Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La troisiéme division pro, on en parle ...

#113

Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

C'etait un exemple de poule qui semblerait homogène !! tarbes ou dax ou carca c'est la meme ....c'est juste pour démontrer qu'il est possible de faire une poule d'Elite amateur ou proD3 ...Je pense que bien souvent dans ces discussions les gonzes vous etes loin du terrain et de la problématique que les coachs et joueurs rencontrent !!! quel a ete l'interet sportif pour nevers cette annee ? gagner 90 a 7 contre agde ou 80 contre lombez ??, et se faire destroncher au premier tour ? et quel interet pour les equipes de monter a nevers pour savoir que l'issue est deja joue ? si ce n'est depenser un bus, 6o repas et 10 de trajet ??

Pris sur un autre post : Moyennes des scores : Fed3 poule 4 Le Rheu 35-10 St Malo 11-39 Fed 2 poule 3 1 Asvel 36-14 9 Villefranche 15-34 10 Seyssins 8-44 Fed 1 poule 3 Nevers 39 à 11 Auch 36 à 12 Mauléon 11 à 30 Ce que tu dénonces a toujours existé et existera toujours (et on est en poule de 10) sinon tu fais une division par tranche de 10 clubs soit 190 divisions pour le rugby Français ! J'ai connu une année ou 1er national invaincu on s'est fait sortir en 1/16° par un 4° parce que l'on s'était vus un peu trop beaux.... c'est le sport point barre. Si la Fed1 avait le même taux de promotion que les autres divisions (1/8 en D2, 1/10 en Fed2 et 3 1/20 en Fed1) ce serait moins criant mais il faudrait une D2 a 24 ou 28. et rester dans une logique pyramidale entre les division et éviter ce goulot d'étranglement au top du rugby amateur.

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il y a toujours des équipes qui survolent leur poule...mais soyons raisonnable la federale 1 est le niveau ou il y a toujours des équipes qui écrasent tout le monde et qui explosent 9 fois10 au niveau supérieur (la pro D2 ) ...il y a bien evidemment les exceptions mais dans l'ensemble le palier de F1 à pro D2 est trop important justement parcequ'on passe d'un championnat amateur au monde pro sans palier d'adaptation...tu passes de lombez à Lyon ou d'Agde à l'Usap...

Tout est relatif

#114

réglisse a écrit :

2 poules de 12 en pro d2, j'y crois pas trop, les clubs qui y sont actuellement refuseront catégoriquement de perdre des matchs et donc des revenus., en plus de la dilution de leurs droits tv l'élargissement de l'élite , ça n'a absolument aucun intérêt à mon sens. on voit bien à l'heure actuelle que les petits ont un recours encore plus important que les gros aux joueurs étrangers. je n'ai pas d'avis tranché sur cette pro d3 mais une chose est sure, voir des clubs avec 35 contrats pro dans une division amateur a quelque chose de choquant et limite concurrence déloyal par rapport aux vrais amateurs . cette division a exister par le passé , elle s'appelait la promotion nationale il me semble, mais la formule avait fait long feu et montelimar , qui avait dominé le championnat à l'époque n'avait pu monter en pro d2 suite au revirement de la fédé. est ce qu'un retour à l'ancienne formule avec poule de brassage , puis poule de montée et descente ne permettrait pas pallier pas mal de problèmes. les gros se retrouvent entre eux. on repart de zéro entre gros bras, ce qui évite les problèmes d'homogénéité et ça augmente le nombre de matchs

forzaol Membre jamon 18/10/2005 Msg : 3 127 MP Re : La troisiéme division pro, on en parle ... Les frais de fonctionnement d'un club de federal ou d'Honneur ou P Honneur sont les memes,il ne faut pas se voiler la face c'est les joueurs des équipes seniors qui coutent un bras,arrêtons cette fumisterie de défraiement kilométrique,le rugby federal est amateur ou non ? Finalement tu dis a peu pres la meme chose que moi mais en mieux ! big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#115

jmm01 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il y a toujours des équipes qui survolent leur poule...mais soyons raisonnable la federale 1 est le niveau ou il y a toujours des équipes qui écrasent tout le monde et qui explosent 9 fois10 au niveau supérieur (la pro D2 ) ...il y a bien evidemment les exceptions mais dans l'ensemble le palier de F1 à pro D2 est trop important justement parcequ'on passe d'un championnat amateur au monde pro sans palier d'adaptation...tu passes de lombez à Lyon ou d'Agde à l'Usap...

Parce que tu crois peut être que de passer de Gruissan a Bourg ou Chambéry ou de Draguignan a Hyeres-Carqué l'est moins ? Le passage d'amateur a pro c'est désormais a 80% le ticket de survie en Fed1 ensuite c'est juste un problème de niveau (combien de salariés a temps complet hors rugby a Bourg Angoulème ou Nevers ? sans doute pas beaucoup plus qu'au LOU ou a l'USAP !). Il faut ouvrir les yeux des ambitieux, il n'y a pas que leurs petits soucis de riches tout en haut des fédérales dans le rugby hexagonal !

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 17:28:39)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#116

Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il y a toujours des équipes qui survolent leur poule...mais soyons raisonnable la federale 1 est le niveau ou il y a toujours des équipes qui écrasent tout le monde et qui explosent 9 fois10 au niveau supérieur (la pro D2 ) ...il y a bien evidemment les exceptions mais dans l'ensemble le palier de F1 à pro D2 est trop important justement parcequ'on passe d'un championnat amateur au monde pro sans palier d'adaptation...tu passes de lombez à Lyon ou d'Agde à l'Usap...

Parce que tu crois peut être que de passer de Gruissan a Bourg ou Chambéry ou de Draguignan a Hyeres-Carqué l'est moins ? Le passage d'amateur a pro c'est désormais a 80% le ticket de survie en Fed1 ensuite c'est juste un problème de niveau (combien de salariés a temps complet hors rugby a Bourg Angoulème ou Nevers ? sans doute pas beaucoup plus qu'au LOU ou a l'USAP !). Il faut ouvrir les yeux des ambitieux, il n'y a pas que leurs petits soucis de riches tout en haut des fédérales dans le rugby hexagonal !

Salauds de pauvres! lol lol lol lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#117

Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il y a toujours des équipes qui survolent leur poule...mais soyons raisonnable la federale 1 est le niveau ou il y a toujours des équipes qui écrasent tout le monde et qui explosent 9 fois10 au niveau supérieur (la pro D2 ) ...il y a bien evidemment les exceptions mais dans l'ensemble le palier de F1 à pro D2 est trop important justement parcequ'on passe d'un championnat amateur au monde pro sans palier d'adaptation...tu passes de lombez à Lyon ou d'Agde à l'Usap...

Parce que tu crois peut être que de passer de Gruissan a Bourg ou Chambéry ou de Draguignan a Hyeres-Carqué l'est moins ? Le passage d'amateur a pro c'est désormais a 80% le ticket de survie en Fed1 ensuite c'est juste un problème de niveau (combien de salariés a temps complet hors rugby a Bourg Angoulème ou Nevers ? sans doute pas beaucoup plus qu'au LOU ou a l'USAP !). Il faut ouvrir les yeux des ambitieux, il n'y a pas que leurs petits soucis de riches tout en haut des fédérales dans le rugby hexagonal !

Salauds de pauvres! lol lol lol lol

Ouais... c'est toujours leur faute ! mad lol big_smile tongue

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#118

On devrait fortement prendre exemple sur le modèle de nos voisins anglais (bien expliqué par notre collègue Gilou64) qui a le mérite de combiner simplicité et éthique sportive, cela dans une clarté absolue. Je pense que bon nombres de clubs pourraient y trouver leur compte. Notre formule actuelle est devenue obsolète et productrice de "désastres" sportifs et humains..

#119

Oui et non car le système britannique ne s'appuie pas sur les écoles de rugby des clubs mais sur les collèges, et je ne crois pas qu'en dehors de l'élite cela marche beaucoup mieux que chez nous. .

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 22:27:08)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#120

réglisse a écrit :

mais tu réduis le niveau général de la pro d2 , du coup tu augmentes le fossé avec le top 14, non ? ... j'aime pas trop l'idée d'élargir l'élite , et le nivellement par le bas engendré.

ça n'a jamais été prouvé, légende urbaine. Il y a même des contre-exemples. Une équipe qui joue la montée dans n'importe quelle division est sujette au renforcement et à la performance. Je pense même que ça aurait tendance à emmener vers le haut les équipes du bas de classement.

#121

olivier a écrit :
réglisse a écrit :

mais tu réduis le niveau général de la pro d2 , du coup tu augmentes le fossé avec le top 14, non ? ... j'aime pas trop l'idée d'élargir l'élite , et le nivellement par le bas engendré.

ça n'a jamais été prouvé, légende urbaine. Il y a même des contre-exemples. Une équipe qui joue la montée dans n'importe quelle division est sujette au renforcement et à la performance. Je pense même que ça aurait tendance à emmener vers le haut les équipes du bas de classement.

Bien oui c'est pas la moyenne qui vise plus haut mais bien les meilleurs qui restent au pire avec les mêmes moyens. En resserrant de 12 a 10 les poules de fed2 c'est pas pour ça que c'est plus facile et de monter et de se maintenir... et en repassant a 12 si certains clubs voués a l’ascenseur actuellement entre les divisions pourront se maintenir moins difficilement (et y'en a un qui est concerné que je connais bien lol ) ce sera idem pour les accédants. Pour prendre notre malheureux adversaire de la montée l'an dernier, je crois pas qu'un Chateaurenard-Bourg ait beaucoup plus de suspens qu'un Vienne-Bourg pour le haut du tableau. Par contre en dessous Dieu seul sait quel piment cela pourrait être big_smile wink ! J'ai compris depuis belle lurette que la moyenne des intervenants sur RF étaient supporters des clubs du haut du panier, c'est leur droit le plus absolu d'exprimer leur opinion mais si ils sont la majorité ici ils ne sont peut être pas la majorité du rugby fédéral et, parfois, ont tendance a l'oublier. Et si je me frite de temps en temps avec Olivier c'est qu'on a sans doute à peu près les mêmes constats mais pas la même opinion sur la manière d'améliorer les choses.

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 23:17:49)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#122

Ben oui, tu ne veux pas prendre Laporte !

#123

olivier a écrit :

Ben oui, tu ne veux pas prendre Laporte !

Ben non, je vote LaFenêtre lol L'actualité me montre en plus que donner plus de pouvoir aux présidents de clubs et pas au licenciés c'est la porte ouverte à bien pire qu'aujourd'hui, la fédé n'étant plus un contre pouvoir face au fric mais un allié dès le départ même si l'équipe Camou a largement merdé avec son histoire de stade avec Blanco d'ailleurs issu du même moule ou presque que Laporte.

Dernière modification par Broussard (05/05/2016 01:08:09)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1