Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 11 BOURG RECOIT MACON

#71

RAM16 a écrit :

Bonjour, je ne connais pas Verchère : la tribune que l'on voit en face sur la vidéo est-elle la petite ou la grande tribune ?

la grande tribune CGT !

#72

SIAP13 a écrit :
Blairot a écrit :
gessien violet a écrit :

ça semble évident, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont partir. Ils connaissent les projets du club et ils n'ont sûrement pas signés pour partir directement. Du moins espérons le !

Aujourd'hui peut importe le projet ou le maillot c'est la feuille de paye qui domine...

Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires ...je crois que dans les noms cités ce n'est pas le cas ...

Normal que les joueurs cités soient regardés et approchés par d'autres clubs. Mais n'est-ce pas un peu tôt pour tirer des plans sur la comète? Perso, je pense que les berjalliens sont venus à Bourg pour MIGNOT et pour le projet du club de montée dans les deux ans, donc ils se sont engagés en connaissance de cause et pour deux ans. Et puis, sait-on jamais, mais s'il y a montée à la fin de cette saison cela redistribuera encore les cartes. Avant de dire Bidule et Machin vont partir, attendons un peu! L'an dernier, on devait perdre plus de 20 joueurs à écouter les rumeurs...et finalement!

#73

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :
Blairot a écrit :

Aujourd'hui peut importe le projet ou le maillot c'est la feuille de paye qui domine...

Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires ...je crois que dans les noms cités ce n'est pas le cas ...

Normal que les joueurs cités soient regardés et approchés par d'autres clubs. Mais n'est-ce pas un peu tôt pour tirer des plans sur la comète? Perso, je pense que les berjalliens sont venus à Bourg pour MIGNOT et pour le projet du club de montée dans les deux ans, donc ils se sont engagés en connaissance de cause et pour deux ans. Et puis, sait-on jamais, mais s'il y a montée à la fin de cette saison cela redistribuera encore les cartes. Avant de dire Bidule et Machin vont partir, attendons un peu! L'an dernier, on devait perdre plus de 20 joueurs à écouter les rumeurs...et finalement!

Tout à fait d'accord ! Sans compter que les joueurs cités ont sans doute été approchés par des clubs de D2 proposant un salaire plus élevé l'an dernier, pourtant ils sont bien à l'USB cette saison. J'ose croire que tout ne tourne pas autour de l'argent, c'est peut être un peu rêveur mais je préfère toujours ça au cynisme !

#74

gessien violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :

Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires ...je crois que dans les noms cités ce n'est pas le cas ...

Normal que les joueurs cités soient regardés et approchés par d'autres clubs. Mais n'est-ce pas un peu tôt pour tirer des plans sur la comète? Perso, je pense que les berjalliens sont venus à Bourg pour MIGNOT et pour le projet du club de montée dans les deux ans, donc ils se sont engagés en connaissance de cause et pour deux ans. Et puis, sait-on jamais, mais s'il y a montée à la fin de cette saison cela redistribuera encore les cartes. Avant de dire Bidule et Machin vont partir, attendons un peu! L'an dernier, on devait perdre plus de 20 joueurs à écouter les rumeurs...et finalement!

Tout à fait d'accord ! Sans compter que les joueurs cités ont sans doute été approchés par des clubs de D2 proposant un salaire plus élevé l'an dernier, pourtant ils sont bien à l'USB cette saison. J'ose croire que tout ne tourne pas autour de l'argent, c'est peut être un peu rêveur mais je préfère toujours ça au cynisme !

Les temps changent et un salaire plus élevé c'est toujours une réflexion qui s'installe et c'est humain ...et puis c'est la période ou les clubs s'activent pour préparer la saison suivante ...

#75

je vais peut être me répéter , mais que cesse le fantasme des gros salaires de prod2 par rapport à la féd 1 .........les 5 derniers budgets de prod2 sont ds les cordes de qques uns des F1 prétendants déclarés à la montée , voire inférieurs .......et qd tu lis les échos de prod2 , tu as qques clubs ds lesquels le dr financier a du taf pr boucler ses mois !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

Plusieurs choses : 1/ "Sur les Tablettes des Agents" ne veut rien dire du tout....La très grande Majorité des Joueurs on un "Agent" qui s'occupe de leurs Intérêts (j'y mets des parenthèses car on parle plutôt de "Conseiller" et cela va bien au-delà de Stricto "La Foire aux Bestiaux"....) 2/ L'immense majorité des Contrats Pro, vont jusqu'à leur terme ! Qd ce n'est pas le cas, c'est soit gentlemen agreement soit condition pré-écrite... 3/Partant de là, annoncer qu'il y aura ou mm aurait départ tient du Phantasme si ce n'est avoir accès aux termes du Contrat ! (En l'espèce c'est généralement la discrétion qui prévaut !!!) 4/PG a raison la dimension Salariale n'a que peu d'écart entre un Big F1 et un Little PdoD2... 5/ Le Salaire est une composante dans le Choix d'Orientation de Carrière du Joueur mais pas la Seule loin de là !!! Nature du Projet, Pérennité du Projet, Activité Professionnelle du Conjoint, Qualité de Vie, Durée du Contrat, Avantages (logement, véhicule par ex) et Accointances dans le Groupe entrent tout autant en ligne de Compte !!!! Pour qui n'a pas tous les paramètres, parler, c'est fabuler sur ce coup....Mais certains nous on habitué à la Chose !!!

#77

et j'ajouterai que nbre de joueurs ayant les pieds sur terre voient bien que certains projets sont quelque peu foireux et face au mirage des paies promises préfèrent certainement des ''projets'' moins pharaoniques mais bcp plus surs !!!! Bourg comme d'autres bénéficient d'une bonne image , notamment par sa longue et constante présence ds les 4 ou 8 derniers lors du sprint final ac des ''incursions '' passagères en prod2 !!! C'est déjà pas mal pr un joueur je pense , plus le public ....... Bourg demeure attractif , et ac Mignot , son pouvoir d'attraction a augmenté je pense !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

Il ne faut pas rêver l'amour du maillot c'était avant pour les doux rêveur demander aux femmes de joueurs si la fin de mois agrémentée de quelques milliers d'euros en sus ne fait pas vibrer ....

#79

Bonjour, Je pense aussi comme certains sur ce forum que le salaire ne fait pas tout (et heureusement!). Il est clair que Bourg, depuis très longtemps, a un bon pouvoir d'attractivité important car le club se situe clairement entre la F1 et la Pro D2. La région est aussi intéressante. Même si effectivement, "l'amour du maillot" n'existe plus, comme pour un boulot dans une entreprise, le salaire, même s'il est un élément important, n'est pas le seul élément pris en compte et c'est encore une bonne chose. Bourg, pour son club de rugby, son public, l'économie de la région, sa situation géographique, est un club qui a encore de beaux jours devant lui pour attirer les joueurs. De plus il ne faut pas croire que les joueurs de ProD2 sont mieux payés. Pour avoir discuté avec certains joueurs, les salaires de F1 (pour les clubs de haut de tableau) n'ont rien à envier aux salaires de ProD2.

#80

Blairot a écrit :

Il ne faut pas rêver l'amour du maillot c'était avant pour les doux rêveur demander aux femmes de joueurs si la fin de mois agrémentée de quelques milliers d'euros en sus ne fait pas vibrer ....

N'est pas Madame Zlatan qui veut !!!! Je penses que tu n'as pas la moindre idée des Salaires proposés aux Rugbymen Professionnels de base.... Après, tu peux toujours Fantasmer (j'entends sur les Salaires, pour ce qui est de Madame Zlatan.....Libre à toi...)

#81

lol lol lol lol lorgner sur Mme ZLATAN c'est s'exposer à bcp de risques je pense !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

PICARD-GIRARD a écrit :

lol lol lol lol lorgner sur Mme ZLATAN c'est s'exposer à bcp de risques je pense !!!!

Bah, mm à un "petit Salaire" de F1 si le mec est validé 1ere Ligne......

#83

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :

Il ne faut pas rêver l'amour du maillot c'était avant pour les doux rêveur demander aux femmes de joueurs si la fin de mois agrémentée de quelques milliers d'euros en sus ne fait pas vibrer ....

N'est pas Madame Zlatan qui veut !!!! Je penses que tu n'as pas la moindre idée des Salaires proposés aux Rugbymen Professionnels de base.... Après, tu peux toujours Fantasmer (j'entends sur les Salaires, pour ce qui est de Madame Zlatan.....Libre à toi...)

La moindre idée tu sais que ce n'est pas juste si j'en parle c'est que j'ai des certitudes sur le sujet et lorsque l'on souhaite accéder au monde Pro il vaut mieux se préparer à beaucoup de désillusions sur les objectifs des joueurs en la matière ...

Fédérale 1