Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pierre Tarance

#15

denardinho a écrit :

évidemment qu'il n'est pas allé pour blesser Pierrot aussi gravement. il n'en demeure pas moins qu'il y a eu faute, qu'elle était grossière et intentionnelle mais surtout aujourd'hui encore lourde de conséquences. aussi rapprocher cela d'un simple fait de jeu comme un maul qui s'écroule c'est sans rapport.

et pourtant c'est ce qui analysé et retenu...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16

Je ne veux pas entrer dans un procès Pierre vs Alowesi, ce serait indécent. Je souhaite rester sur un plan général Oui j'ai regardé les vidéos qui trainent sur le web, de mémoire il y en a 2 ou 3 (je ne mets pas de lien je ne veux pas tomber dans le voyeurisme), certainement moins précises que celles qui ont été visionnées en image par image au tribunal, mais justement ça permet de prendre un peu de recul : Non je n'étais pas au match. Mais sur les vidéos je vois et j'entend : - que pas un sectateur ne hurle "voyouuuu" - que pas un équipier ne s'arrête - que l'arbitre ne bronche pas Ce qui me semble difficilement compatible avec une agression caractérisée. Peut-être y a-t-il objectivement faute, ou pas. Beaucoup de situations sont comme ça, beaucoup moins claires que le placage cathédrale de Bardy contre Bègles, par exemple. Subjectivement, savoir s'il y avait intention de "détruire", je ne le crois pas, mais personne ne pourra le démontrer, ni démontrer le contraire. Généralement nous applaudissons tous un beau "placage offensif" qui fait reculer l'adversaire. Pour reculer il est forcément décoller, perdre le contact au sol, perdre le contrôle. Des actions potentiellement dangereuses il y en a 40 par match, il y en aura de plus en plus, surtout dans cette division où des golgoths gainés à l'acier affrontent des gamins gainés au foie gras, mais aussi dans toutes les divisions. Alors faire un procès au pénal à chaque joueur, peut-être un gamin, qui aura abîmé un adversaire, même si ce une blessure grave, je ne sais pas où ça va nous amener. On nous dit que la FFR a fait exprès d'étouffer l'affaire Pierre Tarance pour limiter le coût des assurances. C'est peut-être vrai (je ne suis pas allé voir le dossier Mediapart). Peut être que l'incidence financière, sur le prix des assurances, donc des licences, sera jugé insupportable pour des personnes qui râlent sur une entrée à 12 € ou une bière à 2,50 €, mais s'il faut y arriver pour améliorer l'échelle des indemnisations, on y arrivera. Mais peut être aussi que les personnes en charge à la FFR pensaient qu'il y avait fait de jeu, acceptation du risque, et juste réparation en fonction de la grille GMF?

#17

je vois invite avenir en discuter en troisieme mt .."la fin du sport amateur"

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#18

Fédérale 1