Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rumilly - St Jean en Royans

#15

De meilleurs ennemis je ne garderai que le terme meilleurs wink Comme toi, je n'ai guère de doute sur le fait que la rencontre entre un Druide du Royans comme tu le surnommes et un Saint homme (voilà que je parle de moi à la 3ème personne!!!) soit des plus agréables. Si tu es du voyage, n'hésite pas à nous rejoindre dans le cercle druidique car tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin cool Je souhaite la bienvenue aux supporters drômois qui vont faire le déplacement et de beaux matches à toutes nos équipes.

#16

je viens de m... en écrivant le compte rendu du match et d'effacer tout ce que j'avais écrit!!! Saleté de clavier d'ordinateur!!!! allez je m'y recolle...

#17

sad Pas de Grangettes cette année... Bravo au FCSR et qui sait.... peut être a bientôt si le rugby le veut !!! wink

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#18

Des tribunes pleines aux Grangettes cet après-midi, 500 repas servis sous le chapiteau, un nombre confortable de fûts de bière à la buvette, quelques pralines pour agrémenter deux matches intenses et à suspense, voilà le décor de la journée. L'équipe « b » rumilienne perd sur le fil ,16/17, une rencontre qu'elle a pourtant mené de bout en bout... Dommage mais belle performance face à cette grosse équipe royannaise qui occupe une brillante 1ère place avec 10 points d'avance sur ses concurrents. Pour elle, les bedérridais seront ses prochains adversaires, pour nous ce sera leurs voisins de Chateaurenard dans 15 jours. Bravo aux jeunes joueurs qui ont intégré cette équipe, encadrés aujourd'hui par quelques « Papas » (enfin jeunes papas;-) comme G.Doré ou L.Jaegger qui revient de blessure. L'équipe première attaque son match pied au plancher et notre buteur manque l'occasion d'ouvrir le score dès la première action de jeu alors qu'un joueur Saintjeannais est sanctionné par un carton jaune pour jeu dangereux. L'offensive suivante est la bonne puisqu'elle trouve à sa conclusion M.Carquillat qui marque le 1er essai de la rencontre. 7/0 à la 4ème Il s'en faut de peu pour que la mise soit doublée quelques minutes plus tard lorsque D.Trabichet se fait rattraper in extremis par un défenseur drômois à quelques centimètres de la ligne d'en-but. Avec le retour de la parité numérique, le jeu s'équilibre et le buteur Saint jeannais manque l'opportunité d'ouvrir la marque pour son équipe à la 12ème minute. On sent bien que les « Rouge et Noir » du sud ne sont pas venus juste pour profiter de l'air alpin et suite à une pénalité crânement jouée à la main, ils percent notre rideau défensif et marquent.7/5 à la 18ème. C'est au tour des rumilliens de repartir au charbon et JM Oulouma fait fructifier en passant 3 points supplémentaires. 10/5 à la 22ème Monmon Bouvarel qui a fait toutes ses classes de rugby à St Jean écope de 10 minutes au placard et la pénalité qui assortit ce carton blanc permet au buteur drômois de recoller à 10/8 à 26ème. En revanche, les deux pénalités (lointaines , il est vrai, + de 45 mètres avec un vent favorable) tentées ensuite par Jean-Mo n'atteindront pas le cadre... Et c'est sur ce score ric rac que nos joueurs entrent aux vestiaires. On peut dire qu'il y a une certaine fébrilité dans les tribunes même si tout le monde s'accorde à dire que ce match est de belle facture... Et la fébrilité ne va pas retomber car d'entrée de jeu le botteur Saint jeannais porte le score à 10/11 à la 42ème. On pourrait même dire qu'elle gagne le terrain puisque talonneur de Saint Jean, Bousquenot, est sanctionné par un carton jaune. Les rumilliens reprennent l'avantage à la 55ème 13/11 mais de façon éphémère puisqu'à la 63ème ils le reperdent ! 13/14 !!! Ce chassé-croisé au planchot met les nerfs de tout le monde à rude épreuve et le cœur de La Raviole en particulier. Pour calmer les esprits, Mr l'arbitre envoie notre demi de mélé, toujours très explosif, et son vis à vis 10 minutes sur le banc avec une biscotte in the pocket !!! Les « Rouge et Noir » (les miens) réorganisent leur jeu et après une très belle séquence dans le camp adverse bénéficient d'une pénalité bien placée : Jean-Mo la réussit et le stade respire. 16/14 à) la 66ème. Ne pas relâcher, ne rien lâcher, c'est ce à quoi on les exhorte du haut des tribunes. Ils nous entendent sans doute... et la défense Saint jeannaise se met à nouveau à la faute, la botte de Jean-Mo sanctionne : 19/14 à la 70ème Une touche perdue permet aux saintjeannais une dernière incursion dans le camp de la Pasnaille mais la pénalité accordée par Mr l'arbitre ne passe pas.74ème Le temps s'égraine et nos adversaires se cassent les dents sur une défense rumilienne bien en place, qui ne cède pas. Mieux encore, appliquant le vieil adage « la meilleure défense c'est l'attaque » nos joueurs gardent la possession du ballon et lorsqu'ils voient le tableau d'affichage indiquer la fin du temps réglementaire ils peuvent savourer avec le public debout dans les tribunes un beau moment de joie. Les joueurs du Royans visiblement fatigués par ce match sortent aussi sous les applaudissements des Grangettes. Bravo à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot, qu'ils soient « Rouge et Noir » drômois ou haut savoyards, bravo pour vous être livrés sans calcul et avec une belle énergie. La victoire revient ce soir aux rumilliens qui avaient une revanche à prendre sur le match aller, la balance est donc ramenée à l'équilibre wink Bon vent aux Saintjeannais qui ont largement commencé à fêter cette qualif' à la buvette des Grangettes !!! Le retour a dû être chaud... Cette journée était vraiment placée sous de bons auspices puisqu'elle m'a permis de faire la connaissance de « La Raviole » qui, je l'espère, se remettra de sa surprise : c'est pas tous les jours qu'on bascule des mousses avec un Saint homme finalement assez versé sur les nourritures terrestres voire liquides !!!!!!! Dop avait raison, il n'a pas été difficile de nous trouver de nombreux points communs à commencer par le même type de couvre chef rouge pétant que nous arborons et ensuite le vif intérêt que nous portons aux délicieux (mais trop rares) champignons qui poussent dans les bois en ce moment... Et là, côté résultats, La Raviole, me bat à plates coutures !!! Maintenant place à la suite qui risque bien d'être palpitante... Ce ne seront pas les retrouvailles avec Broussard et ses protégés, dommage parce qu'on aurait peut-être eu la visite d'Armand, mais un week-end au bord de la belle Bleue! C'est pas mal non plus cool

#19

pasnaillu a écrit :

je viens de m... en écrivant le compte rendu du match et d'effacer tout ce que j'avais écrit!!! Saleté de clavier d'ordinateur!!!! allez je m'y recolle...

Bonjour Panaillu, as tu pensé au copier-coller ? Autrement fais toi aider par Lolo. J'ai eu beaucoupe de plaisir à vous rencontrer, avec un peu de surpise quand même. On en reparlera ... A plus !

#20

L' histoire est en marche, la belle entre Rumilly et St Jean en Royans est programmée, elle aura lieu le 31 Mai La Haute Savoie contre le Royans, au Stade des Alpes, ça aurait de la gueule....! Il est permis de rever

#21

dop a écrit :

L' histoire est en marche, la belle entre Rumilly et St Jean en Royans est programmée, elle aura lieu le 31 Mai La Haute Savoie contre le Royans, au Stade des Alpes, ça aurait de la gueule....! Il est permis de rever

Ouais ou au nouveau grand stade de Lyon sinon?!! On leur dit d'accélérer un peu les travaux puis voilà ;-) P'tite boutade !!! Bonne continuation et allez la poule 3!

#22

Bonne idée, pour rencontrer Villeurbanne en huitième c' est le lieu idéal......! Re boutade

#23

dop a écrit :

L' histoire est en marche, la belle entre Rumilly et St Jean en Royans est programmée, elle aura lieu le 31 Mai La Haute Savoie contre le Royans, au Stade des Alpes, ça aurait de la gueule....! Il est permis de rever

Tu sais ce qu'on dit au sujet des rêves: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Et en plus, ce serait un fabuleux cadeau d'anniversaire lol:lol::lol:

#24

La Raviole a écrit :
pasnaillu a écrit :

je viens de m... en écrivant le compte rendu du match et d'effacer tout ce que j'avais écrit!!! Saleté de clavier d'ordinateur!!!! allez je m'y recolle...

Bonjour Panaillu, as tu pensé au copier-coller ? Autrement fais toi aider par Lolo. J'ai eu beaucoupe de plaisir à vous rencontrer, avec un peu de surpise quand même. On en reparlera ... A plus !

Pense-tu!!! mon Lolo il dort à l'heure où je gratte et puis j'écris directement dans le cadre du message donc foin de copier-coller!!! Le plaisir fut évidemment partagé, merci pour tout, ce soir j'ai de belles lectures en perspectives smile Votre retour s'est bien passé?

#25

Retour sans difficultés le repos réparateur ayant ét-é bénéfique aux Coyotes de l'équipe féminine ainsi qu'à nos réservistes. Puisque Lolo 74 dort encore, laissons le savourer la belle victoire des Nordistes, dans ses rêves elle sera encore plus merveilleuse.

#26

Et bien non mon cher druide debout depuis 2h45 !! Bien rentré hier ? Superbe après midi à refaire , big_smile

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#27

lolo74 a écrit :

Et bien non mon cher druide debout depuis 2h45 !! Bien rentré hier ? Superbe après midi à refaire , big_smile

Punaise Lolo74 smile tu as pas annoncé à la RAVIOLE ton mot légendaire contre des Rouge et Noir (LA REMORQUE) big_smile lol Tu avais la trouille big_smile Ta du faire encore une bring tongue

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#28

lolo74 a écrit :

Et bien non mon cher druide debout depuis 2h45 !! Bien rentré hier ? Superbe après midi à refaire , big_smile

Eh bien de mauvais souvenirs: la défaite mais comme ce n'est pas la première çà passera vite et de très bons: la rencontre avec l'étonnant Pasnaillu et le sympa Lolo74. Donc si on fait la balance çà penche pour une très bonne journée. Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux, en plus la mousse était excellente. Sûr que c'est à refaire !

Fédérale 2