Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

1ère journée TOP 14 2015 2016

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

Moi j'ai mis Clermont comme Champion ...........pas trop de chgt ds effectif et staff stable , au contraire de bcp d'autres clubs qui ont soit l'un soit l'autre soit les 2 , voire des situ un peu bancales comme le RCT qui cumule un peu de tt ...........si le RCT s'en sort , j'applaudirai des 2 mains mais je pense que la saison va être dure sur plein de choses.............RCT10 , tu vas souffrir pr tes protégés !!!

lol lol Moi je mets une pièce sur Toulouse

#16

déjà une satisfaction , aucun match avec des critiques sur l'arbitrage ......et des scores en souffrant !. pas bcp de BD .......... le ST laisse filer un BO largement ds ses cordes ...........faudra pas gaspiller pourtant .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

clermont largement numero 1 a l'issue de la phase reguliere. mais apres on connait le resultat. le RCT ma deçu, pourtant les matchs de prepa laissait penser a du tres fort même pendant la periode coupe du monde. ou alors c'est le racing qui est vraiment au top.

#18

.........le Racing en est à sa 3ème saison ac les 2 Laurents , cette saison je pense que le moteur va tourner nickel .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Le chamionnat a l'air, comme on s'y attendait homogène, pas d'équipe faible, ça va être chaud. OYO, AGEN et BRIVE ont montré qu'ils seront là, ils sont dans la course, sans aucun doute. Le seul match qui a été vraiment déséquilibré c'est LA ROCHELLE - CLERMONT. Est ce que LA ROCHELLE a été en dessous ? ou est ce que CLERMONT est très au dessus de tout le monde ? Quelques réponses, peut être à la prochaine journée ?

#20

pat11 a écrit :

clermont largement numero 1 a l'issue de la phase reguliere. mais apres on connait le resultat. le RCT ma deçu, pourtant les matchs de prepa laissait penser a du tres fort même pendant la periode coupe du monde. ou alors c'est le racing qui est vraiment au top.

Le RCT a joué une grosse équipe. La ligne de 3/4 est quand même faiblarde... MERMOZ n'a pas eu son rendement habituel, seul TUISOVA s'en est sorti convenablement. SEUTENI, c'est quelques éclairs, mais il n'a pas l'influence sur le jeu qu'on attends d'un 10... Il n'est ni un relayeur, ni un organisateur, ni un gestionnaire... Ajoutons que le système LAPORTE nécessite de dominer l'adversaire sur la puissance, et là... les parisiens ont été supérieurs. Vu la ligne de 3/4 de CASTRES, particulièrement forte, le prochain déplacement va être dur dur... La période CDM va être compliquée...

#21

RCT-10 a écrit :
pat11 a écrit :

clermont largement numero 1 a l'issue de la phase reguliere. mais apres on connait le resultat. le RCT ma deçu, pourtant les matchs de prepa laissait penser a du tres fort même pendant la periode coupe du monde. ou alors c'est le racing qui est vraiment au top.

Le RCT a joué une grosse équipe. La ligne de 3/4 est quand même faiblarde... MERMOZ n'a pas eu son rendement habituel, seul TUISOVA s'en est sorti convenablement. SEUTENI, c'est quelques éclairs, mais il n'a pas l'influence sur le jeu qu'on attends d'un 10... Il n'est ni un relayeur, ni un organisateur, ni un gestionnaire... Ajoutons que le système LAPORTE nécessite de dominer l'adversaire sur la puissance, et là... les parisiens ont été supérieurs. Vu la ligne de 3/4 de CASTRES, particulièrement forte, le prochain déplacement va être dur dur... La période CDM va être compliepquée...

c'est ce que je pense aussi, la coupe du monde peu faire mal (voir tres mal) au RCT. peut etre devront ils cravacher fort pour rentrer dans les 6 si ils prennent trop de retard.

#22

et pr finir , le champion en titre était au RDV avec une nette victoire !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14