Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Aubenas - Chambéry : duel au sommet

#29

Oui Ipso, vous avez vraiment une belle équipe. Le match à trois s'annonce palpitant jusqu'à la fin (?), peut-être jusqu'au match retour?

#30

Match compliqué, mais très bon résultat pour nous car il ne faut pas oublier que notre troisième ligne était décimée avec l'absence de peut étre nos 2 meilleurs joueurs depuis le début de saison à savoir Pleindoux et Marut, je craignais énormément ce match, pour les sifflés je pense que les castagnols n'ont pas apprécié que vitre buteur dépasse allégrement la minute à chacune de ses pénalité sans que l'arbitre ne dise rien. En ce qui concerne larbitre l'on a vu beaucoup d'incohérences en effet et des 2 côtés, le seul à ne pas être à la hauteur ce fut lui.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#31

Petit rappel à l'arbitre a partir du moment ou le groupe d'aubenas n'est pas en contact avec un chamberien il n'y a pas maul donc pas de ligne de hors jeux et Perez Galeone peut faire le tour et plaquer le porteur Carton + essai, ce n'est plus de l'incompetence

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#32

Match sérieux de notre part alors que l'on n'était pas dans un grand jour (à commencer par notre maître à jouer Dunlop), dommage pour le BD de Chambéry en fin de match. Dommage aussi d'avoir sorti la première ligne aussi rapidement alors qu'elle venait de prendre un gros ascendant sur son adversaire. Belle équipe de Chambéry, très complète, très agressive en défense et sur les rucks, il leur a manqué de la réussite au pied et de la discipline pour garder espoir de l'emporter. Ambiance sympa après le match, groupe de musique très sympa à refaire

#33

ipso a écrit :

Oui WAIKATO, un match avec un bel engagement des 2 cotés ! Victoire logique d'Aubenas qui a profité des faiblesses chambériennes en touches et d'une grosse baisse de régime des jaunes et noirs (qui jouaient dans une tenue affreuse rouge et blanche) à l'heure de jeu (maladresses et mêlée fluctuante). Mais après avoir mis son bel essai le RCAV a semblé subir et a évité de peu de prendre un essai à son tour. Il n'aurait pas fallu 10 mn de +, je pense ... les jaunes et bleus était cuits Il faudra aussi nous expliquer le pourquoi de la sortie de PEREZ GALEONE - très pénalisante - et cet arbitrage incohérent d'un référé que l'on a connu bien plus inspiré !!! Bravo à l'équipe d'Aubenas qui se prépare de beaux jours dans le sillage d'un HELMER étincelant Chambéry repart avec le bd, finalement ce n'est pas si mal et c'est en tout cas mieux que l'année dernière. Le groupe n'a pas démérité et pourra certainement s'améliorer en analysant cette défaite. Pour finir, on a pas aimé les sifflets des castagnols à chaque pénalité de Grant. Franchement c'est d'une autre époque et c'est nul

Ipso on a toujours sifflé, hué, essayé de déstabilisé le buteur adverse à Dugradus. Ca fait partie de l'identité du stade même si c'est pas à la mode du politiquement correct que l'on veut donner au rugby depuis quelques années.

Ardéchois Couillles de Bois

#34

mobe a écrit :
ipso a écrit :

Oui WAIKATO, un match avec un bel engagement des 2 cotés ! Victoire logique d'Aubenas qui a profité des faiblesses chambériennes en touches et d'une grosse baisse de régime des jaunes et noirs (qui jouaient dans une tenue affreuse rouge et blanche) à l'heure de jeu (maladresses et mêlée fluctuante). Mais après avoir mis son bel essai le RCAV a semblé subir et a évité de peu de prendre un essai à son tour. Il n'aurait pas fallu 10 mn de +, je pense ... les jaunes et bleus était cuits Il faudra aussi nous expliquer le pourquoi de la sortie de PEREZ GALEONE - très pénalisante - et cet arbitrage incohérent d'un référé que l'on a connu bien plus inspiré !!! Bravo à l'équipe d'Aubenas qui se prépare de beaux jours dans le sillage d'un HELMER étincelant Chambéry repart avec le bd, finalement ce n'est pas si mal et c'est en tout cas mieux que l'année dernière. Le groupe n'a pas démérité et pourra certainement s'améliorer en analysant cette défaite. Pour finir, on a pas aimé les sifflets des castagnols à chaque pénalité de Grant. Franchement c'est d'une autre époque et c'est nul

Ipso on a toujours sifflé, hué, essayé de déstabilisé le buteur adverse à Dugradus. Ca fait partie de l'identité du stade même si c'est pas à la mode du politiquement correct que l'on veut donner au rugby depuis quelques années.

On peut faire preuve d'intelligence aussi et ne pas singer les abrutis du foot... Tes arguments Mobe sont moyens.

#35

Des matchs comme ça, on en redemande! Deux grosses cylindrées de féderale qui ont livré un combat âpre et disputé.. Bonne chance aux deux clubs car ils possèdent "une putain de belle équipe"

#36

phillips a écrit :
mobe a écrit :
ipso a écrit :

Oui WAIKATO, un match avec un bel engagement des 2 cotés ! Victoire logique d'Aubenas qui a profité des faiblesses chambériennes en touches et d'une grosse baisse de régime des jaunes et noirs (qui jouaient dans une tenue affreuse rouge et blanche) à l'heure de jeu (maladresses et mêlée fluctuante). Mais après avoir mis son bel essai le RCAV a semblé subir et a évité de peu de prendre un essai à son tour. Il n'aurait pas fallu 10 mn de +, je pense ... les jaunes et bleus était cuits Il faudra aussi nous expliquer le pourquoi de la sortie de PEREZ GALEONE - très pénalisante - et cet arbitrage incohérent d'un référé que l'on a connu bien plus inspiré !!! Bravo à l'équipe d'Aubenas qui se prépare de beaux jours dans le sillage d'un HELMER étincelant Chambéry repart avec le bd, finalement ce n'est pas si mal et c'est en tout cas mieux que l'année dernière. Le groupe n'a pas démérité et pourra certainement s'améliorer en analysant cette défaite. Pour finir, on a pas aimé les sifflets des castagnols à chaque pénalité de Grant. Franchement c'est d'une autre époque et c'est nul

Ipso on a toujours sifflé, hué, essayé de déstabilisé le buteur adverse à Dugradus. Ca fait partie de l'identité du stade même si c'est pas à la mode du politiquement correct que l'on veut donner au rugby depuis quelques années.

On peut faire preuve d'intelligence aussi et ne pas singer les abrutis du foot... Tes arguments Mobe sont moyens.

Je vois pas pourquoi tu fais un lien tout de suite avec le foot. On peut être au rugby est sifflé, crié je vois pas la honte à ça. Et je dis juste que depuis gamin je l'ai toujours entendu à Dugradus que ça fait partie du stade comme le passage le long des rambardes.

Ardéchois Couillles de Bois

#37

Pour Mobe : Phillips a raison, ton argumentation est bien faible et, pour compléter et clore, ce n'est pas parce que cela se fait depuis des lustres qu'il faut reproduire bêtement. Je trouve personnellement que c'est irrespectueux alors que le rugby est encore un sport porteur de cette belle notion sur et en dehors du terrain . Le passage de vos joueurs devant la dite tribune, c'est par contre très bien ; cela s'appelle des encouragements et cela apporte aux joueurs un supplément de motivation, si nécessaire Pour SAN DONA, j'avais effectivement cette analyse d'un maul formé sans contact... donc ta confirmation me conforte dans mon jugement sur les errances dominicales du Directeur de Jeu, avis d'ailleurs partagé par l'adversaire tongue LOU ATHOGIX !

#38

C'est vrai que les directeurs de jeu n'ont pas été au niveau de la prestation des 2 équipes. Un exemple, devant la tribune sud, un bel en-avant du SOC, (ballon tombé puis repris par le joueur) à 2 m de la ligne de touche dans les 30 m du RCAV. Je veux bien croire que l'arbitre de champ ne l'ait pas vu, mais à quoi sert l'arbitre de touche, c'est impossible que lui ne l'ait pas vu, il était a 2 m de l'action!!!!!!!!! D'ailleurs quelles sont les prérogatives d'un arbitre de touche en Féd.1????

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#39

question à se poser , ds cette féd 1 , lors des ''chocs '' qui opposent les ''gros'' , la fédé met elle les meilleurs directeurs de jeu opérant ds cette division ????????? qui peut répondre ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

les juges de touche ont pour "mission" de juger les touches et les touches de but et la réussite ou non des tentatives de but. l'arbitre assistant fait la mm chose + le jeu déloyal. l'arbitre assistant aide l'arbitre dans ses fonctions selon les instructions de ce dernier. donc d'un match à l'autre les prérogatives de l'arbitre assistant varient selon les indications du Central. vous verrez très rarement un arbitre assistant signaler les hors jeu par exemple, mm si il le voit, les en avants c'est un peu pareil sauf très gros raté de l'arbitre de champ. en gros , les arbitres assistants c'est surtout pour le jeu déloyal j'espère avoir pu vous éclairer un peu mm si c'est difficile à expliquer car variable d'un arbitre central à l'autre. concernant les désignations , c'est fait à la FFR, je ne saurais pas dire les méthodes de désignation, mais les arbitres sont supervisés très régulièrement et noté, fonction de ces notes et des places qui se libèrent dans chaque comité, ils montent ou descendent de division. au passage , remerciez Mr SAUSSAUT qui en plus de faire la maille sur le terrain, vous aide à remplir les obligations fédérales en arbitant pour le RCAV ;-)

Fédérale 1