Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Heil France !

#99

Fouquet's a écrit :

Ok, mais alors il faut avoir la même rigueur, la même intransigeance (je ne parle pas pour toi mais en général) quelques soient les propos, racistes ou homophobes. Quand on tente de m'expliquer de PD ou enculé , c'est pas forcement homophobe, j'ai du mal à comprendre. Quand Black M chante " au PD, il faut leurs couper les couilles", ce sont bien des propos homophobes tendant à punir là par où ils ont pêcher, si tant est que se soit un crime. quant à Kouffar; mécréants, c’est aussi un terme raciste envers les athées. Et certaines interprétations du mots englobent les chrétiens, les juifs.... et autres croyants non musulman. Il y a aussi l'interprétation des mots. Pour certains musulman, les kouffar sont des gens à exterminer. Et l'on viendra m'expliquer que Kouffar n'est pas un mot raciste, xénophobe, violent, appelant à la haine.

Mais je suis totalement en phase avec ça. Cela ne me dérange pas qu'il soit interdit de se produire à Verdun, ce qui me dérange, c'est l'odeur nauséabonde qui sera elle présente avec des héritiers de la grandeur pétainiste qui ont fait tuer des pauvres citoyens. 2 poids, 2 mesures. Les officiers militaires devraient être interdit de commémoration ou bien faire une déclaration de repentance de leurs ainés. On a bien demandé aux turcs de reconnaitre le génocide arménien.

#100

@Olivier: lors de la constitution du CNR, le Grand Charles a admis "autour" de la table toutes les obédiences (des Communistes aux LIgues d'extrême droite) sans qu'aucun repentir ne soit exigé. Cela ne date donc pas d'hier... et semble même une des conditions première de la concorde nationale, donc de notre V° est héritière. Et c'estencore parti pour durer ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#101

Fouquet's a écrit :

Quand on tente de m'expliquer de PD ou enculé , c'est pas forcement homophobe, j'ai du mal à comprendre.

Il n'y a rien à comprendre, c'est un fait. Ça fait partie des insultes et jurons courants qui ont perdu leur sens d'origine. Comme "putain" ou "merde" ou "bon dieu". Il y a aussi "guignol", "clown", "charlot"...

Fouquet's a écrit :

" au PD, il faut leurs couper les couilles", ce sont bien des propos homophobes

Oui, aucun doute là-dessus.

Dernière modification par soccos (24/05/2016 16:29:26)

#102

Claude a écrit :

Black M fait partie d'un groupe qui a tenu des propos homophobes et insultants. De ce que j'ai lu, ces propos ont été assumés et devant les réactions il me semble qu'ils ont évolué sur le sujet notamment par des échanges et dialogues avec des associations. On pouvait donc regretter sa présence dans un concert pour les jeunes français et allemands ayant participé aux commémorations. Des personnes se réclamant d'un parti qui n'a eu de cesse de proférer des paroles scandaleuses sur bien des sujets se sont senties légitimes pour dénoncer cette présence et exiger son retrait un usant de moyens et de paroles bien excessifs (restons polis). C'est assez simple finalement.

C'est ce que je pense : la programmation était probablement une erreur... Après, même une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour... Le plus crétin des frontistes peut aussi avoir raison (bon 2 fois par jour, ça me parait beaucoup, mais... wink )

#103

RCT-10 a écrit :

C'est ce que je pense : la programmation était probablement une erreur... Après, même une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour... Le plus crétin des frontistes peut aussi avoir raison (bon 2 fois par jour, ça me parait beaucoup, mais... wink )

Surtout qu'ils sont très mal placés pour donner ce genre de leçon. Si un journaliste s'amusait à aller chercher ce que faisaient et disaient des FN actuels quand ils étaient jeunes... Et puis ce n'est évidemment pas les propos homophobes qui ont gêné les gens du FN ! lol

3° mi-temps