Nations

LE TOURNOI 2020

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 655

Le XV de France débutera le Tournoi des six nations 2020 à domicile face à l'Angleterre, le dimanche 2 février 16h00 puis l'Italie le dimanche suivant à la même heure.

Ensuite déplacement  au PDG et en Ecosse et fin à Paris contre l'Irlande un samedi à 21h

La jeune équipe de Gatland ,nouveau coach   des   bleus , devra  effacer le désastre nippon ,la France finissant 4 ème de sa poule rappelons le .........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 144

GATLAND? oui, cela serait pas mal, ou SCHMIDT aussi serait intéressant.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........on va s'amuser à faire  de la fiction d'ici là    .... cheeky...........et vu  la liste  des gars qui se proposent (paraît-il.....) ou que BL démarche (paraît-il...)...........y a du scénario à foison.... angry.....de La Grande Vadrouille à Titanic.......en passant par Y-a-t-il un pilote ds l'avion................... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 58

Encore une fois, 3 rencontres de l'équipede France jouées un dimanche.

Les clubs amateurs apprécieront, avec ou sans TV offerte par Canal +

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 707

Surtout la FFR ne pourra pas se cacher derrière le fait que personne ne l'a averti de ces doublons pour ne pas faire un calendrier des clubs amateurs qui en tient compte.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 119

Allez y, proposez un calendrier, début 2ème We de septembre, finale 1er dimanche de juin en respectant la répartition, pas plus de trois matchs à la suite suivi d'un repos et en prévoyant au moins trois dates de replis (hors repos), çà fait 4 ans que je fais cette demande et je n'ai jamais obtenu de réponse. wink Olivier a fait cette même demande sur un autre post et si certaines de vos propositions sont cohérentes il se propose pour les présenter à la commission.

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 769

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

ça semble mathématiques, avec 52 semaines par an, la marge de manoeuvre semble très réduite

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

forzaol a écrit :

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Parce qu'il le pensait, maintenant, comme tu le dis, c'est certainement très dur surtout si tout le monde n'y met pas du sien, il faut aussi penser aux autres nations qui rencontrent sans doute la même problématique et mettre tout le monde d'accord ne dépends pas que de la FFR.

Si je dis il est intolérable de voir des gens avoir faim est ce pour autant que je vais règler le problème? Quand bien même j'aurais quelque fonctions importante, je n'en aurais pas les moyens et pourtant je l'aurais dis.

Ce serait différent s'il avait dit, il n'ya aura pas de match de l'équipe de France en même temps qu'une journée de championnat amateur.

Il serait bien de garder leur sens aux propos.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

ça semble mathématiques, avec 52 semaines par an, la marge de manoeuvre semble très réduite

C'est bien pour çà que depuis 4 ans personne ne s'y est risqué.

bien sur certains proposaient de commencer plus tôt, de finir plus tard, de ne pas respecter de trève de fin d'année, (quand 'd'autre disaient qu'il ne fallait pas programmer de journées en hiver a cause de la météo dont on sait bien qu'elle est éxécrable partout en France et chaque année). on parle des amateurs et on voudrait écourter leurs vacances, ne pas respecter leur vie de famille, toujours facile de dire il faut mais quand il s'agit de le faire, il n'y a plus personne.

52 WE, 22 rencontres de poule + 7 dates de phase finale + 3 dates de replis + 7 journées de coupure (22/3) + 1 coupure pendant la phase finale + trève de Noël 2 WE = 42 WE reste 10 WE d'été, comme tu le dis, c'est mathématique.

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

Parce qu'il le pensait, maintenant, comme tu le dis, c'est certainement très dur surtout si tout le monde n'y met pas du sien, il faut aussi penser aux autres nations qui rencontrent sans doute la même problématique et mettre tout le monde d'accord ne dépends pas que de la FFR.

Si je dis il est intolérable de voir des gens avoir faim est ce pour autant que je vais règler le problème? Quand bien même j'aurais quelque fonctions importante, je n'en aurais pas les moyens et pourtant je l'aurais dis.

Ce serait différent s'il avait dit, il n'ya aura pas de match de l'équipe de France en même temps qu'une journée de championnat amateur.

Non et tu le sais très bien,Laporte ne le pensait pas ! mais se qu’il savait c’est que ce sont les présidents de clubs Amateurs qui votent mais les mots et les promesses sont une chose,mais les faits en sont d’autres ....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Putain mais comment tu sais ce que je sais ou ne sais pas? Comment peu tu juger les gens sans les connaitre? pourquoi tu déforme tout dans ton sens sans un brin d'analyse? Et justement parce que ce sont les présidents de clubs amateur qui votent, si il ne fait pas ce qu'il à dit, il ne sera jamais réélu en 2020, alors prépare tes arguments pour son successeur, moins de deux ans et la FFR sera à nouveau géniale et ce grace à toi, tu vas bien arriver à tenir jusque là. cheeky

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 967

Il y a qd-mm la décision de monter les poules de Fédérale (voulue par les Clubs) à 12 unités soit quatre Matchs de plus...Difficile dans ces conditions de s'offusquer qu'à l'occasion de qqs dates matchs de l'edf et matchs de leurs Clubs se télescopent non ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la solution est pourtant simple   14h30....  17h00.... 20h30 le samedi...........c'est  surement ce qui convient le mieux aux supporters question organisation du week end ........et aux télés  !!! et ttes les équipes sur un pied d'égalité question récup'.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/03/2019 12:32:45)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Si c'était ce qui conviens le mieux à tous c'est ce qui serait fait, si ce n'est pas fait c'est que çà ne conviens pas à certains (Télé, autre?). Sinon, ta solution est effectivement simple et interressante.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 153

forzaol a écrit :
Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

Non et tu le sais très bien,Laporte ne le pensait pas ! mais se qu’il savait c’est que ce sont les présidents de clubs Amateurs qui votent mais les mots et les promesses sont une chose,mais les faits en sont d’autres ....

Oh t'en n'as pas marre Forzaol ? 80% des 44 points de son programme ont déjà été appliqués. Toi, si c'est pas tout tout de suite, c'est pas bon. Il a fait quoi ton Florian Grill quand il avait le pouvoir ? Rien, il a suivi comme les autres sans ne jamais rien proposer. Florian Grill a voté le doublement du prix des licences en 2013, il a voté pour 5000 matches en moins en 2011 et 2012 en laissant faire Duzan. A-t-il contredit son président à l'époque qui ne voulait pas du vote électronique ? Non, il voulait garder la bonne vieille méthode des procurations et pouvoirs récupérés par les présidents afin de faire leur sauce sans se soucier des clubs.

Ces gens là ont accumulé 80 millions de fonds propres, l'argent des clubs, c'est plus que les budgets des Fédés de Hand,  de Basket et de Volley réunis. Ils n'ont rien redistribué aux clubs et en plus ils en donnaient 3 millions tous les 4 ans à la LNR.

On a eu un résultat net déficitaire de 7 millions dont une partie a contribué à gagner un titre en M20, un grand chelem chez les filles et première victoire des féminines contre les blacks ferns. On s'est battu pour que le modèle masculin ne soit pas répété chez les féminines avec des contrats fédéraux. 

Non, on ne retient que Novès qui va couter de l'argent. Oh les gars, Florian Grill a dit lui-même qu'il fallait se séparer de Novès, sans être d'accord sur la manière, car ça lui a permis de taper sur la gouvernance actuelle. 

Et vous savez quoi ? Sur la page Ovale Ensemble créée à l'initiative de Serge Blanco, Fabien Pelous et Florian Grill, les admins sont cachés derrière des pseudos comme quelques intervenants, dont 1 qui a pris comme nom de page @olivierallegrette. Le mec est en possession du mail de dénonciation que Florian Grill a envoyé aux membres du CD pour essayer de m'éteindre. Ce mec est aussi allé espionner le compte Facebook de ma femme, faire des copies d'écran et se permettre de juger ce que j'échange avec elle. Voilà, la méthode Grill. Laisser des psychopathes régler ses problèmes. Les modos de cette page laissent faire un déluge d'insultes envers la gouvernance Laporte et la seule réponse de Grill est : on ne peut pas tout modérer. Le jour où il va recevoir une réquisition judiciaire, j'espère être là pour voir sa tête, parce que ce jour là, il va falloir que tous ceux qui se cachent révèlent qui ils sont et répondent de leurs actes.

Voici quelques captures d'écran...

Pour l'histoire des 6 nations, tu sais ce qu'il s'est passé ? Les clubs ont fait remonter la demande de ne pas jouer en même temps que l'EDF à Thierry Murie. Thierry a demandé à Bernard et Serge que l'organisation des 6 nations nous donne en plus des calendriers, les dates où l'EDF jouera le dimanche afin d'éviter, si c'est possible de faire jouer les amateurs ce jour là. Les 6 nations ont dit ok, mais comme votre idole FG, vous déformez les faits pour en faire un truc qui vous arrange.

S'il y a bien une gouvernance qui tient compte de l'avis des clubs, c'est bien l'actuelle.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

On est donc parti pour 1 an de "Ouais mais Grill" à toutes les sauces ?

Au pire il faudrait une deuxième télé dans les clubs pour pouvoir mettre en même temps le top14 et le 6 nations.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

80% du programme appliqué ! Décidemment la nouvelle gouvernance a des difficultés avec les chiffres. Heureusement qu'il y a des fonds propres pour couvrir le déficit actuel et certainement celui de cette année : année de coupe du monde, Stade de France non plein, baisse des licenciers...

Sur les 44 engagements, j'en compte au moins 12 qui ne sont pas atteints ou qui ne le seront pas. Sachant qu'il y en un petit paquet qui sont techniques (il faut être à la FFR pour savoir s'ils sont réalisés) et/ou sans réel impact sur le rugby.

Chacun peut faire sa propre opinion :

http://www.lerugbynistere.fr/news/presidence-ffr-bernard-laporte-presente-programme-44-engagements-1504161053.php

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Juste un truc,hier je regardais Lievremont,Chabal ...et tout le monde parle d'une identité à retrouver en EDF ????????????????????????????????

Comment peut on retrouver une identité de jeu""dit à la française"" avec 80% d'etrangers dans le top14 mais aussi un gros % en Prod2 et idem en F1 ???

Là va falloir qu'on m'explique!!! Identité/EDF/Top14 pourquoi on continue à se foutre de notre geule ???de parler d'identité ?? si tu laisses le top14 et la ProD2 dans l'état,plus jamais tu n'auras une EDF compétitive,tu auras beau foutre le meilleur entraineur du monde des Blacks ou d'ailleurs il ne pourra selectionner que des joueurs français pour jouer en EDF mais ces joueurs français faut qu'ils jouent au plus haut niveau avec leurs clubs NON ???? or il y en a pas assez loin s'en faut!!et quand il y en a ils sont lessivés ou beaucoup moins concernés du fait qu'ils ont un employeur qui les paye toute l'année!!donc faut pas se blesser,faut pas etre épuisé,faut etre à 1000% concerné..avec ce top14 c'est absolument impossible on peut le prendre par le bout qu'on veut,c'est impossible sauf à changer radicalement le systeme

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

les clubs français et l'équipe de France peuvent avoir des façon de jouer différentes,

tant que tu choisis pour jouer en EDF les joueurs avec les qualités pour faire ce que tu veux y faire.

Là sur le tournoi on a l'impression qu'on a tenté des nouveaux trucs à chaque match sans aucune ligne directrice, des mecs pas à leur poste, des gars aux profils completement différents...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

kdom93 a écrit :

les clubs français et l'équipe de France peuvent avoir des façon de jouer différentes,

tant que tu choisis pour jouer en EDF les joueurs avec les qualités pour faire ce que tu veux y faire.

Là sur le tournoi on a l'impression qu'on a tenté des nouveaux trucs à chaque match sans aucune ligne directrice, des mecs pas à leur poste, des gars aux profils completement différents...

Je suis complètement d'accord...Les joueurs, on l'es a en France, c'est l'EQUIPE que l'on n'a pas pour représenter un peu mieux nos couleurs...Une équipe,ça se construit... avec un minimum d'organisation et de complémentarité, ça aide à remporter qqs succès non ?

Quand j'entends certains retours qui disent "On n'est pas si loin", à bien y réfléchir, je me dis : C'est vrai, si on considère le nombre de Joueurs d'excellent niveau éligibles à l'EDF  et je me dis aussi : Ce ne l'est pas tant que les choses ne se feront pas avec un minimum de cohérence.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

Xicon64 a écrit :

Juste un truc,hier je regardais Lievremont,Chabal ...et tout le monde parle d'une identité à retrouver en EDF ????????????????????????????????

Comment peut on retrouver une identité de jeu""dit à la française"" avec 80% d'etrangers dans le top14 mais aussi un gros % en Prod2 et idem en F1 ???

Là va falloir qu'on m'explique!!! Identité/EDF/Top14 pourquoi on continue à se foutre de notre geule ???de parler d'identité ?? si tu laisses le top14 et la ProD2 dans l'état,plus jamais tu n'auras une EDF compétitive,tu auras beau foutre le meilleur entraineur du monde des Blacks ou d'ailleurs il ne pourra selectionner que des joueurs français pour jouer en EDF mais ces joueurs français faut qu'ils jouent au plus haut niveau avec leurs clubs NON ???? or il y en a pas assez loin s'en faut!!et quand il y en a ils sont lessivés ou beaucoup moins concernés du fait qu'ils ont un employeur qui les paye toute l'année!!donc faut pas se blesser,faut pas etre épuisé,faut etre à 1000% concerné..avec ce top14 c'est absolument impossible on peut le prendre par le bout qu'on veut,c'est impossible sauf à changer radicalement le systeme

Ou comment tout dire et son contraire dans la même phrase...

SI ils doivent être confrontés aux meilleurs et jouer avec les meilleurs, alors c'est quoi le mal ?!

ETRANGER en top 14 = faux problème.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 702

kdom93 a écrit :

On est donc parti pour 1 an de "Ouais mais Grill" à toutes les sauces ?

Au pire il faudrait une deuxième télé dans les clubs pour pouvoir mettre en même temps le top14 et le 6 nations.

Chake nouveau post est piraté par tous ceux ki savent des choses ke l'on ne sait pas, forcément, piske y'a k'eux ki savent...

Tu pourrais faire un post sur la pêche à la crevette en Ouzbékistan, ils en arriveraient à le poirôter avec Grill et Laporte.

D'un côté, c'est amusant vu le nombre de conneries ; d'un autre côté, c'est usant vu le nombre de conneries...

Bref, c'est pas gagné !devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Bah, c'est pas grave, puisque dans deux ans on aura un nouveau président tout beau tout neuf vu que l'actuel est en dessous de tout pour une très grande majorité, donc on inversera les rôles. Porte toi bien et prends soin de toi. wink

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Bernard a écrit :

Bah, c'est pas grave, puisque dans deux ans on aura un nouveau président tout beau tout neuf vu que l'actuel est en dessous de tout pour une très grande majorité, donc on inversera les rôles. Porte toi bien et prends soin de toi. wink

Merci de le reconnaître mais 2 ans c’est long très très long ......

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Bernard a écrit :

La réussite se limite à deux critères : une équipe de France qui gagne et un nombre de licenciers qui augmente.

Après, on s'accomode de tout !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Donc GALTHIE devrait écrire le projet de jeu selon les dernières infos..........et souhaitera je pense le  faire appliquer en mettant les mains  ds le cambouis .........choisissant les joueurs les plus aptes à l'appliquer et corrigeant en cours de match..................

1 ) C'est donc reconnaître que Brunel  a échoué......et surtout qu'il  n'avait pas de projet !!!!

2  ) A quoi servira Brunel ?.............je n  'imagine pas FG contempler  tt ça depuis la tribune

............cette armée mexicaine permet  une seule chose ..........diluer l'autorité et  la responsabilité..............

FG ...........c'est pas encore  fait à mon  avis.............

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Canal rugby club : Gatland entraîneur de l’equipe de France possible ou pas ?

Oui mais il faut lui laisser les mains libres,choisir ses joueurs son capitaine  et cela est impossible car l’ombre de 2 personnes planent au dessus...............

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

forzaol a écrit :

Canal rugby club : Gatland entraîneur de l’equipe de France possible ou pas ?

Oui mais il faut lui laisser les mains libres,choisir ses joueurs son capitaine  et cela est impossible car l’ombre de 2 personnes planent au dessus...............

Tu penses vraiment que Gatland va se faire expliquer le code par SImon ?? Nan mais tu rigoles...

Ce que vous pouvez être rétrograde et binaire... D'un côté comme de l'autre, ça vole pas haut.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est vrai que toi,le bon dieu t'a tt révélé!!!!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

La nomination d'un staff avec les compétences nécessaires doit être liée à un meilleur fonctionnement du TOP14 et de la disponibilité des joueurs.

Pour le moment, Bernard Laporte rectifie le tir à court terme avec l'arrivée de renforts dans le staff car le niveau actuel est "limité". Est-ce que cela permettra de bien figurer en CDM ? Je n'en sais rien, mais pourquoi pas ! Deux bons matchs suffisent à faire une bonne coupe du monde (Angleterre ou Argentine, puis 1/4 de finale).

Ensuite, Bernard Laporte veux choisir un sélectionneur de TOP niveau, cela pose plusieurs problèmes :

1/ Le sélectionneur est forcément un étranger. Pas nécessairement, des entraîneurs comme Mola ou Azema sont déjà compétents. Par ailleurs, le referendum est complètement démago. Je ne vois pas en quoi les présidents de clubs sont compétents pour répondre à cette question.

2/ Il nomme un staff alors qu'il ne sera peut-être plus président. N'a-t-il pas fait ce reproche à Camou ?

3/ Les autres nations sont performantes parce que la priorité est l'équipe nationale et pas les clubs. Que va faire Gatland avec des joueurs usés par le TOP14 ? Pas grand chose de plus !

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

J'essai d'avoir un avis objectif fondé sur ma propre et humble expérience., et garde à l'esprit qu'on construit dans l'unité et non dans la division et la rancoeur, quitte à ravaler son orgueil et sa fierté.

C'est ce que je fais tous les jours dans mon job de DG, et crois moi, ça ma coute, mais les résultats sont là...

Cela ne doit pas éluder le fait que dans tous les grands projets, en tout cas ceux menés a bien, il y a eu des divergences, et des conflits.

Pour autant, dans le rugby Français, à ce jour, il n'y a rien de bien de fait depuis 20 ans. Rien... Le néant, vide. 

Ce que je vois aujourd'hui, c'est des mecs qui s'écharpent autour d'un truc qui n'a ni queue, ni tête. Et qui se pourissent par facebook interposé, pendant ce temps, mon gamin, il courrait sur le pré samedi après midi, au milieu de bienveillants bénévoles passionnés, qui attendent juste de voir les écoles se remplir (ou tu du moins arrêter de se vider....) et pouvoir regarder ces mecs en bleus porter dignement leurs valeurs...

Pendant ce temps, y a des mecs qui pensent que si, qui pensent que ça... qui sont arrierés et rétrogrades, d'autres qui pensent qu'ils détiennent la suprême vérité, envers et contre tous...

D'autres, commissaires de commission en charge de la relation transversale entre les instituions inter-territoriales,  a qui les "petits" à côtés vont bien manquer.

Vous le voyez pas que depuis Ferasse, ça va dans le mur ??! depuis 95 et le professionnalisme, on a des purs amateurs qui gérent du business ! Vous le voyez le non sens là ??!

Quand Altrad, Lorenzetti et Boudjellal, arrivent, ils vous coupent en 2 ! Pourquoi ? Parceque vous êtes INCOMPETENTS (encore une fois, merci d'en lire la définition avant de crier à la diffamation...) à gérer le dossier.

Maintenant, libre à vous de vous toucher la nouille chacun de votre côté, et vous balancer des insultes. C'est sur que ca fait avancer.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

Langue d'oc a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ou comment tout dire et son contraire dans la même phrase...

SI ils doivent être confrontés aux meilleurs et jouer avec les meilleurs, alors c'est quoi le mal ?!

ETRANGER en top 14 = faux problème.

Faut bien me relire,mais cherche pas,j'ai raison...le probleme des etrangers c'est qu'ils jouent aussi bien,mais moins cheres et + disponibles,voilà c'est hyper simple à comprendre,si demain on limite à 4 etrangers et 2 max sur la feuille de match,ca va changer de tout au tout...et là tu peux m'ecrire tout c'que tu veux,j'ai raison!!pas besoin de tourner autour du pot!! le probleme c'est le fric...comme de limiter les salaires et primes d'interdire le moindre déficite !! et sans aucun passe droit..d'interdire aussi le moindre deficite à la FFR et la ligue ect....t'es réglo,ou tu dégages...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Xicon64 a écrit :

Faut bien me relire,mais cherche pas,j'ai raison...

Juste envie de te féliciter alors, cherche simplement la référence à laquelle tu appartiens un peu plus haut...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Je ne suis pas d'accord avec l'idée trop communément répandue ( à dessein ???) que le Top14 serait forcément la cause majeure de tous les maux qui touchent le XV de France. Il y a une multiplicité de paramêtre et notre championnat domestique n'en est qu'une infime composante (on peut bien sûr toujours améliorer mais donner le "poids" à l'affaire qu'il mérite !)...

Je lis en vrac :

1/ Le nombre d'étrangers. Mais les chiffres parlent...Aujourd'hui, la France est le second Pays au Monde de par le nombre de Joueurs de Rugby Professionnels éligibles à l'équipe Nationale !!! Bien sût, j'aimerais comme tt le monde voir un peu plus d'hexagonaux sur le pré...Mais, ceux qui y sont sont déjà les meilleurs des Français (par extension ceux qui alimentent les sélections)...Libérer un peu plus de places pour les nationaux, je suis pour mais on parlera simplement de joueurs un cran en-dessous donc pas de réserves supplémentaires pour le XV de France...Bref, plus de Bleu Blanc Rouge ok mais il ne faut pas croire que le mec qui se fait aujourd'hui griller la politesse par le 7 ou 8ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens, des piliers Géorgiens, va devenir comme par miracle un top player à l'international ! Toujours est-il que notre Top14 fourni plus de joueurs éligibles au XV de France que les Provinces Celtes n'en forunissent à leurs Nations respectives...Plus que les Argentins, les Sud-Af et même la Nouvelle-zélande.

2/ La "Qualité" du jeu dévellopé Top14...Mais les résultats parlent aussi...Sur les 10 dernières années, les 1/2 finalistes de Coupes Européennes sont numériquement les seconds plus nombreux (juste derrière Irlande de peu très peu) loin devant Angleterre, Ecosse, Galles (qui soit-dit en passant font Grand Chelem sans qualifier personne en 1/4 cette année). Sur les 3 dernières années, les scores moyens en Top14, nombre d'essais marqués, temps de jeu moyen effectif ont explosé jusqu'à aujourd'hui largement supplanter Ligue Celte et 1stShip !

3/Nombre de matchs, longueur de saison qui pénalisent pour le niveau International...Mais les chiffres parlent aussi...Les Internationaux Français retenus pour le VI Nations étaient en moyenne dans des temps de Jeu tout ce qu'il y a de comparable avec les autres Nations du VI Nations (24 minutes au total de plus que la moyenne générale...lissé sur 6 mois, je ne trouve pas ça significatif !)...C'était également le cas à l'occasion de la CDM 2015....Outre les chiffres, je voudrais invoquer certains points...Les étrangers pratiquant en Top14 ne sont pas si nombreux à le faire à l'international sur du niveau1 mais il y en a...Comment expliquer que Russel & Laidlaw aient fait des performances abouties avec Ecosse (et pas "économisés"avant eux !) ? Comment expliquer que Ashton se soit refait la cerise en Top14 jusqu'à revenir en équipe Nationale cette année ? Comment expliquer que Fidji (encore mois "économisés") soit venu mettre la misère au XV de France avec une sélection à très forte coloration Top14 ? Comment expliquer que Kolbé ai enfin connu les honneurs de la sélection en jouant à Toulouse ? Comment expliquer qu'à l'occasion de CDM2015, Matt Giteau fut désigné meilleur joueur de sa sélection au sortir d'une longue saison avec RCT ? A considérer que la longueur de saison tOP14 n'impacterait que la performance des Bleus ?

4/ Les Stars étrangères qui prennent la place des meilleurs Français....Mais là aussi les Chiffres son tenaces...Les équipes qui tiennent le haut du pavé en Top14, par extension, celles qui alimentent l'équipe Nationale sont AUSSI, celles qui présentent les meilleurs Taux de Jiff, les équipes les plus "Francisées" ! J'en tire pour conclusion que les meilleurs Français n'ont pas à rougir de la concurrence étrangère, qu'ils pratiquent au plus haut niveau.

5/ Le Jeu TOP14 minimaliste non-préparatoire à l'International...Mais là aussi,il faut voir les choses telles qu'elles sont...Là-aussi, je vais faire référence aux équipes qui dominent le Top14 (donc celles sensées alimenter le XV de France...cf Point 4)...Ce sont comme par inadvertance, celles qui proposent le plus de Jeu, le plus d'essai...Certaines sur la scène européenne sont mm passées par le Jeu des bonus Offensifs...Bien sûr, les fonds de classement ont tendance parfois un peu à se recroqueviller (c'est de moins en moins vrai !!! cf FCG, SUA) mais ce n'est pas sauf exception parmi ceux-là qu'on trouve les joueurs sensés alimenter le XV de France....

Bref, tout ceci pour dire que, si on peut certes, sensiblement améliorer les conditions, le niveau, le type de pratique du Joueur potentiellement sélectionnable, on n'est je pense pas non-plus autant à la ramasse qu'on voudrait nous le faire croire....Non, le TOP14 n'est pas la cause de tous les maux du Rugby Français...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

XV DE FRANCE - Après un Tournoi des 6 Nations 2019 raté, les dirigeants fédéraux avaient émis l'idée d'une possible évolution du staff des Bleus. S'il a bel et bien été approché, l'actuel patron de la défense des Crusaders Ronan O'Gara, lui, a préféré décliner...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 702

D'un post à l'autre, même discours ; la peur de ne pas être lu ??? Tous les écrivains ont cette crainte, Victor Hugo, Stendhal, Zola, Picard Girard...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 635

MARCFANXV a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec l'idée trop communément répandue ( à dessein ???) que le Top14 serait forcément la cause majeure de tous les maux qui touchent le XV de France. Il y a une multiplicité de paramêtre et notre championnat domestique n'en est qu'une infime composante (on peut bien sûr toujours améliorer mais donner le "poids" à l'affaire qu'il mérite !)...

Je lis en vrac :

1/ Le nombre d'étrangers. Mais les chiffres parlent...Aujourd'hui, la France est le second Pays au Monde de par le nombre de Joueurs de Rugby Professionnels éligibles à l'équipe Nationale !!! Bien sût, j'aimerais comme tt le monde voir un peu plus d'hexagonaux sur le pré...Mais, ceux qui y sont sont déjà les meilleurs des Français (par extension ceux qui alimentent les sélections)...Libérer un peu plus de places pour les nationaux, je suis pour mais on parlera simplement de joueurs un cran en-dessous donc pas de réserves supplémentaires pour le XV de France...Bref, plus de Bleu Blanc Rouge ok mais il ne faut pas croire que le mec qui se fait aujourd'hui griller la politesse par le 7 ou 8ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens, des piliers Géorgiens, va devenir comme par miracle un top player à l'international ! Toujours est-il que notre Top14 fourni plus de joueurs éligibles au XV de France que les Provinces Celtes n'en forunissent à leurs Nations respectives...Plus que les Argentins, les Sud-Af et même la Nouvelle-zélande.

2/ La "Qualité" du jeu dévellopé Top14...Mais les résultats parlent aussi...Sur les 10 dernières années, les 1/2 finalistes de Coupes Européennes sont numériquement les seconds plus nombreux (juste derrière Irlande de peu très peu) loin devant Angleterre, Ecosse, Galles (qui soit-dit en passant font Grand Chelem sans qualifier personne en 1/4 cette année). Sur les 3 dernières années, les scores moyens en Top14, nombre d'essais marqués, temps de jeu moyen effectif ont explosé jusqu'à aujourd'hui largement supplanter Ligue Celte et 1stShip !

3/Nombre de matchs, longueur de saison qui pénalisent pour le niveau International...Mais les chiffres parlent aussi...Les Internationaux Français retenus pour le VI Nations étaient en moyenne dans des temps de Jeu tout ce qu'il y a de comparable avec les autres Nations du VI Nations (24 minutes au total de plus que la moyenne générale...lissé sur 6 mois, je ne trouve pas ça significatif !)...C'était également le cas à l'occasion de la CDM 2015....Outre les chiffres, je voudrais invoquer certains points...Les étrangers pratiquant en Top14 ne sont pas si nombreux à le faire à l'international sur du niveau1 mais il y en a...Comment expliquer que Russel & Laidlaw aient fait des performances abouties avec Ecosse (et pas "économisés"avant eux !) ? Comment expliquer que Ashton se soit refait la cerise en Top14 jusqu'à revenir en équipe Nationale cette année ? Comment expliquer que Fidji (encore mois "économisés") soit venu mettre la misère au XV de France avec une sélection à très forte coloration Top14 ? Comment expliquer que Kolbé ai enfin connu les honneurs de la sélection en jouant à Toulouse ? Comment expliquer qu'à l'occasion de CDM2015, Matt Giteau fut désigné meilleur joueur de sa sélection au sortir d'une longue saison avec RCT ? A considérer que la longueur de saison tOP14 n'impacterait que la performance des Bleus ?

4/ Les Stars étrangères qui prennent la place des meilleurs Français....Mais là aussi les Chiffres son tenaces...Les équipes qui tiennent le haut du pavé en Top14, par extension, celles qui alimentent l'équipe Nationale sont AUSSI, celles qui présentent les meilleurs Taux de Jiff, les équipes les plus "Francisées" ! J'en tire pour conclusion que les meilleurs Français n'ont pas à rougir de la concurrence étrangère, qu'ils pratiquent au plus haut niveau.

5/ Le Jeu TOP14 minimaliste non-préparatoire à l'International...Mais là aussi,il faut voir les choses telles qu'elles sont...Là-aussi, je vais faire référence aux équipes qui dominent le Top14 (donc celles sensées alimenter le XV de France...cf Point 4)...Ce sont comme par inadvertance, celles qui proposent le plus de Jeu, le plus d'essai...Certaines sur la scène européenne sont mm passées par le Jeu des bonus Offensifs...Bien sûr, les fonds de classement ont tendance parfois un peu à se recroqueviller (c'est de moins en moins vrai !!! cf FCG, SUA) mais ce n'est pas sauf exception parmi ceux-là qu'on trouve les joueurs sensés alimenter le XV de France....

Bref, tout ceci pour dire que, si on peut certes, sensiblement améliorer les conditions, le niveau, le type de pratique du Joueur potentiellement sélectionnable, on n'est je pense pas non-plus autant à la ramasse qu'on voudrait nous le faire croire....Non, le TOP14 n'est pas la cause de tous les maux du Rugby Français...

j'ai rien contre les joueurs étrangers en top 14 ...du moment qu'ils apportent une plus value ...mais ce qui me genes plus c'est les étrangers en prod2 et en amateur .....la il y a quelque chose à faire ....cela permettrais a nos jeune de pouvoir s'épanouir a l'échelon inferieur

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je lis en vrac :

j'ai rien contre les joueurs étrangers en top 14 ...du moment qu'ils apportent une plus value ...mais ce qui me genes plus c'est les étrangers en prod2 et en amateur .....la il y a quelque chose à faire ....cela permettrais a nos jeune de pouvoir s'épanouir a l'échelon inferieur

Oui, je suis d'accord, c'est un pblm. Je voulais juste relever que la dimension que l'on donne à Top14 qui serait forcément source de tous les maux du XV de France est très éxagérée et qu'il y a bien d'autres leviers à activer pour améliorer les choses tout aussi importants !