Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les chiffres ...........et rien d'autre !!!!

#15

bruno1 a écrit :
Nialag a écrit :
kdom93 a écrit :

En territorial il n'y a pas d'indemnité kilométrique, ça ne s’applique qu'à partir du Fédéral.

Je suis territorial, et j'ai mes indemnités kilométriques, ainsi que tous les stagiaires et ACF.

cela dépendrai t-il des comités ?

Au temps pour moi, cela dépend probablement des comités alors parce que ce n'est pas le cas en IDF. (Je parlais du niveau de compétition fédéral hein au cas où il y ait méprise, pas du niveau de l'arbitre.)

#16

idem en Drôme Ardèche, 60 € + 0.39 cts par km. sachant que le remboursement des indemnités kilométriques est inférieur au barème fiscal. en moyenne, ça fait 90-100€ par match. perso je devais passer le fédéral, mais j'ai arrêté et je fais quasi plus de séniors, tellement le niveau des mains courantes est lamentable. j'aime vraiment arbitrer mais les imbéciles heureux qui passent leur frustration pendant 80 minutes le dimanche, c'est vraiment lassant. si encore ils connaissaient le règlement ou qu'ils te branchaient avec un peu d'humour, ça passerait, mais là c'est des beuglements d'insanités gratuites et sans fondement. comme si on en avait qq chose à carrer que ce soit trifouilli les oies ou sainte marie les cuisses froides qui gagne un match de série.

#17

.........et quand ce sont les parents des gamins qui jouent , qui beuglent ...........c'est encore plus lamentable !!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/03/2016 14:55:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

oui c'est sur mais dans l'ensemble, ça reste plus "sain" dans les catégories de jeunes, et puis y'a moins de monde, donc tu peux plus facilement demander à un imbécile de fermer sa grande bouche. c'est clair que ça gâche le plaisir à la longue. en plus , c'est absolument contre productif, plus tu vas braire après l'arbitre, plus il va se mettre la pression, réfléchir à ce qu'il siffle, et au final on fait encore plus de conneries. dans un ruck, tu peux siffler pour l'une ou l'autre des équipes et tu arriveras quasiment tjs à le justifier , donc le plus important est pas forcément le respect de la règle au sens strict mais la cohérence dans ce que tu siffles pendant le match.

#19

réglisse a écrit :

oui c'est sur mais dans l'ensemble, ça reste plus "sain" dans les catégories de jeunes, et puis y'a moins de monde, donc tu peux plus facilement demander à un imbécile de fermer sa grande bouche. c'est clair que ça gâche le plaisir à la longue. en plus , c'est absolument contre productif, plus tu vas braire après l'arbitre, plus il va se mettre la pression, réfléchir à ce qu'il siffle, et au final on fait encore plus de conneries. dans un ruck, tu peux siffler pour l'une ou l'autre des équipes et tu arriveras quasiment tjs à le justifier , donc le plus important est pas forcément le respect de la règle asens strict mais la cohérence dans ce que tu siffles pendant le match.

C'est parfaitement vu. Dans les regroupements , tu as 10 fautes en même temps. L'arbitre, que je ne critique que rarement, doit siffler celle qui est contre nature au jeu qui se déroule sous ses yeux, celle qui est récurrente et signalée depuis un petit moment ou la plus grossière. Ce qui m'indispose le plus sur les commentaires de rugbyfederal, ce sont les défaites mises systématiquement sur le dos des arbitres. Quant aux remarques nauséabondes des mains courantes, c'est pathétique de stupidité. Les arbitres sont de braves types pour qui j'ai beaucoup de considération.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#20

Joël Jutge quittera en d'avril son poste de manager des arbitres internationaux et retrouvera celui de DTN adjoint en charge du secteur professionnel, poste qu'il occupait de 2009 à 2012. C'est actuellement F Maciello qui s'occupe des arbitres de Top 14 et Pro D2. Ce dernier va passer DTNA en charge du secteur amateur. C'est un nouveau poste, jusqu'à présent l'amateur était directement géré par D Mené, patron des arbitres français. Joël Jutge avait pris ses fonctions à World Rugby en 2012 et fut notamment en charge de l'arbitrage lors de la dernière Coupe du monde .

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/03/2016 17:28:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

y'a aussi des trucs à revoir dans l'arbitrage. tout d'abord l'examen fédéral, tu as des gonzes qui l'ont, honnêtement c'est un scandale. t'as pas d'examen pratique où des mecs viennent te superviser pour voir si tu es bon ou pas . il suffit de savoir le règlement par cœur et tu es fédéral, je trouve ça proprement scandaleux. les promotions également, c'est hyper politique et pas forcément au mérite. par contre arbitre fédéral, c'est des contraintes de malade, au delà des déplacements qui sont assez long, qui bloquent la journée complète , voir le samedi également. tu es supervisé très régulièrement et les superviseurs c'est pas vraiment des tendres. avec le développement de la vidéo, il faut te taper ton match à analyser plus un débriefing avec le superviseur. faut être un passionné parce que sinon tu restes bien au chaud avec maman

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

Joël Jutge quittera en d'avril son poste de manager des arbitres internationaux et retrouvera celui de DTN adjoint en charge du secteur professionnel, poste qu'il occupait de 2009 à 2012. C'est actuellement F Maciello qui s'occupe des arbitres de Top 14 et Pro D2. Ce dernier va passer DTNA en charge du secteur amateur. C'est un nouveau poste, jusqu'à présent l'amateur était directement géré par D Mené, patron des arbitres français. Joël Jutge avait pris ses fonctions à World Rugby en 2012 et fut notamment en charge de l'arbitrage lors de la dernière Coupe du monde .

Joel Jutge au cours d'une récente conférence nous confiait qu'en fait quand une arbitre rentrait sur le terrain il avait une bonne idée de qui serait le vainqueur ....Etonnant non ....

#23

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Joël Jutge quittera en d'avril son poste de manager des arbitres internationaux et retrouvera celui de DTN adjoint en charge du secteur professionnel, poste qu'il occupait de 2009 à 2012. C'est actuellement F Maciello qui s'occupe des arbitres de Top 14 et Pro D2. Ce dernier va passer DTNA en charge du secteur amateur. C'est un nouveau poste, jusqu'à présent l'amateur était directement géré par D Mené, patron des arbitres français. Joël Jutge avait pris ses fonctions à World Rugby en 2012 et fut notamment en charge de l'arbitrage lors de la dernière Coupe du monde .

Joel Jutge au cours d'une récente conférence nous confiait qu'en fait quand un arbitre rentrait sur le terrain il avait une bonne idée de qui serait le vainqueur ....Etonnant non ....

Fédérale 1