Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE COUPE D'EUROPE

#197

J'aime bien vos raisonnement....Mais vous oubliez qu'il y a 30 ou 40 ans, des matches se terminaient par un zéro à zéro ou un trois à zéro plus frequemment qu'aujourd'hui ?

#198

Fouquet's a écrit :

J'aime bien vos raisonnement....Mais vous oubliez qu'il y a 30 ou 40 ans, des matches se terminaient par un zéro à zéro ou un trois à zéro plus frequemment qu'aujourd'hui ?

Tout a fait vrai FOUQUET. ça a énormément évolué, et en bien. De ça je en suis pas nostalgique ! wink

#199

il y a une différence notable .........il y a 40 ans , personne ne ''vivait '' du sport , aujourd'hui c'est une activité qui génère des emplois , des flux d'argent ect ect ....................donc si c'est un business comme l'est une boulangerie , et bien il faut tt peaufiner ds les moindres détails pr que chaque samedi bcp de personnes se pressent ds les stades

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#200

tu prends des exemples tt simples ............. les toilettes , insuffisantes en nbre et en propreté de Gerland ........J'ai été cloué qd j'y suis allé il y a 2 ans pr une finale de féd1 !!!! Les buvettes , combien sont bien organisées ds les stades , idem pr le snacking .........t'as des files d'attentes qui te découragent le plus assoiffé !!!! alors que les clubs pourraient augmenter leurs revenus ac ces activités mais bcp préfèrent aller boire un coup à 200 m du stade parce que mieux organisé Le parking , tu as des clubs ou c'est de la terre battue !!! bonjour qd il pleut !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#201

RCT-10 a écrit :

A 14 ? Pis à 13 ? Bah on change carrément de sport quoi ? Non, ça me va pas. l

Et il est où le problème, en passant à 14 ? Mis à part dans un attachement symbolique au "XV" ? Passer de 15 à 14 avec les mêmes règles c'est changer de sport, par contre faire des mêlées simulées, ou effondrées 20 fois par match, c'est toujours du rugby ? Où est l'essentiel du jeu ?

#202

Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :

A 14 ? Pis à 13 ? Bah on change carrément de sport quoi ? Non, ça me va pas. l

Et il est où le problème, en passant à 14 ? Mis à part dans un attachement symbolique au "XV" ? Passer de 15 à 14 avec les mêmes règles c'est changer de sport, par contre faire des mêlées simulées, ou effondrées 20 fois par match, c'est toujours du rugby ? Où est l'essentiel du jeu ?

je sais pas où est le problème... pour être franc... Mais ça me plait pas... sûrement parce que j'ai un côté vieux con amoureux de la tradition...

#203

Fouquet's a écrit :

Il faut baisser le prix des bières à la buvette. Les supporters rentreront bourrés dans les tribunes, ils ne verront pas de beau jeu mais ils s'en tamponneront le coquillard puisqu'ils seront bourrés.

Ou l'inverse, joueurs à 1,5 gr pour se désinhiber...

C'est de l'agneau NéoZ?

#204

Gigot haricot a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il faut baisser le prix des bières à la buvette. Les supporters rentreront bourrés dans les tribunes, ils ne verront pas de beau jeu mais ils s'en tamponneront le coquillard puisqu'ils seront bourrés.

Ou l'inverse, joueurs à 1,5 gr pour se désinhiber...

T'es bien sur que ça les rendra pas juste plus cons... ? wink lol

#205

Qd les techniciens du Board se réunissent pour étudier le jeu ac force chiffres et stats et voir ce qu'il faut changer pr améliorer le jeu , il y a parfois de bonnes idées et parfois des moins bonnes Qd ils ont voulu nettoyer la touche , ils y sont parvenus Désormais c'est un secteur relativement clair et tu lances bien le jeu à partir de là Sur la mêlée ils n'y sont tjrs pas parvenus car beaucoup de choses sont vues au travers de l'aspect ''sécurité '' et c'est là un sacré obstacle ......... mais tte la diff entre XIII et XV est ds cette phase de jeu .............bien qu'un match ''pauvre'' en nbre de mêlées ne me déçoit pas ..........il y a 3 ou 4 ans en tournées d'automne , la 1ère mêlée était intervenue juste avt la MT ...et personne ne s'était plaint !!! A mon avis la phase essentielle est la ligne de HJ et tt en découle , éclairons ce point , et on gagnera en spectacle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#206

Après il y a le fameux carton jaune et ses 10 minutes de Frigo. Les arbitres hésitent à les sortir car c'est très pénalisant. On garde les 10 mn pour baston ou anti-jeu flagrant. Puis on fait comme au Hand et au Hockey: 2 (ou 3 ou 4) minutes de prison pour chaque HJ et on rentre sans attendre les arrêts. Les joueurs vont les respecter assez rapidement les lignes...

C'est de l'agneau NéoZ?

#207

ça ,ça me va très bien .............le 4ème arbitre peut gérer ça tt seul , le mec rentre et se remet rapidement ds son camp , pas besoin d'arrêter le jeu .............on pourrait faire de même pr les remplacements ............le sortant se dirige rapidement vers la ligne des 50 et le rentrant le croise en allant vite se remettre en place ds son camp ............ça ns éviterait les bras levés , applauds et autres simagrées !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#208

PICARD-GIRARD a écrit :

tu prends des exemples tt simples ............. les toilettes , insuffisantes en nbre et en propreté de Gerland ........J'ai été cloué qd j'y suis allé il y a 2 ans pr une finale de féd1 !!!! Les buvettes , combien sont bien organisées ds les stades , idem pr le snacking .........t'as des files d'attentes qui te découragent le plus assoiffé !!!! alors que les clubs pourraient augmenter leurs revenus ac ces activités mais bcp préfèrent aller boire un coup à 200 m du stade parce que mieux organisé Le parking , tu as des clubs ou c'est de la terre battue !!! bonjour qd il pleut !!!

je m'étais fait la mm reflexion en sortant du nouveau Jean Bouin: stade moderne et tjrs les mm lacunes !!!! si tu compares avec un Emirates stadium ou tu peux voir le match depuis la buvette ....!!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#209

sans aller jusqu'à l'Emirates stadium , il y a qd même encore des progrès à faire ......!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14