Nations

brunel demission

#57

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 4 586

MARCFANXV a écrit :
Barack a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est pénible ce truc de tout ramener à Laporte...Aussi bien pour qui le dézingue, que pour qui se sent investi d'une mission divinatoire que de défendre côute que côute...Les chapelles respectives se parent de murailles, les oeillères des uns & des autres libèrent n'importe quelle parole...Le Rugby se tend comme jamais...C'est manichéisme à tous les étages. Faut en ètre ! D'une Religion ou de l'autre ! L'autre étant nécessairement un impie, son propos blasphématoire....Alors, les positions se radicalisent. Les adversaires d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui ! Chaque mot, chaque bout de critique fusse t-elle argumentée est décortiquée et on sort la panoplie du parfait petit Ayatollah...C'est pénible, pénible...Alors les gens de bon-sens se taisent. Pire, parfois ils tournent les talons. C'est d'abord et prioritairement d'apaisement dont le Rugby a besoin. Ensuite, ensuite seulement, une fois détendu du slip on peut regarder les choses avec recul et lucidité...Eventuellement balancer deux, trois idées..

Je pense qu'il est tout aussi imbécile de dire que Laporte est responsable (par extension coupable) de tous les maux du Rugby Français, que de soutenir la thêse inverse qui voudrait qu'il n'y soit pour strictement rien....Il est tout aussi stupide de soutenir que Brunel c'est mieux ou moins bien que Novès...Celui qui est capable de m'expliquer différence fondamentale entre l'un et l'autre tant en terme de Jeu que de séduction auprès du grand public, j'y paye un Kebab !

En attendant, les gens de bon sens qui ont qqs idées pour améliorer le bins préfèrent se taire que d'ètre brûlés en place publique...

A quand un grand débat de fond ?

Nous partageons tous le même constat : les internationaux français jouent trop, ne se préparent pas suffisamment au tres haut niveau, les étrangers sont trop nombreux, ce qui pénalisent les jeunes...

Alors, certes Laporte n'est pas le seul responsable. D'ailleurs il est préférable de se tourner vers l'avenir pour avancer. 

Mais il a fait campagne, il a pris des engagements. Maintenant il est aux commandes et il n'y a toujours pas le début du commencement des solutions.

ça, c'est le discours sans cesse ressassé qui se voudrait ètre une vérité et explication à tout...Sauf qu'à l'épreuve des faits, ce n'est pas si évident ! Voyons voir suite à la défaite de samedi vs Fidji...En terme de temps de Jeu depuis le début de saison mais aussi de coupure (et prépa) avec le statut protégé de l'international les Joueurs alignés pour le XV de France ont moins de temps de Jeu effectif que les Fidjiens, plus de plage de repos/prépa en intersaison, plus de temps ensemble pour préparer la Tournée....D'ailleurs, à ce propos suite à CDM 2015, il avait été établi que le temps de Jeu effectif sur la saison précédant des Inter Français était en réalité pas si éloigné des AB. Considérant aussi que depuis les choses se sont  améliorées statutairement pour EDF....Pour ce qui est du nombre d'étrangers, biensûr, on peu considérer qu'il y en a trop (je dirais trop "de seconde zone", par contre, pratiquer au quotidien avec des Top Player mondiaux constitue aussi certainement une + value pour le joueur hexagonal !). Mais à l'épreuve des chiffres, on peut aussi voir les choses différemment...Aujourd'hui, c'est 21 fois plus de Joueurs Professionnels potentiellement éligibles à l'EDF que de joueurs éligibles à Fidji ! C'est 11 fois plus que Ecosse, 9 fois plus qu'Argentine, 5 fois plus que Irlande, 2,5 fois plus que Néo-Zed !...

Bref, on peut evidemment faire mieux mais ça me gonfle un peu qu'on invoque systématiquement depuis pas mal d'années ces seuls et uniques aspects pour expliquer nos déboires...

yesyes1000 fois d'accord avec toi mais, quand cela va mal, il y a des chemins a prendre quelque fois long a trouver et certain ne vois que les racourcis.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#58

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 27 638

La Fédération roumaine de rugby a annoncé vendredi qu'elle se séparait de son sélectionneur Thomas Lièvremont après deux défaites.

Laportu et Simonescu.................... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#59

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 27 638

Selon la Fédération, les deux entraîneurs « n'ont pas respecté plusieurs clauses de leurs contrats ». « Thomas Lièvremont s'était engagé à remporter trois victoires en novembre », a précisé à l'AFP une source au sein de la FRR.

................ cheeky heureusement qu'en France c'est différent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

  • AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 173

Xicon64 a écrit :

J'allais l'ecrire,c'est ça en 3 eme mi-temps c'est une reflexion intelligente et qui traite le sujet sur un plan national c'est des choses intelligentes qu'il n'est pas courant d'entendre,bravo.

Je le savais bien que tu lisais avec tes oreilles....

#61

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'allais l'ecrire,c'est ça en 3 eme mi-temps c'est une reflexion intelligente et qui traite le sujet sur un plan national c'est des choses intelligentes qu'il n'est pas courant d'entendre,bravo.

Je le savais bien que tu lisais avec tes oreilles....

Plutot avec c'que j'ai entre....................!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

Nations