Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 12 BOURG RECOIT LE ROC

#85

Lorsque les tribunes sont plus proches du terrain, ça met une proximité qui crée de l'envie, d'autant qu'avant, il y avait ce fameux passage où l'hymne était entonné, ça donnait le ton du match, aux joueurs et aux tribunes, leur passage sur la pelouse suscite beaucoup moins d'enthousiasme, mais ce n'est ni la "faute" des joueurs, ni celle des "supporters", mais bien du club qui a pris la décision de ne plus faire de passage. Maintenant, on dit il n'y a plus d'ambiance, bizarrement d'ailleurs depuis que la nouvelle association est née.... L'ambiance, c'est de la responsabilité de chacun, quand je lis qu'il faut de l'ambiance, des bons matchs pour avoir envie de venir, je me demande où est la passion du rugby dans tout ça??? Serait-on dans un nouveau type de cinéma 3D???

#86

ericviolet a écrit :

Lorsque les tribunes sont plus proches du terrain, ça met une proximité qui crée de l'envie, d'autant qu'avant, il y avait ce fameux passage où l'hymne était entonné, ça donnait le ton du match, aux joueurs et aux tribunes, leur passage sur la pelouse suscite beaucoup moins d'enthousiasme, mais ce n'est ni la "faute" des joueurs, ni celle des "supporters", mais bien du club qui a pris la décision de ne plus faire de passage. Maintenant, on dit il n'y a plus d'ambiance, bizarrement d'ailleurs depuis que la nouvelle association est née.... L'ambiance, c'est de la responsabilité de chacun, quand je lis qu'il faut de l'ambiance, des bons matchs pour avoir envie de venir, je me demande où est la passion du rugby dans tout ça??? Serait-on dans un nouveau type de cinéma 3D???

En gros tu es d'accord avec moi Éric... Et en ce qui concerne ma réflexion sur le nouveau groupe de supporters en l'occurence le chaudron violet je ne les tiens pas pour responsables, je dis juste que 30 personnes qui chantent ensembles font plus de bruit que deux groupes de 15 séparés de 10m qui ne chantent pas en cœur. La bise aux membres du chaudron !

A coeur vaillant rien d'impossible....

#87

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Le dernier qui m'a vu avec une biére à la main qu'il me fasse signe ..... Je lui en paierai une .......................................................................................

Tourtel Twist quand nous tient !!!! ???

A coeur vaillant rien d'impossible....

#88

vioooolet01 a écrit :
Ivan01000 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La CGT vieillit c'est certain... mais rien n'empêche le club de faire de la pub et d'aller chercher un nouveau public. Le rugby n'est pas réservé aux anciens pratiquants et à la famille, du moins je l'espère. Pour l'ambiance il y a de nombreux facteurs : disposition du stade, météo, qualité et enjeu du match... mais il faut aussi un "tracteur" en tribune (non pas l'engin), c'est à dire un ou des groupes qui entrainent tout le monde, avec du matos, des chants, et un petit grain de folie.

En ce qui concerne "le matos", lors du match contre Macon un gars de la sécurité est venu piquer le mégaphone des UV qui est un petit ustensile bien pratique pour lancer des chants. Ensuite après avoir interrogé quelqu'un du club, il a été répondu: "ca a toujours été interdit", bizarre car en prod2 ca passait... Et puis cette bande son du chant violet en début de match est d'un ridicule ça couperait presque l envie de chanter. De plus quand on voit que les spectateurs de la CGT sont obligés de se placer au dixième rang pour voir le terrain ca encourage pas à la remplir. Et enfin n'oublions la création d'un nouveau club de supporters depuis 1 an et demi qui a tenu à ne pas se mélanger avec un autre club de supporters en tribune. Voilà peut être un petit cocktail qui fait que l'ambiance n'est plus la même. J'allais oublier l'arret du passage des joueurs devant la CGT.... Bref ça c'était avant, mais avant c'était mieux...

je ne suis pas tout à fait d accord avec toi.pour mettre de l ambiance il faut s en donner les moyens.moi perso les responsable des ultras violets à part une bière à la main je ne les vois pas faire autre chose.je ne suis pas la pour faire leur procès bien au contraire mais il faut avouer que il y a moins d envie de faire du bruit qu'il y'a une dizaine d année.

Pour répondre à ton message sur la conso de houblon, alors oui je suis membre des UV (mais ca tu dois le savoir), et oui je consomme environ 3 bières durant le match une en première mi-temps, une à la mi-temps, et une en seconde... Par contre je n'ai jamais vu un match en tribune de ma vie, je supporte pas d'etre assis donc pour lancer des chants en main courante c'est compliqué.... Mais concernant ta réflexion je m interroge sur un truc.... un mec bien alcoolisé ne fait il pas normalement plus de bruit qu'un gars à jeun ???? Dans ce cas faudrait peut être que les UV en tribune aient conso gratuite à volonté et puis tu devrais sans doute en boire une petite ou sinon "un punch" si tu préfères, ça t'aiderai à chanter Vioooooolet....

A coeur vaillant rien d'impossible....

#89

Tu au une vie bien réglée Ivan01000 , ça fait plaisir tongue Devrait vendre la bière sans alcool comme au fcbp ou il y a une ambiance du tonnerre de dieu c'est bien connu big_smile

Dernière modification par ULTRAS VIOLETS (05/02/2016 14:48:50)

Ultras Violets made in Bresse

Fédérale 1