'embut alors qu'il allait recevoir le ballon et plonger pour marquer . Je suis également bien placé quand sur ma droite en fin de partie l'essai de l'ailier droit pontois est refusé pour un pied sur la ligne, justifié ou pas . Dans les trois cas même si je suis assez bien placé je fais confiance aux trio arbitral plus apte et plus habitué que moi à juger ce type de situations, point !

suporter sms a écrit :

début de deuxième mi temps les bleus démarrait en trombe mais mr l'arbitre mettait un carton jaune pour un placage haut imaginaire de notre centre. Bien joue mr l'arbitre!

Pas vraiment vu sur l'action si le plaquage est haut ou pas, mais encore une fois il me semble qu'il faut arrêter avec la théorie du complot et accepter un maximum les décisions arbitrales même si elles sont contre l'équipe que l'on encourage .

suporter sms a écrit :

Par contre il faut mettre un pilar de métier en face du trois pontois qui a fait la misère a kevin tout le match, sur toutes les mêlées kevin est sanctionnable en se relevant.

Et aucun carton jaune pour Kévin malgré toutes ces fautes sanctionnables, "suporter sms" ? wink

Dernière modification par JACO38 (08/04/2015 04:49:42)

#19

Cela me paraissait bizarre qu'il n'y ait aucune polémique sur une victoire a l'extérieur !!! Après, pas de stress Jaco38, il y avait la même théorie du complot il y a 2 ans... Des faits de match, il y en a tous les dimanches. C'est pas pour autant qu'un arbitre a pris part plus pour une équipe que pour une autre. Faisons un peu confiance aux arbitres et croyons a leur impartialité. Rien est fait pour ces 1/2! Le match retour sera tendu.

#20

la pomme a écrit :

Cela me paraissait bizarre qu'il n'y ait aucune polémique sur une victoire a l'extérieur !!! Après, pas de stress Jaco38, il y avait la même théorie du complot il y a 2 ans...

A mais je ne stresse pas moi ! cool

#21

Pour moi pas grand chose à dire sur ce match qui m'a semblé équilibré. C'est vrai qu'il y a pas eu de grandes envolées mais ça a été rude quand même, les impacts été conséquent. Voilà maintenant il y a le match retour et on va tout tenter pour passer ce tour.

Dernière modification par yoya (07/04/2015 21:01:01)

#22

Des blessés de part et d'autre? PS : on risque d'assister à de belles intox la ;-)

#23

yoya a écrit :

Pour moi pas grand chose à dire sur ce match qui m'a semblé équilibré. C'est vrai qu'il y a pas eu de grandes envolées mais ça a été rude quand même, les impacts été conséquent. Voilà maintenant il y a le match retour et on va tout tenter pour passer ce tour.

Effectivement, cette confrontation a été équilibrée, domination des pontois en début et fin de partie et Saint-Marcellinoise le reste du temps . Pas une grande partie à voir malgré l'engagement, une petite frustration peut-être même côté des banlieusards grenoblois dans la victoire, le sentiment qu'avec plus de réussite au pied d'un côté et moins de l'autre le match pouvait leur échapper ... Rien n'est perdu pour Saint Marcellin et une place en finale même si comptablement Pont de Claix a pris une légère avance, ils y aura forcement des déçus dimanche soir et je n'ai pas envie d'en être .

#24

yoya a écrit :

Voilà maintenant il y a le match retour et on va tout tenter pour passer ce tour.

Sur le moment quand tu as écris que vous alliez "tout tenter pour passer ce tour" j'ai naïvement pensé que que tu parlais de dépassement sur le terrain pour sportivement prendre le dessus sur Pont de Claix ...

Honneur